Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2421
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de SophieLaisney
    Salut à tou(te)s et désolée d'avance pour mes messages de paranos stréssée Comme je le disais dans des messages précédents, j'ai passé toutes les étapes, payer les frais finaux et envoyer la mise à jour de l'annexe A le 25 septembre (il y a 5 mois donc...). je n'ai aucune nouvelle et je commence sérieusement à stresser étant donné que j'ai un permis de travail qui n'est pas éternel ! Du coup je ressasse dans ma tête et je crois que dans la dernière correspondance, j'ai oublié de joindre la lettre de CIC qui indique les papiers que je dois fournir, et apparamment il fallait la joindre à mes papiers...est-ce que vous me suggérez de réenvoyer la même correspondance avec la dite lettre ou j'attends qu'ils me recontactent ? Merci !
    J ai eu a remplir l annexe a et comme un c... j'ai pas bien remplis!
    resultat il me l on re demander
    no stress donc si il manqué un truc il l aurais demandé


  2. #2422
    Anonyme
    Salut tout le monde. Oufffff enfin c'est fini. Tour du poteau fait ce soir. Tout c'est bien passé et ça a pris a peu près une heure et demie. Par contre j'ai une question. L'agent m'as dit que la carte résidence permanente sera envoyer a mon adresse postale dans 6 à 8 semaines automatiquement. Mais j'avais lu quelque part qu'il fallait faire une application et payer des frais. Qui peut me dire quelle scénario est vraie? Merci


  3. #2423
    Avatar de BDA28
    37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Message de Damien1988
    Salut tout le monde. Oufffff enfin c'est fini. Tour du poteau fait ce soir. Tout c'est bien passé et ça a pris a peu près une heure et demie. Par contre j'ai une question. L'agent m'as dit que la carte résidence permanente sera envoyer a mon adresse postale dans 6 à 8 semaines automatiquement. Mais j'avais lu quelque part qu'il fallait faire une application et payer des frais. Qui peut me dire quelle scénario est vraie? Merci
    Ils vont te l'envoyer dans 6 à 8 semaines. Tu n'auras rien à faire.
    Tour du poteau prévu lundi pour moi.


  4. #2424
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Message de Damien1988
    Salut tout le monde. Oufffff enfin c'est fini. Tour du poteau fait ce soir. Tout c'est bien passé et ça a pris a peu près une heure et demie. Par contre j'ai une question. L'agent m'as dit que la carte résidence permanente sera envoyer a mon adresse postale dans 6 à 8 semaines automatiquement. Mais j'avais lu quelque part qu'il fallait faire une application et payer des frais. Qui peut me dire quelle scénario est vraie? Merci
    Salut. 1h30 !!?? Tu comptes l'attente aussi ? Rassure moi ce n'est pas 1h30 d'entrevue ? Si oui que te disent/ demandent ils ?

  5. #2425
    Anonyme
    Message de Camille75
    Salut. 1h30 !!?? Tu comptes l'attente aussi ? Rassure moi ce n'est pas 1h30 d'entrevue ? Si oui que te disent/ demandent ils ?
    Non c une heure et demie en tout. Franchement il n'y a pas bcoup de questions. Ils mont juste demander verballement combien dargent jai sur mon compte, si mon adresse postale est tjrs valide. Et l'agent me félicite d'être résident. Il agraphe une copie du CRP a mon passeport et anule le visa immigrant sur mon passeport. Et me minvite a me rendre a service canada pour changer mon NAS et appliquer pour la carte assurance maladie. Et hop hop on rentre a Montréal soulagé et content


  6. #2426
    Avatar de pheakh
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    24
    Message de Damien1988
    Salut tout le monde. Oufffff enfin c'est fini. Tour du poteau fait ce soir. Tout c'est bien passé et ça a pris a peu près une heure et demie. Par contre j'ai une question. L'agent m'as dit que la carte résidence permanente sera envoyer a mon adresse postale dans 6 à 8 semaines automatiquement. Mais j'avais lu quelque part qu'il fallait faire une application et payer des frais. Qui peut me dire quelle scénario est vraie? Merci
    fini le stress.... Félicitations!! J'ai trouvé la réponse à ta question dans ce lien. Tu sera obligé à soumettre une demande et payer les frais si tu ne fournis pas une adresse canadienne à l'Agence des services frontaliers du Canada dans les 180 jours suivant la validation de RP. Sinon, la carte est envoyée automatiquement à l'adresse fournie.
    Je suis un nouveau résident permanent du Canada. Dois-je demander une carte de résident permanent?


  7. #2427
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Franckpeche
    Salut tout le monde, voici un rappel de mes dates :

    Dossier reçu le 5juin 2015
    AR le 26 août 2015
    Lettre visite médical 11 décembre 2015
    VM passé le 18 décembre 2015
    Actualisation sur CIC pour la VM le 15 janvier 2016

    Et depuis plus de nouvelles. On ne m a toujours pas demandé de payer les frais supplémentaire pour la RP et je commence à m inquiété car je vois qu ils commencent à donner les RP aux personnes qui l ont envoyé en mai 2015.

    est ce qu il y a d autres personnes dans le même cas que moi ?
    Est ce que vous penser que ma visite médical était mauvaise ?

    Je me fais tout un scénario dans ma tête, j hésite à payer les frais directement sans qu on me les demande. Vous en pensez quoi ?
    Ils commencent à donner RP à ceux de Mai ?? Tes sources stp, je suis de Mai..
    Pour les FDRP, je les avais reçu avt l'IVM mais ça varie..Ce qui est sûr c'est que tu peux les payer avant sans problèmes..


  8. #2428
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de OLIVIER1605
    Ils commencent à donner RP à ceux de Mai ?? Tes sources stp, je suis de Mai..
    Pour les FDRP, je les avais reçu avt l'IVM mais ça varie..Ce qui est sûr c'est que tu peux les payer avant sans problèmes..
    Ça m'étonnerait qu'il donne ceux de mai, il y a encore des gens de février, mars peu etre, et avril est loin d'être fini ! (Je suis du 27 toujours rien )
    il y a juste une amie à quelqu'un sur le site qui serait de mai et qui l'aurait eut.


  9. #2429
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de OLIVIER1605
    Ils commencent à donner RP à ceux de Mai ?? Tes sources stp, je suis de Mai..
    Pour les FDRP, je les avais reçu avt l'IVM mais ça varie..Ce qui est sûr c'est que tu peux les payer avant sans problèmes..
    C est bon je viens de recevoir mes FDRP ce matin !
    Le hasard n hexiste pas dans ses moments là loooool


    1 personnes que je connais de mai là reçu, mais elle l avait envoyé, le 1er mais, je pense qu ils doivent ouvrir les dossiers par tranche (fin avril début mai) enfin c est juste une proposition. Leur manière de fonctionné est un mystère qu on ne comprendra jamais hahahahahahah


  10. #2430
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Franckpeche
    C est bon je viens de recevoir mes FDRP ce matin !
    Le hasard n hexiste pas dans ses moments là loooool


    1 personnes que je connais de mai là reçu, mais elle l avait envoyé, le 1er mais, je pense qu ils doivent ouvrir les dossiers par tranche (fin avril début mai) enfin c est juste une proposition. Leur manière de fonctionné est un mystère qu on ne comprendra jamais hahahahahahah
    Sans doute, c'est vrai que c'est un mystère total ce processus, à moins qu'il ai des agents qui traite plus vite que d'autre leur pille de dossier.. Je ne sais pas du tout. Au moins si on pense qu'ils font comme ça, ça ne devrait plus être long pour moi ! j'ai tellement hate !!

  11. #2431
    Avatar de Puffins
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Yakka33
    Sans doute, c'est vrai que c'est un mystère total ce processus, à moins qu'il ai des agents qui traite plus vite que d'autre leur pille de dossier.. Je ne sais pas du tout. Au moins si on pense qu'ils font comme ça, ça ne devrait plus être long pour moi ! j'ai tellement hate !!
    hello tout le monde!
    j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà reçu leur RP (pour le canada, à travers entrée express et en tant que travailleurs qualifiés), si oui, il ou elle pourrait partager avec nous leur expérience, comment ça se passe une fois arrivé sur place, l'entretien, l'installation, réception de sa carte de RP, recherche d'emploi....

    surtout sur Ontario (Ottawa)

    merciii

  12. #2432
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Yakka33
    Sans doute, c'est vrai que c'est un mystère total ce processus, à moins qu'il ai des agents qui traite plus vite que d'autre leur pille de dossier.. Je ne sais pas du tout. Au moins si on pense qu'ils font comme ça, ça ne devrait plus être long pour moi ! j'ai tellement hate !!
    Je croise les doigts pour toi !!! Je suis meme entrain de me demander si ils ne lisent pas le forum looooool je capote !!

    Juste une question, on m a demandé de payer les frais et de renvoyer l annexe A.
    Est ce que je peux envoyer mon justificatif de paiement avec mon annexe A dans la meme enveloppe ?
    Ou est ce qu il faut envoyer la preuve de paiement a part ?

    L adresse dans le courriel est celle de sydney ... j envoie tout à sydney ?
    Dernière modification par Franckpeche ; 27/02/16 à 22:32.

  13. #2433
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de Franckpeche
    Je croise les doigts pour toi !!! Je suis meme entrain de me demander si ils ne lisent pas le forum looooool je capote !!

    Juste une question, on m a demandé de payer les frais et de renvoyer l annexe A.
    Est ce que je peux envoyer mon justificatif de paiement avec mon annexe A dans la meme enveloppe ?
    Ou est ce qu il faut envoyer la preuve de paiement a part ?

    L adresse dans le courriel est celle de sydney ... j envoie tout à sydney ?
    Je ne sais pas, c'est marqué quoi dans ton mail ? Je sais qu'il y a une adresse mail pour envoyer par mail le reçu du payement. Pour l'annexe A, j'avais dû la re remplir aussi, j'avais envoyer par fax au numéro qu'il me disait (il y avait une adresse aussi qui était à Sydney)

    l'adresse se mail est : [email protected]
    met tes info dans le mail pour qu'il te retrouve facilement et le reçu en PDF
    Dernière modification par Yakka33 ; 28/02/16 à 00:30.

  14. #2434
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Franckpeche
    Je croise les doigts pour toi !!! Je suis meme entrain de me demander si ils ne lisent pas le forum looooool je capote !!

    Juste une question, on m a demandé de payer les frais et de renvoyer l annexe A.
    Est ce que je peux envoyer mon justificatif de paiement avec mon annexe A dans la meme enveloppe ?
    Ou est ce qu il faut envoyer la preuve de paiement a part ?

    L adresse dans le courriel est celle de sydney ... j envoie tout à sydney ?
    tout annexe a et recu des frais ce font par e mail.... mais pas a la meme adresse

  15. #2435
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Pour ceux qui ont eu leur RP en passant par le programme du Québec, est-ce que vous avez présenté votre CSQ à la douane ?

  16. #2436
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Bonsoir à tous,
    Je viens de regarder mon compte un peu par hasard et passage en décision prise!!!! À priori aujourd'hui Dimanche.
    Rappel de mes dates :
    Dossier envoyé le 12/052015
    A/R le 9/08/2015
    Demande FDRP le 31/12/2015, payés le jour même
    IVM le 18/01/2016
    VM le 19/01/2016
    Décision prise le 28/02/2016

    Pas reçu de mail Ready for visa. J'imagine donc le Brune d'ici 10 jours??
    On y est presque..
    Bon courage à tous et de très bonnes nouvelles pour vous bientôt j'espère!!


  17. #2437

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    Bonsoir à tous,
    Je viens de regarder mon compte un peu par hasard et passage en décision prise!!!! À priori aujourd'hui Dimanche.
    Rappel de mes dates :
    Dossier envoyé le 12/052015
    A/R le 9/08/2015
    Demande FDRP le 31/12/2015, payés le jour même
    IVM le 18/01/2016
    VM le 19/01/2016
    Décision prise le 28/02/2016

    Pas reçu de mail Ready for visa. J'imagine donc le Brune d'ici 10 jours??
    On y est presque..
    Bon courage à tous et de très bonnes nouvelles pour vous bientôt j'espère!!
    Super tu depends de quel bureau ...

  18. #2438
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 52 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de carolinemaxime
    Super tu depends de quel bureau ...
    Ottawa dans le cadre du programme PEQ Travailleurs Sélectionnés par le Québec


  19. #2439
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Message de OLIVIER1605
    Bonsoir à tous,
    Je viens de regarder mon compte un peu par hasard et passage en décision prise!!!! À priori aujourd'hui Dimanche.
    Rappel de mes dates :
    Dossier envoyé le 12/052015
    A/R le 9/08/2015
    Demande FDRP le 31/12/2015, payés le jour même
    IVM le 18/01/2016
    VM le 19/01/2016
    Décision prise le 28/02/2016

    Pas reçu de mail Ready for visa. J'imagine donc le Brune d'ici 10 jours??
    On y est presque..
    Bon courage à tous et de très bonnes nouvelles pour vous bientôt j'espère!!
    Super !
    Meme dici 3/5jours peu etre tu auras quelque chose dans ta boite au lettre. Pour Camille c'était anormalement long


  20. #2440

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de jon13
    J ai eu a remplir l annexe a et comme un c... j'ai pas bien remplis!
    resultat il me l on re demander
    no stress donc si il manqué un truc il l aurais demandé
    Merci Jon ! Tu as du remplir l'annexe A une deuxième fois ? 5 mois sans nouvelles c'est de la torture surtout quand tu lis que beaucoup de personnes reçoivent leur RP en ce moment ! je vais devenir dingue !

Page 122 sur 173 ... 22 72 112 120 121 122 123 124 132 172 ...