Mes astuces pour économiser sur les télécoms :
Après des recherches en détails, j’ai déniché le fournisseur d’accès Internet, le moins cher à Montréal (dessert le Québec et l’Ontario) avec en plus, le meilleur service à la clientèle que j’ai eu dans les télécoms. Voyez plus bas.
J’utilise Internet pour tous mes besoins de télécoms. Pour les appels j’ai choisi le service avec
VOIP.MS 1.866.914.5294 (pas plus de 3 ou 4$ selon votre usage par mois, interurbains compris et service disponible en français) et pour le mobile, il y a moyen de l’utiliser en VOIP aussi. Cette technologie permet beaucoup de nouvelles options pour les voyageurs et expatriés, en plus d’économies majeures. Payable par Paypal via compte bancaire si vous évitez les cartes de crédits.
Fini Bell, Vidéotron et la télé. Un autre petit truc pour les Montréalais, même fraîchement débarqués : empruntez des DVD à la bibliothèque municipale pour plusieurs jours, réservez en ligne dans la collections complète de plusieurs dizaines de milliers de titres ou faites un saut de dernière minute à n’importe quelle succursale, c’est entièrement gratuit et ça réduit votre utilisation de bande passante.
Pour l’internet : EBOX. J’ai le service depuis 5 mois et tout roule.Très peu ou pas d’attente pour parler à un employé et ils sont autrement plus polis et réveillés que chez Techsavvy. Au moment de l’installation, j’ai manqué l’arrivé du technicien et EBOX m’a donné un autre rdv sans frais! Ouf!
Mon forfait personnel est de 26,95$ /mois + taxes, pour 100 GB /mois, 5 Mb/s en aval, 1 Mb/s en amont par cable, sans contrat.
- Frais d’installation présentement à demi prix 24,99$ pour une connexion par câble et gratuit pour la DSL: négociez encore mieux, ça marche !
- Pour mieux économiser, procurer-vous un modem usagé compatible, sur Kijiji, comme le Motorola SB5100 à 35$, livré. Prévoyez aussi un routeur si vous ne voulez pas de simple connexion filaire = avec un câble LAN/éthernet, qui est pourtant la connexion la plus rapide et fiable (et aussi la plus sécuritaire pour les effets biologiques).
- Aucun autre frais
- Aucun contrat
- Pas de tarifs temporaires
- Pas de carte de crédit obligatoire
Des forfaits très haute vitesse et des ajouts de données illimités sont offerts pour le même excellent rapport qualité-prix (relativement au marché). Pour vous abonner :
Electronic Box 1-844-323-EBOX (3269) et mentionnez le code SE188 s’il vous plaît, ce qui m’octroiera un petit rabais si vous prenez le service, sans aucun frais pour vous.
Faites-moi savoir si ces astuces vous ont aidé à économiser et gagner de la liberté.