Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    salut à tous !!
    savez-vous à combien de Go par mois de traffic a-t'on le droit chez Bell ??
    j'ai lu tous les papiers concernant mon abonnement et j'ai rien vu de mentionné (ni concernant les limitations, ni concernant le nom de mon abonnement)!! en + leur site internet a des bugs, j'peux même pas consulter les offres dispos...
    bref c'est la loooose complet... :-(

  2. #82

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou je vais emménager le premier Novembre et je suis en train d'éplucher toutes les offres internet...
    Ma question c'est que tous les membres qui ont posté sur ce topic sont du côté Est du Canada. Je suis très intéressé par les offres de "radioactif" mais sont-elles disponible à Vancouver?
    Dernière modification par kimu ; 24/10/08 à 19:57.

  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    hello
    nous on a cherché un FAI 'fiable' et avec forfait téléphone-internet-tv, donc on a hésité entre bell et vidéotron
    bell est le seul a fournir un modem wifi, donc on a pris internet avec eux.
    par contre sans forfait parce que la tv est par parabole et on n'en voulait pas = tv par vidéotron !

  4. #84

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Ma question va sembler très stupide, mais je suis prise d'un gros doute là ...

    je débarque à Montréal en juin.
    Je vais m'acheter d'ici peu un PC portable (pour internet, photos, musique, etc)
    Lorsque j'arriverai au canada, je logerai dans un gite les premiers jours.
    Mais évidemment, pour trouver un logement rapidement (entre autres!), j'aurai certainement besoin d'aller voir les petites annonces sur le web.

    Bref, ma question est la suivante : j'aurai acheté un PC avec le wifi intégré, mais tant que je ne suis pas installée chez moi, et tant que je n'ai pas souscrit un abonnement téléphone/internet chez bell ou autre, je ne peux pas accéder à internet de mon PC (genre en allant dans un café où y'a le wifi)?
    Je serais obligé d'aller dans un cyber café jusqu'à ce que j'ai mon appart et ma connexion ???
    C'est bien ça où je suis vraiment une poire dans ce domaine ???

    Parce que, dans ce cas, ça sert à rien que je m'encombre à transporter un PC lors du voyage, si au final il ne me sert qu'à écouter ma musique dans les premiers temps...

    help me please !

  5. #85

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    encore moi ... :-/
    je viens de ragarder l'offre de radioactif.com, qui, si je comprend bien répondrai partiellement à ma question. Mais comment ça fonctionn, faudrai acheter un modem en plus ? That's it ?

  6. #86
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Lucie il y a le réseau Ile sans fil qui te permettras d'accéder à internet gratuitement. va voir le post.

    Sinon pour la question de base (je n'avais jamais vu the thread...) je suis chez aei et j'en suis totalement satisfaite pour 30$ par moi ça fait vraiment l'affaire. Par contre obligation d'avoir le téléphone chez Bell.

  7. #87

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Magique !!! je savais pas que le monde avait inventé des trucs aussi pratiques !!! ^^
    Merci beaucoup pour le tuyau !!!

  8. #88
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    Message de Danoc
    J'ai résidé un an dans une tour équipée de cablages fibre optique, avec service VDN (filiale de Bell). Excellent.

    VDN - Accueil

    Je viens de les appeler, j emmenage le 1er juin dans un nouvel appartement rue Guy, et il y a deja l equipement aussi ! Ca a l air bien cool tout ca, en plus ils ont une promo en ce moment installation gratuite + 1er mois.
    J ai regarde un peu, je peux avoir le MAX NET Haute Vitesse limite 60go + MAX TV Analogique ELITE pour $68,95 je crois meme que la location du modem est gratuite pendant 1 an.

    Ca a l air cool en tout cas !


    ps : j ai aucune idee de ce que 60go peut representer.. je regarde environ 1h de video streaming par jour (journal tf1 online), sinon le reste chat msn, email, banque online, surf... je telecharge jamais de film ou autre. ca devrait etre suffisant ?

  9. #89
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Avec 60 go tu devrais avoir assez pour ton utilisation . Au pire si tu arrive a la limite tu zappe la video.

  10. #90
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Je viens un peu aux nouvelles sur ce post car le temps des décisions arrive
    Avec peut-être un futur appart, il va falloir que je songe à m'équiper niveau internet. Mais comme je n'y connais rien sur les offres qu'il y a au Canada, je fais appel à vous. J'ai bien lu tout ce qui précédait mais j'ai du mal à m'y retrouver.
    J'ai vu qu'il y a de nombreuses offres mais les caractéristiques des forfaits sont très différentes de ce qu'on a l'habitude de voir en France.

    Donc je voudrais savoir ce qui est le mieux en terme de qualité de service à Montréal, avec un bon rapport qualité/prix (finances, finances...), sachant que nous serions deux à utiliser la connexion et qu'on est pas loin d'être des accros à l'ordinateur dès qu'on est chez nous (streaming, pas trop de téléchargement mais quand même, mails, forum pvtistes ...).

    J'arrive pas du tout à visualiser ce qu'il nous faudrait en terme de limite entrée/sortie. Au fait, que compte vraiment cette limite : tout ce qui entre et qui sort : c'est-à-dire le moindre échange d'informations quand on ouvre une page internet ?
    En plus, il reste toujours la possibilité de devoir rentrer en France dans moins d'un an donc il faut aussi penser aux conditions de résiliation, quelles sont les bonnes ou mauvaises expériences pour cette démarche ?

    Merci d'avance pour vos conseils et infos !

  11. #91
    Avatar de Remiz
    Rémi 11 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello, je me manifeste ici car mon voisin ne souhaitant plus mettre à disposition sa connexion au profit du bien collectif (ou ayant eu vent des possibilité de mettre un mot de passe), je me retrouve avec la lourde décision de choisir un fournisseur d'accès internet sur Toronto. Donc j'ai commencé à me regarder ça et là les différentes offres DSL illimité (les limites de download/upload rappelant vraiment trop il y a 10 ans en France ), sans téléphone, ni télévision, et le tout sur ligne sèche. J'aurais aimé avoir les retour d'expérience des personnes ayant choisi un des providers suivants : TekSavvy, Yak et Radioactif qui retiennent mon attention pour l'instant. Puis une question plus précise pour les abonnés chez Radioactif : Je vois sur leur site qu'il y a des frais liés à l'ouverture d'une ligne sèche (28.95$ + un montant variable en fonction de la zone + 35$ d'activation) : Quel montant a t'on a payer chaque mois en plus ? juste les frais de zone ? Merci d'avance à ceux qui savent.

  12. #92

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis chez Radioactif et globalement satisfait.

    Pour les tarifs par zone :

    Zone Haute Vitesse Tarif Localisation
    Zone A 6,95$ Montréal et Toronto, centre-ville
    Zone B 8,95$ Grands centres urbains
    Zone C 9,95$ Banlieues importantes
    Zone D 10,95$ Petites et moyennes municipalités
    Zone E 14,95$ Petites et moyennes municipalités
    Zone F 15,95$ Zones rurales
    Zone G 24,95$ Zones rurales

    Et concernant ta question, je n'ai pas eu de mauvaises surprises quant aux prélèvements.

    Le Fournisseur Internet Quebec | Radioactif

    La connexion est correcte, pas de limitation sur le débit et le modem est performant une fois bien configuré.
    Dernière modification par Тђомаѕ ; 22/07/09 à 16:15.

  13. #93
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Тђомаѕ
    Salut,

    Je suis chez Radioactif et globalement satisfait.

    Pour les tarifs par zone :

    Zone Haute Vitesse Tarif Localisation
    Zone A 6,95$ Montréal et Toronto, centre-ville
    Zone B 8,95$ Grands centres urbains
    Zone C 9,95$ Banlieues importantes
    Zone D 10,95$ Petites et moyennes municipalités
    Zone E 14,95$ Petites et moyennes municipalités
    Zone F 15,95$ Zones rurales
    Zone G 24,95$ Zones rurales

    Et concernant ta question, je n'ai pas eu de mauvaises surprises quant aux prélèvements.

    Le Fournisseur Internet Quebec | Radioactif

    La connexion est correcte et le modem performant une fois bien configuré.
    +1, je suis aussi chez Radioactif depuis 4 ans... aucune mauvaise surprise très satisfait, et j'ai pas envie de changer

  14. #94

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Je travaille maintenant en tant que commercial chez Rogers. J'ai donc des prix très intéressant. Si vous voulez avoir internet, un téléphone à la maison (pas de téléphone portable), ou le cable, contactez moi, car les prix sont intéressant.

    Si vous êtes chez Bell, c'est encore mieux, car j'ai des meilleurs prix...


    Envoyer moi un message en privée, avec vos coordonnées, afin de pourvoir vous contacter...

  15. #95
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    A propos de la limitation de la bande passante au Canada.

    Limité à 60 Go par mois , c'est beaucoup , pas beaucoup , pour deux personnes ? (avec deux pc)
    Comment les "go" de données sont-ils comptabilisé quand on joue à un jeux-video en ligne ? ou que l'on télécharge des données (photos , videos , sons)?

    Merci

  16. #96

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello

    Je viens de lire les 7 pages et je crois que je suis encore plus confuse qu'avant, haha!!
    Y'a des gens sur Vancouver qui pourraient faire partager leur expérience? Quel package ils ont pris et avec quel FAI? Merci bien de votre aide!

  17. #97
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Pour répondre a la question ci dessus sur le nombre de gigas.

    Si tu peux ne pas avoir de limite, c 'es mieux, et ca existe, acanac en ontario par exemple.

    Compte 500Mo pour une heure de video conférence avec skype.
    Pour les jeux video, je ne sais pas, mais tu peux télécharger netlimiter, version statistiques gratuite pour savoir combien tu consomme en un moi actuellement.

    NetLimiter 2 Monitor : NetLimiter - The Ultimate Bandwidth Shaper

  18. #98
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Merci Pierre pour ta réponse.

    Les FAI ne sont pas les mêmes dans les différentes provinces ? Je vais partir pour Vancouver , j'aimerais ne pas avoir de soucis avec le net. Je travail dans le domaine de la 3D et j'utilise internet pour mes recherches (important) , et pour le reste , je regarde beaucoup de films / séries en dl (torrents / partage privé ect ..) puis le jeu en ligne (UT2003 , surtout , j'évite wow , si je veux avoir une vie sociale.) , donc ca me fait un peu peur cette limitation à 60 Go par mois, j'ai l'impression que ce n'est pas beaucoup pour deux PC.

    Que conseils-tu comme FAI ?

  19. #99
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    60go ça me parait raisonnable si tu télécharges pas comme un fou. Les jeux en ligne ne bouffent pas trop de bande passante non plus.

  20. #100
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Est ce qu'il y a un endroit ou l'on peut mettre des avis positif sur un provider ? parce que ici ca reste bien fouilli et inutilisable avec toutes ces pages.

    J'ai tester bell avec la fameuse limite de 60go, qu'on a bien sur dépassé dans la colocation. plusieurs coupures inexpliquées mais bon, ca marchait.

    Et maintenant que je suis chez moi, j ai choisi Acanac, installé en 3 jours, moitié prix et illimité. Assez rapide pour moi, a par l upload a 16ko/sec que je trouve un peu léger.

    Seul point négatif, le modem n'est pas WIFI(mais juste routeur), donc ca oblige a en avoir un autre ou a acheter son modem perso et à leur renvoyer(ou déposer) le leur pour se faire rembourser les 50$.
    Dernière modification par Pmithrandir ; 07/10/09 à 16:03.

Page 5 sur 17 ... 3 4 5 6 7 15 ...