Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    c'est moi ou ça m'a l'air un peu compliqué tout ça.
    Est ce que c'est vraiment rentable, car il faut ajouter le cout du modem.
    Pour le DSLAM je ne pense pas être loin je serais au coin papineau/ontario, donc en ville. parce que sur speedtest ou ovh je vois pas ou tu peux calculer la distance de ton DSLAM.
    M'enfin, peut etre que pour des non initié, c'est ce compliqué la vie pour économiser100$, tant pis je boirais moins de biere.

  2. #262
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    perso vu la ou tu est tu est tu doit pas être trop loin d'un dslam
    pour le modem attention je pense pas que il t'indique l'atténuation si il n'y a pas d’abonnement adsl sur la ligne !
    pour info ovh c'est en rentrant ton numéro de téléphone que tu a les infos

  3. #263
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Tu ne seras pas loin du NRA du quartier, le NRA est entre ontario et sherbrooke sur papineau. Ici pour être exact: Papineau / Ontario, Montreal, QC - Google Maps

    Tu peux voir où sont situés les NRAs sur cette carte: Disponibilité du service ADSL2+

  4. #264
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Effectivement je ne serais pas loin du DSLAM,
    donc cette technologie, le DSLAM, s'utilise pour l'adsl.
    Donc toi Kernel, tu as colbanet pour 33$, c'est interessant
    Par exemple, j'emmenage dans un nouvel appart, j'ai ni numéro ni ligne.
    Il me faut ouvrir une ligne (avec qui), acheter un modem, et m'abonner à colbanet? c'est ça?
    Dsl si je polue un peu le post
    Mat

  5. #265
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Colbanet gère la ligne sèche pour toi, tu peux aussi acheter le modem ADSL chez eux.

    Sinon, pour expliquer les choses grossièrement, le NRA c'est le building où sont situés les DSLAMs. Un DSLAM c'est l'équipement sur lequel ta ligne téléphonique est branchée pour te fournir de l'ADSL.

    Pour l'instant j'ai Colbanet, je suis vraiment proche de mon NRA donc ça va. Le mois prochain je vais déménager et je serai dans une zone un peu pourrave pour le DSL donc je prendrai du cable. Probablement avec Teksavvy.
    Dernière modification par kernel ; 19/04/13 à 03:54.

  6. #266
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    ok.
    Si je regarde Colbanet, service ADSL 100Mo 31$/mois + 10$/mois pour la ligne + 110$ le modem (pour un an, ça fait du 12$)
    donc par mois ca fait 53$/mois.
    Ce que je comprends pas c'est le service ADSL2+ qui est illimité et pour 10$ de moins par mois, c'est pas très logique. il y a écrit 'bandwidth throttling, ça veut dire quoi?
    Mat

  7. #267
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de Genuflexion
    il y a écrit 'bandwidth throttling, ça veut dire quoi?
    Bande passante limitée, à ce propos il faut faire attention car je suis dans une coloc de 3 personnes, on a toutes un ordinateur branché et on a explosé le forfait à cause de Skype et Youtube, ça part très vite !

    100Mo c'est si peu je trouve, si tu télécharges un peu ou alors Youtube, tu vas vite exploser ta consommation (enfin il me semble, je ne suis pas une pro d'Internet au Canada ^^)

  8. #268
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de Genuflexion
    ok.
    Si je regarde Colbanet, service ADSL 100Mo 31$/mois + 10$/mois pour la ligne + 110$ le modem (pour un an, ça fait du 12$)
    donc par mois ca fait 53$/mois.
    Ce que je comprends pas c'est le service ADSL2+ qui est illimité et pour 10$ de moins par mois, c'est pas très logique. il y a écrit 'bandwidth throttling, ça veut dire quoi?
    Mat
    Je ne vois pas où tu vois un 100Mo... pour l'offre ADSL2+ intermédiaire, je crois que c'est plus cher car ils passent par Bell, alors que'avec l'offre ADSL2+ "normale" t'es directement branché sur les équipements de ColbaNet.

    Sinon le throttling c'est de la limitation de débit, en général pour certains protocols. Ça n'a rien à voir avec le quota, qui lui correspond à une limite de données que tu peux télécharger par mois.
    Dernière modification par kernel ; 20/04/13 à 02:10.

  9. #269
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Je suis en train de comparer les différentes offres mais j'avoue que je ne comprends pas trop...
    En ayant fait quelques recherches j'en ai conclut que les plus intéressant sont colba et radioactif?

    sur radioactif si je prends par exemple:
    ADSL 6
    Notre plus populaire
    6 mbps aval
    800 kbps amont
    illimité* 32.95$
    En vrai il faut rajouter plusieurs choses en plus (la ligne seche, le filtre... ?) et on arrive dans les 50$ c'est ça?

    Et sur colba je vois:

    Service Vitesse maximale Consommation Tarification mensuelle
    aval amont Prépayé Mensuel
    ADSL2+ 24 Mbps 1 Mbps illimitée 19,95$ 34,95$
    Le prépayé correspond à quoi? Il faut aussi rajouter le prix pour la ligne et d'autres choses?

    Est-ce qu'on doit quand même payer le prix pour la ligne si on a déjà une ligne chez Bell mais qu'on veut la résilier?
    Est-ce compliqué d'acheter son propre modem et de configurer soi-même? Car j'ai regardé rapidement dans les magasins, il ya des modem autour de 40-50$.

    Merci d'avance pour votre aide.

  10. #270
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Radioactif est le moins chere du marché MAIS seulement la premiere année, apres les moins chères sont RadioActif MAIS je note quand meme une difference de debit chez Radio, je trouve que la connection etait meilleur pour youtube par exemple. Alors que pour du DL pure la vitesse est pareil.

    En gros il te faut une ligne seche a 6$ + abonnement + location (si pas d'achat) du modem.

    Prépaye genre tu paye l'année direct JE PENSE ...

  11. #271
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Non chez radioactif, tu n'es pas obligé de payer l'année d'un coup, je paie chaque mois.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #272
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Avec Colba, le prépayé c'est effectivement quand tu paies l'année au complet tout de suite à l'inscription. Concernant la ligne sèche, oui, il va falloir la payer.

    Selon moi, il y a quand même quelques différences entre Radioactif et Colba.

    - Déjà au niveau des débits dispo: 6Mb/s c'est quand même pas super de nos jours. Colba te propose jusqu'à 24Mb/s, pour peu que tu habites pas trop loin du NRA.
    - Si j'ai bien compris le site de Radioactif, ils utilisent le réseau de Bell au complet, et pas seulement le "last mile" (la ligne qui se rend chez toi), tu es donc complètement dépendant du réseau de Bell et rien ne garantit que Bell ne ralentit pas les "concurrents" pour privilégier ses abonnés. Colba utilise ses propres équipements, ce qui le rend indépendant de Bell.

    J'avais Colba à mon ancien appart pendant 2 ans, j'en étais super satisfait. Il faut dire que je voyais presque le NRA depuis mon balcon et j'avais dans les 19Mb/s. Dans les 2 cas, vu que c'est du DSL, si t'es loin du NRA ça va être pourri.

    Maintenant que j'ai déménagé un peu plus loin du NRA, j'ai pris du câble avec Teksavvy histoire de m'assurer un débit correct: 30Mbs/10Mbs pour 55$+tx, c'est pas mal.

  13. #273
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous !

    Je ne vais pas tarder à emménager à Québec dans un appart et j'avoue que je ne comprends strictement rien à tout ça! Plus je lis les posts précédents plus je suis perdue ˆˆ
    En gros j'aurais besoin de quelque chose de suffisamment rapide pour avoir Skype et FB sans soucis. De temps en temps je regarde des films/séries en streaming ou sur Youtube. Ah oui et avec le WIFI surtout !

    Pour info j'ai pas d'ordi mais une tablette ASUS Pad

    Merci !

  14. #274
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Justine, ca depend de ou tu va habiter et aussi de combien sera ton budget (regarde ca : https://pvtistes.net/forum/la-teleph...tml#post713208)
    Pour les connexion elle seront toutes assez rapides a partir de 6Mbps. Pour ce qui concerne ensuite les films il faut que tu arrive a determiner ta consommation au cas ou tu prendrai une connection qui n'est pas illimite.
    En ce qui concerne le wifi c'est disponible chez tout les FAI mais forcement c'est plus chère. Mais je sais pas quelle est ta condition d'arrivée mais tu va prendre un appart direct et tout, parce que bon si tu arrive dans une coloc au moins tout ca est deja regle

  15. #275
    Avatar de Sushitididi
    Sushi 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour à Tous,

    J'ai pris Radioactif ADSL 6 à 33$ / mois + frais ligne sèche à 7$/mois. 8 jours ouvrés pour que le technicien Bell vienne chez moi et fasse ses trucs avec la ligne téléphonique (technicien top, rien à redire). Je n'ai pas pris le modem chez mon fournisseur car je trouvais leur prix complètement excessif, abusé.

    Donc je suis allée chez Monsieur Prix (ontario est) pour acheter un modem et routeur wifi.

    Total = 40$ au lieu des 100$ si je l'avais acheté auprès de Radioactif.

    Le propriétaire s'appelle Yann, il est Français et a été super sympa avec moi, qui ne m'y connais pas trop en branchement et autre configuration modem. Si vous êtes comme moi, Yann, m'a même proposée de m'aider, soit par téléphone, soit via son Tchat sur le site internet.

    Les fournisseurs internet disent qu'il faut un modem compatible avec leur connexion, mais tous les modems fonctionnent du moment que vous prenez bien un modem cable ou adsl selon votre connexion.

    J'avais fait plusieurs boutiques dans le centre de Montréal, Futureshop, LaSource et autres, sans trouver de revendeur de modem, et je suis bien contente d'être tombée sur cette boutique.

    Sushi !


  16. #276
    Avatar de julienmirande
    julien 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut pour ma part, j ai un ami qui m a vendu les services acn Internet illimité haute vitesse 10Mbps et téléphone numérique pour environ 75$ tout illimité. surtout pour moi qui téléphone bcp sur les fixes et les portables en france. Et je sais qu il a des forfaits encore moins cher. Mes amis ont essayés et en sont contents, comme moi....lol. avant javais videotron mais les prix changaient tout le temps.
    Si comme justine vous arrivez bientôt à Montréal, attendez de voir si vous êtes en coloc regardez comment ca fonctionne. Car au début on est un peu perdu.

  17. #277
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Julien, je viens de regarder sur le site internet et j'ai l'impression qu'on peu pas prendre juste internet car moi je m'en fou d'avoir la telephonie a la maison j'ai un cellulaire ...
    Est ce que c'est possible au final ? parce vraiment moi la telephonie m'en fou violent

  18. #278
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    T'as regardé les prix pour Teksavvy (cable)? Pour l'instant je n'ai rien à redire sur leur service, si ce n'est que le port 25 est fermé et que ça m'empêche d'héberger mon propre serveur mail.

  19. #279
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Interessant chez Teksavy, malheureusement c'est pas illimité (tout le temp juste de 2h a 8h) et il faut racheter un nouveau modem a 99$ + 10$ de frais d'envoi + 65$ d'activation + taxes. C'est quand meme 4mois et demi de chez Radioactif. Je continue a investiguer ...

  20. #280
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Qu'en est-il de l'Ontario et de Toronto, car ceux dont vous parlez ne sont pas tous disponible ici ?

    Donc si vous connaissez des fournisseurs pas trop chers et sans contrat je suis preneur.

    Aussi, qu'est-ce qu'il appelle "ligne sèche" et quelle est la différence entre ADSL et câble (en terme de qualité et de rapidité) ?


    Merci
    Dernière modification par JoulP ; 17/03/14 à 19:48.

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...