Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #881
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Envoi le 07/07/2015
    AR Sydney le 05/10/2015

    J'habite au Canada donc j'imagine que mon dossier sera traité à Ottawa, mais où est-ce que je trouve cette information ?

  2. #882
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Salut tout le monde.

    Nouvelle mise-à-jour.

    Envoie le 16 mars à Sydney, frais de dossier payés en ligne (sans les FDRP).
    AR le 03 juillet
    IVM le 26 aout
    VM le 1er septembre
    Demande FDRP + Annexe A le 06 octobre

    Je dois remplir de nouveau l'annexe A. Apparemment, j'ai oublié de renseigner deux mois de ma vie entre deux périodes d'études il y a 7 ans... Bref, ça fait chier, mais ça avance

  3. #883
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Aeglin
    Je dois remplir de nouveau l'annexe A. Apparemment, j'ai oublié de renseigner deux mois de ma vie entre deux périodes d'études il y a 7 ans... Bref, ça fait chier, mais ça avance
    Je t'envie sur tes délais

  4. #884
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Message de Cazman
    Je t'envie sur tes délais
    Et moi donc..
    Je l'ai envoyé depuis Janvier 2015, je suis en cours depuis juillet, et rien ne se passe depuis..

  5. #885
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de callard
    Et moi donc..
    Je l'ai envoyé depuis Janvier 2015, je suis en cours depuis juillet, et rien ne se passe depuis..
    Désolé...
    Je vais risquer que ma femme et mon fils sont canadiens et que ça me vaut un traitement de faveur. Et on va dire que ça rattrape les deux renvois de dossier que j'ai eu pour le CSQ (en tout 2 ans de procédures).

    Bon courage à tous en tout cas, j'espère que tout va se débloquer très vite (et je ne suis pas à l'abris d'un blocage une fois une fois l'annexe et les drfp envoyés) .

  6. #886
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de Aeglin
    Désolé...
    Je vais risquer que ma femme et mon fils sont canadiens et que ça me vaut un traitement de faveur. Et on va dire que ça rattrape les deux renvois de dossier que j'ai eu pour le CSQ (en tout 2 ans de procédures).

    Bon courage à tous en tout cas, j'espère que tout va se débloquer très vite (et je ne suis pas à l'abris d'un blocage une fois une fois l'annexe et les drfp envoyés) .
    Moi aussi mon conjoint et mon fils sont canadiens. Je n'ai pas de traitement de faveur jusqu'à présent lol. Envoi 17 juin, A/R 4 septembre.
    Pas de nouvelles depuis mon dossier "en cours" le 5 septembre.

    Ça c'était la partie égocentrique. Mais sinon, je suis vraiment contente pour toi!

  7. #887
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Sur le forum RP2014 les gens s'emballent pour des histoire de "quotas". Quelqu'un sait ici si on est mal barrés?

  8. #888
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de callard
    Et moi donc..
    Je l'ai envoyé depuis Janvier 2015, je suis en cours depuis juillet, et rien ne se passe depuis..
    A mon avis le plus important est de savoir que son dossier avance.

  9. #889
    Avatar de Belgarath
    Olivier 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour info, il n'existe pas à proprement parlé des quotas au niveau du Canada pour la residence permanente, mais c'est plutôt que le Canada prévoit d'accueillir entre 260 000 et 285 000 nouveaux résidents permanents en 2015 (soit entre 26000 et 27000 RP provenant de la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec).

    source : Notice ? Supplementary Information to the 2015 Immigration Levels Plan

    Ce qui veut dire qu'en fin d'année, certaines approbations pour la RP peuvent être retardées si le nombre de RP déjà attribuées est proche de 285000. Ceci afin que ce chiffre ne soit pas dépassé.

    pour info, voici le détail de mes délais :

    dossier reçu par CIC : 1er Avril 2015
    AR : 9 juillet 2015
    IVM : 17 septembre 2015
    VM : 18 septembre 2015.

  10. #890
    Avatar de Aeglin
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    125
    Likes reçus
    92
    Message de RaGru
    Moi aussi mon conjoint et mon fils sont canadiens. Je n'ai pas de traitement de faveur jusqu'à présent lol. Envoi 17 juin, A/R 4 septembre.
    Pas de nouvelles depuis mon dossier "en cours" le 5 septembre.

    Ça c'était la partie égocentrique. Mais sinon, je suis vraiment contente pour toi!
    Arf, t'es dans les temps, vu leur rythme tu peux espérer l'IVM pour la fin octobre .

  11. #891
    Anonyme
    Message de nico75011
    Sur le forum RP2014 les gens s'emballent pour des histoire de "quotas". Quelqu'un sait ici si on est mal barrés?
    Je me trompe peut être mais je ne pense pas du tout...de plus nous habitons dans des pays différents...France cCanada etc....ça n à rien à voir....

    Ah OK je ne savais pas du tout...mais bon en même temps dans quelques semaines l année est finie...soo pas si pire...;-)

  12. #892
    Avatar de arthibus
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ne soyez pas pressé !
    Ottawa, reçu le 17 mars, en cours depuis le 3 juillet... j'attends donc toujours l'IVM

    Je me demande si la mise en place d'entrée express n'aurait pas défavorisée le Québec...

  13. #893
    Avatar de Emelynee
    Emelyne 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier le 18 juin, les frais de 550$ ont été prélevés le 31 août, mais je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception à ce jour.
    J'ai appelé l'immigration qui m'a fait part du délai de 18 semaines possible avant de recevoir l'AR ... Mais comparativement à certains d'entre vous qui ont les mêmes dates que moi, ça à l'air d'avancer de votre côté...

    Patience donc ...

  14. #894
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien !

    Petite mise à jour de mes dates :
    - Dossier reçu 19 mai 2015
    - Totalité des frais payés et prélevés le 04 mai 2015
    - AR Sydney le 19 août
    - AR Paris le 04 septembre
    - IVM 01 octobre
    - VM prévue le 10 octobre à Paris 18ème avec le Docteur Aubert

    Bon courage à tous !

  15. #895
    Avatar de napopa
    m 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Message de arthibus
    Ne soyez pas pressé !
    Ottawa, reçu le 17 mars, en cours depuis le 3 juillet... j'attends donc toujours l'IVM

    Je me demande si la mise en place d'entrée express n'aurait pas défavorisée le Québec...
    comme on le disait dans un autre forum, c'est probablement la régularisation des travailleurs saisonniers qui fait que ottawa traite plus lentement nos dossiers..

    de mon coté, dossier reçu à sidney le 26 avril, passé en cours le 12 aout et toujours en attente de l'ivm..

  16. #896
    Avatar de Moud92
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de napopa
    comme on le disait dans un autre forum, c'est probablement la régularisation des travailleurs saisonniers qui fait que ottawa traite plus lentement nos dossiers..

    de mon coté, dossier reçu à sidney le 26 avril, passé en cours le 12 aout et toujours en attente de l'ivm..
    Bonjour à tous,

    Voici un rappel de mes dates:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 16 juin 2015.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 août 2015.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 1 août 2015.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 septembre 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    5. Nous avons envoyé des instructions médicales le 30 septembre 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.



    Paiement des FDRP le 01 octobre et visite médicale le 03 octobre chez docteur Jean Pierre Aubert (paris 18 ème)

    Au point 4 Quelqu'un saurait de quelle lettre parle CIC? Moi je n'ai rien recu pour l'instant.

  17. #897
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Liligary
    Malheureusement, toujours pas de nouvelle ni de changement de statut.

    Je vais faire une prolongation de mon permis de travail début octobre
    Salut,

    Une progression de ton coté? Changement de statut , courriel?

    As tu pu prolonger ton visa? Je pense que je vais devoir faire la même chose à la fin du mois.
    Je recherche la procédure. Sachant que je suis en JP.
    Merci

  18. #898
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Aeglin
    Je dois remplir de nouveau l'annexe A. Apparemment, j'ai oublié de renseigner deux mois de ma vie entre deux périodes d'études il y a 7 ans... Bref, ça fait chier, mais ça avance
    Ah, j'ai fait la même boulette, on ne m'a pas encore redemandé l'Annexe A, mais je m'y attends, ce que tu dis confirme mes soupçons que ça passera pas tel quel.


  19. #899
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Message de SMercure
    Ah, j'ai fait la même boulette, on ne m'a pas encore redemandé l'Annexe A, mais je m'y attends, ce que tu dis confirme mes soupçons que ça passera pas tel quel.
    Même chose pour moi ! Mail reçu hier haha

  20. #900

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de Belgarath
    Pour info, il n'existe pas à proprement parlé des quotas au niveau du Canada pour la residence permanente, mais c'est plutôt que le Canada prévoit d'accueillir entre 260 000 et 285 000 nouveaux résidents permanents en 2015 (soit entre 26000 et 27000 RP provenant de la catégorie des travailleurs qualifiés du Québec).

    source : Notice ? Supplementary Information to the 2015 Immigration Levels Plan

    Ce qui veut dire qu'en fin d'année, certaines approbations pour la RP peuvent être retardées si le nombre de RP déjà attribuées est proche de 285000. Ceci afin que ce chiffre ne soit pas dépassé.

    pour info, voici le détail de mes délais :

    dossier reçu par CIC : 1er Avril 2015
    AR : 9 juillet 2015
    IVM : 17 septembre 2015
    VM : 18 septembre 2015.
    Concernant les quotas , si je puis me permet, afin de ne pas décourager les divers pvtistes. Il est bon de rappeler que l'obtention du csq fait déjà une bonne sélection( le nombre de travailleurs qualifiés est donc déjà sélectionné en amont) ; Personne se sait si réellement il freine en fin d'année...

Page 45 sur 173 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...