Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de Pmithrandir
    Est ce qu'il y a un endroit ou l'on peut mettre des avis positif sur un provider ? parce que ici ca reste bien fouilli et inutilisable avec toutes ces pages.

    J'ai tester bell avec la fameuse limite de 60go, qu'on a bien sur dépassé dans la colocation. plusieurs coupures inexpliquées mais bon, ca marchait.

    Et maintenant que je suis chez moi, j ai choisi Acanac, installé en 3 jours, moitié prix et illimité. Assez rapide pour moi, a par l upload a 16ko/sec que je trouve un peu léger.

    Seul point négatif, le modem n'est pas routeur et encore moins WIFI, donc ca oblige a en avoir un autre ou a acheter son modem perso et à leur renvoyer(ou déposer) le leur pour se faire rembourser les 50$.
    J'ai cru comprendre que Acanac est aussi sur la région de Montréal.

    Des illimités, celui qui a l'air d'avoir la meilleur réputation reste TekSavvy.

    Après, je pense que je vais quand même tester Acanac/TekSavvy/Radioactif en ligne sèche (= sans ligne Bell).

  2. #102
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    salut a tous, j'ai une question sur Acanac, comment je peut inscrit car je n'ai pas Carte Credit il y a d'autre moyen pour commander chez eux ? merci

  3. #103
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Appelle les, ou envoie leur un mail, ils répondent en moins de 24heures en général.

    Par contre, va acheter un modem chez canada computer pour 56$, tu auras le WIFI contrairement a celui d'acanac.

    Autrement, tu peux aussi essayer de te faire prêter une carte de crédit par quelqu'un qui fait la payement a ta place et que tu paye, mais c'est pas l'idéal, surtout sur des grosses sommes comme ca.

  4. #104

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'ai trouvé un modem-routeur tout neuf sur kijiji pour 35 piasses.

    Avis aux amateurs

  5. #105
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de metallica86
    salut a tous, j'ai une question sur Acanac, comment je peut inscrit car je n'ai pas Carte Credit il y a d'autre moyen pour commander chez eux ? merci
    Non, moi l'année dernière j'étais passé par ma carte bleue française pour pouvoir souscrire...

  6. #106

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    J'ai une question sur ces accès internet :
    A quel endroit puis-je trouver les fournisseurs d'accès radioactif sur Toronto?
    Est-ce que c'est vraiment interessant comparé à Rogers par exemple qui propose des accès digne de ya 10 ans en france et surtout limité?

    Merci

  7. #107

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je ne peux que conseiller Teksavvy, un FAI hors pair. Service technique et à la clientèle au top, pas chers et se battent pour les droits des internautes canadiens.

    TekSavvy Solutions Inc

    Je paie $30/mois pour 200GB de bande passante. Bell c'est plus cher pour maxi 40GB de traffic (et Bell c'est MAL).

  8. #108

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de TimBit
    Je ne peux que conseiller Teksavvy, un FAI hors pair. Service technique et à la clientèle au top, pas chers et se battent pour les droits des internautes canadiens.

    TekSavvy Solutions Inc

    Je paie $30/mois pour 200GB de bande passante. Bell c'est plus cher pour maxi 40GB de traffic (et Bell c'est MAL).

    Alors juste une explication :
    quand je vais sur leur site, le tarif est de 99$/month !:triste:
    d'autre part, ta connexion est à combien de Mbits/sec?
    et enfin, 200 Gb, ca donne quoi grosso modo, car je n'arrive pas à évaluer si ca suffit pour moi qui passe énormément de temps sur internet !!

    Merci d'avance

  9. #109

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de guitou56
    Alors juste une explication :
    quand je vais sur leur site, le tarif est de 99$/month !:triste:
    d'autre part, ta connexion est à combien de Mbits/sec?
    et enfin, 200 Gb, ca donne quoi grosso modo, car je n'arrive pas à évaluer si ca suffit pour moi qui passe énormément de temps sur internet !!

    Merci d'avance
    Je sais pas où tu as regardé...

    Lien direct:
    TekSavvy Solutions Inc

    $29.95

    5MB download, 800k upload.

    200GB... c'est beaucoup. C'est largement plus que ce que tous les autres FAI autorisent sans devoir payer plus.

  10. #110
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    interessent !

    Comment cela se passe pour recevoir l'accès à internet ? Ils n'offrent pas de modem / routeur .. donc il faut se récuperer un routeur , c'est bien ça ?
    Et d'après ce que je vois, ils demandent le numero de téléphone de l'appartement .. Comment le savoir ? Si nous n'avons ce numero de téléphone , comment peuvent-ils nous donner un accès à internet. (Sans connaître la ligne.)

    Il y a un engagement ? Comment ça se passe de ce coté là ? Merci .

  11. #111

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de Mowgli
    interessent !

    Comment cela se passe pour recevoir l'accès à internet ? Ils n'offrent pas de modem / routeur .. donc il faut se récuperer un routeur , c'est bien ça ?
    Et d'après ce que je vois, ils demandent le numero de téléphone de l'appartement .. Comment le savoir ? Si nous n'avons ce numero de téléphone , comment peuvent-ils nous donner un accès à internet. (Sans connaître la ligne.)

    Il y a un engagement ? Comment ça se passe de ce coté là ? Merci .
    C'est sans engagement.

    Cependant, il faut déjà avoir une ligne téléphonique (en général avec Bell). Si tu n'es pas encore au Canada, attends d'être installé! Selon où tu seras, tes options peuvent varier (cable uniquement, DSL dispo ou pas, etc.).

    Pour le modem, tu peux l'acheter directement ou faire une location-vente sur 6 mois. C'est pas hors de prix.

    Pour la bande passante mensuelle, Bell "offre" entre 20 et 40GB mensuels, Videotron c'est 30 ou 40GB et Rogers pareil. Si tu dépasses, faut payer (oui je sais c'est dégueulasse).

    A savoir, tout risque de changer en Novembre, Bell essayant d'anihiler la compétition en surfacturant l'accès aux lignes de telephone. Y'a des actions en justice et auprès de l'autorité régulatrice, mais on n'a pas encore le résultat. C'est comme si France Telecom décidait que Free, Neuf, SFR, etc. devraient soudainement payer 600 fois plus pour utiliser les lignes.

    Le cable (Rogers, Videotron et Cogeco), c'est aussi des manigances pour te faire payer à mort dès que tu oses utiliser ta connexion de manière un peu intensive. Par exemple, l'offre Extreme de Rogers (15MB en download) est limitée à 100GB mensuels... soit moins de 48H de download à plein tube.

    Le paysage telecom canadien est vraiment pas terrible, préparez-vous à un grand pas en arrière comparé à l'Europe ou l'Asie, tant en service qu'en tarifs.

  12. #112
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Mais ils proposent aussi une ligne téléphone ? Car chez BELL ce n'est pas donné :/ Ca m'embêterai de chère par mois pour une ligne téléphonique.

    Concernant le modem / routeur , j'ai un routeur netgear (prété par numéricable) que je n'ai jamais rendu. (je suis resté 4 mois chez eux et j'ai tout fait pour partir rapidement.) et j'ai gardé en souvent ce routeur. (Ca compense les 4 mois de frais pour un fai aussi médiocre.)

    Cela me suffit donc ? Je l'apporte avec moi dans ma valise. Pour info , je compte partir à Vancouver début 2010.

    en fait , TekSavvy c'est le Free de chez nous .

  13. #113

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de Mowgli
    Mais ils proposent aussi une ligne téléphone ? Car chez BELL ce n'est pas donné :/ Ca m'embêterai de chère par mois pour une ligne téléphonique.

    Concernant le modem / routeur , j'ai un routeur netgear (prété par numéricable) que je n'ai jamais rendu. (je suis resté 4 mois chez eux et j'ai tout fait pour partir rapidement.) et j'ai gardé en souvent ce routeur. (Ca compense les 4 mois de frais pour un fai aussi médiocre.)

    Cela me suffit donc ? Je l'apporte avec moi dans ma valise. Pour info , je compte partir à Vancouver début 2010.

    en fait , TekSavvy c'est le Free de chez nous .
    Non, ce n'est pas comme Free. Le "dernier kilometre" appartient toujours à Bell, sauf dans l'Ouest où c'est, je crois, des operateurs comme Shaw mais ça revient au même. De plus tu n'auras pas la télé ni le telephone inclus, ce sont des abonnements séparés. Compter environ $30/mois pour le téléphone.

    Dans le cas où tu n'as pas de ligne établie, faudra l'ouvrir avec Bell (ou le monopole local), quitte à prendre internet avec eux et tu t'inscris avec Teksavvy le même mois... vu que tu peux rompre ton contrat après 30 jours avec Bell ("j'vous aime pas, j'suis pas satisfait") ils peuvent rien contre toi.

    Je connais pas la situation en BC... je te conseille donc de contacter Teksavvy directement, ils sont disponibles et très sympas!

    Si t'es juste en PVT et que tu veux économiser... te fatigue pas, prends le net par cable et un telephone mobile (qui te coutera assez cher comme ça) et fais tes appels longue distance et internationaux avec Skype via ton ordi. Tu peux aussi utiliser des cartes d'appel ou des fournisseurs longue distance comme Yak depuis ton mobile.

    J'ai un point de vue un peu différent vu que je suis en RP, que j'ai une maison avec femme et enfant...
    Dernière modification par TimBit ; 07/10/09 à 22:26.


  14. #114
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je connais pas la situation en BC... je te conseille donc de contacter Teksavvy directement, ils sont disponibles et très sympas!
    Merci pour les détails.
    l'assistance est en Francais ? Car faire des démarches en anglais , pour le moment , c'est impossible. J'ai un trop faible niveau en anglais.

  15. #115

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de Mowgli
    Merci pour les détails.
    l'assistance est en Francais ? Car faire des démarches en anglais , pour le moment , c'est impossible. J'ai un trop faible niveau en anglais.
    Euh... je sais que par e-mail ils ont du personnel francophone mais je ne sais pas si ça le fait par téléphone.

    Es-tu déjà au Canada ou toujours en Europe?

    Comme j'ai dit précédement, attends d'être sur place pour faire les démarches.

  16. #116

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Du coup, ca monte super vite :
    La ligne avec Bell : environ 30$
    L'abonnement internet avec Tekssavy : 30$
    Le cable pour la télé : entre 30 et 45 $

    on arrive vite à 100$ pour tout ca!!!
    Pfiou, et moi qui pensait que internet venait d'amérique...

  17. #117

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de guitou56
    Du coup, ca monte super vite :
    La ligne avec Bell : environ 30$
    L'abonnement internet avec Tekssavy : 30$
    Le cable pour la télé : entre 30 et 45 $

    on arrive vite à 100$ pour tout ca!!!
    Pfiou, et moi qui pensait que internet venait d'amérique...
    Oh mais aux USA ils paient moins cher que nous au Canada!

    Ici y'a très peu de concurrence et les quelques fournisseurs s'entendent sur les prix...

    Perso, rien que pour le cable TV j'en ai pour près de $100/mois en numerique HD... hallucinant. Et le mobile est hors de prix, je paie 4 fois ce que je payais en Europe pour un service moindre...et je parle pas du téléphone fixe.

    Si t'as un budget serré, prends juste un mobile pour le téléphone avec un abo qui comprend les appels entrants illimités et internet par cable. Pour la TV, une antenne suffit à choper un paquet de chaines, y compris en HD.

    Bien entendu, tous les tarifs sont indiqués hors taxes.

  18. #118
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    A savoir aussi, un modem routeur wifi ca coute 56$ chez canada computer.

  19. #119

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    snufff:triste:

    je me posais d'ailleurs une question :
    comment se fait il que Orange n'existe pas au Canada, sachant que (sauf erreur de ma part) il existe aux USA ??

    et un autre truc que je capte pas pour la télé :
    en france, on a un fil qui sort du mur et qu'on branche dans la télé (antenne)
    Au canada, dans les apparts que j'ai visité, ya juste un bout de fils (limite dénudé)
    ca voudrait donc dire qu'il faut forcément se faire installer une antenne ou le cable?

  20. #120
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Un grand merci TimBit pour les informations.

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...