Ah là là, ça m'a ému, je ne sais pas si ce sont les hormones mais c'est beau . Nous ce n'était pas prévu et malgré les doutes des premiers jours, je peux te dire que je l'aime déjà beaucoup ce petit oeuf et que maintenant je n'imagine pas ma vie autrement et pourtant il n'est même pas encore là. Moi ce qui me stresse le plus depuis quelques jours ce ne sont mêmes pas les problèmes d'immigration mais le fait que j'ai bu un peu d'alcool quand je ne savais pas encore que j'étais enceinte, je me torture l'esprit avec ça.
Et félicitations à Viviane pour son petit bout, je ne savais pas que tu avais eu un bébé, enjoy
Je suis d'accord avec Céline, ne te tracasse pas si tu as bu au tout début de la grossesse. J'en connais beaucoup à qui c'est arrivé et bébé va super bien !!
Perso, j'ai eu le même souci ! Chez des amis en soirée, petit apéro bien arrosé avec poisson cru et compagnie. Quelques semaines plus tard, j'apprenais que j'étais enceinte ! Depuis la grossesse se passe super bien et j'ai hâte que le petit bonhomme arrive ! La gynéco m'a rassurée de ce côté. Tout va bien. Nos petits sont bien plus solides qu'on ne croit !
Et comme toi, j'ai aimé ce petit être dès le moment où j'ai su qu'il était là !
Donc profites avant tout de ta grossesse, c'est une super nouvelle et une superbe expérience !
Après, je suis un peu comme Céline et Viviane, en soupesant tous les pour et contre des 2 choix possibles, je ne me sentais pas de faire toutes les démarches là-bas, même si je connaissait le système. C'est en plus mon 1er aussi ... Nous avons donc pris la décision de retarder notre départ pour le Québec de quelques mois et d'accoucher en France. En plus la grossesse elle-même rend l'attente plus facile !
C'est tout un choix personnel.
Bon courage en tout cas pour les démarches (et chapeau à tous ceux et celles qui ont le courage de le faire !) et surtout bonne grossesse !!
Et puis si tu as des questions sur la grossesse elle-même, n'hésites pas ! On pourrait créer une discussion à part. C'est sûr qu'en plus du stress des démarches administratives, on se pose pas mal de questions pendant la grossesse. En tout cas, c'est mon cas !
@ +