Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #1921
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Damien1988
    Salut Jon 13. Peut tu nous expliquer plusen detail ce que tu as reçu.. Es ce que tu as eu un email ready for visa ? Et pas ivm ? Car si je comprends bien, tu as anticipé ta vm au mois de décembre? C'est tout a fait logique qu'ils ne vont pas t'envoyer la VM puisqu'ils ont déjà reçu celle que ta faite.
    Merci de nous donner plus de précisions
    Alors j ai fait la vm suite a un échange de mail avec l immigration. Puis payer mes frais le 5 janvier. Puis aujourd'hui j ai recu l invitations la vm. Dc soit c automatique soit il ne l on pas recu... Bref point mort pour moi au final....

  2. #1922
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de joana
    IVM reçue le 15/01
    VM passée le 21/01(clinique Medicys)
    Demande d'antécédents à jour reçue le 20/01
    Antécédents à jour envoyés le 25/01

    Et maintenant ça va être quelques semaines de suspens avant le fameux "résultats médicaux reçus"
    pareil ici pour les resultats médicaux reçus!!

  3. #1923
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Petite question, je viens de recevoir un mail de l immigration pour me dire que ma demande de permis de travail a été accepté (avec les codes barre, date de validité ....), or je n ai fait aucune demande.
    De plus je viens de re valider un permis de travail pour 2 ans.
    Est-ce que certain d entre vous ont déjà eu ça?

  4. #1924
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Message de viamelia
    Non elijhee..donc la surprise fut entière.
    Surtout que tu avais déjà checke dans la journee


  5. #1925
    Anonyme
    Message de binaaucanada
    Surtout que tu avais déjà checke dans la journee
    Mais oui lol...

  6. #1926
    Avatar de JeanLuc2
    Jean-Luc 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    24
    Message de jon13
    Alors j ai fait la vm suite a un échange de mail avec l immigration. Puis payer mes frais le 5 janvier. Puis aujourd'hui j ai recu l invitations la vm. Dc soit c automatique soit il ne l on pas recu... Bref point mort pour moi au final....
    Essaie de les appeler, un agent peut t'arranger ca si tu lui explique tout l'histoire

  7. #1927
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de JeanLuc2
    Essaie de les appeler, un agent peut t'arranger ca si tu lui explique tout l'histoire
    Je compté envoyer un email avec ma preuve de vm. Car je croie avoir lu que c est galère a les avoirs?


  8. #1928
    Avatar de renat
    R. 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de PaulineDiaz
    Petite question, je viens de recevoir un mail de l immigration pour me dire que ma demande de permis de travail a été accepté (avec les codes barre, date de validité ....), or je n ai fait aucune demande.
    De plus je viens de re valider un permis de travail pour 2 ans.
    Est-ce que certain d entre vous ont déjà eu ça?
    Bonsoir,
    Pour répondre à ta question, ma femme et moi, avons reçu les messages automatiques comme quoi nos demandes de permis de travail ont été approuvés.
    Nos deux permis de travail de deux ans ont été émis à la frontière. Il faut dire qu'il y avait aussi le numéro d'autorisation de voyage électronique (AVE) qui va devenir obligatoire pour tout ceux qui n'ont pas encore la RP et font parti des pays exonérés de visa. Donc je pense que c'est un e-mail automatique, mais obligatoire car il contiens le numéro d'AVE. Bonne week-end à tous!


  9. #1929
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Message de PaulineDiaz
    Petite question, je viens de recevoir un mail de l immigration pour me dire que ma demande de permis de travail a été accepté (avec les codes barre, date de validité ....), or je n ai fait aucune demande.
    De plus je viens de re valider un permis de travail pour 2 ans.
    Est-ce que certain d entre vous ont déjà eu ça?
    Oui c'est tout à fait normal. Comme l'a mentionné Renat, c'est un courriel automatique dès que tu as un nouveau permis validé. Bonne continuation


  10. #1930
    Avatar de TIZIRI
    TIZIRI 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de joana
    IVM reçue le 15/01
    VM passée le 21/01(clinique Medicys)
    Demande d'antécédents à jour reçue le 20/01
    Antécédents à jour envoyés le 25/01

    Et maintenant ça va être quelques semaines de suspens avant le fameux "résultats médicaux reçus"
    patience joana on va y arriver ,pour moi résultats reçu sont apparue sur mon espace une semaine après la vm

    dites moi SVP , ceux qui ont payé les FRP avant la demande avez vous tous reçu un mail disant que le paiement est pris en compte ???( après avoir envoyer le reçu à paris ou à Sydney)

  11. #1931
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de PaulineDiaz
    Petite question, je viens de recevoir un mail de l immigration pour me dire que ma demande de permis de travail a été accepté (avec les codes barre, date de validité ....), or je n ai fait aucune demande.
    De plus je viens de re valider un permis de travail pour 2 ans.
    Est-ce que certain d entre vous ont déjà eu ça?
    Salut

    Oui! nous avons eu ca après avoir fait le tour du poteau pour prolonger nos visas.
    J'imagine qu'ils ouvrent une demande à la douane pour faire nos prolongations, c'est pour cela qu'on reçoit ce courriel de confirmation!
    Tu n'as pas à t'inquiéter, c'est normal!

    Bonne journée.


  12. #1932
    Avatar de PaulineDiaz
    Pauline 35 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    23
    Message de renat
    Bonsoir,
    Pour répondre à ta question, ma femme et moi, avons reçu les messages automatiques comme quoi nos demandes de permis de travail ont été approuvés.
    Nos deux permis de travail de deux ans ont été émis à la frontière. Il faut dire qu'il y avait aussi le numéro d'autorisation de voyage électronique (AVE) qui va devenir obligatoire pour tout ceux qui n'ont pas encore la RP et font parti des pays exonérés de visa. Donc je pense que c'est un e-mail automatique, mais obligatoire car il contiens le numéro d'AVE. Bonne week-end à tous!
    Merci pour la réponse :-)
    je viens de relire le mail effectivement il y a le numéro AVE.
    bonne fin de semaine à tous

  13. #1933
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Hier, j'ai regardé, pas de nouvelles des résultats médicaux dans mon dossier.
    Je regarde, là: Les résultats médicaux ont été reçus! Donc en date d'aujourd'hui dimanche 31 janvier.

    Plus qu'à attendre la fin.


  14. #1934
    Avatar de binaaucanada
    Bina 44 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    66
    Douane passée ce matin avec un bon fou rire avec les douaniers américains.

    Je suis officiellement résidente permanente.

    Bonne chance à tous. Je déconnecte


  15. #1935
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de RaGru
    Hier, j'ai regardé, pas de nouvelles des résultats médicaux dans mon dossier.
    Je regarde, là: Les résultats médicaux ont été reçus! Donc en date d'aujourd'hui dimanche 31 janvier.

    Plus qu'à attendre la fin.
    Tu peux nous redire quand est-ce que tu les as passé et dans quelle clinique stp ? Merci :-)

  16. #1936
    Avatar de slowfiction
    Grégoire 38 ans

    Location
    Saint-Pie, QC, Canada
    Messages
    110
    Likes reçus
    86
    Message de binaaucanada
    Douane passée ce matin avec un bon fou rire avec les douaniers américains.

    Je suis officiellement résidente permanente.

    Bonne chance à tous. Je déconnecte
    Les douaniers américains qui rigolent?! T'as pris une photo?


  17. #1937
    Anonyme
    Félicitations binaaucanada...je me pose la question ...certains d entre vous ont ils pris rdv avec cic?? Pour valider la rp..?
    Cest ce que jai fait et ca à l air de prendre un mois...mon permis expire début avril donc pas de stress mais si y'en à qui l ont fait je suis preneuse pour un témoignage :-)


  18. #1938
    Avatar de Camille75
    Camille 10 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    26
    Comme je suis en France , j'ai reçu un mail d'Ottawa pour me dire d'envoyer mes coordonnées à jour à l'ambassade . J'ai envoyé le tout en recommandé et d'après le site de la poste, même si je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception le courrier à été délivré. Qqn saurait combien de temps il faudra au bureau des visas de Paris pour mettre mes coordonnées à jour?? (J'attends plus que ça pour que mon statut passe en décision prise et qu'ils m'envoient la crp)

  19. #1939
    Avatar de BriceMa
    Brice 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous, j'ai reçu la CRP le 28 Janvier après avoir eu le courriel Ready for VISA.

    Récapitulatif de mes dates, si ca peut aider certains:
    - Envoi de demande: 23 janvier 2015
    - Réception de demande par CIC: 26 janvier 2015
    - AR: 22 juin 2015
    - Commencement traitement demande: 23 juin
    - IVM: 25 Juin 2015
    - VM: 30 Juin 2015
    - Paiement des FDRP: 3 Juillet 2015 (avec envoi de mon certificat de police US)
    - Courriel Ready for Visa: 20 Janvier 2016
    - CRP: 28 Janvier 2016


  20. #1940
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de joana
    Tu peux nous redire quand est-ce que tu les as passé et dans quelle clinique stp ? Merci :-)
    J'ai passé la VM le jeudi 21 janvier à Québec.

Page 97 sur 173 ... 47 87 95 96 97 98 99 107 147 ...