Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 78 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    pourtant dans l'exemple du document on lit bien

    LA COPIE DE VOTRE DIPLOME ORIGINAL OU DE VOTRE RELEVE DE NOTE DOIT ETRE CERTIFIEE CONFORME PAR LA DIRECTION OU LE REGISTRAIRE DE L'ETABLISSEMENT EXEMPLE ECOLE COLLEGE OU UNIVERSITE QUI VOUS A DELIVRE VOTRE DIPLOME EXEMPLE MINISTERE DE LEDUCTATION NATIONALE OU AUTRE ORGANISATIONS GOUVERNEMENTALES AUTORISEES

    et non pas une mairie! qui est une , n'importe qui peut faire certifier n'importe quel document dans une mairie, il suffit de connaitre quelqu'un.
    C'est pour cela que cela devient plus stricte

    là c'est quand même explicite et c'est en date du 08/01

  2. #1042
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    la question est que faire maintenant? est ce que je les fais certifier conformes par une mairie ou par mes ecoles? ou les 2!
    ca me soule, un an que ca traine
    SI l'ecole les certifie conforme penses-tu que ce sera valable

  3. #1043
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de salidiamond
    la question est que faire maintenant? est ce que je les fais certifier conformes par une mairie ou par mes ecoles? ou les 2!
    ca me soule, un an que ca traine
    SI l'ecole les certifie conforme penses-tu que ce sera valable
    Si ils sont déjà certifiés conformes tu n'as pas à le refaire...
    Appelle les !

  4. #1044
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de salidiamond
    pourtant dans l'exemple du document on lit bien

    LA COPIE DE VOTRE DIPLOME ORIGINAL OU DE VOTRE RELEVE DE NOTE DOIT ETRE CERTIFIEE CONFORME PAR LA DIRECTION OU LE REGISTRAIRE DE L'ETABLISSEMENT EXEMPLE ECOLE COLLEGE OU UNIVERSITE QUI VOUS A DELIVRE VOTRE DIPLOME EXEMPLE MINISTERE DE LEDUCTATION NATIONALE OU AUTRE ORGANISATIONS GOUVERNEMENTALES AUTORISEES

    et non pas une mairie! qui est une , n'importe qui peut faire certifier n'importe quel document dans une mairie, il suffit de connaitre quelqu'un.
    C'est pour cela que cela devient plus stricte

    là c'est quand même explicite et c'est en date du 08/01
    Hé mais faut lire la phrase en entier ! OU AUTRE ORGANISATIONS GOUVERNEMENTALES AUTORISEES


  5. #1045
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    bonjour à tous,

    une petite question, je dois joindre la preuve de mes séjours au quebec (preuve de mon JP et preuve de mon visa de travail de 4 mois).
    Je n'avais jamais pensé à les photocopier et on me les a repris à la douane (dégraphé du passeport).
    Comment puis-je prouver ces 2 séjours, si certains sont dans mon cas, comment l'avez-vous prouvé?
    Merci de votre aide et de vos conseils.

  6. #1046
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de BMag
    Et après vérification j'en profite pour démentir à propos des diplomes et relevés de notes qui devraient soit-disant être certifiés conformes seulement par les établissements émetteurs c'est faux : une autorité légale autorisée (mairie) peut certifier conforme des documents pour le CSQ, ca a toujours été et ca n'a pas changé.
    je confirme ma mairie certifie conforme tous documents que je leur apporte sans aucune difficulté à partir du moment ou je leur apporte la liste de contrôle de document du CSQ qui demande bien le certifié conforme!

  7. #1047
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de salidiamond
    pourtant dans l'exemple du document on lit bien

    LA COPIE DE VOTRE DIPLOME ORIGINAL OU DE VOTRE RELEVE DE NOTE DOIT ETRE CERTIFIEE CONFORME PAR LA DIRECTION OU LE REGISTRAIRE DE L'ETABLISSEMENT EXEMPLE ECOLE COLLEGE OU UNIVERSITE QUI VOUS A DELIVRE VOTRE DIPLOME EXEMPLE MINISTERE DE LEDUCTATION NATIONALE OU AUTRE ORGANISATIONS GOUVERNEMENTALES AUTORISEES

    et non pas une mairie! qui est une , n'importe qui peut faire certifier n'importe quel document dans une mairie, il suffit de connaitre quelqu'un.
    C'est pour cela que cela devient plus stricte

    là c'est quand même explicite et c'est en date du 08/01
    si comme tu dit il suffirai de connaître quelqu'un ok, mais bon je vois pas l'intérêt parce que dès lors ou le contrôle sera effectuer par l'ambassade tu te verra certainement poursuivi donc bon...et j'ai vérifier 2 fois, la mairie certifie bien tes diplômes et relever de notes...pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer...

  8. #1048
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de daaviidoouu
    si comme tu dit il suffirai de connaître quelqu'un ok, mais bon je vois pas l'intérêt parce que dès lors ou le contrôle sera effectuer par l'ambassade tu te verra certainement poursuivi donc bon...et j'ai vérifier 2 fois, la mairie certifie bien tes diplômes et relever de notes...pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer...
    David,

    je en fais pas complique, je te dis juste que je leur avais déjà envoyé mes diplômes certifiés conformes par la Mairie et là il me demande de leur ré-envoyer.
    Ca m'arrange de les faire certifié en Mairie que de me coltiner mes établissements scolaires.

  9. #1049
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de salidiamond
    David,

    je en fais pas complique, je te dis juste que je leur avais déjà envoyé mes diplômes certifiés conformes par la Mairie et là il me demande de leur ré-envoyer.
    Ca m'arrange de les faire certifié en Mairie que de me coltiner mes établissements scolaires.
    je te comprends parfaitement! c'est juste qu'effectivement on a l'habitude moi y compris de se compliquer un peu la vie parfois =)
    mais bon cas particulier pour toi haha!

    bon courage a toi dans tes démarches!!!


  10. #1050
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    juste en passant sur la liste des documents il y a marqué :

    Livret de famille, s’il y a lieu

    il demande ce papier pour les requérant et conjoint marié? ou tous le monde doit le mettre?

    merci d'avance! =)

  11. #1051
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de daaviidoouu
    juste en passant sur la liste des documents il y a marqué :

    Livret de famille, s’il y a lieu

    il demande ce papier pour les requérant et conjoint marié? ou tous le monde doit le mettre?

    merci d'avance! =)
    pour le conjoint marié ou le requérant marié. toute personne ayant sa propre famille
    je en sais pas si tu es concerné. moi je suis célib sans enfants je ne l'avais pas mis et on ne me l'a pas réclamé

  12. #1052
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    et petite question Sali
    concernant tes certificat ou attestation de travail, les tiens contenaient forcement toutes ces éléments?
    car les miens par forcement, pour beaucoup il n'y a pas de durée hebdomadaire, idem pour les principales taches...il y a marqué que je suis vendeur pas plus pas moins

    Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :
    – la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;
    – le nombre d’heures travaillées par semaine;
    – les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez
    occupé chaque poste;
    – les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
    – la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de
    l’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;
    – la date de la signature.

    merciiii!

  13. #1053
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de daaviidoouu
    et petite question Sali
    concernant tes certificat ou attestation de travail, les tiens contenaient forcement toutes ces éléments?
    car les miens par forcement, pour beaucoup il n'y a pas de durée hebdomadaire, idem pour les principales taches...il y a marqué que je suis vendeur pas plus pas moins

    Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :
    – la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans l’entreprise;
    – le nombre d’heures travaillées par semaine;
    – les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez
    occupé chaque poste;
    – les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
    – la signature de votre superviseur immédiat ou de l’agent du personnel de
    l’entreprise ainsi que l’inscription de son nom en caractères d’imprimerie;
    – la date de la signature.

    merciiii!
    David,

    je te rassure il n'était pas indiqué toutes ces mentions. Aprés j'avais même joint les contrats de travail avec et les certificats de fin de travail pour que tout soit complet...le tout CERTIFIE CONFORMES EN MAIRIE!!!!

  14. #1054
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    merci de ta réponse!

    oui tu as raison au moins t'es au top haha

  15. #1055
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Juste pour préciser : il faut envoyer les ORIGINAUX des attestations de travail, pas des copies (même certifiées conformes).


  16. #1056
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de BMag
    Juste pour préciser : il faut envoyer les ORIGINAUX des attestations de travail, pas des copies (même certifiées conformes).
    oui ca j'avais vu, c'était juste le contenu du dit documents qui m'inquiétais un peu...mais merci quand même!

  17. #1057
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de BMag
    Juste pour préciser : il faut envoyer les ORIGINAUX des attestations de travail, pas des copies (même certifiées conformes).
    Et ça passe quand même alors apparemment? Car mes originaux ne décrivent pas les taches effectuées ou les responsabilités que jai eu los de mes boulots :s

  18. #1058
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Message de BMag
    Juste pour préciser : il faut envoyer les ORIGINAUX des attestations de travail, pas des copies (même certifiées conformes).
    Ah ben tu vois magali de mon temps en 2011 je devais envoyer des copies.
    Donc du coup les nouveaux ont interêt de photocopier ces documents car je ne pense pas qu'ils te les renvoient?

  19. #1059
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de salidiamond
    Ah ben tu vois magali de mon temps en 2011 je devais envoyer des copies.
    Donc du coup les nouveaux ont interêt de photocopier ces documents car je ne pense pas qu'ils te les renvoient?
    Je sais plus ce qui devait être copie ou original en 2011 mais si maintenant on te demande les originaux envoie les et c'est fini.

  20. #1060
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    Et ça passe quand même alors apparemment? Car mes originaux ne décrivent pas les taches effectuées ou les responsabilités que jai eu los de mes boulots :s
    "ca passe" ... ca on sait pas bien ce qui passe ou pas ces derniers temps !
    Plus il y en a sur les attestations d'employeur mieux c'est.
    Mais moi non plus j'en avais quasiment aucune complète avec toutes les infos.
    En bref, on peut pas vous dire vrament ce qui va passer ou pas. Mettez ce que vous avez, si ils veulent d'autres documents comptez bien sur eux pour vous le demander.


Page 53 sur 78 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...