1. #1981
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de CyrilC3
    S'ils l'ont pas demandé c'est qu'il devait être valide le jour de la vérification.
    Merci pour ton retour.
    J'ai pas bien compris, penses-tu mieux d'aller le refaire ou attendre qu'ils le demandent ?

  2. #1982
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de BoB17
    Merci pour ton retour.
    J'ai pas bien compris, penses-tu mieux d'aller le refaire ou attendre qu'ils le demandent ?
    il date de quand ton examen medical ?

  3. #1983
    Avatar de BoB17
    Steph 44 ans

    Location
    Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    il date de quand ton examen medical ?
    Octobre 2016

  4. #1984
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont reçu un courriel leur demandant d'envoyer une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC, y êtes-vous allés avec le courriel imprimé ou enregistré sur une clé USB ?
    Merci pour vos retours.

  5. #1985
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de BoB17
    Octobre 2016
    Effectivement il est valable 12 mois l'examen médical pour immigration canada mais c'est tellement aléatoire que je les appelerai pour leur demander si vous devez en refaire un ou pas

  6. #1986
    Avatar de Elisaa
    Manola 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai (ENFIN !!) reçu mon Ready for Visa le 14 Novembre, et expédié les documents demandés (photocopie du passeport, photos, enveloppe retour) le 20 Novembre. Mon statut est noté à "décision prise" et je n'ai pas encore eu de nouvelles depuis.
    Ça fait donc 20 jours, je ne panique pas.

    Mais j'ai quelques questions pour la suite, une fois la Confirmation de Résidence Permanente reçue. J'ai cru comprendre qu'il allait falloir activer sa Résidence Permanente avec un tour du poteau, ok. Mais qu'alors notre visa actuel (permis de travail fermé dans mon cas) était retiré de notre passeport et que nous avions interdiction de sortir du territoire jusqu'à l'obtention de la célèbre carte (qui peut encore prendre des mois !)...

    Bon, je voulais me prendre quelques jours de vacances au soleil en janvier, la solution serait donc d'activer la RP à mon retour...

    Le problème c'est que je suis supposée changer d'employeur à mon retour de vacances et j'avais de grands espoirs d'être Résidente Permanente avant, évidement.

    Ma question est la suivante :
    quel statut a-t-on entre le moment où on active sa RP à la frontière et le moment où on reçoit sa carte de RP ? Est-ce que je peux changer d'employeur dans cette période sans faire de démarches ? En gros, suis-je toujours implicitement en permis de travail fermé avec mon employeur, ou puis-je enfin jouir du permis de travail ouvert que m'octroie la RP même si je n'ai pas encore reçu ma carte ?

    Dîtes-moi que ouiiii !

    Merci les amis !

    -----------------------------

    Pour info, voici mon suivi :

    Réception du dossier fédéral : 30 Septembre 2016 (candidature au Canada)

    Commencement du traitement de la demande : 27 Janvier 2017
    Paiement des Frais de droits à la RP : 12 Février 2017
    Invitation à l'examen médical : 22 Février 2017
    Première partie de la Visite Médicale (sans la radiographie des poumons pour cause de grossesse) : 15 Mars 2017
    Dernière partie de la Visite Médicale (après l'accouchement) : Juin 2017
    Correspondance pour ajout de l'enfant Canadien au dossier : Octobre 2017
    Mail sur les Services avant l'arrivée : 11 Novembre 2017
    Ready for Visa : 14 Novembre 2017

  7. #1987
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour je viens de voir une mise a jour sur mon compte pour ma demande de RP , maintenant c'est décision prise.

    Voici mes dates :

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 décembre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 25 février 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 25 février 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 9 mai 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.


    Question : vais-je recevoir mon ready the for visa sur ma boite email ou par courrier chez moi ?, Autre question je pars au Brésil le 20 decembre pour des vacances , ca va-t-il poser problèmes avec mes démarches ( Papiers ) ??


    merci beaucoup . Benjamin

  8. #1988
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Elisaa
    Ma question est la suivante : quel statut a-t-on entre le moment où on active sa RP à la frontière et le moment où on reçoit sa carte de RP ? Est-ce que je peux changer d'employeur dans cette période sans faire de démarches ? En gros, suis-je toujours implicitement en permis de travail fermé avec mon employeur, ou puis-je enfin jouir du permis de travail ouvert que m'octroie la RP même si je n'ai pas encore reçu ma carte ?
    Quand tu actives ta RP tu deviens officiellement RPiste, on t'enlève le permis de travail de ton passeport vu que tu n'en n'a plus besoin, tu es donc officiellement libre comme l'air

  9. #1989
    Avatar de Elisaa
    Manola 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Cazman
    Quand tu actives ta RP tu deviens officiellement RPiste, on t'enlève le permis de travail de ton passeport vu que tu n'en n'a plus besoin, tu es donc officiellement libre comme l'air
    Alleluiaaa merci ! Bon, plus qu'à attendre la confirmation...

  10. #1990
    Avatar de Maxmax
    Maxime

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous

    Ready for Visa reçu hier !!!! la fin d'un long parcours ( pas de mise à jour de mon profil juste le mail pour le moment)

    Envoyé du Canada 12/10/2016
    Reçu le 14/10/2016
    AR reçu le 30/01/2017
    IVM le 30/11/2017 validé la semaine d'après
    Ready for Visa le 11/12/2017

    Reste plus qu'a envoyer la copie du passeport, 2 photos .....

    Bon courage à tous


  11. #1991
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Mise à jour de ce matin :
    Décision finale Votre demande a été approuvée.

  12. #1992

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Fraktal
    Mise à jour de ce matin :
    Décision finale Votre demande a été approuvée.
    Allo as tu eu ton ready for visa le 24 novembre ??
    Dernière modification par WaelHermassi ; 14/12/17 à 19:05.

  13. #1993
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de WaelHermassi
    Allo as tu eu ton ready for visa le 24 novembre ??
    Yep


  14. #1994
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de CyrilC3
    réception à Ottawa des passeports/Photos et annexe A : courrier reçu le 08/12/2017
    As-tu reçu ta CRP depuis ?

  15. #1995
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    toujours pas. Au vu du délai vécu par Fraktal (Ready 24 novembre -» demande approuvé le 14 décembre), il faut une moyenne de 20 jours. Je devrais donc recevoir des nouvelles le 28 décembre mais avec les fêtes, ça va être repoussé à début Janvier je pense.

  16. #1996
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de CyrilC3
    toujours pas. Au vu du délai vécu par Fraktal (Ready 24 novembre -» demande approuvé le 14 décembre), il faut une moyenne de 20 jours. Je devrais donc recevoir des nouvelles le 28 décembre mais avec les fêtes, ça va être repoussé à début Janvier je pense.
    Puis j'ai encore rien recu par la poste

  17. #1997
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    My god je capote avec vos RFV ou decision prise....
    Dossier recu le 07/11/2016 et rien depuis qu'il ont fini la verification de mes antecedents debut septembre

    Ravie pour vous celadit

  18. #1998
    Avatar de Mactyler
    35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Dossier recu le 28 novembre toujours rien. Est ce qu’il y aurait des gens qui ont envoyé leur dossier en novembre et qui ont recu de quoi? Je suis a bientot 13 mois et je perd patience

  19. #1999
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Mactyler
    Dossier recu le 28 novembre toujours rien. Est ce qu’il y aurait des gens qui ont envoyé leur dossier en novembre et qui ont recu de quoi? Je suis a bientot 13 mois et je perd patience
    Je comprends Presque 14 mois pour moi

  20. #2000
    Avatar de Elisaa
    Manola 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Réception du dossier fédéral : 30 Septembre 2016 (candidature au Canada)
    Commencement du traitement de la demande : 27 Janvier 2017
    Paiement des Frais de droits à la RP : 12 Février 2017
    Invitation à l'examen médical : 22 Février 2017
    Première partie de la Visite Médicale (sans la radiographie des poumons pour cause de grossesse) : 15 Mars 2017
    Dernière partie de la Visite Médicale (après l'accouchement) : Juin 2017
    Correspondance pour ajout de l'enfant Canadien au dossier : Octobre 2017
    Mail sur les Services avant l'arrivée : 11 Novembre 2017
    Ready for Visa : 14 Novembre 2017
    Envoi des docs demandés : 20 Novembre 2017
    Réception de la Confirmation de Résidence permanente : 13 Décembre 2017

    Bonheur.


Page 100 sur 123 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 ...