Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 173 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...
  1. #241
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de Laetitia3839
    Les délais sont en train de raccourcir, ce qu'annonce le CIC afin que les dossier soit traités dans les 6 mois. Chaque dossier est différent. On sait aujourd'hui que l'accusé de réception est environ 4 mois (encore une fois selon les dossier). L'IVM dépend aussi : j'ai eu la demande le lendemain de l'AR et certain attende toujours après 2 semaines ! Alors pour ce qui est de la brune, patience, regardons les dates des autres qui correspondent aux notres... Ca peut prendre 3 mois (je pense que j'exagère), 6 mois (là aussi ?), 1 an (un peu plus probable), 1 an et demi (euh, j'espère pas là). Nul ne sait. Regardons les dates des autres et puis soyons patient, c'est tout ce qu'il reste à faire car nous savons que la VM est la dernière étape avant la brune... Bonne chance à tous.
    Par contre fait gaffe les délais dont tu parles concerne le Fédéral (Hors Quebec) c'est entrée Express ou cette fois, nous parlons de 6 mois pour etre RP

  2. #242
    Avatar de lucieole
    Lucie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    21
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de RP en janvier (après avoir obtenu mon CSQ au bout de 2 ans), j'ai reçu l'AR le 22 avril puis un autre email pour la visite médicale le 24 avril, j'ai fait ma visite médicale le 29 avril. Aujourd'hui je reçois un email me demandant passeport, certificat de police, annexe A, examen médical et frais .... en gros tout à refaire! MAIS avec la mention: SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES,VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE.
    J'appelle un agent de CIC qui n'en sait pas plus que moi.

    Est-ce que quelqu'un a aussi reçu ce courriel? J'ai déjà tout envoyé une fois, est-ce que je recommence?

  3. #243
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de lucieole
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de RP en janvier (après avoir obtenu mon CSQ au bout de 2 ans), j'ai reçu l'AR le 22 avril puis un autre email pour la visite médicale le 24 avril, j'ai fait ma visite médicale le 29 avril. Aujourd'hui je reçois un email me demandant passeport, certificat de police, annexe A, examen médical et frais .... en gros tout à refaire! MAIS avec la mention: SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES,VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE.
    J'appelle un agent de CIC qui n'en sait pas plus que moi.

    Est-ce que quelqu'un a aussi reçu ce courriel? J'ai déjà tout envoyé une fois, est-ce que je recommence?
    Salut Luciole,

    Mes dates collent exactement aux tiennes et j ai reçu le même message que toi aujoud hui. Mais si tu regarde a la fin du pdf normalement il y a marqué .

    Frais relatif au droit de résidence permanente (FRDP) .
    La présente vise a vous rappelez que vous n avez pas encore payé.....

    C est bien cela? Si oui il me semble que c est juste une belle invitation a débourser les 490 dollars pour les FRDP. Notre dossier avance c est pas beau ça??
    Le reste du pdf c est juste un rappel sur les éléments important qui pourrai manquer et retarder ton dossier. Mais si tu as bien fais la job avant no stress.

    En tout cas c est mon interprétation. Une petite confirmation de quelqu un peut être???
    Perso ce soir c est payé..


  4. #244
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Message de Autienne
    Salut Luciole,

    Mes dates collent exactement aux tiennes et j ai reçu le même message que toi aujoud hui. Mais si tu regarde a la fin du pdf normalement il y a marqué .

    Frais relatif au droit de résidence permanente (FRDP) .
    La présente vise a vous rappelez que vous n avez pas encore payé.....

    C est bien cela? Si oui il me semble que c est juste une belle invitation a débourser les 490 dollars pour les FRDP. Notre dossier avance c est pas beau ça??
    Le reste du pdf c est juste un rappel sur les éléments important qui pourrai manquer et retarder ton dossier. Mais si tu as bien fais la job avant no stress.

    En tout cas c est mon interprétation. Une petite confirmation de quelqu un peut être???
    Perso ce soir c est payé..
    J'ai aussi reçu ce courriel aujourd'hui et je pense la même chose que toi. Si nous avons déjà remis tous les éléments demandés lors de l'envoi de la demande alors ce courriel est "seulement" une invitation pour régler les FRDP. Ça avance !


  5. #245
    Avatar de Autienne
    Autienne 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Liligary
    J'ai aussi reçu ce courriel aujourd'hui et je pense la même chose que toi. Si nous avons déjà remis tous les éléments demandés lors de l'envoi de la demande alors ce courriel est "seulement" une invitation pour régler les FRDP. Ça avance !
    Yes cool. D après ce que je regardai après le paiement de FRDP il y a une attente d environ 2 mois avant la rp?

  6. #246
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Liligary
    J'ai aussi reçu ce courriel aujourd'hui et je pense la même chose que toi. Si nous avons déjà remis tous les éléments demandés lors de l'envoi de la demande alors ce courriel est "seulement" une invitation pour régler les FRDP. Ça avance !
    Salut Liligary,

    Nos dates se suivent (à un jour près) et je me demandais si suite à ta visite médicale, ton compte cic a été mis à jour?
    De notre coté, nous avons toujours le premier statut "Réception de la demande à CIC".
    En tout cas, nous n'avons pas reçu ce fameux courriel dont vous parlez avec Autienne et Lucieole.
    On va encore patienter

  7. #247
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Même courriel reçu pourtant j'ai déjà tout payé ! Je ne comprends pas....

    Mais mes dates collent aux vôtres !

    Je vais renvoyer le reçu de paiement des frais et le reçu de visite médicale...on ne sait jamais...

    Stay tuned !
    Dernière modification par Anita218 ; 01/07/15 à 01:11.


  8. #248
    Anonyme
    Bon ben meme courriel que vous les copains. On est tous plus légers de 490 dollars les amis

    clique dessus ça doit mettre résultats médicaux reçus

    clique dessus ça doit mettre résultats médicaux reçus

  9. #249
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je viens aussi de recevoir ce mail !
    J'espère que l'attente ne sera plus trop longue après le paiement.

    Bonne chance...


  10. #250
    Avatar de lucieole
    Lucie 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    21
    Merci à tous pour vos réponses, je viens de me défaire de 490 dollars avec le plus grand plaisir!!! J'ai hâte de finir ce processus d'immigration qui est vraiment long.


  11. #251
    Anonyme
    Bonsoir à tous!!!
    OK donc en un sens soulagée de lire vos posts plus hauts...moi aussi j'ai reçu un mail de cic ou j'ai pas tout compris et comme d hab je panique (sachant que demain tout est closed)

    En version courte: dossier rp envoyte le 18 fevrier recu le 23 a sidney
    Prelement des 550 le 22 avril
    Ar sidney le 23 juin
    Puis today document pdf a telkecharger: ils parlent de passeport, de certificats de police ( alors que mes papiers envoyes sont corrects) puis visite medicale, puis annexe A a refaire alors que tout parait juste enfin payer les FDRP...OK fine pour tout mais passeport et police pas compris non plus, il est toutefois précise que si une application ne nous concerne pas on

    Passe à la section suivante mais je sais pas ce que vous en pensez amis pvtiste c'est mêlant tout ça...qu en pensez-vous?

    Oui moi!!! Je viens de mettre un post a l instant :\ courage!!!

  12. #252
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de viamelia
    Bonsoir à tous!!!
    OK donc en un sens soulagée de lire vos posts plus hauts...moi aussi j'ai reçu un mail de cic ou j'ai pas tout compris et comme d hab je panique (sachant que demain tout est closed)

    En version courte: dossier rp envoyte le 18 fevrier recu le 23 a sidney
    Prelement des 550 le 22 avril
    Ar sidney le 23 juin
    Puis today document pdf a telkecharger: ils parlent de passeport, de certificats de police ( alors que mes papiers envoyes sont corrects) puis visite medicale, puis annexe A a refaire alors que tout parait juste enfin payer les FDRP...OK fine pour tout mais passeport et police pas compris non plus, il est toutefois précise que si une application ne nous concerne pas on

    Passe à la section suivante mais je sais pas ce que vous en pensez amis pvtiste c'est mêlant tout ça...qu en pensez-vous?

    Oui moi!!! Je viens de mettre un post a l instant :\ courage!!!
    Par contre pour toi c'est différent contrairement aux autres qui sont tous à la dernière étape (FDRP) avant de recevoir leur CRP dans la boite aux lettres, toi tu n'as meme pas encore fait ta visite médicale
    Habituellement on reçoit L'IVM donc passé du FDRP sans faire sa visite médical c'est étrange à part si ils ont envoyé L'IVM + FDRP

    Ps: mes dates, dossier envoyé le 06 février reçu le 09 février (550 payé de suite)
    AR reçu le 12 juin
    Dernière modification par Eljhee ; 01/07/15 à 11:01.

  13. #253
    Anonyme
    Message de Eljhee
    Par contre pour toi c'est différent contrairement aux autres qui sont tous à la dernière étape (FDRP) avant de recevoir leur CRP dans la boite aux lettres, toi tu n'as meme pas encore fait ta visite médicale
    Habituellement on reçoit L'IVM donc passé du FDRP sans faire sa visite médical c'est étrange à part si ils ont envoyé L'IVM + FDRP

    Ps: mes dates, dossier envoyé le 06 février reçu le 09 février (550 payé de suite)
    AR reçu le 12 juin
    Oui y'a la demande de fdrp+visite médicale !!!! Ils me rappellent que si je ne la passe pas ça retarde mon traitement !!! + refaire l annexe À!!! Bref je les appelle demain!! Merci!!! et bonne fête du Canada à tous!!

  14. #254
    Avatar de Liligary
    37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    22
    Message de ingrids_
    Salut Liligary,

    Nos dates se suivent (à un jour près) et je me demandais si suite à ta visite médicale, ton compte cic a été mis à jour?
    De notre coté, nous avons toujours le premier statut "Réception de la demande à CIC".
    En tout cas, nous n'avons pas reçu ce fameux courriel dont vous parlez avec Autienne et Lucieole.
    On va encore patienter
    Salut Ingrid,

    J'ai passé ma visite médicale le 15 juin à Montréal et payé les FRDP hier mais à ce jour, le statut "Réception de la demande à CIC" n'a pas été modifié. Afin de préserver ma santé mentale, je vais attendre quelques jours avant de vérifier de nouveau
    Tu ne devrais pas tarder à recevoir ce courriel. Courage !

    Message de Autienne
    Yes cool. D après ce que je regardai après le paiement de FRDP il y a une attente d environ 2 mois avant la rp?
    Salut Autienne,

    J'espère aussi que le paiement des FRDP indique que le processus est bientôt fini mais sincèrement je ne rêve pas trop. Si nous avons la RP deux mois après le paiement des frais, cela signifierait que j'obtienne ma RP en septembre, soit 9 mois après l'envoi de la demande. Il me semble que c'est un peu trop "rapide" surtout que le statut de l'état de ma demande n'a pas bougé. À suivre...


  15. #255
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Liligary
    Salut Ingrid,

    J'ai passé ma visite médicale le 15 juin à Montréal et payé les FRDP hier mais à ce jour, le statut "Réception de la demande à CIC" n'a pas été modifié. Afin de préserver ma santé mentale, je vais attendre quelques jours avant de vérifier de nouveau
    Tu ne devrais pas tarder à recevoir ce courriel. Courage !


    Salut Autienne,

    J'espère aussi que le paiement des FRDP indique que le processus est bientôt fini mais sincèrement je ne rêve pas trop. Si nous avons la RP deux mois après le paiement des frais, cela signifierait que j'obtienne ma RP en septembre, soit 9 mois après l'envoi de la demande. Il me semble que c'est un peu trop "rapide" surtout que le statut de l'état de ma demande n'a pas bougé. À suivre...
    Salut,

    Tu as passé ta VM dans quel centre médical?

    Un traitement de la RP en 9 mois ca serait top
    Dans les stats des années précédentes, certains l'ont eu entre 6 et 9mois, rien est impossible
    Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se préparer à attendre...

  16. #256
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Ouf, enfin un signe de Rabat qui confirme que mon dossier est actuellement dans leur bureau.Ma joie sera complète et totale si jamais je recevais le pack IVM+BRUNE au même moment.Je le dis parce-que tout comme vous les amis j'avais payé à la fois les frais de traitement de dossier(550 dollar) et les frais de résidence permanente(490 dollar) lors de l'envoi de mon dossier à Sydney.
    Mes statistiques:
    05 février:envoie DF
    10 juin:accusé de réception Sydney
    30 juin: accusé de réception de Rabat

    Vraiment tu n'as rien à perdre de fournir à nouveau les documents qu'ils t'ont demandé.Fournir tous les documents et va passer ta VM.Moi j'espere que Rabat pourra m'envoyer mon IVM d'ici peu!

    Salut ,tu fais bien de leur envoyer les justificatifs.Moi aussi j'avais tout payé ,mais je suis en attente de l'ivm.J’espère qu'ils se souviendront que j'ai tout payé.


  17. #257
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Accusé de réception reçu hier soir dans la nuit

    Dossier envoyé le 7 mars
    Reçu le 12 mars
    Frais de 550$ prélevés le 6 mai
    AR de Sydney le 2 juillet (environ 3 mois et demi après la réception)

    Ca avance


  18. #258
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Cazman
    Accusé de réception reçu hier soir dans la nuit

    Dossier envoyé le 7 mars
    Reçu le 12 mars
    Frais de 550$ prélevés le 6 mai
    AR de Sydney le 2 juillet (environ 3 mois et demi après la réception)

    Ca avance
    Félicitations! J'ai envoyé mon dossier le 24 Avril.. il faut que je sois patient pour recevoir l'accusé de reception..


  19. #259
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Liligary
    Salut Ingrid,

    J'ai passé ma visite médicale le 15 juin à Montréal et payé les FRDP hier mais à ce jour, le statut "Réception de la demande à CIC" n'a pas été modifié. Afin de préserver ma santé mentale, je vais attendre quelques jours avant de vérifier de nouveau
    Tu ne devrais pas tarder à recevoir ce courriel. Courage !


    Salut Autienne,

    J'espère aussi que le paiement des FRDP indique que le processus est bientôt fini mais sincèrement je ne rêve pas trop. Si nous avons la RP deux mois après le paiement des frais, cela signifierait que j'obtienne ma RP en septembre, soit 9 mois après l'envoi de la demande. Il me semble que c'est un peu trop "rapide" surtout que le statut de l'état de ma demande n'a pas bougé. À suivre...
    Bonjour, j'ai lu plusieurs posts ici.
    Moi, j'ai payé le 30 juin 2015 mes FRDP et mon statut sur CIC vient d'etre modifié le 2 juillet .
    Le statut n'a pas été modifié apres la reception des resultats medicaux.
    Mon ancien statut etait '' Reception de la demande a CIC ''
    Mon nouveau statut c est "En cours" apres le paiement des FRDP.
    J'ai les memes stats que Lucieole a un jour pres.


  20. #260
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de lucieole
    Bonjour,
    J'ai fait ma demande de RP en janvier (après avoir obtenu mon CSQ au bout de 2 ans), j'ai reçu l'AR le 22 avril puis un autre email pour la visite médicale le 24 avril, j'ai fait ma visite médicale le 29 avril. Aujourd'hui je reçois un email me demandant passeport, certificat de police, annexe A, examen médical et frais .... en gros tout à refaire! MAIS avec la mention: SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES,VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE.
    J'appelle un agent de CIC qui n'en sait pas plus que moi.

    Est-ce que quelqu'un a aussi reçu ce courriel? J'ai déjà tout envoyé une fois, est-ce que je recommence?
    J'ai exactement les memes stats que toi a un jour pres.
    Mon statut sur CIC est passé a En cours le 2 juillet (apres 2 jours du paiement des FRDP).


Page 13 sur 173 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 113 ...