Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 123 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...
  1. #581

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de vanoush
    Bonjour Lily
    Tu as envoyé en courrier suivi? Tu sais si c'est arrivé a destination ? Je connais quelqu'un qui n'a pas de news depuis le février
    Rien depuis février , autant août je trouve ça normal lol mais février c'est énorme. Ta connaissance n'a même pas recu l'AR ? Il n'a pas essayé de leurs écrire ?


  2. #582
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Freelancer47
    Je me demande la meme chose.... Les frais de mon coté ne sont toujours pas prélevés non plus. Ayons foi, peut être ont ils pris du retard etc. On se tient au courant, peut être qu'on aura un AR a peu près en meme temps.
    En attendant, on est dans la meme barque, donc on peut se soutenir
    C'est vrai nous avons a peu pres les meme dates... Ok on se tient au courant

  3. #583
    Avatar de mateaus
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Message de beblamith
    C'est vrai que c'est toujours long d'attendre. Tu peux éventuellement essayer d'ajouter ta demande dans ton compte CIC en suivant le guide ici : Liez votre demande papier à votre compte en ligne
    Ça n'avancera pas plus vite, mais ça te permettra de voir si ça bouge

    Dans tous les cas, et comme ils le précisent sur le site, un avocat n'accélèrera pas le traitement de la demande, et ne pourras pas faire beaucoup mieux que te dire d'attendre
    J'ai finallement reussi a lier mon compte. J'ai acces au statut de ma demande. Cela dit :

    Etat de la demande : Ouvert
    Examen de l'admissibilite : Examen en cours
    Une verification des antecedents est requise : En cours

    A quoi ressemble l'AR. Comment tu peux savoir qu'ils l'ont envoye ? Quel statut se met a jour dans le profil ?

  4. #584
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    C'est désespérant... depuis que j'ai lié ma demande le 18 aout 2016, rien n'a bougé.... heureusement qu'il y a inscrit examens médicaux réussis sinon je commencerai à croire qu'ils ont perdu mon dossier !


  5. #585
    Avatar de regiforrest
    Redg 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de regiforrest
    Je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses sur le forum. Quelqu'un pourra peut-être m'éclairer???

    J'ai reçu l'accusé de réception le 15/10/2016.

    1) Je n'arrive toujours pas à me connecter pour voir l'état d'avancement.

    2) Puis-je déjà faire ma visite médicale SANS avoir reçu les instructions (formulaire) de CIC? Histoire de gagner un peu de temps ?
    Bon bah puisque personne m'a répondu; Je vous partage ce que j'ai découvert par moi même.

    1) Dans la situation où on envoi une demande RP par papier, il est ensuite nécessaire de lier la demande papier à votre compte CIC quand vous recevrez votre IUD (venant de l'accusé de réception). Une fois liée, vous pourrez ensuite voir l'état de votre demande.

    2) Si la demande de RP a déjà été lancée, il est absolument nécessaire d'attendre les instructions de CIC avant de faire sa visite médicale. Il est donc inutile d'anticiper la visite médicale après l'accusé de réception. Néanmoins vous pouvez faire la visite médicale au tout début avant d'envoyer votre demande de RP à CIC.


  6. #586
    Avatar de Djib
    Djib 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de vanoush
    Bonjour Lily
    Tu as envoyé en courrier suivi? Tu sais si c'est arrivé a destination ? Je connais quelqu'un qui n'a pas de news depuis le février
    Salut Vanoush
    Peux-tu stp me parler un peu du VIE? merci

  7. #587
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de mel1981
    C'est désespérant... depuis que j'ai lié ma demande le 18 aout 2016, rien n'a bougé.... heureusement qu'il y a inscrit examens médicaux réussis sinon je commencerai à croire qu'ils ont perdu mon dossier !
    je suis dans le même cas que toi. J'attends qu'ils me disent de payer les FDRP. As-tu déjà payé les FDRP ou tu attends comme moi ?


  8. #588

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    J'attends de payer les FDP


  9. #589
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Nguyeti
    je suis dans le même cas que toi. J'attends qu'ils me disent de payer les FDRP. As-tu déjà payé les FDRP ou tu attends comme moi ?
    nan les FDRP je les ai payé fin juin.... là j'attends juste la décision finale mais si j'en crois mon compte CIC c'est pas pour tout de suite car ils n'ont pas encore commencé à vérifier si je suis admissible au programme (mais je le suis parce que le québec m'a sélectionné et je fais ma demande en tant que travailleur qualifié du québec !) et ils n'ont pas encore commencé à vérifier mes antécédents !

  10. #590
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de mel1981
    nan les FDRP je les ai payé fin juin.... là j'attends juste la décision finale mais si j'en crois mon compte CIC c'est pas pour tout de suite car ils n'ont pas encore commencé à vérifier si je suis admissible au programme (mais je le suis parce que le québec m'a sélectionné et je fais ma demande en tant que travailleur qualifié du québec !) et ils n'ont pas encore commencé à vérifier mes antécédents !
    OK je vois. As tu reçu un mail ou quelque chose pour te dire de payer les fdrp ?

  11. #591
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Nguyeti
    OK je vois. As tu reçu un mail ou quelque chose pour te dire de payer les fdrp ?
    oui début juin. le temps de réunir les fonds et de passer les derniers tests médicaux je les ai payé fin juin .

  12. #592
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de mel1981
    oui début juin. le temps de réunir les fonds et de passer les derniers tests médicaux je les ai payé fin juin .
    @mel1981 Mon statut sur les antécédents est passé à "en cours" ce matin ... c'est the bonne nouvelle ... tu devrais suivre dans les prochains jours car on s'est toujours suivis .

    Allez on tient le bon bout


  13. #593
    Avatar de Link737
    Hamza 33 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    96
    Message de LYLYkash
    Salut ,
    moi j'ai envoyé mon dossier depuis le 13 Août et toujours rien , même les frais n'ont pas été prélevés encore. je désespère , je me demande même si mon dossier n'est pas perdu. Et je n'ai aucun moyen de suivi, je peux juste... attendre

    bon courage
    Ma soeur a envoyé son dossier le 24 juin et elle n'a reçu son accusé de réception que le 1er novembre, c'est juste très long mais les dossiers ne sont pas perdu

  14. #594
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de mateaus
    J'ai finallement reussi a lier mon compte. J'ai acces au statut de ma demande. Cela dit :

    Etat de la demande : Ouvert
    Examen de l'admissibilite : Examen en cours
    Une verification des antecedents est requise : En cours

    A quoi ressemble l'AR. Comment tu peux savoir qu'ils l'ont envoye ? Quel statut se met a jour dans le profil ?
    Slt Matthieu,
    Combien de temps tu as attendu pour voir passer ta ligne "Examen de l'admissibilité" sur Examen en cours?
    Ou tu l'as eu directement en "en cours" au moment ou tu as lier ton dossier?
    Merci!
    Clément

  15. #595
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de epok75
    Je suis quasiement dans le même cas que toi.

    J'ai envoyé le 11 janvier.
    Début de traitement le 18 mars comme toi.
    Visite médicale passé début juillet.
    2 août document reçu + frais de RP payé.

    Depuis début aout plus de nouvelle, c'est un peu stressant.

    Dis moi si tu as des nouvelles, on doit être dans la même pipeline de traitement
    @epok75 et @CinnamonRoll
    idem pour moi

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 28 janvier 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 mars 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 23 mars 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (visite médicale passée 1er juillet)
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 28 juillet 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire


    J'ai payé les FDRP (le 29 juillet) et depuis plus rien.... waiting....

  16. #596
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de beblamith
    Je me suis dit qu'il serait possible de faire un tableau qu'on remplirait chacun, de façon à faciliter le suivi, permettre de retrouver les informations plus rapidement, et surtout... pouvoir se comparer plus facilement, tous dans un même format.

    J'ai donc créé le tableau suivant, que j'ai rempli avec mes dates (et un exemple sans aucune valeur, juste pour montrer comment remplir)
    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
    (pas besoin d'un compte google pour remplir, c'est accessible à tous)

    Merci pour cette excellente idée !
    Je m'y suis ajoutée dans la mesure où j'ai envoyé ma demande en Septembre dernier.
    Par contre, je n'ai pas encore regardé si la somme a été prélevée... Je mettrais à jour une fois l'info vérifiée (pas pressée compte tenu du fait que les choses ne font que commencer ^^).


  17. #597
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de regiforrest
    Bon bah puisque personne m'a répondu; Je vous partage ce que j'ai découvert par moi même.

    1) Dans la situation où on envoi une demande RP par papier, il est ensuite nécessaire de lier la demande papier à votre compte CIC quand vous recevrez votre IUD (venant de l'accusé de réception). Une fois liée, vous pourrez ensuite voir l'état de votre demande.

    2) Si la demande de RP a déjà été lancée, il est absolument nécessaire d'attendre les instructions de CIC avant de faire sa visite médicale. Il est donc inutile d'anticiper la visite médicale après l'accusé de réception. Néanmoins vous pouvez faire la visite médicale au tout début avant d'envoyer votre demande de RP à CIC.
    Cependant ne pas oublier que la durée de validité des résultats de la VM est de 12 mois , donc si VOUS anticipez et votre dossier n'arrive pas à la brune au bout d'une année, vous devrez repasser la VM .

  18. #598
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de LaetitiaLL
    Merci pour cette excellente idée !
    Je m'y suis ajoutée dans la mesure où j'ai envoyé ma demande en Septembre dernier.
    Par contre, je n'ai pas encore regardé si la somme a été prélevée... Je mettrais à jour une fois l'info vérifiée (pas pressée compte tenu du fait que les choses ne font que commencer ^^).
    VM passée le 7 septembre .
    frais de RP payé le 10 octobre.
    hier ,J'ai recu la demande de remplir le formulaire IMM 5669 pour les activités depuis septembre 2015 à novembre 2016.
    J'ai un DEP en dessin industriel, et De septembre 2015 à juillet 2016 ( date de validité de mon permis de travail post étude) je n'ai réussi à trouver qu1 stage de 3 mois , puis j'ai demandé un permis d'étude pour perfectionner mon anglais (session de septembre )
    malheureusement je ne l'ai recu k le 24 octobre Et j'ai donc démarré mon cours en novembre 2016 .
    ma question : n'ayant pas réussi à trouver un travail pendant cette période, esk ca peut influencer l'octroi de ma RP ?
    en êté j'ai réussi à faire des petits boulots, mais j n'avais pas de permis de travail, par conséquent j n doit pas les déclarer n'est ce pas ?
    quelqu'1 à til eu le même problème ???

  19. #599
    Avatar de Nguyeti
    nguyeti 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    bonjour,

    Y a t il des gens qui étaient en attente d'une réponse pour la RP (demande faite au Canada) mais qui pour une raison X devait retourner en France pour attendre la réponse? si oui, des témoignages? Comment ça se passe?

    Sinon quels sont les différents moyens pour rester sur le territoire canadien?

    Merci

  20. #600
    Avatar de DjamJB
    Djamel 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Hello,
    Ma question va paraître simplette, le statut de ma demande est passé en "decision prise" mais je n'ai reçu aucun courrier, normalement j'ai pas à m'en faire ?
    Merci beaucoup

Page 30 sur 123 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 ...