Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
  1. #301
    Avatar de CamilleMollaret
    Camille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Hello ! Nous on a choisi Bravo Telecom à Montréal, et c'est plutôt pas mal : 32$ / mois (si on s'engage pour minimum 6 mois, à payer en une seule fois et avec possibilité d'être remboursé si on part avant la fin des 6 mois), illimité, et prêt du matériel gratuit ! La vitesse est pas au top mais bon y a pas de soucis même pour des videos en streaming...
    Bye


  2. #302
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Le meilleur rapport qualité/prix selon moi c'est l'offre Câble d'Ebox à 27$ avec l'option "off-peak" à 5$ ce qui fait un total de 32$ h.t par mois.

  3. #303
    Avatar de Christelle12
    Christelle 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Tarsiii
    A ceux qui souhaitent avoir l'ensemble des services (Téléphone avec Québec illimité - Internet par Fibre Optique - Télévision par Fibre optique avec Enregistreur) pour moins de 58 $ (+Taxes évidement) envoyez-moi un message privé.

    Je tairais le nom de la compagnie, je dirais juste que c'est le deuxième choix du sondage ;-)

    Jordan.
    Moi sa minteresse bien tarsii

  4. #304
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Salut

    Nous sommes en sous location, ma locataire utilise comme fournisseur radioactif:
    Forfaits internet haute-vitesse DSL illimité et Câble résidentiel - RadioActif internet il y a des frais d'activation mais je trouve que le prix au mois n'est pas excessif.
    Après je ne sais pas comment fonctionne l'installation car à mon arrivée tout était déjà opérationnel, mais j'ai déjà eu affaire à l'assistante technique, rien à dire un service au top

  5. #305
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    En ce moment Ebox propose du 120Mbits Down / 20 Up pour 70$/mois : Service Internet : Nos Forfaits au Québec | EBOX J'ai actuellement du 30/10 chez eux et j'hésite vraiment à upgrader mon forfait.

  6. Mat

  7. #306
    Anonyme
    Message de kernel
    Ebox propose du 120Mbits Down / 20 Up pour 70$/mois : Service Internet : Nos Forfaits au Québec | EBOX J'ai actuellement du 30/10 chez eux et j'hésite vraiment à upgrader
    Sympa ! Le debit down est plutot stable ? Pas de soucis de ligne ou quoique ce soit, la couverture est plutot bonne sur Montreal pour le 120 ?

  8. #307
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Ehouarn
    Sympa ! Le debit down est plutot stable ? Pas de soucis de ligne ou quoique ce soit, la couverture est plutot bonne sur Montreal pour le 120 ?
    Oui le débit est stable. C'est du cable, donc pas de soucis pour la couverture à Montreal

  9. #308
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Hello, quelqu'un est sur Carrytel ? réseau bell je pense, il y a une offre à 44$ pour du 50Mbps / 10 mbps unlimited : https://www.carrytel.ca/fr/internet-plans.aspx

  10. #309
    Avatar de Saulnier
    Guewen 31 ans

    Location
    Saint malo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!

    Je me renseigne pour partir à Montréal après l'été et je me demandais comment sa se passais pour avoir internet la bas vu que c'est pas possible de garder internet France pour aller au Canada. Vous avez fait quoi pour l'avoir et chez qui ?

    Merci 🙂

  11. #310
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Saulnier
    Salut
    Bonjour
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite du sujet en partie. Je te laisse lire les messages précédents.

    Tu peux également lire le guide du PVTiste: Le guide des pvtistes au Canada - Page 14 sur 32 - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  12. #311
    Avatar de Laetitia17
    Laetitia 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    tout d'abord je tenais à dire merci aux nombreuses personnes qui prennent le temps de répondre et de renseigner les gens comme moi qui sont complètement novices en ce qui concerne la téléphonie Vous êtes géniaux !

    cependant comme dis plutôt je suis une brèle, donc même en consultant les sites des différents opérateurs ainsi que des comparateurs j'ai du mal avec les termes.
    Et voilà je m'installe sur Montreal (dans un premier temps) en juin prochain et je recherche un forfait et opérateur téléphonique un peu tout compris sachant que je possède un iPhone 6 je ne sais pas si il est débloqué et ne sais pas comment faire d'ailleurs que j'aimerais utiliser là-bas sans avoir à acheter de nouveau téléphone une fois sur place.
    je suis chez sosh en France et j'avoue que moi je suis une gourmande d'Internet donc déjà j'avoue que ça c'est important comme critère de sélection, ensuite j'aurais besoin de communiquer à l'étranger (France, dom tom) donc ça serait top si je pouvais avoir de l'international dans mon forfait, de plus je compte bouger sur le territoire canadien le plus possible j'espère, donc il me faudrait aussi du tout compris sur le territoire (pas chiante la fille )

    Je lis tout les forums et je vois beaucoup Fido revenir je me demande si l'option fido tablets avec l'appli Fongo ne serait pas top dois-je aussi préciser que je possède une tablette dont j'aimerais bien me servir là-bas aussi

    Voila tout les conseils seraient les bienvenus et si vous pouvez expliquer les termes spécifiques ça serait top aussi...


  13. #312
    Avatar de Binou78
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes,

    À mon tour de partager ma petite expérience.
    Je suis arrivé à Montréal le 24 août 2014, et j'ai pris un abonnement chez Electronic Box (maintenant Ebox). C'était du 10 Mbits/s en download et 1,5 en upload, 100 Go de données qui sont passées à 125 Go en 2015 et 150 Go en 2016 (cadeau de Noël, probablement ? ). Le tout pour 34,95$ par mois.
    Je n'ai jamais eu AUCUN problème avec eux, et quand bien même je les ai appelés pour un déménagement ou pour une question liée à mon forfait, j'ai toujours eu un service très courtois (no joke). Ca fait bientôt 3 ans que je suis chez eux et le service est de qualité.

    Je vous suggère donc grandement de jeter un coup d'oeil à Ebox. Si vous souhaitez en discuter plus en détail n'hésitez surtout pas à répondre ici ou en MP. Si jamais vous avez envie de franchir le pas... J'ai un code référence (KB34) à mentionner au moment de l'inscription. O:-) il me baisse la facture d'1$. Ce code est également applicable pour vos propres références ! Et c'est une réduction à vie.

    Au plaisir,

    Brieuc


  14. #313
    Avatar de RobinSun
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Mes astuces pour économiser sur les télécoms :

    Après des recherches en détails, j’ai déniché le fournisseur d’accès Internet, le moins cher à Montréal (dessert le Québec et l’Ontario) avec en plus, le meilleur service à la clientèle que j’ai eu dans les télécoms. Voyez plus bas.

    J’utilise Internet pour tous mes besoins de télécoms. Pour les appels j’ai choisi le service avec VOIP.MS 1.866.914.5294 (pas plus de 3 ou 4$ selon votre usage par mois, interurbains compris et service disponible en français) et pour le mobile, il y a moyen de l’utiliser en VOIP aussi. Cette technologie permet beaucoup de nouvelles options pour les voyageurs et expatriés, en plus d’économies majeures. Payable par Paypal via compte bancaire si vous évitez les cartes de crédits.

    Fini Bell, Vidéotron et la télé. Un autre petit truc pour les Montréalais, même fraîchement débarqués : empruntez des DVD à la bibliothèque municipale pour plusieurs jours, réservez en ligne dans la collections complète de plusieurs dizaines de milliers de titres ou faites un saut de dernière minute à n’importe quelle succursale, c’est entièrement gratuit et ça réduit votre utilisation de bande passante.

    Pour l’internet : EBOX. J’ai le service depuis 5 mois et tout roule.Très peu ou pas d’attente pour parler à un employé et ils sont autrement plus polis et réveillés que chez Techsavvy. Au moment de l’installation, j’ai manqué l’arrivé du technicien et EBOX m’a donné un autre rdv sans frais! Ouf!
    Mon forfait personnel est de 26,95$ /mois + taxes, pour 100 GB /mois, 5 Mb/s en aval, 1 Mb/s en amont par cable, sans contrat.

    • Frais d’installation présentement à demi prix 24,99$ pour une connexion par câble et gratuit pour la DSL: négociez encore mieux, ça marche !
    • Pour mieux économiser, procurer-vous un modem usagé compatible, sur Kijiji, comme le Motorola SB5100 à 35$, livré. Prévoyez aussi un routeur si vous ne voulez pas de simple connexion filaire = avec un câble LAN/éthernet, qui est pourtant la connexion la plus rapide et fiable (et aussi la plus sécuritaire pour les effets biologiques).
    • Aucun autre frais
    • Aucun contrat
    • Pas de tarifs temporaires
    • Pas de carte de crédit obligatoire

    Des forfaits très haute vitesse et des ajouts de données illimités sont offerts pour le même excellent rapport qualité-prix (relativement au marché). Pour vous abonner : Electronic Box 1-844-323-EBOX (3269) et mentionnez le code SE188 s’il vous plaît, ce qui m’octroiera un petit rabais si vous prenez le service, sans aucun frais pour vous.

    Faites-moi savoir si ces astuces vous ont aidé à économiser et gagner de la liberté.
    Dernière modification par RobinSun ; 10/07/17 à 19:35. Motif: retirer citation


  15. #314
    Avatar de Marionlm
    Marion 30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de RobinSun
    Mes astuces pour économiser sur les télécoms :

    Après des recherches en détails, j’ai déniché le fournisseur d’accès Internet, le moins cher à Montréal (dessert le Québec et l’Ontario) avec en plus, le meilleur service à la clientèle que j’ai eu dans les télécoms. Voyez plus bas.

    J’utilise Internet pour tous mes besoins de télécoms. Pour les appels j’ai choisi le service avec VOIP.MS 1.866.914.5294 (pas plus de 3 ou 4$ selon votre usage par mois, interurbains compris et service disponible en français) et pour le mobile, il y a moyen de l’utiliser en VOIP aussi. Cette technologie permet beaucoup de nouvelles options pour les voyageurs et expatriés, en plus d’économies majeures. Payable par Paypal via compte bancaire si vous évitez les cartes de crédits.

    Fini Bell, Vidéotron et la télé. Un autre petit truc pour les Montréalais, même fraîchement débarqués : empruntez des DVD à la bibliothèque municipale pour plusieurs jours, réservez en ligne dans la collections complète de plusieurs dizaines de milliers de titres ou faites un saut de dernière minute à n’importe quelle succursale, c’est entièrement gratuit et ça réduit votre utilisation de bande passante.

    Pour l’internet : EBOX. J’ai le service depuis 5 mois et tout roule.Très peu ou pas d’attente pour parler à un employé et ils sont autrement plus polis et réveillés que chez Techsavvy. Au moment de l’installation, j’ai manqué l’arrivé du technicien et EBOX m’a donné un autre rdv sans frais! Ouf!
    Mon forfait personnel est de 26,95$ /mois + taxes, pour 100 GB /mois, 5 Mb/s en aval, 1 Mb/s en amont par cable, sans contrat.

    • Frais d’installation présentement à demi prix 24,99$ pour une connexion par câble et gratuit pour la DSL: négociez encore mieux, ça marche !
    • Pour mieux économiser, procurer-vous un modem usagé compatible, sur Kijiji, comme le Motorola SB5100 à 35$, livré. Prévoyez aussi un routeur si vous ne voulez pas de simple connexion filaire = avec un câble LAN/éthernet, qui est pourtant la connexion la plus rapide et fiable (et aussi la plus sécuritaire pour les effets biologiques).
    • Aucun autre frais
    • Aucun contrat
    • Pas de tarifs temporaires
    • Pas de carte de crédit obligatoire

    Des forfaits très haute vitesse et des ajouts de données illimités sont offerts pour le même excellent rapport qualité-prix (relativement au marché). Pour vous abonner : Electronic Box 1-844-323-EBOX (3269) et mentionnez le code SE188 s’il vous plaît, ce qui m’octroiera un petit rabais si vous prenez le service, sans aucun frais pour vous.

    Faites-moi savoir si ces astuces vous ont aidé à économiser et gagner de la liberté.
    Salut a tous
    l'offre que tu parles a 26,95 a l'air vraiment bien, par contre je suis vraiment nulle avec tous les termes informatiques, 100 gb c'est beaucoup? Largement suffisant pour une utilisation de base quoi (genre Netflix, YouTube ...)
    et quand tu dis d'acheter le modem sur kijiji c'est parce que ebox le vend plus cher? (J'ai essayé de voire sur leur site mais de mon téléphone ça ne marche pas très bien).
    en gros si je comprends bien le premier mois ça coûte les 26,95 + l'installation + le modem (le leur ou un autre) et par la suite 26,95 par mois.
    desolé si mes questions ont l'air un peu bêtes mais c'est juste pour y voir un peu plus clair.
    bonne soirée
    Marion

  16. #315
    Avatar de RobinSun
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de Marionlm
    Salut a tous
    l'offre que tu parles a 26,95 a l'air vraiment bien, par contre je suis vraiment nulle avec tous les termes informatiques, 100 gb c'est beaucoup? Largement suffisant pour une utilisation de base quoi (genre Netflix, YouTube ...)
    et quand tu dis d'acheter le modem sur kijiji c'est parce que ebox le vend plus cher? (J'ai essayé de voire sur leur site mais de mon téléphone ça ne marche pas très bien).
    en gros si je comprends bien le premier mois ça coûte les 26,95 + l'installation + le modem (le leur ou un autre) et par la suite 26,95 par mois.
    desolé si mes questions ont l'air un peu bêtes mais c'est juste pour y voir un peu plus clair.
    bonne soirée
    Marion
    Bonjour Marion,

    Tes questions sont parfaitement normales, pas de souci ! Oui 100 gb c'est assez pour Netflix, Youtube, téléphone VOIP, etc., à moins d'être quatre colocs en ligne sans arrêt.
    Oui sur Kijiji on trouve des modems "remis à neuf" ou d'occasion au lieu du plein prix pour un neuf. Attention de choisir dans la liste des modèles compatibles sur leur site ou poser directement la question à EBOX avant de faire l'achat pour être sûre. Il peut y avoir un frais unique au départ pour utiliser son propre modem, dépendamment du forfait, des spéciaux du moment, de ce que vous négociez, mais ça revient tout de même moins cher qu'un neuf avec EBOX.

    Attention: Si un modem pour l'internet vaut effectivement la peine d'être acheté d'occasion sur Kijiji, il n'en est pas de même pour les ATA ( analog telephone adaptor ), pour ceux qui veulent utiliser par exemple un téléphone filaire analogique avec un service VOIP comme voip.ms. Les ATA restent liés avec leur fournisseur d'origine même après une remise à défaut complète. Achetez un ATA neuf seulement, je me suis fait avoir 2 fois de suite !

  17. #316
    Avatar de hamidhamada
    hamada 47 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Selon mon expérience personnelle, évitez surtout bravo telecom, connexion très lourdre, on m'a fait souffrir pendant de longues mois...

  18. #317
    Avatar de Juudr
    Juliette 29 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour !!
    Je viens d'arriver sur Montréal et je suis en train de me perdre dans toutes les offres internet.
    Je cherche un abonnement sans engagement ! Est ce que quelqu'un aurait une piste ?
    J'ai déjà trouvé Bravo telecom mais je voulais comparer avec d'autres si possible.
    Merci beaucoup !

  19. #318
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Juudr
    Je cherche un abonnement sans engagement ! Est ce que quelqu'un aurait une piste ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, n'hésite pas à regarder les messages précédents.


  20. #319
    Avatar de jhowka
    Jonathan 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Salut l'équipe,

    Avec ma copine nous venons d'arriver à Montréal et nous avons choisi Fizz pour internet et nos téléphones mobiles.
    Internet : 30 Mbps - 40 $ (hors taxe)
    Mobile : Forfait à la carte

    Nous avons utilisé un code de parrainage afin de gagner $25 pour les deux personnes (parrain et parrainé).
    Bonne soirée et bonne aventure
    Dernière modification par murielj ; 10/10/19 à 16:00. Motif: suppression code de parrainage

  21. isa

  22. #320
    Avatar de jhowka
    Jonathan 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de jhowka
    Salut l'équipe,

    Avec ma copine nous venons d'arriver à Montréal et nous avons choisi Fizz pour internet et nos téléphones mobiles.
    Internet : 30 Mbps - 40 $ (hors taxe)
    Mobile : Forfait à la carte

    Nous avons utilisé un code de parrainage afin de gagner $25 pour les deux personnes (parrain et parrainé).
    Bonne soirée et bonne aventure
    Salut,

    Je me permets de répondre à mon message pour confirmer que ça marche bien avec FIZZ depuis octobre dernier. Aucun problème jusque-là.


    Bonne journée de confinement à tous !

Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17