Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 173 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Nikho43
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier fédéral au milieu du mois de février 2015, j'ai été débité mi Avril, mais je n'ai rien reçu de la part de CIC.

    Ni accusé de reception, ni reçu pour le paiement, bref, aucun emails, aucun courrier.

    J'ai eu beau vérifier dans mes spams il n'y a rien.

    Est ce normal ? Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas ?

    Merci d'avance!

    N.
    ---> c'est par là que ça se passe: https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
    Je suis sûre que tu vas trouver des compagnons d'infortune
    Bon courage pour l'attente !


  2. #202
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de GuardianAngel92
    Envoyé par GuardianAngel92
    Bjr tout le monde.
    Update de notre dossier :
    AR Sydney : 28 Avril 2015
    AR Paris : 20 Mai 2015

    Mais contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai tjrs pas reçu le mail pour la Visite Médicale !!! (Plusieurs d'entre vous l'ont reçu qq jours après l'AR de Sydney)

    Dois je m'en inquiéter ?
    Enfin nous avons reçu ce jour l'Invitation à la VM ! Ainsi que la demande de paiement des Frais relatifs à la demande de RP. (490 CAD x 2)
    Whoaa ton Instruction de visite médical (IVM) reçu presque 1 mois apres ton AR et en plus de payer les 490$ tout de suite

  3. #203
    Avatar de MoKwaii
    jérome 38 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut
    Juste pour prévenir que j ai envoyé mon dossier le 18 Février et je viens de recevoir l AR.


  4. #204
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour a tous!!

    mise à jour de mon dossier :
    envoi le 19/01
    remise contre signature le 02/02
    AR le 09/06
    mais bizarrement tjs pas d'IVM, je viens de voir qu'une personne avais attendu presque 1 mois....Long!!!

    par contre j'avoue je dois mal chercher car je ne trouve pas le bon site pour le suivi de la RP si quelqu'un l'a ça m'aiderai bien!! Merci d'avance!

    bon courage a tous ceux qui attendent!!!

  5. #205
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de daaviidoouu
    Bonjour a tous!!

    mise à jour de mon dossier :
    envoi le 19/01
    remise contre signature le 02/02
    AR le 09/06
    mais bizarrement tjs pas d'IVM, je viens de voir qu'une personne avais attendu presque 1 mois....Long!!!

    par contre j'avoue je dois mal chercher car je ne trouve pas le bon site pour le suivi de la RP si quelqu'un l'a ça m'aiderai bien!! Merci d'avance!

    bon courage a tous ceux qui attendent!!!
    Il me semble que c'est ca: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr


  6. #206
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Message de daaviidoouu
    Bonjour a tous!!

    mise à jour de mon dossier :
    envoi le 19/01
    remise contre signature le 02/02
    AR le 09/06
    mais bizarrement tjs pas d'IVM, je viens de voir qu'une personne avais attendu presque 1 mois....Long!!!

    par contre j'avoue je dois mal chercher car je ne trouve pas le bon site pour le suivi de la RP si quelqu'un l'a ça m'aiderai bien!! Merci d'avance!

    bon courage a tous ceux qui attendent!!!
    Yop. C'est moi qui ai attendu 1 mois. Ton dossier est suivie par le site de Paris ? Moi c'est le cas. Mais l'IVM je l'ai eu 1 mois après l'AR de Paris (et non celui de Sydney). Donc une seule chose à te dire.... patience... mais ça arrive à un moment ou l'autre.
    Pour info il me manquait aussi une période blanche dans mon historique des études. J'ai reçu une demande de complément d'infos en même temps que l'IVM.

  7. #207
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde,

    dossier envoyé mi Janvier, aucune nouvelle
    Quelqu'un sait quel numéro entrer dans l'"état de demande en ligne" ? ( ici https://services3.cic.gc.ca/ecas/sec...645.1420396087 )
    Si oui, on le trouve où?
    Ça commence à faire l'attente

    edit: précision => envoi du dossier à Sydney

  8. #208
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de arthoung
    Salut tout le monde,

    dossier envoyé mi Janvier, aucune nouvelle
    Quelqu'un sait quel numéro entrer dans l'"état de demande en ligne" ? ( ici https://services3.cic.gc.ca/ecas/sec...645.1420396087 )
    Si oui, on le trouve où?
    Ça commence à faire l'attente

    edit: précision => envoi du dossier à Sydney
    Il se trouve dans l'accusé de réception. Donc patiente

  9. #209
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de daaviidoouu
    Bonjour a tous!!

    mise à jour de mon dossier :
    envoi le 19/01
    remise contre signature le 02/02
    AR le 09/06
    mais bizarrement tjs pas d'IVM, je viens de voir qu'une personne avais attendu presque 1 mois....Long!!!

    par contre j'avoue je dois mal chercher car je ne trouve pas le bon site pour le suivi de la RP si quelqu'un l'a ça m'aiderai bien!! Merci d'avance!

    bon courage a tous ceux qui attendent!!!
    y'a pas de quoi s'inquiéter d'apres le tableau de suivi des envois de dossier rp sur immigrer.com en ce moment j'ai vu aussi que c'est 1 mois voir 1 mois et demi ...

    AR 12/06 (Reçu à Sydney le 09/02)


  10. #210
    Avatar de Lullabies
    Céline 8 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Allo la gang,

    Alors j'ai parcouru les 11 pages de discussions et je n'ai lu aucun cas comme le mien

    PVT 2013
    JP 2014
    CSQ via PEQ novembre 2014 (en 11 jours)
    Envoi partie fédéral début Février 2015 (premier retour fin avril 2015, il manquait un papier)
    Second envoi fin avril (en attente d'un signe)

    Malgré cela, je n'ai jamais eu d' accusé de réception et je n'ai pas été ponctionné.

    Mon JP se termine en mars 2016, que faire si je n'ai pas reçu ma RP ? (sachant que je n'ai plus de travail #lesjoiesdulicenciement)

    Merci de votre aide, soutien et surtout existence !

  11. #211
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lullabies
    Envoi partie fédéral début Février 2015 (premier retour fin avril 2015, il manquait un papier)
    Second envoi fin avril (en attente d'un signe)

    Malgré cela, je n'ai jamais eu d' accusé de réception et je n'ai pas été ponctionné.

    Mon JP se termine en mars 2016, que faire si je n'ai pas reçu ma RP ? (sachant que je n'ai plus de travail #lesjoiesdulicenciement)
    Salut et bienvenue!

    Si tu as eu un retour complet de dossier en avril, logiquement ta demande repart à zéro. Donc malheureusement, il faut probablement que tu attendes un 4 mois depuis ton second envoi avant d'avoir l'AR (un peu moins pour le prélèvement).

    Pour la 2e partie de ta question, Zonzonzon t'a répondu dans l'autre discussion

  12. #212
    Avatar de Lullabies
    Céline 8 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Salut et bienvenue!

    Si tu as eu un retour complet de dossier en avril, logiquement ta demande repart à zéro. Donc malheureusement, il faut probablement que tu attendes un 4 mois depuis ton second envoi avant d'avoir l'AR (un peu moins pour le prélèvement).

    Pour la 2e partie de ta question, Zonzonzon t'a répondu dans l'autre discussion
    Super merci !

    Au moins je suis fixée. (c'est une bonne nouvelle en soi)

    Pour la seconde partie, Zonzonzon m'a confirmé un point réglementaire (merci!) mais ma question ici était plus dans le sens " et si je ne retrouve pas de travail ?"

    Quel visa je peux demander pour éviter d'avoir a retourner en France dans l'attente de la RP?
    N'hésites pas à me rediriger si je ne suis pas dans la bonne discussion pour les visas possibles

    Et bonne Saint Jean !

  13. #213
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lullabies
    Pour la seconde partie, Zonzonzon m'a confirmé un point réglementaire (merci!) mais ma question ici était plus dans le sens " et si je ne retrouve pas de travail ?"

    Quel visa je peux demander pour éviter d'avoir a retourner en France dans l'attente de la RP?
    OK, là ça se complique

    Normalement, il faut un emploi dans le cadre de la procédure du Québec.
    Maintenant, un autre de nos membres pense que les gens du Québec peuvent bénéficier du permis ouvert prévu pour le programme des provinces. Voir cette discussion.

    Il se l'est fait confirmer par les agents du Télécentre. Personnellement, j'ai un très gros doute.
    Les réponses des préposés ne sont pas toujours fiables et cohérentes, comme tu en as toi-même fait l'expérience. Et j'ajouterai qu'à ma connaissance personne sur le forum n'a tenté cette procédure avec succès.

    Quoiqu'il en soit, ça ne pourrait être à moins de 4 mois de l'expiration de ton permis actuel, soit décembre ce qui ne doit pas franchement t'arranger non plus.
    Donc, je sais que c'est facile à dire mais le mieux est que tu puisses faire est de retrouver un emploi, fut-il purement alimentaire
    Dernière modification par lorien ; 25/06/15 à 00:19.


  14. #214
    Avatar de Lullabies
    Céline 8 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de lorien
    Donc, je sais que c'est facile à dire mais le mieux est que tu puisses faire est de retrouver un emploi, fut-il purement alimentaire
    Oui ^^ mais avant qu'un job alimentaire veuille bien patienter deux mois et demi de traitement du PT..ou encore accepter les frais..
    Solution ? Je vais tenter le permis de travail ouvert via conjoint de fait sur monCIC.
    J'obtiendrais la même durée de permis que mon conjoint (qui est travailleur en permis ouvert) et j'éviterais les méandres des procédures.

    Est-ce une bonne idée ? (après j'ai plus de billes)


  15. #215
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Lullabies
    Oui ^^ mais avant qu'un job alimentaire veuille bien patienter deux mois et demi de traitement du PT..ou encore accepter les frais..
    pourquoi 2 mois ? tu as un CSQ entre les mains, si tu trouves un employeur, tu peux faire un renouvellement de permis de travail dispensé d'AMT/EIMT.

    La démarche est un peu plus chiante depuis février, mais pas impossible : l'employeur doit juste effectuer un paiement en ligne de 230$CA (le mien l'a déduit de mon prochain salaire, ça aide à faire passer la pilule) et remplir un formulaire de 3 pages à envoyer par email à CIC, t'imprimer une copie de ce formulaire ainsi que le reçu du paiement, et te fournir une lettre d'offre d'embauche.
    Tu te présentes avec tout ça + ton CSQ (+ passeport et assurance bien sûr) à un point d'entrée (i.e. tour du poteau) et pour la somme modique de 155$CA de ta poche, tu repars avec un permis de travail.

    Aucun impératif de temps, il faut seulement que le paiement des frais soit antérieur à ton tour du poteau.

    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...ite/precis.asp

    Sinon, en tant que conjoint de fait c'est faisable aussi. Pour y avoir assisté en faisant mon propre tour du poteau le week-end dernier, ne lésine pas sur le dossier pour prouver que vous l'êtes, car je peux te dire que les agents sont très... scrupuleux et soupçonneux, il faut vraiment qu'il n'y ait aucun doute ni incohérence sur les dates des baux et autres documents que vous présenterez, et les agents questionnent systématiquement sur le mode "mais de simples colocs pourraient faire ça, pourquoi je devrais vous croire ?" pour tester les couples, donc soyez préparés à ça.
    Dernière modification par SMercure ; 25/06/15 à 02:53.


  16. #216
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de SMercure
    l'employeur doit juste effectuer un paiement en ligne de 230$CA (le mien l'a déduit de mon prochain salaire, ça aide à faire passer la pilule)
    Pardon mais ça me dépasse... c'est de SA responsabilité en tant qu'employeur de payer les frais !!!
    Ça me revulse ce genre de comportements... nous on paye déjà notre part, c'est vraiment injuste pour toi.


  17. #217
    Avatar de Lullabies
    Céline 8 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de SMercure
    pourquoi 2 mois ? tu as un CSQ entre les mains, si tu trouves un employeur, tu peux faire un renouvellement de permis de travail dispensé d'AMT/EIMT.

    La démarche est un peu plus chiante depuis février, mais pas impossible : l'employeur doit juste effectuer un paiement en ligne de 230$CA (le mien l'a déduit de mon prochain salaire, ça aide à faire passer la pilule) et remplir un formulaire de 3 pages à envoyer par email à CIC, t'imprimer une copie de ce formulaire ainsi que le reçu du paiement, et te fournir une lettre d'offre d'embauche.
    Tu te présentes avec tout ça + ton CSQ (+ passeport et assurance bien sûr) à un point d'entrée (i.e. tour du poteau) et pour la somme modique de 155$CA de ta poche, tu repars avec un permis de travail.

    Aucun impératif de temps, il faut seulement que le paiement des frais soit antérieur à ton tour du poteau.

    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...ite/precis.asp

    Sinon, en tant que conjoint de fait c'est faisable aussi. Pour y avoir assisté en faisant mon propre tour du poteau le week-end dernier, ne lésine pas sur le dossier pour prouver que vous l'êtes, car je peux te dire que les agents sont très... scrupuleux et soupçonneux, il faut vraiment qu'il n'y ait aucun doute ni incohérence sur les dates des baux et autres documents que vous présenterez, et les agents questionnent systématiquement sur le mode "mais de simples colocs pourraient faire ça, pourquoi je devrais vous croire ?" pour tester les couples, donc soyez préparés à ça.
    SMercure,
    merci de ta réponse !

    pour te donner les infos :

    -2 mois et demie c'est ce que l'immigration m'as dit. Apparemment lorsqu'on réside déja au québec tu dois faire ta demande de PT en ligne. Le douanier est sensé te refuser la demande. (#notmyjob)

    - un ami est passé avec juste son CSQ et son offre d'emploi après février et a eu son permis.. j'imagine que ça dépend du douanier.

    -pour les frais, d'après le lien en tant que CSQ, travailleurs qualifié sélectionné par le quebec, ils sont de 550 $. (tu l'as fait en tant que quoi pour payer "que" 230$?)

    -pour l'assurance, la mienne coure jusqu’à la fin du JP. La carte RAMQ suffira j'imagine.

    - pour le conjoint de fait, en fait si tu passes par mon CIC tu reçoit une LI. Donc a priori je serais ok mais j'imagine la session album photo ! Martine et Marcel à la plage, à la montagne, etc.

  18. #218
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Lullabies
    -2 mois et demie c'est ce que l'immigration m'as dit. Apparemment lorsqu'on réside déja au québec tu dois faire ta demande de PT en ligne. Le douanier est sensé te refuser la demande. (#notmyjob)
    Je sais pas ce que c'est que cette espèce de légende urbaine qui court, mais c'est totalement faux. Le tour du poteau a toujours été possible et ça n'a pas changé.
    Donc, délivrance immédiate du permis si on a tous les éléments requis.

    Joana l'a fait pas plus tard qu'aujourd'hui

    Encore une fois, prendre avec réserve les infos données par les préposés du télécentre. C'est comme pour l'ARC, ils ne brillent pas par leur exactitude

    Mais bon, si tu as moyen d'avoir un permis ouvert de conjoint, c'est encore mieux.


  19. #219
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Lullabies
    -2 mois et demie c'est ce que l'immigration m'as dit. Apparemment lorsqu'on réside déja au québec tu dois faire ta demande de PT en ligne. Le douanier est sensé te refuser la demande. (#notmyjob)
    Non non, je l'ai fait le week-end dernier, et j'étais pas la seule, t'inquiète, c'est une procédure régulière.
    Du moins pour certains types de demande, mais le renouvellement avec CSQ en fait partie ça je peux te l'assurer.

    Message de Lullabies
    un ami est passé avec juste son CSQ et son offre d'emploi après février et a eu son permis.. j'imagine que ça dépend du douanier.
    ça dépend si c'était avant ou après le 21 février, et puis même après, j'imagine qu'il y a eu une certaine souplesse pendant une période de transition, le temps que l'info ait bien circulé.

    Message de Lullabies
    -pour les frais, d'après le lien en tant que CSQ, travailleurs qualifié sélectionné par le quebec, ils sont de 550 $. (tu l'as fait en tant que quoi pour payer "que" 230$?)
    Ce sont les frais relatifs à la conformité de l'employeur.
    Où tu as vu 550$ ?
    Pour un renouvellement avec CSQ dispensé d'EIMT/AMT, il y a 230$ pour ton employeur, puis 155$ pour toi, pas plus.
    Encore une fois je l'ai fait le week-end dernier, je t'assure que c'est ça et que ça marche.

    Message de Lullabies
    - pour le conjoint de fait, en fait si tu passes par mon CIC tu reçoit une LI. Donc a priori je serais ok mais j'imagine la session album photo ! Martine et Marcel à la plage, à la montagne, etc.
    Héhé, c'est peut-être encore le plus simple dans ton cas, si tu es sûre de tes renseignements.
    Au moins avec un permis ouvert tu pourras travailler pour n'importe quel employeur sans changer de permis.



    Message de Zonzonzon
    Pardon mais ça me dépasse... c'est de SA responsabilité en tant qu'employeur de payer les frais !!!
    Ça me revulse ce genre de comportements... nous on paye déjà notre part, c'est vraiment injuste pour toi.
    Je comprends ta réaction, enfin pour atténuer un peu le tout, il ne m'a pas imposé cette solution : c'est juste que c'est une assez petite compagnie avec un budget serré à l'heure actuelle, chaque sou est un sou ces temps-ci, j'ai dû solliciter plusieurs démarches payantes de leur part dernièrement, et si on ne faisait pas comme ça, ils n'auraient sans doute pas les moyens de m'aider du tout.
    Dernière modification par SMercure ; 25/06/15 à 04:36.


  20. #220
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de SMercure
    Je comprends ta réaction, enfin pour atténuer un peu le tout, il ne m'a pas imposé cette solution : c'est juste que c'est une assez petite compagnie avec un budget serré à l'heure actuelle, chaque sou est un sou ces temps-ci, j'ai dû solliciter plusieurs démarches payantes de leur part dernièrement, et si on ne faisait pas comme ça, ils n'auraient sans doute pas les moyens de m'aider du tout.
    Je le comprends aussi, je suis également dans une micro boite, j'ai été payée le minimum obligatoire pendant un an justement à cause de ça. Et pourtant, elle s'est toujours acquittée de ce genre de frais.

    J'espère que cette somme te sera remboursée un jour s'ils sont de bonne foi

Page 11 sur 173 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...