Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #381
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de nico75011
    Est ce que je peux payer dors et déjà les frais relatifs au droit de résidence permanente de 490 dollars même si j'en ai pas encore reçu la demande ? (Histoire éventuellement de gagner peut être du temps ?)
    Merci
    oui, en effet, tu vas gagner 1 mois d attente grace a ca.

  2. #382
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Hamdulillah
    oui, en effet, tu vas gagner 1 mois d attente grace a ca.
    Ok. Et j'envoie le reçu par email ou ils vont le voir informatiquement ?

  3. #383
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de nico75011
    Ok. Et j'envoie le reçu par email ou ils vont le voir informatiquement ?
    Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel ( QUE TU DOIS REMPLIR ) en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l'envoyer à l'adresse . [email protected].

    envoie a l adresse courriel ci dessus pour qu'ils l'ajoutent a ton dossier. ils ne voient pas ca informatiquement sinon ils ne demanderont pas d envoyer le recu.

  4. #384
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    salut .
    les étapes, a partir de L'étape DÉCISION PRISE diffère selon la nationalité.
    Moi je suis libanais.
    Je viens de recevoir un courriel, aujourd'hui, le 22 Juillet 2015, me demandant d'envoyer mon passeport et 2 photos pour l'émission de mon VISA de RP.
    c'était juste pour vous informer de la suite de mon dossier.
    Ha ok ceci expliquerait peut être cela. Bon ben ça va pas être long pour toi maintenant. Tu tiens le bon bout


  5. #385
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Hamdulillah
    Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel ( QUE TU DOIS REMPLIR ) en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau. Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l'envoyer à l'adresse . [email protected].

    envoie a l adresse courriel ci dessus pour qu'ils l'ajoutent a ton dossier. ils ne voient pas ca informatiquement sinon ils ne demanderont pas d envoyer le recu.
    Merci beaucoup pour ton aide

  6. #386
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de nico75011
    Merci beaucoup pour ton aide
    Mais par contre, tu dois envoyer ton numero de demande ou de IUC dans le mail. avec ton recu en PDF.

  7. #387
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Hamdulillah
    Mais par contre, tu dois envoyer ton numero de demande ou de IUC dans le mail. avec ton recu en PDF.
    Oui J'ai indiqué le numéro de demande, le numéro de IUC, mon nom, adresse email, postale, date de naissance. bref la totale ;-)

  8. #388
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de polo235
    Ha ok ceci expliquerait peut être cela. Bon ben ça va pas être long pour toi maintenant. Tu tiens le bon bout
    Mais t'en fais pas , toi aussi tout sera fini pour toi dans un mois maximum apres moi car c est la meme demarche qu'on a faite (PEQ travailleurs qualifiés puis Sydney).



    @woogytoo:
    Ah ca devrait donc etre ajouté a ton dossier. En cas de refus de la RP (ce qui est rare), ces FDRP te seront remboursés sur ta carte.

  9. #389
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Message de Hamdulillah
    Mais t'en fais pas , toi aussi tout sera fini pour toi dans un mois maximum apres moi car c est la meme demarche qu'on a faite (PEQ travailleurs qualifiés puis Sydney).



    @woogytoo:
    Ah ca devrait donc etre ajouté a ton dossier. En cas de refus de la RP (ce qui est rare), ces FDRP te seront remboursés sur ta carte.
    Bien noté. Merci pour ton aide. Aller courage à tous. On va la décrocher cette résidence.

  10. #390
    Anonyme
    Message de Hamdulillah
    Mais t'en fais pas , toi aussi tout sera fini pour toi dans un mois maximum apres moi car c est la meme demarche qu'on a faite (PEQ travailleurs qualifiés puis Sydney).



    @woogytoo:
    Ah ca devrait donc etre ajouté a ton dossier. En cas de refus de la RP (ce qui est rare), ces FDRP te seront remboursés sur ta carte.
    J'ai obtenu un nouveau permis de travail aujourd'hui suis moins dans l'attente ça soulage

  11. #391
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de nico75011
    Quel est le numero a indiquer pour suivre son dossier en ligne sur le site du CIC? Merci
    C'est le numéro de la "demande" indiqué sous l'entête dans ton courriel sous le numéro IUC.
    Mais t'as peut-être pas accès de suite, ça peut prendre quelques jours pour y accéder

    Donc t'as payer les frais relatifs au droit de résidence sans recevoir la demande? j savais pas qu’on pouvait faire ça

    Pourrais tu m'indiquer la procédure, enfin le lien? Est-ce celui ci: https://www.cic.gc.ca/Francais/infor...rais/index.asp
    Dernière modification par ingrids_ ; 22/07/15 à 15:43.

  12. #392
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de nico75011
    Est ce que je peux payer dors et déjà les frais relatifs au droit de résidence permanente de 490 dollars même si j'en ai pas encore reçu la demande ? (Histoire éventuellement de gagner peut être du temps ?)
    Merci
    Une personne de Montréal International m'avait conseillé de tout payer au début (=payer les frais de RP en même temps que les frais de traitement) pour gagner quelques semaines. Donc je pense que oui !

  13. #393
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Message de Hamdulillah
    Mais t'en fais pas , toi aussi tout sera fini pour toi dans un mois maximum apres moi car c est la meme demarche qu'on a faite (PEQ travailleurs qualifiés puis Sydney
    J'espère que tu as raison.j'ai plus ou moins les même dates que Sabrina et j'espère vraiment passer en décision prise/en cours d'ici fin juillet début août pour être sûre !! Je regarde mon statut sur CIC quotidiennement nnn

  14. #394
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    J'ai payé aujourd'hui. On verra si ca fait une difference

  15. #395
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de nico75011
    J'ai payé aujourd'hui. On verra si ca fait une difference
    Comme l'indique Hamdulillah, il faut envoyer le reçu à : [email protected]
    Mais je me demandais, est-ce le courriel pour tout le monde, même si on a fait une demande de France ou du Canada? Avec PEQ ou sans ?

    Si quelqu'un a déjà payer les FDRP après la VM et sans avoir reçu la demande des FDRP, je suis preneuse pour une réponse

    Merci à vous.

  16. #396
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Vous ne pensez pas que vous allez les mélanger plus qu'autre chose en payant alors qu'ils n'ont rien demandé?

  17. #397
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Message de Cazman
    Cela fait 17 jours que j'ai reçu l'AR, je dois donc faire parti de la mauvaise vague
    Ca fait 1 mois et plus de 10 jours que j'attends encore...

  18. #398
    Anonyme
    Une personne de cic ma dit que ça pouvait aller jusqu'à trois mois d'attente l ivm...n'oubliez pas que les délais sont de 15 mois et qu en moyenne on l obtient vers 11-12 mois donc no stress attendons sagement l ivm sans stresser ça arrivera quand on s y attend pas...je ne voudrais pas péter la balloune de tout le monde mais si on obtieNT tous la RP en 6 mois cette année ça relève du gros miracle...Non?


  19. #399
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Workinggirl
    Vous ne pensez pas que vous allez les mélanger plus qu'autre chose en payant alors qu'ils n'ont rien demandé?
    Oui, c'est ce que je me dis. Surtout que dans le fond on ne sait pas vraiment ou l'envoyer.
    On va juste prendre notre mal en patience et profiter de l'été

  20. #400
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    C'est ce que disais deja dans les autres commentaires, chaque cas est different même si généralement on arrive à se baser sur son voisin avec les mêmes dates. Ton dossier ne va pas forcément être traiter de la même façon et par le même agent.

    envoyé les FDRP en plein milieu de la demande c'est pas toujours la bonne solution


Page 20 sur 173 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...