Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #3401
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de SMercure
    je ne sais pas, mais je pense que le cas échéant ils te renverront ton dossier et tu n'auras qu'à leur renvoyer avec le bon exemplaire. Au pire, le temps qu'ils s'en rendent compte et te le renvoient tu perds quelques semaines/mois dans tes démarches quoi.

    Mais tu devrais sans doute tenter de les joindre afin de le récupérer aussi rapidement que possible, car la copie titulaire est requise pour diverses démarches d'obtention/prolongation de permis, et si jamais tu es amené(e) à en faire, je ne suis pas sûre qu'inversement tu puisses utiliser l'exemplaire immigration pour ça non plus.

    Au pire tu peux demander un duplicata de ton CSQ.
    Dernière modification par Yoddha ; 11/10/15 à 12:58. Motif: Mauvais destinataire....

  2. #3402
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Richard1
    Aujourd'hui j'ai reçu ma CRP très content C'est un soulagement après 21 mois d'attente !!
    En ce moment je suis à Toronto.
    Est-ce que ça ne pose pas de problème si je la valide dans les bureaux de CIC à Toronto?
    Je me pose la question parce que j'ai appliqué via la province du Québec.
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Encore toutes mes félicitations Reza.
    tu peux valider ta RP dans n'importe quel bureau de CIC. Par contre, on peut te demander de confirmer ton installation au Quebec et d'en fournir les preuves puisque tu es passé par le Quebec pour avoir ta RP. Il me semble d'ailleurs que l'on t'avait déjà demandé ce type de justificatifs... Avant de t'accorder la RP


  3. #3403
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Merci SMercure et Yoddha de vos réponses. Tout cela ne me rassure pas du tout ! J’ai préparé pendant 2 semaines le dossier pour ne rien oublier et je n’ai pas fait attention à ce qui est écrit en bas du document…
    Il faut que je trouve le numéro de CIC à Ottawa ou l’ambassade à Paris pour leur poser la question directement.
    Dans la mesure ou les documents sont identiques ca ne va peut-être pas être si important (J’essai de me rassurer).

  4. #3404
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Noura11
    Hello,

    Je viens d’envoyer ma demande de résidence permanente, mais en rentrant j’ai rangé tous mes papiers… et la... Gros coup de panic, je me rends compte que je n’ai pas mis la bonne version du CSQ
    J’ai envoyé la version titulaire j’ai envi d’aller me cacher sous la couette. Pensez-vous que ca peut poser un problème ? Est-ce déjà arrivé a qq1 ?
    Ne t'inquietes pas, cela arrive fréquemment ! Normalement, CIC ne redemande pas le bon exemplaire du CSQ. Pour ne pas retarder ton dossier en leur demandant de te renvoyer ton CSQ, et pour avoir le bon exemplaire pour tes formalités futures, tu peux demander à immigration Quebec un duplicata de ton CSQ

  5. #3405
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Yoddha
    Ne t'inquietes pas, cela arrive fréquemment ! Normalement, CIC ne redemande pas le bon exemplaire du CSQ. Pour ne pas retarder ton dossier en leur demandant de te renvoyer ton CSQ, et pour avoir le bon exemplaire pour tes formalités futures, tu peux demander à immigration Quebec un duplicata de ton CSQ
    Ah oui tu connais des personnes a qui c’est arrivée ? Je suis super rassuré.
    Demander un duplicata du CSQ me semble beaucoup plus facile. Merci

  6. #3406
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Noura11
    Ah oui tu connais des personnes a qui c’est arrivée ? Je suis super rassuré.
    Demander un duplicata du CSQ me semble beaucoup plus facile. Merci
    Oui, j'ai des amis à qui c'est arrivé... Ils s'en sont aperçus lorsqu'ils ont dû valider leur RP à MONTREAL... Ils n'avaient plus que l'exemplaire "immigration Canada". On leur a alors conseillé de demander un duplicata car effectivement l'exemplaire "titulaire" est utile pour les démarches futures.

    Tout dépend de l'agent qui va examiner ton dossier...

    Tu en es au début de ta démarche, s'il y a un souci CIC communiquera avec toi et te demandera le bon exemplaire. Pour l'instant, tu n'as pas d'accusé de réception et de numéro de dossier, donc difficile d'envoyer tout document....

    Dans tous les cas, ce n'est pas grave, peut être juste un petit délai supplémentaire !
    Si tu es encore en France et que tu as fais ta demande de Paris, les dossiers sont quand même traités plus rapidement que pour les personnes qui sont déjà au Canada.

  7. #3407
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de SMercure
    Félicitations Richard ! Enfin tiré d'affaire !

    Et chers ami novembristes et fin-octobristes, moi aussi j'ai eu une mise à jour en ligne :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 novembre 2014.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2015.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.


    C'est ça que tout le monde appelle passer "en cours" ?
    Parce que bon, le 20 mars, c'est pas exactement des nouvelles fraîches...
    Mais ça veut au moins dire que quelqu'un a mis son nez dans la pile de nos dossiers récemment, c'est bien ça !

    C'est un peu comme quand on reçoit l'AR pour nous informer qu'ils ont reçu notre demande 4 mois plus tôt, ils ont l'art et la manière d'étirer les bonnes nouvelles lol.

    Pour m'occuper je pense que je vais préparer mon Annexe A corrigée d'avance car je suis quasi certaine que je vais devoir la renvoyer vu que j'ai omis de détailler des périodes entre les années scolaires.

    dossier RP envoyé le 14 novembre 2014
    reçu le 18 novembre 2014
    AR le 19 mars 2015
    IVM le 24 mars 2015
    VM le 3 avril 2015
    demande de FDRP le 16 juillet 2015, payé le 18
    mise à jour le 10 octobre 2015 : "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 mars 2015."
    Non ce n'est pas la même chose.... Mais la mise à jour des dossiers se fait quelquefois tardivement et de façon différente selon les agents instructeurs. Le principal est que ton dossier avance et que la mention "nous avons commencé le traitement de votre demande" apparaisse. Apres cela peut être relativement rapide en fonction des éléments à mettre à jour. Les demandes d'informations et les réponses se font par e-mail, donc gain de temps énorme. Tu arrives au bout, courage


  8. #3408
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Yoddha
    Oui, j'ai des amis à qui c'est arrivé... Ils s'en sont aperçus lorsqu'ils ont dû valider leur RP à MONTREAL... Ils n'avaient plus que l'exemplaire "immigration Canada". On leur a alors conseillé de demander un duplicata car effectivement l'exemplaire "titulaire" est utile pour les démarches futures.

    Tout dépend de l'agent qui va examiner ton dossier...

    Tu en es au début de ta démarche, s'il y a un souci CIC communiquera avec toi et te demandera le bon exemplaire. Pour l'instant, tu n'as pas d'accusé de réception et de numéro de dossier, donc difficile d'envoyer tout document....

    Dans tous les cas, ce n'est pas grave, peut être juste un petit délai supplémentaire !
    Si tu es encore en France et que tu as fais ta demande de Paris, les dossiers sont quand même traités plus rapidement que pour les personnes qui sont déjà au Canada.
    Ca c’est une super nouvelle. Je te remercie beaucoup. Je réside actuellement en Angleterre, mais comme je suis française je pense que mon dossier va être traité à Paris.
    J’espère quand même qu’ils ne retarderont pas le traitement de mon dossier. Je vais en parallèle faire ma demande de duplicata.

  9. #3409
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Message de StephanD
    Coucou tout le monde,

    J'espère être le premier d'une longue liste, mais nous sommes passés en décision prise !!!

    Rappel de mes dates :

    CSQ via PEQ delivré le 21.11.2014
    Envoi du dossier au fédéral le 20.12.2014
    Dossier reçu a Sydney le 30.12.2014
    AR Sydney le 21.04.2015
    IVM le 22.04.2015
    VM faites le 27.04.2015
    Résultats médicaux reçus 01.06.2015
    En cours 26.06.2015
    Demande de certificat de police de Russie 28.06.2015
    Envoi du certificat au brc Sydney le 10.08.2015
    Décision prise le 10.10.2015

    Par contre, j'ai mon permis qui expire le 18 octobre 2015, et j'ai déjà payé les frais de conformité de mon cher employeur. En fait, tout nos papiers sont prêts, car on pensait faire le tour du poteau dès demain, mais finalement peut-on se permettre d'attendre la précieuse CRP dans la boite aux lettres ??? Car il nous reste 410 dollars a payé pour le renouvellement de nos permis de travail... Si on pouvait s'épargner cette belle somme.
    Quelqu'un à un petit conseil ?

    Je croise les doigts pour tout le monde qui patiente... selon les situations de chacun, l'attente peut être plus ou moins dur à gérer, car on a tous des projets, donc j'espère vraiment que tout va se débloquer rapidement.
    Belle soirée
    Steph
    A ta place j'attendrais jusqu'au dernier moment de recevoir ton e-brune et d'aller faire le tour du poteau. Moi j'y vais mardi car mon visa expire jeudi

  10. #3410
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Yoddha
    Encore toutes mes félicitations Reza.
    tu peux valider ta RP dans n'importe quel bureau de CIC. Par contre, on peut te demander de confirmer ton installation au Quebec et d'en fournir les preuves puisque tu es passé par le Quebec pour avoir ta RP. Il me semble d'ailleurs que l'on t'avait déjà demandé ce type de justificatifs... Avant de t'accorder la RP
    Merci beaucoup Olivier !

  11. #3411
    Avatar de Pauline879
    Pauline 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous je voulais savoir quels sont les documents nécessaire pour faire valider sa crp par le tour du poteau


  12. #3412
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Yoddha
    Non ce n'est pas la même chose.... Mais la mise à jour des dossiers se fait quelquefois tardivement et de façon différente selon les agents instructeurs. Le principal est que ton dossier avance et que la mention "nous avons commencé le traitement de votre demande" apparaisse. Apres cela peut être relativement rapide en fonction des éléments à mettre à jour. Les demandes d'informations et les réponses se font par e-mail, donc gain de temps énorme. Tu arrives au bout, courage
    Héhé merci beaucoup pour ces encouragements. :-)
    J'espère que tu as raison.

    Mais du coup le passage "en cours" ça correspond à quoi ?

    Je me suis de toute façon faite à l'idée que d'après les délais moyens et maximaux, en principe je recevrai certainement ma RP au mieux pour Noël, au pire pour mon anniversaire. Tôt ou tard, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle !

  13. #3413
    Anonyme
    Pour ceux qui ont demandé leurs notes ATIp avez vous eu le texte comme quoi tout n'était pas transmis en raison de l'art 15 des affaires internationales

  14. #3414
    Avatar de Olivier29
    Olivier 43 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Les choses n'avancent vraiment pas pareil pour tout le monde
    Pour rappel
    AR au fédéral le 25 août 2014
    Traitement commencé depuis le 22 novembre 2014
    visite médicale et casier judiciaire déjà envoyés
    dernière correspondance avec CiC pour renvoi de l'annexe A 17 juin 2015

    Depuis plus rien, ni de mise à jour.
    Ouf que c'est long et tannant

  15. #3415
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Yoddha
    Encore toutes mes félicitations Reza.
    tu peux valider ta RP dans n'importe quel bureau de CIC. Par contre, on peut te demander de confirmer ton installation au Quebec et d'en fournir les preuves puisque tu es passé par le Quebec pour avoir ta RP. Il me semble d'ailleurs que l'on t'avait déjà demandé ce type de justificatifs... Avant de t'accorder la RP
    Aujourd'hui j'ai appelé le CIC et j'ai pris un RDV à Montréal. Je viens de recevoir un courriel me donnant un rdv le 27 octobre.

    Je suis aussi en train de vérifier l'option de faire le tour de poteau à Niagara Falls :
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...moignages.html

    Je n'ai pas de visa pour entrer aux USA pour faire le tour du poteau! Est-ce qu'il m'en faut???
    J'ai vu sur les forums qu'on n'a pas besoin de visa des USA pour faire le tour de poteau.
    J'ai un passeport Iranien et j'ai le visa canadien(obtenu accompagné avec ma CRP) pour pouvoir rentrer au Canada.
    Dernière modification par Richard1 ; 14/10/15 à 00:13.


  16. #3416
    Avatar de eb1806
    emy 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de StephanD
    Coucou tout le monde,

    J'espère être le premier d'une longue liste, mais nous sommes passés en décision prise !!!

    Rappel de mes dates :

    CSQ via PEQ delivré le 21.11.2014
    Envoi du dossier au fédéral le 20.12.2014
    Dossier reçu a Sydney le 30.12.2014
    AR Sydney le 21.04.2015
    IVM le 22.04.2015
    VM faites le 27.04.2015
    Résultats médicaux reçus 01.06.2015
    En cours 26.06.2015
    Demande de certificat de police de Russie 28.06.2015
    Envoi du certificat au brc Sydney le 10.08.2015
    Décision prise le 10.10.2015

    Par contre, j'ai mon permis qui expire le 18 octobre 2015, et j'ai déjà payé les frais de conformité de mon cher employeur. En fait, tout nos papiers sont prêts, car on pensait faire le tour du poteau dès demain, mais finalement peut-on se permettre d'attendre la précieuse CRP dans la boite aux lettres ??? Car il nous reste 410 dollars a payé pour le renouvellement de nos permis de travail... Si on pouvait s'épargner cette belle somme.
    Quelqu'un à un petit conseil ?

    Je croise les doigts pour tout le monde qui patiente... selon les situations de chacun, l'attente peut être plus ou moins dur à gérer, car on a tous des projets, donc j'espère vraiment que tout va se débloquer rapidement.
    Belle soirée
    Steph
    Salut Stephan !!

    Félicitations !
    C'est fort probable, nous aussi : Décision prise le 10.10.2015 ! :-)

    Pour nous c'est presque les mêmes dates :

    CSQ via PEQ 21.11.2014
    Envoi fédéral le 02.12.2014
    Dossier reçu Sydney le 23.12.2014
    AR Sydney 15.04.2015
    IVM le 22.04.2015
    VM faite le 05.05.2015
    Résultats médicaux reçus et statut En cours le 17.06.2015
    Demande Annexe A 18.06.2015
    Envoi Annexe A à Sydney 24.08.2015
    Décision prise le 10.10.2015

    On se tient au courant pour réception CRP ;-)

  17. #3417
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    C'est déprimant de voir que les dossiers de décembre passent en décision prise et pas ceux de novembre
    Je vous envie les gars....

  18. #3418
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Offmax
    C'est déprimant de voir que les dossiers de décembre passent en décision prise et pas ceux de novembre
    Je vous envie les gars....
    Je vois dans leurs dates qu'ils ne mentionnent pas les FDRP, je crois qu'ils font partie des petits malins qui ont tout payé au départ en un seul coup, ce qui peut expliquer leur petite longueur d'avance.
    Notre tour va venir, allez, courage !

  19. #3419
    Avatar de Offmax
    Maxime 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    68
    Je viens de faire le tour du poteau et de me faire délester de 410$... maintenant ma RP peut arriver n'importe quand...

  20. #3420
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Offmax
    Je viens de faire le tour du poteau et de me faire délester de 410$... maintenant ma RP peut arriver n'importe quand...
    J'espère que très bientôt tu auras aussi ta RP


Page 171 sur 182 ... 71 121 161 169 170 171 172 173 181 ...