Je me pose la même question (0)
Page 28 sur 123 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...
  1. #541
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonsoir, petite question à tous ceux qui ont reçu un demande de fournir des documents additionnels :
    en général, ils vous ont donné quoi comme délai pour les renvoyer?

    en ce moment je suis un peu en panique à cause de mes casiers judiciaires.
    Pour la france ça va, c'est 1 semaine au pire des cas (sauf grève), mais je dois aussi faire une demande pour l'Italie et là c'est plus long (surtout qu'il y a les traductions)
    je les avais déjà envoyé avec le dossier RP mais on arrive à un an pour le français et d'après le site du ministère de la justice italienne, le leur n'est valable que 6 mois....

  2. #542
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de mel1981
    Bonsoir, petite question à tous ceux qui ont reçu un demande de fournir des documents additionnels :
    en général, ils vous ont donné quoi comme délai pour les renvoyer?

    en ce moment je suis un peu en panique à cause de mes casiers judiciaires.
    Pour la france ça va, c'est 1 semaine au pire des cas (sauf grève), mais je dois aussi faire une demande pour l'Italie et là c'est plus long (surtout qu'il y a les traductions)
    je les avais déjà envoyé avec le dossier RP mais on arrive à un an pour le français et d'après le site du ministère de la justice italienne, le leur n'est valable que 6 mois....
    Moi ils m'avaient donné exactement un délai de 1 mois justement pour leur fournir les casiers judiciaires de mon mari. Pour la France c'était correct comme tu dis, mais on devait demander pour le FBI aux USA et c'est presque 2 mois et demi d'attente. Ce qui m'avait vraiment sauvée c'est que je m'y suis prise dès que j'avais reçu le 19 juillet le courriel général pour payer les FDRP, juste au cas où. Le 29 septembre ils m'ont demandé les fameux casiers comme documents additionnels et comme délai le 29 octobre. Entre temps j'ai reçu celui du FBI le 11 octobre, raison pour laquelle j'ai pu respecter le délai.
    Je te conseille de t'y mettre le plus tôt que tu peux. Pour le FBI il y'en a qui ont attendu le courriel de l'immigration incluant le délai et l'ont joint à leur demande pour que le FBI prenne en compte le délai et donc traiter en urgence. Je ne sais pas si en italie cela marcherait, mais si j'étais toi je ne prendrais pas le risque. Demande tous les papiers susceptibles ASAP ;-)

  3. #543
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de marietteJames
    Moi ils m'avaient donné exactement un délai de 1 mois justement pour leur fournir les casiers judiciaires de mon mari. Pour la France c'était correct comme tu dis, mais on devait demander pour le FBI aux USA et c'est presque 2 mois et demi d'attente. Ce qui m'avait vraiment sauvée c'est que je m'y suis prise dès que j'avais reçu le 19 juillet le courriel général pour payer les FDRP, juste au cas où. Le 29 septembre ils m'ont demandé les fameux casiers comme documents additionnels et comme délai le 29 octobre. Entre temps j'ai reçu celui du FBI le 11 octobre, raison pour laquelle j'ai pu respecter le délai.
    Je te conseille de t'y mettre le plus tôt que tu peux. Pour le FBI il y'en a qui ont attendu le courriel de l'immigration incluant le délai et l'ont joint à leur demande pour que le FBI prenne en compte le délai et donc traiter en urgence. Je ne sais pas si en italie cela marcherait, mais si j'étais toi je ne prendrais pas le risque. Demande tous les papiers susceptibles ASAP ;-)
    merci pour ta réponse.
    c'est ce que je pensais faire de toute façon, quitte à payer quelquechose dans le vent.


  4. #544
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Allo,

    Quand ils disent "résultats médicaux reçus", c'est qu'ils ont reçus tous les résultats (demandeur et conjoint/enfants) ou seulement ceux du demandeur principal?

    A +

  5. #545
    Avatar de lilou12
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai envoyer ma demande de RP arrivée à Sydney le 15juin 2016 ( Courrier recommandé ), j'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. J'ai appeler Cic ils m'ont dit que c'est possible de faire une demande d'enquête à partire de 18 Oct. Qu'est ce que vous en pensez Merci.

  6. #546
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de mel1981
    merci pour ta réponse.
    c'est ce que je pensais faire de toute façon, quitte à payer quelquechose dans le vent.
    Si tu regardes dans la conversation sur le certificat du FBI (ici https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...ml#post1079796 ), tu verras que beaucoup sont aussi dans ce cas.
    Ils indiquent avoir obtenu des délais supplémentaires en envoyant une copie de la demande de casier judiciaire à CIC + lettre explicative comme quoi le délai annoncé par le FBI était supérieur au délai offert par CIC.
    Tu peux tenter la même manœuvre, ils ont l'habitude

    @Ebichu : en théorie, c'est qu'ils ont tout reçu (puisque ça ne passe pas à ce statut si la conjointe enceinte n'a pas fait l'intégralité des examens)
    Dernière modification par beblamith ; 17/10/16 à 22:50.

  7. #547
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    bonjour,

    J'ai besoin d'infos concernant une demande papier de RP envoyée depuis le Canada.
    j'ai reçu dimanche un courriel de rappel demandant de bien vérifer les documents envoyés (passeport, certificat de police, annexe A et Frais de FDRP).
    J'ai payé en ligne les FDRP, je veux envoyer le reçu par internet mais je ne comprends pas comment. Le lien du courriel (Formulaire web d'ircc) me donne comme possibilité Résidence permanente au Canada, mais apres je ne rentre dans aucune catégorie (humanitaire, aide familiale, personne protégée).

    Je vais trouver la catégorie Travailleur qualifié du Québec uniquement dans Résidence permanente papier à l'étranger. Mais j'ai appliqué depuis l Canada...

    Comment avez vous fait svp?

  8. #548
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de poupousse
    bonjour,

    J'ai besoin d'infos concernant une demande papier de RP envoyée depuis le Canada.
    j'ai reçu dimanche un courriel de rappel demandant de bien vérifer les documents envoyés (passeport, certificat de police, annexe A et Frais de FDRP).
    J'ai payé en ligne les FDRP, je veux envoyer le reçu par internet mais je ne comprends pas comment. Le lien du courriel (Formulaire web d'ircc) me donne comme possibilité Résidence permanente au Canada, mais apres je ne rentre dans aucune catégorie (humanitaire, aide familiale, personne protégée).

    Je vais trouver la catégorie Travailleur qualifié du Québec uniquement dans Résidence permanente papier à l'étranger. Mais j'ai appliqué depuis l Canada...

    Comment avez vous fait svp?
    je te comprends car moi aussi j'avais le même problème, mais j'ai dû faire le choix de Travailleur qualifié du Québec que j'ai trouvé dans Résidence permanente à l'étranger et c'est passé. J'avais pas trop compris la logique dedans mais apparemment c'est là-bas qu'il faut remettre

  9. #549
    Avatar de poupousse
    39 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de marietteJames
    je te comprends car moi aussi j'avais le même problème, mais j'ai dû faire le choix de Travailleur qualifié du Québec que j'ai trouvé dans Résidence permanente à l'étranger et c'est passé. J'avais pas trop compris la logique dedans mais apparemment c'est là-bas qu'il faut remettre
    merci je viens de le faire


  10. #550
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Allo!

    J'ai enfin réussi à lier notre demande papier!!!! Après 6 essais... Il était temps. Finalement nous n'avons pas eu à envoyer les documents qu'ils demandaient, puisque visiblement nous avons réussi les examens.
    Donc à ce jour nous avons tout payer, tout envoyé, tout fait ce qu'on nous a demandé. On espère très fort la résidence pour Noël, ce serait un super cadeau!
    Rappel des dates:
    - Envoi RP depuis le Canada: 3 mars 2016
    - AR: 19 avril 2016
    - Demande de payer les FDRP: 26 juillet 2016
    - IVM: 8 septembre 2016
    - VM: 12 septembre
    - Résultats reçus et réussi: autour du 10 octobre
    - Demande liée en ligne: aujourd'hui!

    Images attachées Images attachées  


  11. #551
    Avatar de MarieN3
    Marie 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Me semble que ça bouge pas beaucoup ces temps ci....


  12. #552
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de MarieN3
    Me semble que ça bouge pas beaucoup ces temps ci....
    en effet...

  13. #553
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de kidkoala
    update pour moi : on me demande mes empruntes digitales + casier au canada :/
    Salut @kidkoala!
    Est ce que tu as eu un update depuis que tu leur a envoyé ton casier de GRC? Moi aussi j'ai été malchanceuse de recevoir le même mail que toi. Ils m'ont demandé le casier du GRC comme document additionnel, je leur ai envoyé ça le 11 octobre et depuis rien du tout qui a avancé... Tu leur a envoyé le tien quand stp?

    Merci de ta réponse ;-)

  14. #554
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de marietteJames
    Salut @kidkoala!
    Est ce que tu as eu un update depuis que tu leur a envoyé ton casier de GRC? Moi aussi j'ai été malchanceuse de recevoir le même mail que toi. Ils m'ont demandé le casier du GRC comme document additionnel, je leur ai envoyé ça le 11 octobre et depuis rien du tout qui a avancé... Tu leur a envoyé le tien quand stp?

    Merci de ta réponse ;-)
    Hello,

    les papiers de la GRC ont été envoyés directement à l'adresse indiquée dans le courriel le 21 sept 2016 et depuis aucune nouvelle.
    Mon statut concernant la vérification des antécédents est toujours sur "En cours"

  15. #555
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de kidkoala
    Hello,

    les papiers de la GRC ont été envoyés directement à l'adresse indiquée dans le courriel le 21 sept 2016 et depuis aucune nouvelle.
    Mon statut concernant la vérification des antécédents est toujours sur "En cours"
    Pareil pour moi, aucune évolution depuis, tjrs "en cours"... bon bon on va encore patienter alors
    Merci pour ta reponse

  16. #556
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de marietteJames
    Pareil pour moi, aucune évolution depuis, tjrs "en cours"... bon bon on va encore patienter alors
    Merci pour ta reponse
    Bonsoir à tous,

    Je n'arrive pas à lier ma demande papier à mon compte. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    J'ai fais plusieurs tentatives, et résultat impossible.

    Merci de votre aide.

  17. #557
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de POMAREDEW
    Bonsoir à tous,

    Je n'arrive pas à lier ma demande papier à mon compte. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
    J'ai fais plusieurs tentatives, et résultat impossible.

    Merci de votre aide.
    Allo! Moi j'ai juste suivi ce lien Liez votre demande papier à votre compte en ligne et j'avais déjà compte CIC, donc j'ai suivi les étapes et contrairement à certains, ça a marché au 1er coup. Si tu n'as pas de compte CIC il faut en créer déjà. Sinon faudrait peut être que ceux qui ont eu des difficultés comme toi puissent te dire comment ils s'en ont sortis finalement

  18. #558
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de marietteJames
    Allo! Moi j'ai juste suivi ce lien Liez votre demande papier à votre compte en ligne et j'avais déjà compte CIC, donc j'ai suivi les étapes et contrairement à certains, ça a marché au 1er coup. Si tu n'as pas de compte CIC il faut en créer déjà. Sinon faudrait peut être que ceux qui ont eu des difficultés comme toi puissent te dire comment ils s'en ont sortis finalement
    Super merci de ta réponse, je vais attendre des retours.

    J'espère que pour toi, ton dossier avance bien.


  19. #559
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de POMAREDEW
    Super merci de ta réponse, je vais attendre des retours.

    J'espère que pour toi, ton dossier avance bien.
    Est ce que tu as reçu ton accusé de réception, ou pas encore ? Tant que tu ne l'as pas reçu, c'est possible que ça ne fonctionne pas.

    Sinon, personellement, j'avais pas mal galéré, mais ça avait au final marché avec mon n°UIC, mon numéro de demande (les deux infos sont dans l'accusé de réception), et en sélectionnant 1 personne concernée par la demande, même si on est 2 (il semblerait que ça ne marche qu'avec 1).

  20. #560
    Avatar de regiforrest
    Redg 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses sur le forum. Quelqu'un pourra peut-être m'éclairer???

    J'ai reçu l'accusé de réception le 15/10/2016.

    1) Je n'arrive toujours pas à me connecter pour voir l'état d'avancement.

    2) Puis-je déjà faire ma visite médicale SANS avoir reçu les instructions (formulaire) de CIC? Histoire de gagner un peu de temps ?

Page 28 sur 123 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...