Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2961
    Anonyme
    Message de Noura11
    Bonsoir,
    Petite question, avec une RP obtenu avec un CSQ est-ce qu'on peut travailer hors Quebec?
    Oui. .


  2. #2962
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Noura11
    Bonsoir,
    Petite question, avec une RP obtenu avec un CSQ est-ce qu'on peut travailer hors Quebec?
    J'ajouterais : Oui mais... aux yeux de l'immigration c'est moralement moyen

    (je ne juge pas, c'est juste ce que j'ai lu ici et là sur le forum)



    Message de Mela0307
    Toujours rien pour moi! Nous avions les mêmes dates.
    Ils m'ont demandé de compléter l'annexe A le 18 janvier, je vais voir si cela retarde de beaucoup. Je pars dimanche, j'espérai l'avoir pour la valider à mon retour à l'aéroport, mais c'est mort malheureusement.

    Félicitations en tout cas !
    Rha il me semble pas que ça rallonge de beaucoup...

    Tiens bon ! Moi j'ai cru que ça viendrait jamais.


  3. #2963
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Ma destination reste toujours Montréal Mais je vois le coté pragmatique, si je reçois une offre a Toronto ou Vancouver....


  4. #2964
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de miaurel
    salut Zewill,
    pour le complément d'infos tu reçoit un mail disant que les docs ont été ajoutés à ton dossier!
    pour ma part, j'avais compléter les docs en remplissant le ''formulaire de demande propre à un cas https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx '' puis j y ai joint les document demandés.3 jours après j'ai reçu la confirmation comme quoi les docs avaient été ajoutés à mon dossier. a part ça tu ne vera aucune modification si tu check ton dossier en ligne.le status 'en cours' ne changera pas!
    sinon tu peux toujours leur écrire via le formulaire et tu renvoi les documents si tu veux tout en precisant dans une feuille que tu joints, ton nom/prenom, numéro de dossier, iuc, date de naissance
    Super, merci! bonne coincidence, quelques heures apres avoir posté ce message, j'ai enfin recu l'email Pas besoin de les contacter donc


  5. #2965
    Avatar de notsodarkgrey
    Lauriane 31 ans

    Location
    gatineau
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Noura11
    Bonsoir,
    Petite question, avec une RP obtenu avec un CSQ est-ce qu'on peut travailer hors Quebec?
    en tant que resident canadien, tu peux travailler partout au canada.


  6. #2966
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Je viens de recevoir le courriel ready pour visa...
    Je pars pour 15 jours en vacances donc j'enverrai mon passeport qu'à mon retour... encore un peu à attendre donc... pfff

    J'hésite à prévenir d'un délais (même si je réponds dans le 30 jours). Y en a t-il qui ont recu le courriel mais pas envoyé le passeport et recu la CRP ?
    Ou y en a t-il qui en resident temporaire ont juste envoyé une copie et non l'original ?


  7. #2967
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Est ce que c'est un bon signe les délais d'AR plus rapide?

  8. #2968
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Mela0307
    Je viens de recevoir le courriel ready pour visa...
    Je pars pour 15 jours en vacances donc j'enverrai mon passeport qu'à mon retour... encore un peu à attendre donc... pfff

    J'hésite à prévenir d'un délais (même si je réponds dans le 30 jours). Y en a t-il qui ont recu le courriel mais pas envoyé le passeport et recu la CRP ?
    Ou y en a t-il qui en resident temporaire ont juste envoyé une copie et non l'original ?
    Reçu également ce matin !!!


  9. #2969
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Ca prends combien de temps une fois qu'on envoi notre passeport apres avoir recu le mail ready for visa?? j'ai l'impression que ca prend une éternité....quel lenteur ces temps a immigration Canada depuis quelques temps...JE SUIS FATIGUÉ...

  10. #2970
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de carolinemaxime
    Question : pour ceux qui ont envoyé photos et passeport , au bout de combien de temps avez vous recu la CRP et vous ont ils envoyé un mail pour dire que c etait pret ..
    as tu eu une réponse?? J'ai envoyé le passeport le 06Avril..Que c'est long, ils font exprès pour nous donner de l'angoisse....

  11. #2971

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de JeanLuc2
    as tu eu une réponse?? J'ai envoyé le passeport le 06Avril..Que c'est long, ils font exprès pour nous donner de l'angoisse....
    Finalement une semaine après réception des photocopies ils m ont envoyé un mail pour me dire que ma CRP était prête,,,
    il a fallu que je contacte DHL chez moi pour leur dire d aller chercher l enveloppe prête..
    les embassades ne contactent pas DHL


  12. #2972
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de amin100
    je vien de voir sur poste canada avec mon numéro de suivi de l'enveloppe expresspost ils l'ont envoyé aujourd’hui recu le 9 mars
    aprés 14 jours
    Besoin d'une réponse, pourquoi ils demande le passeport?? ils mettent quoi dedans? une fois avoir recu le passeport, doit on faire le tour du poteau??

    Besoin d'une réponse, pourquoi ils demande le passeport?? ils mettent quoi dedans? une fois l'avoir recu, doit on faire le tour du poteau??

    Besoin d'une réponse, pourquoi ils demande le passeport?? ils mettent quoi dedans? une fois l'avoir recu, doit on faire le tour du poteau??

    OH ca me rassure!! Merci

  13. #2973
    Avatar de Zak81
    Zak 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de Zonzonzon
    Reçu également ce matin !!!
    Email ready for visa reçu aussi aujourd'hui, passeports et photos envoyés!


  14. #2974
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Zonzonzon
    Allo !

    Décision prise pour moi ce matin ou hier...

    Récap de mes dates :

    Dossier reçu à Sydney le 4 mai
    VM : 1 décembre
    Résultats reçus dans la foulée
    Décision prise : 14 avril

    Pas encore de mail ou de courrier...
    Felicitation !!!!


  15. #2975

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ENFIN!! La décision!! Hier ou aujourd'hui parce que je me souviens pas d'avoir vérifié le statut de mon dossier hier.

    Les dates :

    Demande CSQ envoyée : 06/04/2014
    Lettre documents demandés : 29/04/2014
    CSQ reçu : 27/05/2014

    Demande résidence permanente envoyée : 25/02/2015
    Demande reçue à Sydney, NÉ : 02/03/2015
    Accusé de réception de Sydney : 29/06/2015
    Avis d'examen médical : 12/01/2016
    Examen médical : 25/01/2016
    Résultats médicaux reçus : 14/03/2016
    Décision prise : 16/04/2016

    Bref : je capote. De l'étape CSQ à la fin de l'étape fédérale, ça fait deux ans... man.

    Alors, ça signifie que dans l'enveloppe, c'est la CPR?

    Ou il y a une petite chance qu'on a refusé de m'accorder le statut de résident permanent? Je crois qu'on me dirait ça bien plus tôt.

    Désolé. Je suis tellement nerveux parce qu'il s'agit de mon futur. lol

  16. #2976
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Franckpeche
    Felicitation !!!!
    Question con : J'ai pas trouvé si AVE pour la France voulait dire envoyer une photocopie ou le passeport entier... Qui est sûr ? Merci !

  17. #2977
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Message de Zonzonzon
    Question con : J'ai pas trouvé si AVE pour la France voulait dire envoyer une photocopie ou le passeport entier... Qui est sûr ? Merci !
    Je me suis posée la question, mais étant en JP c'est assez clair sur leur courriel, donc je vais envoyer le tout.

    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OUrésidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).

  18. #2978
    Avatar de Optimum2016
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Mela0307
    Je me suis posée la question, mais étant en JP c'est assez clair sur leur courriel, donc je vais envoyer le tout.

    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OUrésidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).
    Oui tu dois envoyer ton passeport

  19. #2979
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Message de Mela0307
    Je me suis posée la question, mais étant en JP c'est assez clair sur leur courriel, donc je vais envoyer le tout.

    Si vous avez un passeport d’un pays qui requiert un visa pour entrer au Canada, ET êtes résident permanent(s) des États-Unis OUrésidez maintenant au Canada avec un visa valable de résident temporaire, vous devez envoyer le(s) passeport(s).
    Ben pour moi le plus important est de savoir à l'origine si la France reste toujours un pays qui n'a pas besoin de visa même si besoin d'AVE. (AVE différent de visa à priori...). Si l'AVE n'est pas un visa alors on enverrait que la photocopie du passeport...

    Non ?


  20. #2980
    Avatar de Cyssou2528
    Cyssou 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Zonzonzon
    Ben pour moi le plus important est de savoir à l'origine si la France reste toujours un pays qui n'a pas besoin de visa même si besoin d'AVE. (AVE différent de visa à priori...). Si l'AVE n'est pas un visa alors on enverrait que la photocopie du passeport...

    Non ?
    Salut :-)))))))))

    décision prise pour moi aujourd'hui!


Page 149 sur 173 ... 49 99 139 147 148 149 150 151 159 ...