Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2221
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de ggboubou
    Justement, ils me parlent de la partie antécédents personnels (qui ne reprennent pas 10 ans dans le tableaux "officiel" mais j'y ai joint un tableau reprenant les infos sur les 10 années.

    Pour les adresses, pareil, j'ai rempli des noms de ville au stylo car trop de lettres pour le rentrer informatiquement, mais j'y ai aussi joint un tableau reprenant les titres de section, en reprenant mes adresses complètes.

    Et c'est bizzare qu'on demande aux membres de ma familles de +18ans de remplir l'annexe A, alors que sur la première age de cette annexe, on demande des infos sur moi-même et mes parents.

    Je suis perdu

    Quelqu'un aurait un numéro de téléphone pour contacter cic, je le cherche sur ce topic mais je le trouve plus

    Pour les certificat de police, on est bien d'accord que je ne dois pas fournir le canadien si j'y vie actuellement ?
    Par famille il me semble qu'il faut entendre conjoint et/ou enfants.

    J'ai aussi reçu ce mail avant de recevoir l'IVM, comme plusieurs en même temps. C'est à priori un mail automatique.


  2. #2222
    Anonyme
    Message de Zonzonzon
    Par famille il me semble qu'il faut entendre conjoint et/ou enfants.

    J'ai aussi reçu ce mail avant de recevoir l'IVM, comme plusieurs en même temps. C'est à priori un mail automatique.
    Bonjour,

    Toi aussi on t'avait demander la copie du passeport, des certificats de police et de l'annexe A ?

    Du coup tu a rien fait ?

    Moi j'ai aucun message indiquant que une non réponse entrainerait un refus, il est juste indiqué que si je tarde, le traitement de ma demande sera retardé.
    Dernière modification par ggboubou ; 16/02/16 à 01:58.

  3. #2223
    Anonyme
    Salut a tous, j'ai recu un mail avec un pdf de 4 page qui commence par : La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.


    IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUEATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.POUR TOUS DOCUMENTS OU CORRESPONDANCE QUE VOUS NOUS ENVOYER,VEUILLEZ INCLURE UNE PAGE COUVERTURE NOUS DONNONS VOTRE NOMVOTRE DATE DE NAISSANCE, VOTRE IUC AINSI QUE LE NUMÉRO DE LADEMANDE. Il y a ensuite 4 paragraphe parlant de passerport, certificatfs de police, annexe A et Frdp. Et ca finit par




    1. SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES,VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE.




    Je sais que je dois payer les fdrp car ce n'est pas fait mais pour les autres comment je sais ce qu'ils veulent ou pas ?!
    Dernière modification par lepechou ; 16/02/16 à 02:03.

  4. #2224
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Toi aussi on t'avait demander la copie du passeport, des certificats de police et de l'annexe A ?

    Du coup tu a rien fait ?

    Moi j'ai aucun message indiquant que une non réponse entrainerait un refus, il est juste indiqué que si je tarde, le traitement de ma demande sera retardé.

    Bonjour,

    Toi aussi on t'avait demander la copie du passeport, des certificats de police et de l'annexe A ?

    Du coup tu a rien fait ?

    Moi j'ai aucun message indiquant que une non réponse entrainerait un refus, il est juste indiqué que si je tarde, le traitement de ma demande sera retardé.
    Non j'ai rien répondu, le mail parlait aussi des paiements des frais de RP.
    Moi j'avais tout payé d'un coup donc je m'en suis tenue à la dernière phrase qui dit que si t'as déjà tout envoyé alors ne pas en tenir compte.

  5. #2225
    Anonyme
    Sorry posté trop vite visiblement la reponse etait dejà ecrite haha, je m'en vais donc juste payer les FDRP et c'est tout. C'est ce mail que vous appellez demande de paiement de FdRp ?

  6. #2226
    Anonyme
    Message de lepechou
    Salut a tous, j'ai recu un mail avec un pdf de 4 page qui commence par : La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.


    IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUEATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.POUR TOUS DOCUMENTS OU CORRESPONDANCE QUE VOUS NOUS ENVOYER,VEUILLEZ INCLURE UNE PAGE COUVERTURE NOUS DONNONS VOTRE NOMVOTRE DATE DE NAISSANCE, VOTRE IUC AINSI QUE LE NUMÉRO DE LADEMANDE. Il y a ensuite 4 paragraphe parlant de passerport, certificatfs de police, annexe A et Frdp. Et ca finit par




    1. SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES,VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE.




    Je sais que je dois payer les fdrp car ce n'est pas fait mais pour les autres comment je sais ce qu'ils veulent ou pas ?!
    C'est exactement ce que je viens de recevoir aujourd'hui

  7. #2227
    Avatar de Gerald
    36 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    54
    J'ai reçu le même mail ! mais je n'avais pas encore payé les FDRP, il me semble que la demande de paiement vient d'un autre genre de mail non ?

  8. #2228
    Anonyme
    La reponse a cette question m'interesserait bien 😅

  9. #2229
    Anonyme
    Message de lepechou
    La reponse a cette question m'interesserait bien 😅
    Moi j'avais déjà payé les frais, mais si tu les a pas encore payés, je pense que tu peux le faire.

  10. #2230
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Brune reçue aujourd'hui lundi 15 janvier dans ma boite aux lettres !
    (Pas de mail "Ready For Visa")

    Rappel de mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 20 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus le 8 février
    6. Décision prise le 11 février
    7. Brune reçue le 15 février


  11. #2231
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Message de joana
    Brune reçue aujourd'hui lundi 15 janvier dans ma boite aux lettres !
    (Pas de mail "Ready For Visa")
    Félicitations Joana ! On se suit

    Belle surprise pour moi aussi dans ma boite aux lettres en rentrant du boulot ce soir.
    Une belle lettre de nos amis d'Ottawa contenant ma CRP

    Tour du poteau prévu dimanche prochain pour valider tout ça!

    Rappel de mes dates :
    Envoi du dossier : 9 mars 2015
    Réception : 13 mars 2015
    A/R : 2 juillet 2015
    Demande de paiement des FDRP : 1 décembre 2015 / payés le jour même.
    IVM :15 janvier 2016
    VM : 19 janvier 2016
    Demande d'infos complémentaires : 19 janvier 2016 / documents renvoyés le jour même
    Résultats médicaux reçus : 1 février 2016
    Passage en décision prise : 11 février 2016
    CRP (reçu par la poste) : 15 février 2016
    RP..... A venir!
    Dernière modification par goo ; 16/02/16 à 02:24.


  12. #2232
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    26
    Message de Yakka33
    Felicitation ! Tu as envoyé quand ton dossier au fédéral ?
    j'ai hate que ce soit mon tour !!

    puis is felicitation à tous ceux et celles qui ont eut des décisions prises, tenez nous informer si vous recevait votre CRP par la poste ou si vous avez recu un mail Ready for Visa par la suite
    puis avez vous fait dès changement d'adresse durant le processus ? (Pour essayer d'élucider le mystère de du mail Ready for visa ou de la brune direct à la maison ^^
    Moi j'ai fais un ajout d'adresse car j'ai dû rentrer en France et ils m'ont ajoute adresse domiciliaire actuelle (france) et adresse postale (canada)..

    Même si j'ai lu des délais plus long ça fait donc trois personnes qui ont eu la décision prise le 11 février et qui ont reçu leur crp le 15 soit 4 jours. On continue on lâche rien ;-)

  13. #2233
    Avatar de Aeglin
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de goo
    Félicitations Joana ! On se suit

    Belle surprise pour moi aussi dans ma boite aux lettres en rentrant du boulot ce soir.
    Une belle lettre de nos amis d'Ottawa contenant ma CRP

    Tour du poteau prévu dimanche prochain pour valider tout ça!

    Rappel de mes dates :
    Envoi du dossier : 9 mars 2015
    Réception : 13 mars 2015
    A/R : 2 juillet 2015
    Demande de paiement des FDRP : 1 décembre 2015 / payés le jour même.
    IVM :15 janvier 2016
    VM : 19 janvier 2016
    Demande d'infos complémentaires : 19 janvier 2016 / documents renvoyés le jour même
    Résultats médicaux reçus : 1 février 2016
    Passage en décision prise : 11 février 2016
    CRP (reçu par la poste) : 15 février 2016
    RP..... A venir!
    Ah, je suis jaloux, j'aurais économisé un bon 30 dollars en xpresspost :P. Mais bon, la RP, ça n'a pas de prix !!

    Un de mes collègues a reçu aussi ce genre de mail aujourd'hui (en anglais par contre). Mon Dieu, ils changent leurs procédures toutes les semaines ou quoi ? De mémoire, il a envoyé son dossier en juin 2015.

  14. #2234
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de joana
    Brune reçue aujourd'hui lundi 15 janvier dans ma boite aux lettres !
    (Pas de mail "Ready For Visa")

    Rappel de mes dates :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 mars 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 juillet 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 20 janvier 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Les résultats médicaux ont été reçus le 8 février
    6. Décision prise le 11 février
    7. Brune reçue le 15 février
    On dirait que je suis la seule qui a une étape supplémentaire avec "Ready for visa"

  15. #2235
    Avatar de EllaK
    eLLA 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Est ce que la majorité d'entre vous ont eu IVM aprés 6 mois de l'AR?

  16. #2236
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Bon après avoir considéré toutes les options, vu que le fédéral demande de compléter tous les papiers pour mentionner ma conjointe et qu'ils disaient aussi d'envoyer le CSQ et les frais de RP pour ma conjointe, on s'est renseigné sur le fait de pouvoir ajouter ma conjointe à mon CSQ

    Il s'avère que c'est possible et même indiqué sur le site d'Immigration Québec.
    Vu que j'étais passé par le programme PEQ, je n'ai qu'à envoyer les preuves de conjoint de fait de ma conjointe et moi même ainsi que le paiement des frais de conjoint uniquement (+ l'original de mon actuel CSQ) et normalement ma conjointe devrait pouvoir obtenir le CSQ via conjoint de fait.

    On a donc envoyé les papiers au bureau de traitement du PEQ à Montréal et on attends leur réponse.
    Sachant que j'ai 60 jours (50 donc maintenant) pour compléter ma demande auprès du CIC. Si Immigration Québec respecte ses délais de PEQ pour compléter la demande d'ajout de ma conjointe, on pourrait donc tout envoyer au CIC avant les 60 jours et donc inclure ma conjointe dans ma demande de RP

    Ce qui éviterait de devoir faire une demande de parainnage après que j'ai obtenu ma RP comme on pensait le faire (et donc de gagner au moins 12-18 mois pour la RP de ma conjointe)

    Si tout cela fonctionne, cela vaudra le coup d'attendre quelques mois de plus pour ma RP (de toute facon maintenant que j'ai refais mon permis de travail pour 2 ans début janvier avec le CSQ, je ne suis plus à quelques mois près)


  17. #2237
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de Yakka33
    Felicitation ! Tu as envoyé quand ton dossier au fédéral ?
    j'ai hate que ce soit mon tour !!

    puis is felicitation à tous ceux et celles qui ont eut des décisions prises, tenez nous informer si vous recevait votre CRP par la poste ou si vous avez recu un mail Ready for Visa par la suite
    puis avez vous fait dès changement d'adresse durant le processus ? (Pour essayer d'élucider le mystère de du mail Ready for visa ou de la brune direct à la maison ^^
    CRP reçues hier (pour moi et mon conjoint ) Yoohoo !!
    Donc décision prise le 12 février et CRP dans ma boite aux lettres le 15 février.
    Pas de changement d'adresse, et pas de mail ready for visa.

    Par contre ils ont fait de petites erreurs dans les CRP: mauvaise date d'entrée pour moi, et couleurs des yeux pour mon conjoint.
    Je viens d'appeler l'immigration, ils ont dit que pour des erreurs comme ça ce n'est pas grave, je peux quand même aller à la frontière sans me faire de souci ouf !!!

    Rappel de mes dates:
    - Dossier reçu (pour moi seulement): 11 février 2015
    - Prélèvement des 550$: 17 avril 2015
    - Email de début de traitement: 16 juin 2015
    - IVM: 21 juillet 2015
    - VM: 19 août 2015
    - Paiement FDRP: 30 octobre 2015
    - Rajout de mon conjoint à ma demande (changement de statut marital) + paiements de tous les frais: 2 novembre 2015
    - IVM de mon conjoint: 30 décembre 2015
    - Renvoi Annexe A: 31 décembre 2015
    - VM de mon conjoint: 8 janvier 2016
    - Renvoi document supplémentaire: 25 Janvier 2016
    - Décision prise: 12 février 2016
    - CRP: 15 février 2016
    - Résidence permanente: .... on va attendre que la pluie verglaçante et la tempête de neige s’arrêtent

    Merci à tous pour vos messages !!! Ce forum est vraiment génial !
    Bonne chance à tous !!


  18. #2238
    Avatar de Lyn0310
    lyly 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Cazman
    Bon après avoir considéré toutes les options, vu que le fédéral demande de compléter tous les papiers pour mentionner ma conjointe et qu'ils disaient aussi d'envoyer le CSQ et les frais de RP pour ma conjointe, on s'est renseigné sur le fait de pouvoir ajouter ma conjointe à mon CSQ

    Il s'avère que c'est possible et même indiqué sur le site d'Immigration Québec.
    Vu que j'étais passé par le programme PEQ, je n'ai qu'à envoyer les preuves de conjoint de fait de ma conjointe et moi même ainsi que le paiement des frais de conjoint uniquement (+ l'original de mon actuel CSQ) et normalement ma conjointe devrait pouvoir obtenir le CSQ via conjoint de fait.

    On a donc envoyé les papiers au bureau de traitement du PEQ à Montréal et on attends leur réponse.
    Sachant que j'ai 60 jours (50 donc maintenant) pour compléter ma demande auprès du CIC. Si Immigration Québec respecte ses délais de PEQ pour compléter la demande d'ajout de ma conjointe, on pourrait donc tout envoyer au CIC avant les 60 jours et donc inclure ma conjointe dans ma demande de RP

    Ce qui éviterait de devoir faire une demande de parainnage après que j'ai obtenu ma RP comme on pensait le faire (et donc de gagner au moins 12-18 mois pour la RP de ma conjointe)

    Si tout cela fonctionne, cela vaudra le coup d'attendre quelques mois de plus pour ma RP (de toute facon maintenant que j'ai refais mon permis de travail pour 2 ans début janvier avec le CSQ, je ne suis plus à quelques mois près)
    Bonjour Romain,

    J,espère pour toi que tout ça va être positif et que ce contre-temps vous permettra d'avancer, en quelque sorte, dans l'obtention de votre RP.
    Ton retour m'intéresse énormément car je lance ma demande de CSQ par le PEQ en avril pour mon fils et moi et je pourrai, si tout ce passe bien, lancer ma RP. Cependant, j'ai mon conjoint que je ne pourrai rajouter qu'à partir de octobre. Donc si je peux envoyer le fédéral puis rajouter par la suite mon conjoint ca serait parfait (notre visa se termine en aout 2017).

    Bon courage et je suis de très près ton aventure.

    Lyn


  19. #2239
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de Cazman
    Bon après avoir considéré toutes les options, vu que le fédéral demande de compléter tous les papiers pour mentionner ma conjointe et qu'ils disaient aussi d'envoyer le CSQ et les frais de RP pour ma conjointe, on s'est renseigné sur le fait de pouvoir ajouter ma conjointe à mon CSQ

    Il s'avère que c'est possible et même indiqué sur le site d'Immigration Québec.
    Vu que j'étais passé par le programme PEQ, je n'ai qu'à envoyer les preuves de conjoint de fait de ma conjointe et moi même ainsi que le paiement des frais de conjoint uniquement (+ l'original de mon actuel CSQ) et normalement ma conjointe devrait pouvoir obtenir le CSQ via conjoint de fait.

    On a donc envoyé les papiers au bureau de traitement du PEQ à Montréal et on attends leur réponse.
    Sachant que j'ai 60 jours (50 donc maintenant) pour compléter ma demande auprès du CIC. Si Immigration Québec respecte ses délais de PEQ pour compléter la demande d'ajout de ma conjointe, on pourrait donc tout envoyer au CIC avant les 60 jours et donc inclure ma conjointe dans ma demande de RP

    Ce qui éviterait de devoir faire une demande de parainnage après que j'ai obtenu ma RP comme on pensait le faire (et donc de gagner au moins 12-18 mois pour la RP de ma conjointe)

    Si tout cela fonctionne, cela vaudra le coup d'attendre quelques mois de plus pour ma RP (de toute facon maintenant que j'ai refais mon permis de travail pour 2 ans début janvier avec le CSQ, je ne suis plus à quelques mois près)
    Salut Romain,

    C'est exactement ce que j'ai fait pour mon conjoint. J'avais eu mon CSQ par le biais du PEQ (demande de CSQ puis converti en PEQ car trop long).
    J'ai ensuite rajouté mon conjoint, et lui l'a eu en 12 jours !!!
    En fait il a fallu que je leur renvoie mon CSQ et ils m'ont renvoyé le mien mis à jour + celui de mon conjoint.

    Ensuite j'ai envoyé un email à Ottawa pour les prévenir de mon changement de statut marital, pour qu'il mette ma demande de résidence sur pause.
    Ils m'ont répondu avec la liste des documents à fournir, et tout le processus s'est remis en marche.
    Ça a été beaucoup plus facile que je pensais.
    Si tu as des questions, n'hésite pas !


  20. #2240
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Emy06100
    Salut Romain,

    C'est exactement ce que j'ai fait pour mon conjoint. J'avais eu mon CSQ par le biais du PEQ (demande de CSQ puis converti en PEQ car trop long).
    J'ai ensuite rajouté mon conjoint, et lui l'a eu en 12 jours !!!
    En fait il a fallu que je leur renvoie mon CSQ et ils m'ont renvoyé le mien mis à jour + celui de mon conjoint.

    Ensuite j'ai envoyé un email à Ottawa pour les prévenir de mon changement de statut marital, pour qu'il mette ma demande de résidence sur pause.
    Ils m'ont répondu avec la liste des documents à fournir, et tout le processus s'est remis en marche.
    Ça a été beaucoup plus facile que je pensais.
    Si tu as des questions, n'hésite pas !
    Merci des informations

    On a envoyé le tout à Immigration Québec pour traiter la modification du CSQ avec frais de conjoint, preuves de conjoint et mon CSQ, j'espére que ca ira aussi vite que toi

Page 112 sur 173 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 162 ...