Ma question s'adresse donc aux personnes résidentes déja sur le sol canadien, car certainement informées de l'actualité des forfaits, abonnements ou autres en matière de téléphone:
- existe t il des abonnements téléphoniques où on peut appeler dans tous les états canadiens depuis Vancouver?
-et inversement (depuis un autre état vers un téléphone mobile à Vancouver?)
-y'a t il des sites internet pour se renseigner? (jusque là mes recherches ont été infructueuses)
- est il possible de prendre un abonnement téléphonique à Montréal et que je puisse l'utiliser à Vancouver ( car mon voyage commence par une semaine à montréal avec mon amoureux)
Il faudra compter dans les 40 dollars par mois pour avoir un forfait illimité partout au Canada. En ce moment, Wind fait un forfait vraiment très intéressant où tu as tout illimité (appels Canada/US illimité, data illimité, SMS illimité) pour 45 dollars par mois. C'est sans engagement. Tu as Public Mobile également, je donne les liens en fin de message.
J'avais trouvé un forfait équivalent pour 40 dollars (tout illimité en Amérique du Nord) chez Mobilicity. Le truc, c'est que c'était une promo de Noel, et qu'il faut désormais débourser dans les 60 dollars pour avoir l'équivalent.
Pour ChatR (lien en dessous), tu dois choisir ta province d'appel. Donc tu ne peux pas le prendre a Montreal et ensuite aller a Vancouver. Sinon pour les autres je ne sais pas trop. A voir sur les sites de chaque opérateurs.
Un truc qui peut être chiant avec ces opérateurs, c'est que certains d'entre eux emettent sur des fréquences nouvelles et il faut un téléphone récent (C'est le cas de Mobilicity, et de Wind peut être. Il faut donc ajouter 50 dollars de telephone). ChatR marche avec n'importe quel téléphone.
En gros, les opérateurs super agressifs en terme de tarifs (forfait illimité sans engagement) sont :
* Public Mobile (
Site ,
Forfaits)
* Mobilicity (non dispo au Québec) (
Site,
Forfaits)
* ChatR (créé par Rogers, tu peux meme envoyer des SMS en France gratuitement, j'étais chez eux à la base) (
Site,
Forfaits)
* Wind (
Site,
Forfait)