Résultats du sondage : Quel opérateur (tél mobile) avez-vous choisi ? Prépayé ou forfait ?

Votants
469. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Fido - prépayé

    57 12,15%
  • Fido - forfait

    135 28,78%
  • (NOUVEAU) Fizz - forfait

    4 0,85%
  • Vidéotron - forfait

    0 0%
  • Telus - prépayé

    4 0,85%
  • Telus - forfait

    10 2,13%
  • Bell - prépayé

    4 0,85%
  • Bell - forfait

    8 1,71%
  • Virgin - prépayé

    25 5,33%
  • Virgin - forfait

    33 7,04%
  • Koodo - prépayé

    7 1,49%
  • Koodo - forfait

    49 10,45%
  • Rogers - forfait

    17 3,62%
  • Rogers - prépayé

    17 3,62%
  • Autre prépayé

    34 7,25%
  • Autre forfait

    32 6,82%
  • Je n'ai pas pris de cellulaire canadien

    33 7,04%
Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Mon depart pour le Canada est imminent (plus qu'une semaine avant le grand saut) et je me pose des tas de questions, et notamment sur les telephones portables. Voilà mon dilemme:
    Je voudrais acheter une puce pour mon portable, du genre prépayé. Je ne vais quasiment jamais appeler mais surtout recevoir des coups de telephone de France (mes parents ne payent pas le telephone pour le Canada de leur ligne fixe). J'ai cru comprendre qu'on payait les appels entrants... Est-ce pour tous les opérateurs et aussi en Colombie Britannique? Vais-je donc payer une fortune pour recevoir des coups de telephone alors que de France ils ne payent pas?
    Quels operateurs me conseillez-vous pour faire la meilleure affaire possible?
    Je vous remercie !

    Sofia.

  2. #122
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous.

    Je pars m'installer à Vancouver mi mai 2011, et je commence d'ores et déja à me renseigner sur les forfaits téléphoniques mobiles parce que je vais avoir un challenge de taille dans peu de temps. Mon copain qui part avec moi mais va vivre le PVT au Canada à sa façon, "on the road" en fait, en effet il a décidé de ne pas rester à un endroit précis mais de bouger à travers les parcs nationaux et les villes sur tout le Canada sur l'année complète.
    On ne se verra donc que très peu, et le téléphone va rester sans nul doute notre moyen le plus pratique pour se joindre (étant donné qu'il n'aura pas d'ordinateur avec lui!!!donc msn et skype on oublie, ce sera occasionel)

    Ma question s'adresse donc aux personnes résidentes déja sur le sol canadien, car certainement informées de l'actualité des forfaits, abonnements ou autres en matière de téléphone:
    - existe t il des abonnements téléphoniques où on peut appeler dans tous les états canadiens depuis Vancouver?
    -et inversement (depuis un autre état vers un téléphone mobile à Vancouver?)
    -y'a t il des sites internet pour se renseigner? (jusque là mes recherches ont été infructueuses)
    - est il possible de prendre un abonnement téléphonique à Montréal et que je puisse l'utiliser à Vancouver ( car mon voyage commence par une semaine à montréal avec mon amoureux)

    Voilà, si l'un d'entre vous à les réponses à mes questions, je lui en serai bien reconnaissante!!
    Merci

  3. #123
    Anonyme
    chez quasiment tous les opérateurs, tu as une option "interurbain illimité" (donc appels inter-provinces), ça peut aussi s'appeler appels illimités au Canada (certains mêmes incluent les Etats-Unis)

    ce sont généralement des options qui sont entre $10 et $15 par mois

    ou il y a souvent des offres avec ces appels inclus


    autres solutions possibles:

    - choisir un forfait avec une option appels illimités vers X numéros
    - choisir un forfait partagé avec les appels illimités entre les 2 numéros


    et surtout ! privilégier les principaux opérateurs pour des raisons de couverture réseau, surtout si ton copain bouge beaucoup (bell, telus, rogers)


  4. #124
    Avatar de deans
    Deans

    Location
    Upper East Side
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de joually
    Ma question s'adresse donc aux personnes résidentes déja sur le sol canadien, car certainement informées de l'actualité des forfaits, abonnements ou autres en matière de téléphone:
    - existe t il des abonnements téléphoniques où on peut appeler dans tous les états canadiens depuis Vancouver?
    -et inversement (depuis un autre état vers un téléphone mobile à Vancouver?)
    -y'a t il des sites internet pour se renseigner? (jusque là mes recherches ont été infructueuses)
    - est il possible de prendre un abonnement téléphonique à Montréal et que je puisse l'utiliser à Vancouver ( car mon voyage commence par une semaine à montréal avec mon amoureux)

    Il faudra compter dans les 40 dollars par mois pour avoir un forfait illimité partout au Canada. En ce moment, Wind fait un forfait vraiment très intéressant où tu as tout illimité (appels Canada/US illimité, data illimité, SMS illimité) pour 45 dollars par mois. C'est sans engagement. Tu as Public Mobile également, je donne les liens en fin de message.

    J'avais trouvé un forfait équivalent pour 40 dollars (tout illimité en Amérique du Nord) chez Mobilicity. Le truc, c'est que c'était une promo de Noel, et qu'il faut désormais débourser dans les 60 dollars pour avoir l'équivalent.

    Pour ChatR (lien en dessous), tu dois choisir ta province d'appel. Donc tu ne peux pas le prendre a Montreal et ensuite aller a Vancouver. Sinon pour les autres je ne sais pas trop. A voir sur les sites de chaque opérateurs.

    Un truc qui peut être chiant avec ces opérateurs, c'est que certains d'entre eux emettent sur des fréquences nouvelles et il faut un téléphone récent (C'est le cas de Mobilicity, et de Wind peut être. Il faut donc ajouter 50 dollars de telephone). ChatR marche avec n'importe quel téléphone.

    En gros, les opérateurs super agressifs en terme de tarifs (forfait illimité sans engagement) sont :
    * Public Mobile (Site , Forfaits)
    * Mobilicity (non dispo au Québec) (Site, Forfaits)
    * ChatR (créé par Rogers, tu peux meme envoyer des SMS en France gratuitement, j'étais chez eux à la base) (Site, Forfaits)
    * Wind (Site, Forfait)


  5. #125
    Avatar de joually
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse surper complète!!! C'est super tu m'aides beaucoup. Un forfait à 40$ en illimité+50$ pour un tel, c'est tout à fait raisonnable, ça donne dans les mm prix qu'en France, sauf qu'en prime c'est sans engagement, c'est génial!!
    Vraiment merci beaucoup

  6. #126
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Dommage que MTL ne soit pas une Wind Zone, je vais rester sur mon idée de prendre chatr à mon arrivée je crois.

    @deans: T'avais chatr, t'en étais satisfait ?

  7. #127
    Avatar de deans
    Deans

    Location
    Upper East Side
    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de kernel
    @deans: T'avais chatr, t'en étais satisfait ?
    Super satisfait de chatr, même si ca peut sembler un peu cher (mais apparement c'est 35 dollars les 6 premiers mois, promo qui n'existait pas lorsque j'y ai souscrit), ça m'a bien servi dans mes premiers mois ici (recherche de boulot, d'appart, me faire appeler de France pour avoir du soutien, etc). J'ai changé de Chatr à Mobilicity uniquement parce que le forfait que j'ai actuellement est moins cher de 5 dollars et qu'il inclue le data en illimité, ce que ne proposait pas Chatr. Mais j'ai dû par contre acheter un nouveau téléphone, car celui que j'avais n'allait pas sur la plage de fréquence de Mobilicity.

    L'avantage de Chatr, c'est que tu peux envoyer des SMS en France (Ca ne marche pas sur Mobilicity). Du coup, quand je voulais me faire appeler, je n'avais qu'à texter mon correspondant en France, et celui-ci me rappelait (avec FAI du style Free/SFR qui font de l'illimité sur l'Amérique du Nord). De plus, c'est sans engagement, donc tu peux changer quand tu veux en faisant porter ton numéro.

  8. #128

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    @deans

    Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour faire circuler ces bonnes et même excellentes informations
    Je me permets donc de te poser une question vu tu étais utilisateur de ChatR.
    Concernant l'astuce d'envoyer un sms sur un portable français pour se faire rappeler depuis une Freebox v6 par exemple, et ce de manière illimité, il est noté sur le site, je cite :
    Textos sortants illimités
    (vers le Canada et les États-Unis)
    Non pas que je mette en doutes tes propos, loin de là mais je trouve que leur site est assez peu explicite au sujet des détails des forfaits.
    Tu confirmes malgré tout que cela n'engagerait aucun frais supplémentaire (en zone ChatR évidemment) ? Car je suis très intéressé par une offre avec sms illimités vers la France.

    Cordialement,
    Drumspirit

  9. #129
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Vu que je compte bouger énormément aux USA, existe-t-il une offre avec le roaming USA à prix réduit ?
    Sur le site d'AT&T USA ils offrent un abonnement avec roaming gratuit dans toute la zone USA/Canada + appels au même prix, j'aurai voulu savoir s'il existait la même chose chez un opérateur Canadien ?
    Merci à vous !

  10. #130

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Message de drumspirit
    @deans

    Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour faire circuler ces bonnes et même excellentes informations
    Je me permets donc de te poser une question vu tu étais utilisateur de ChatR.
    Concernant l'astuce d'envoyer un sms sur un portable français pour se faire rappeler depuis une Freebox v6 par exemple, et ce de manière illimité, il est noté sur le site, je cite :


    Non pas que je mette en doutes tes propos, loin de là mais je trouve que leur site est assez peu explicite au sujet des détails des forfaits.
    Tu confirmes malgré tout que cela n'engagerait aucun frais supplémentaire (en zone ChatR évidemment) ? Car je suis très intéressé par une offre avec sms illimités vers la France.

    Cordialement,
    Drumspirit

    Perso, j'ai pris un abonnement chez Public Mobile.

    Pour 30$ par mois, j'ai tout illimité (appels sortants et entrants, SMS internationaux, messagerie vocale, présentation du numéro). Après, pour justifier ce prix très bas, il faut savoir que les zones couvertes sont limitées. Pour quelqu'un qui habite Montréal et les environs c'est parfait. Après, si on s'éloigne de trop.... Je te propose de regarder la zone de couverture sur leur site, mais moi je suis entièrement satisfait.

    Cellular Network: Public Mobile Coverage

    Le forfait à 30$ tout illimité est une promo qui ne figure pas sur le site internet.


  11. #131
    Anonyme
    Je regarde actuellement les FORFAITS chez FIDO.
    Il y a un tableau (pour les forfaits)
    Si j'ai bien compris, il vaut mieus que les "appels entrants soit illimités" sinon c'est NOUS qui payont?
    Sur le tableau, je vois que "appels locaux entrants" illimités : Si des personnes nous appelle de FRANCE?
    - Je comprends pas trés bien Les Minutes Facturées à la seconde.
    J'aimerais bien avoir un forfait ou c'est TOUT ILLIMITE.

    Sinon j'hésite avec les Prépayés, car je sais pas si c'est pas meiux d'avoir un job avant de prendre un abonnement.

    A tous ceux qui sont déjà sur place, vos infos sont les bienvenus
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/03/11 à 11:51.

  12. #132

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    @matt54
    Merci pour ces précisions, c'est en effet assez intéressant et relativement compétitif.
    Je vais y réfléchir néanmoins...

    A une prochaine.

  13. #133

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Pour ma part je viens de prendre Chat-R car le téléphone que j'ai pris chez eux permet de se connecter sur internet si on a un réseau à disposition!! Desfois c'est pratique!!

  14. #134
    Avatar de evouille
    Eve 33 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    4
    J'ai pris Fido en prepaid car je reste que3 mois, donc je peut choisir la charge que je veut : 10,20,30,40.. c'est pratique, ayant dejà mon cell j'ai juste acheter une carte sim à 10$ !

  15. #135
    Anonyme
    Message de TiToTo
    Petite info qui vous intéressera sans doute :

    les appels entrants (sans être illimités) permettent de recevoir les appels venant du monde entier, sans supplément, si vous êtes dans votre zone locale.

    En gros, pas besoin de prendre nécessairement les appels entrants illimités (car la plupart des forfaits proposent le soir et fin de semaine illimités, en plus des minutes du forfait).

    Source : conseillers chez Télus
    Donc ça veut dire que si quelqu'un m'appel de France ou du Canada, l'essentiel est que je soit dans ma zone locale, pour pas payer?
    Donc vue que je serais à Québec ville (quand je serais en pvt), il faut que je soit dans cette "zone" quand je reçois les appels

    ---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h32 ----------

    Et si c'est moi qui appel en France, il faut que j'ai "appel SORTANTS" illimités

  16. #136

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Message de Audrey38
    Donc ça veut dire que si quelqu'un m'appel de France ou du Canada, l'essentiel est que je soit dans ma zone locale, pour pas payer?
    Donc vue que je serais à Québec ville (quand je serais en pvt), il faut que je soit dans cette "zone" quand je reçois les appels

    ---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h32 ----------

    Et si c'est moi qui appel en France, il faut que j'ai "appel SORTANTS" illimités
    Ouaip !

  17. #137
    Anonyme
    Message de matt54
    Ouaip !
    Merci

    ---------- Message ajouté à 15h44 ---------- message précédent à 15h11 ----------

    Par contre : en prépayé est ce que les minutes d'appels défilent vite?
    En ce moment je suis sur FIDO et j'hésite entre un abonnement et un prépayé.

    ---------- Message ajouté à 16h28 ---------- message précédent à 15h44 ----------

    Je suis actuellement sur le site de Fido mais je ne vois pas "appels sortants" illimités.

  18. #138
    Avatar de EloetManu
    Elodie 36 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    12
    Une petite question :

    Je suis chez Rogers en pré-payé et je voudrais passer chez Fido en forfait (celui à 30$) mais je voudrais garder mon numéro : c'est possible?

    Merci

  19. #139
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Elo&Manu
    Une petite question :

    Je suis chez Rogers en pré-payé et je voudrais passer chez Fido en forfait (celui à 30$) mais je voudrais garder mon numéro : c'est possible?

    Merci
    Oui c'est possible. Je te conseille de lire la FAQ sur le site de Fido pour connaitre les démarches. Voir Tranférabilite des numéros locaux.


  20. #140
    Anonyme
    Je suis entrain de comparer les opérateurs (un peu galère), sur le site FIDO quand ils mettent "appels locaux entrants illimités" ça veut bien dire aussi les Appels entrants internationaux (qui ne sont pas payants tant qu'on reste dans sa zone locale, comme on l'a dit hier)

    Le forfait à 30$ ma parait bien.
    Quelqu'un l'a t il pris?

    ---------- Message ajouté à 14h44 ---------- message précédent à 13h45 ----------

    Autre détail, à savoir quels opérateurs acceptent les cartes de débit?
    Apparemment sur le site Fido ça à l'air d'être ok.
    - acceptent les paiements à un magasin ou comptoir Fido avec une carte de débit, chèque, comptant.

    Sinon, par rapport au forfait : si on utilise pas toutes les minutes, elles sont reportées au mois d'aprés ou non
    Dernière modification par Audrey38 ; 21/04/11 à 16:19.

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...