Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 173 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...
  1. #221
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de lorien
    Il se trouve dans l'accusé de réception. Donc patiente
    Je veux pas faire le mec qui débarque totalement, mais de quel accusé de réception tu parles?
    J'ai rien reçu depuis l'acceptation du CSQ...

  2. #222
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de arthoung
    mais de quel accusé de réception tu parles?
    Accusé de réception du fédéral, actuellement tu le reçois environ 4 mois par email après la réception par Sydney ou Ottawa du dossier du fédéral

  3. #223
    Avatar de Laureen972
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Cazman
    Accusé de réception du fédéral, actuellement tu le reçois environ 4 mois par email après la réception par Sydney ou Ottawa du dossier du fédéral
    Bonjour!

    Donc moi j'ai envoyé mon dossier de RP le 12 février, il est arrivé à Sydney le 18 février et j'ai recu mon accusé de réception le 18 juin !

    J'ai posté mon dossier depuis la France! Aucune nouvelle depuis donc je suppose qu'il doit être transféré sur Paris donc je patiente!

    D'ailleurs dans l'accusé de réception, je n'ai eu aucune indication concernant le bureau qui traitera mon dossier!


    Bonne journée!

  4. #224
    Avatar de Lullabies
    Céline 8 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci mille fois !


  5. #225
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Je ne sais pas si ce message est dans la bonne section mais voilà mon problème :

    J'ai fait le tour du poteau il y bientôt deux mois et je n,ai toujours pas reçu ma CRP, je pars en France dans 2 semaines et il faut absolument que j'ai la carte avant de partir.
    Quel est le bureau a contacter ( n de tel ou adresse mail) que je dois contacter pour faire avancer les choses ?
    Merci beaucoup pour vos réponses !

  6. #226
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de Cazman
    Accusé de réception du fédéral, actuellement tu le reçois environ 4 mois par email après la réception par Sydney ou Ottawa du dossier du fédéral
    4 mois???
    j'ai envoyé le dossier mi-janvier
    je dois les contacter?

  7. #227
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, je rejoins ce fil de discussion
    J'ai envoyé mon dossier fédéral le 18 juin et remis contre signature le 24/06/2015 à Sydney.
    Il n'y a plus qu'à patienter

  8. #228
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de arthoung
    4 mois???
    j'ai envoyé le dossier mi-janvier
    je dois les contacter?
    Juste à patienter

  9. #229
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Je confirme les 4 mois d'attente au moins !
    Envoi au fédéral mi janvier
    Accusé de réception fin mai (4 mois et demi)
    VM une semaine plus tard, faite dans la foulée
    Rapports médicaux transmis le 22 juin

    Quelqu'un sait si on est censé avoir des nouvelles d'Immigration Canada avant l'acceptation ?

    Merci

  10. #230
    Anonyme
    HELP!!

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin urgemment d'un conseil. Voilà ma situation:

    J'ai rencontré en Mars une conseillere en immigration alors que j'etais en recherche d'emploi et que je voulais en savoir plus sur mes options pour obtnenir la RP. Pour info, je vis à Vancouver, je suis en JP qui se termine en octobre.

    Son conseil pour moi etait de trouver un job 0, A ou B, de m'inscrire au PNP puis de faire ma demande de RP une fois le PNP obtenu car plus rapide notamment sans EIMT pour me donner des points.



    J'ai donc trouver un job de 'Superviseur' dans un restaurant.
    Puis j'ai décidé de me lancer dans le PNP. Comme vous le savez surement , il faut créer un compte Entrée Express pour faire son dossier de PNP, ce qu'est j'ai fait il y a 3 semaines.
    Et à ma GRANDE surprise, mon inscription à l'Entrée Express m'a valu d'être sélectionnée : j'ai donc reçu mon invitation!

    Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est que j'ai fait ma demande de changement employeur de JP le 2 Mai et depuis pas de retour puisque les délais sont de 3 mois actuellement.
    Seulement, je n'ai plus que 5 semaines pour valider mon application en ligne de la RP. Donc, par déduction, il y a un risque que je n'ai pas le résultat de mon changement employeur à temps. Et je ne veux pas attendre au risque de rater ma chance pr la RP.



    Que dois je mettre dans mon online application concernant la partie 'travail et visa'? Parce que par logique mon visa de travail est valide jusqu'octobre mais la copie du visa que j'ai actuellement a le nom de mon precedent employeur inscrit dessus!
    Vous trouverez ci joint les réponses que j'ai apporté dans les questions en ligne au vu de ma situation: c'est a dire travailleur ( j'ai commencé deja mon travail en statut implicite je presume) , avec un visa valide, mais pas avec le nom de l'employeur actuel.

    Nom : Visa travail rp.png
Affichages : 760
Taille : 156,4 Ko


    Pouvez vous m'aider quant à mes reponses svp? Sont elles correctes pour que je puisse valider?




    MERCI pour votre réponse !
    Céline

  11. #231
    Avatar de arthoung
    38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    14
    Message de Cazman
    Accusé de réception du fédéral, actuellement tu le reçois environ 4 mois par email après la réception par Sydney ou Ottawa du dossier du fédéral
    Ok il y a des membres du bureau de l'immigration sur le forum?
    Parce que je pose la question ici, quelques heures après je reçois le mail de confirmation
    "Votre demande a été placée dans la file de traitement."
    Cool. On attend alors.


  12. #232
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de arthoung
    Ok il y a des membres du bureau de l'immigration sur le forum?
    Parce que je pose la question ici, quelques heures après je reçois le mail de confirmation
    "Votre demande a été placée dans la file de traitement."
    Cool. On attend alors.
    comme je t'ai répondu au commentaire #228, ce n'était juste une question de patience.

  13. #233
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de Anita218
    Quelqu'un sait si on est censé avoir des nouvelles d'Immigration Canada avant l'acceptation ?
    Prochaine étape : la brune normalement ! Bonne chance


  14. #234
    Avatar de Paul36
    Paul 40 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    avez vous une idée du temps entre la VM, la brume et le visa? Mon statut n'est pas actualisé en ligne mais j ai reçu l'IVM il y a plus de 15 j que faire ?

    #bureau de rabat

    Merci pour vos réponses.

  15. #235
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Anita218
    Je confirme les 4 mois d'attente au moins !
    Envoi au fédéral mi janvier
    Accusé de réception fin mai (4 mois et demi)
    VM une semaine plus tard, faite dans la foulée
    Rapports médicaux transmis le 22 juin

    Quelqu'un sait si on est censé avoir des nouvelles d'Immigration Canada avant l'acceptation ?

    Merci
    Salut ma chère,tu as vraiment eu la chance de recevoir ton ivm une semaine après ton AR.Moi je suis toujours en attente de mon IVM.Voici mes statistiques:
    Envoi fédéral:le 05 fevrier
    Accusé Fédéral: le 10 juin
    Toujours en attente d'Ivm jusqu'à ce jour!

    Salut s'il te plaît détaille nous un peu tes statistiques

  16. #236
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Message de GuardianAngel92
    Bjr tout le monde.
    Update de notre dossier :
    AR Sydney : 28 Avril 2015
    AR Paris : 20 Mai 2015

    Mais contrairement à plusieurs d'entre vous, je n'ai tjrs pas reçu le mail pour la Visite Médicale !!! (Plusieurs d'entre vous l'ont reçu qq jours après l'AR de Sydney)

    Dois je m'en inquiéter ?

    Enfin nous avons reçu ce jour l'Invitation à la VM ! Ainsi que la demande de paiement des Frais relatifs à la demande de RP. (490 CAD x 2)

    Hello tt le monde.

    J'ai une petite question qui me trotte.

    Etant actuellement en permis EIC (ma femme PVT jusqu'à Mars 2016 et moi Stage Coop Inter jusqu'à Avril 2016) nous avons passé la VM le 22 Juin 2015 ici à Montreal.
    Cependant étant ici temporairement (1 an) je n'ai pas fait de changement d'adresse sur notre dossier de RP (l'adresse indiquée est tjs celle de notre appartement en FR)
    Je n'ai pas fait le changement car les délais indiqués étaient de plus de 20 mois (tjrs le cas d'après le site du gouvernement du Canada)

    J'en viens à ma question : que se passe t il si l'on reçoit la Brune avant notre la fin de nos permis EIC ? (soit avant Mars 2016)
    Devont nous retourner en FR pr récupérer notre RP ?
    Ou bien peut on l'obtenir directement ici au Québec en allant faire le tour du poteau ?
    Que me conseillez vous concernant l'adresse ? Dois je la changer et mettre notre adresse de Montreal ?

    Je m'interroge depuis ce matin car en regardant les stats du site Immigrer.com, les délais entre la VM et la Brune sont d'environ 1 à 3 mois (pour des dossiers envoyés aux même dates que le notre)

    Merci d'avance pour vos retours.
    Dernière modification par GuardianAngel92 ; 29/06/15 à 14:51.

  17. #237
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Les délais sont en train de raccourcir, ce qu'annonce le CIC afin que les dossier soit traités dans les 6 mois. Chaque dossier est différent. On sait aujourd'hui que l'accusé de réception est environ 4 mois (encore une fois selon les dossier). L'IVM dépend aussi : j'ai eu la demande le lendemain de l'AR et certain attende toujours après 2 semaines ! Alors pour ce qui est de la brune, patience, regardons les dates des autres qui correspondent aux notres... Ca peut prendre 3 mois (je pense que j'exagère), 6 mois (là aussi ?), 1 an (un peu plus probable), 1 an et demi (euh, j'espère pas là). Nul ne sait. Regardons les dates des autres et puis soyons patient, c'est tout ce qu'il reste à faire car nous savons que la VM est la dernière étape avant la brune... Bonne chance à tous.
    Message de Paul36
    avez vous une idée du temps entre la VM, la brume et le visa? Mon statut n'est pas actualisé en ligne mais j ai reçu l'IVM il y a plus de 15 j que faire ?

  18. #238
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Là, tu m'intrigue fortement, moi qui croyait attendre genre un an ! Mais quelques moi me paraissent bien aussi Entre la VM et la brune, ceux qui l'on en quelques mois, Est-ce que vous êtes passé en entrée express ou en priorité ?
    Message de GuardianAngel92
    Je m'interroge depuis ce matin car en regardant les stats du site Immigrer.com, les délais entre la VM et la Brune sont d'environ 1 à 3 mois

  19. #239
    Anonyme
    je regardais sur ce site. La moyenne c'est 6 mois pour la brune après VM pour Ottawa et genre 1 mois pour Paris. Avoir su....
    Statistiques des délais d'immigration pour le Canada

  20. #240
    Anonyme
    Message de Laetitia3839
    Là, tu m'intrigue fortement, moi qui croyait attendre genre un an ! Mais quelques moi me paraissent bien aussi Entre la VM et la brune, ceux qui l'on en quelques mois, Est-ce que vous êtes passé en entrée express ou en priorité ?
    ceux qui ont ces délais ont envoyé leur dossier en france

Page 12 sur 173 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 112 ...