Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2261
    Avatar de AbdellatifF
    Abdellatif 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de lepechou
    Salut a tous, j'ai recu un mail avec un pdf de 4 page qui commence par : La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada.


    IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUEATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.POUR TOUS DOCUMENTS OU CORRESPONDANCE QUE VOUS NOUS ENVOYER,VEUILLEZ INCLURE UNE PAGE COUVERTURE NOUS DONNONS VOTRE NOMVOTRE DATE DE NAISSANCE, VOTRE IUC AINSI QUE LE NUMÉRO DE LADEMANDE. Il y a ensuite 4 paragraphe parlant de passerport, certificatfs de police, annexe A et Frdp. Et ca finit par




    1. SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES,VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE.




    Je sais que je dois payer les fdrp car ce n'est pas fait mais pour les autres comment je sais ce qu'ils veulent ou pas ?!
    Je pense qu'ils veulent une mise à jour de l'annexe A aussi. J'ai reçu le même mail. Le souci pour moi c'est qu'il y a 2 adresse postale et je ne sais pas la quelle on doit utiliser.

  2. #2262
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de hagara
    toujours pas de prelevement de frais ni AR
    dossier recu le 23 octobre a partir du quebec
    4 mois à 4 mois et demi pour recevoir l'AR donc pas de panique !
    Tu devrais le recevoir d'ici mi Mars.

  3. #2263
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de joana
    4 mois à 4 mois et demi pour recevoir l'AR donc pas de panique !
    Tu devrais le recevoir d'ici mi Mars.
    merci joana
    mais le prélèvement c fais quant

  4. #2264
    Avatar de Laurent1977
    Laurent 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Eljhee
    Ben tu vois camille tu l'as enfin ta decision

    maintenant concernant la reception de l CRP par la poste si tu as mis Montréal comme adresse postale ben ce sera là-bas, savoir si tu recevras la crp directement ou un courriel ready for visa ben pas de reponse sûre ???

    Mais il n'envoie pas de recommandé normalement après etre passe en decision prise 3 jours apres j'ai recu ma CRP comme tout courriers banale lol
    Bonjour,
    Pour la réception des CRP, s'il y a eu un changement d'adresse postale, cela peut être aléatoire. Dans mon cas, bien que ma nouvelle addresse à Montréal ait été correctement et depuis longtemps mise à jour sur le site de CIC, ils l'ont envoyée à mon ancienne adresse en France en utilisant les étiquettes fournies initialement...
    Donc il vaut mieux surveiller toutes les boîtes aux lettres...


  5. #2265
    Avatar de Sosolicious
    So 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Damien1988
    Bonjour cher(e)s ami(e)s. Voila l'aventure touche a sa fin pour moi. Email Ready for visa reçu vendredi soir, décision prise sur le ecas ce dimanche. Rappel de mes dates :

    Dossier reçu a Sydney : 16 Avril 2015
    AR Sydney : 14 Aout 2015
    FDRP : anticipée 14 Aout 2015
    VM ( anticipée ) : fin Aout 2015
    Mail ready for visa : 5 février 2016
    Décision prise : 7 février 2016.

    Je dit merci a vous tous pour vos encouragements et support. Et souhaite a vous tous des décisions prises bientot.
    Allo Damien!
    Peux-tu me dire chez quel médecin tu as été à Montréal pour faire la VM car un agent m'a dit qu'il fallait s'assurer que le médecin accepte de faire la VM avant même de recevoir l'IVM. Merci pour ton aide!

  6. #2266
    Anonyme
    Message de Sosolicious
    Allo Damien!
    Peux-tu me dire chez quel médecin tu as été à Montréal pour faire la VM car un agent m'a dit qu'il fallait s'assurer que le médecin accepte de faire la VM avant même de recevoir l'IVM. Merci pour ton aide!
    Salut. Jsuis allé au Medysis clinique sur Sherbrooke.

  7. #2267
    Avatar de Sosolicious
    So 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Damien1988
    Salut. Jsuis allé au Medysis clinique sur Sherbrooke.
    Merci


  8. #2268

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    dossier recu le 5 octobre, AR sydney le 6 janvier, AR australie le 22 janvier , IVM le 17 février...ça avance doucement mais sûrement


  9. #2269
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Damien1988
    Bonjour. Petite question pour ceux qui ont envoyés leur passeport apres avoir recu e courriel " Ready for visa". Vous savez combien de temps ça prend pour que Ottawa retourne le passeport ? Merci
    Salut, est-ce qu'ils t'ont renvoyé ton passeport?
    Merci

  10. #2270
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Salut,

    Pour ceux qui ne sont pas pressés de valider le CRP vous pouvez aussi prendre rendez-vous au bureau d'immigration Canada à Montréal.
    J'ai appelé vendredi dernier et j'ai rendez-vous mardi prochain pour valider le RP. Ca évite de louer une voiture et de passer la frontière


  11. #2271
    Anonyme
    Message de BDA28
    Salut, est-ce qu'ils t'ont renvoyé ton passeport?
    Merci
    Salut. Non pas encore. Hier ça a fait une semaine. J'ai appelé le bureau d'immigration car j'ai besoin de mon passeport, jv partir en voyage bientôt et j'ai été informé qu'il ny a pas de délai concernant le retour du passeport. J'espère simplement que ça prendra pas plus que deux semaines.

  12. #2272
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Damien1988
    Salut. Non pas encore. Hier ça a fait une semaine. J'ai appelé le bureau d'immigration car j'ai besoin de mon passeport, jv partir en voyage bientôt et j'ai été informé qu'il ny a pas de délai concernant le retour du passeport. J'espère simplement que ça prendra pas plus que deux semaines.
    Ok merci, ils ont reçu le mien depuis le 11 février et pas encore renvoyé aussi. L'attente me semble plus longue que tout le processus de la RP.


  13. #2273
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de carolinemaxime
    dossier recu le 5 octobre, AR sydney le 6 janvier, AR australie le 22 janvier , IVM le 17 février...ça avance doucement mais sûrement
    salut
    ton dossier est envoyé dou

  14. #2274

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de hagara
    salut
    ton dossier est envoyé dou
    Mon dossier dépend du bureau d'Australie (catégorie travailleurs qualifies quebec)

  15. #2275
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Message de Kebek92
    un gros félicitation à tous ceux qui voit le bout du tunnel !
    Petite question : une fois qu'on a la CRP, on va au poste frontalier ? et là, il s'y passe quoi ? merci bonne soirée!!
    J'y vais demain soir donc je pourrai vous en dire plus vendredi

  16. #2276
    Avatar de Benoith
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Damien1988
    Salut. Non pas encore. Hier ça a fait une semaine. J'ai appelé le bureau d'immigration car j'ai besoin de mon passeport, jv partir en voyage bientôt et j'ai été informé qu'il ny a pas de délai concernant le retour du passeport. J'espère simplement que ça prendra pas plus que deux semaines.
    Salut Damien,
    Moi j'avais envoyé mon passeport aussi et ils me l'on retourné 2 semaines aprés.


  17. #2277
    Anonyme
    Message de carolinemaxime
    Mon dossier dépend du bureau d'Australie (catégorie travailleurs qualifies quebec)
    Tu veux dire sydney (qui est en nouvelle ecosse )? Ou tu habite presentemment en australie et du coup ton dossier est traitée par le bureau pour l'oceanie ?

  18. #2278

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de lepechou
    Tu veux dire sydney (qui est en nouvelle ecosse )? Ou tu habite presentemment en australie et du coup ton dossier est traitée par le bureau pour l'oceanie ?
    J habite dans le pacifique et mon dossier est de ce fait , traité en australie;

  19. #2279
    Avatar de ClmentineM
    Clémentine 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    17
    Message de carolinemaxime
    dossier recu le 5 octobre, AR sydney le 6 janvier, AR australie le 22 janvier , IVM le 17 février...ça avance doucement mais sûrement
    moi je trouve ca plutot rapide :P

  20. #2280

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de ClmentineM
    moi je trouve ca plutot rapide :P
    Finalement oui ...après deux ans pour le csq avec une erreur dansle compte des poinst et une intention de refus..la dernière étape nous semble interminable..la patience de rigeur..


Page 114 sur 173 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 164 ...