Je me pose la même question (0)
Page 31 sur 123 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...
  1. #601
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de DjamJB
    Hello,
    Ma question va paraître simplette, le statut de ma demande est passé en "decision prise" mais je n'ai reçu aucun courrier, normalement j'ai pas à m'en faire ?
    Merci beaucoup
    Non, normalement ça arrive un peu plus tard !
    Tu as reçu ton AR quand ? Et tu es passé en décision prise quand ?

  2. #602
    Avatar de mateaus
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Est ce qu'il y a des personnes qui ont demandé leur RAMQ après avoir reçu l'AR du fédéral ? La RAMQ m'à demandé un document de la sécu sociale française. Savez-vous de quoi il s'agit ?

  3. #603
    Avatar de DjamJB
    Djamel 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Matilaine
    Non, normalement ça arrive un peu plus tard !
    Tu as reçu ton AR quand ? Et tu es passé en décision prise quand ?
    J'ai reçu mon A/R le 25 mars 2016, un mois après l'envoie du dossier.
    Je suis passé en decision prise certainement dans les deux derniers jours.

  4. #604
    Avatar de Vincnt
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de DjamJB
    J'ai reçu mon A/R le 25 mars 2016, un mois après l'envoie du dossier.
    Je suis passé en decision prise certainement dans les deux derniers jours.
    Félicitations à toi ! tu as passé quand ta VM ?

  5. #605
    Avatar de DjamJB
    Djamel 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Vincnt
    Félicitations à toi ! tu as passé quand ta VM ?
    Ma copine a fait sa VM début août, quant à moi étant éducateur j'ai passé ma dernière VM en décembre dernier (donc avant l'envoie de mon dossier) pour mon permis de travail actuel.

  6. #606
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Allo! Big big update pour moi que je m'empresse à partager avec vous afin de redonner peut être espoir à certains !! Je viens de recevoir le courriel de "ready for visa". Ils me demandent à présent d'envoyer mon passeport et 2 photos. Trop contente et soulagée ouff!

    Pour rappel voici mes dates:

    Envoie demande (depuis Montreal avec visite médicale déjà faite): 07 mars 2016
    Demande reçue: 10 mars 2016
    Confirmation et ouverture dossier: 14 Avril 2016

    Courriel demande FDRP et paiement le même jour: 19 juillet 2016
    Courriel demande documents supplémentaires (certificats police GRC et FBI pour mon conjoint): 29 Septembre 2016
    Envoi des documents supplémentaires (en ligne) : 11 Octobre 2016
    Courriel "ready for visa": 09 Novembre 2016


  7. #607
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de marietteJames
    Allo! Big big update pour moi que je m'empresse à partager avec vous afin de redonner peut être espoir à certains !! Je viens de recevoir le courriel de "ready for visa". Ils me demandent à présent d'envoyer mon passeport et 2 photos. Trop contente et soulagée ouff!

    Pour rappel voici mes dates:

    Envoie demande (depuis Montreal avec visite médicale déjà faite): 07 mars 2016
    Demande reçue: 10 mars 2016
    Confirmation et ouverture dossier: 14 Avril 2016

    Courriel demande FDRP et paiement le même jour: 19 juillet 2016
    Courriel demande documents supplémentaires (certificats police GRC et FBI pour mon conjoint): 29 Septembre 2016
    Envoi des documents supplémentaires (en ligne) : 11 Octobre 2016
    Courriel "ready for visa": 09 Novembre 2016
    Félicitations !! Tu avais déjà envoyé ta visite médicale en même temps que ta RP ?

  8. #608
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de Matilaine
    Félicitations !! Tu avais déjà envoyé ta visite médicale en même temps que ta RP ?
    Merci !! Oui j'avais fait ce qu'ils appellent la visite médicale préalable, c-à-d qu'on peut faire la VM médicale d'abord ensuite on joint après le papier e-medical à la demande. J'ai procédé ainsi car j'avais entendu qu'on gagnait un peu plus de temps, bon sans être trop sûre mais j'ai tenté le coup quand même, comme ceux qui payent les FDRP dès le début il parait aussi


  9. #609
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de marietteJames
    Merci !! Oui j'avais fait ce qu'ils appellent la visite médicale préalable, c-à-d qu'on peut faire la VM médicale d'abord ensuite on joint après le papier e-medical à la demande. J'ai procédé ainsi car j'avais entendu qu'on gagnait un peu plus de temps, bon sans être trop sûre mais j'ai tenté le coup quand même, comme ceux qui payent les FDRP dès le début il parait aussi
    Visiblement oui ça t'as fait gagné du temps !! Félicitations encore en tout cas ! J'ai eu mon AR le 14 avril aussi donc ça devrait pas tarder ^^

  10. #610
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de Matilaine
    Visiblement oui ça t'as fait gagné du temps !! Félicitations encore en tout cas ! J'ai eu mon AR le 14 avril aussi donc ça devrait pas tarder ^^
    Ouiii on a presque exactement les mêmes dates, so je croise les doigts pr toi! On se tient au courant pour la suite !


  11. #611
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    bon alors grâce aux américains, il y a énormément de ralentissement sur le site de l'immigration.... c'est super pratique pour accéder à son dossier !

  12. #612
    Avatar de hagara
    sousou 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    moi mon dossier est envoyer depuis octobre 2015 et a ce jour toujours rien
    je comprend pas

  13. #613

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de hagara
    moi mon dossier est envoyer depuis octobre 2015 et a ce jour toujours rien
    je comprend pas
    C'est normal tu recois l'AR au bout de 4 mois environ. Donc patience

  14. #614
    Avatar de hagara
    sousou 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de trendy
    C'est normal tu recois l'AR au bout de 4 mois environ. Donc patience
    Relis mon message. Mo
    N dossier est envoyer en octobre 2015

  15. #615

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de hagara
    Relis mon message. Mo
    N dossier est envoyer en octobre 2015
    Ah oui pardon en effet, tu as essayé de leurs ecrire ? Au moins tu avais envoyé ton dossier par recommandé ?

  16. #616
    Avatar de claudine43
    claudine 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de marietteJames
    Allo! Big big update pour moi que je m'empresse à partager avec vous afin de redonner peut être espoir à certains !! Je viens de recevoir le courriel de "ready for visa". Ils me demandent à présent d'envoyer mon passeport et 2 photos. Trop contente et soulagée ouff!

    Pour rappel voici mes dates:

    Envoie demande (depuis Montreal avec visite médicale déjà faite): 07 mars 2016
    Demande reçue: 10 mars 2016
    Confirmation et ouverture dossier: 14 Avril 2016

    Courriel demande FDRP et paiement le même jour: 19 juillet 2016
    Courriel demande documents supplémentaires (certificats police GRC et FBI pour mon conjoint): 29 Septembre 2016
    Envoi des documents supplémentaires (en ligne) : 11 Octobre 2016
    Courriel "ready for visa": 09 Novembre 2016
    allo! quand tu dis envoi des doc en ligne c'est par courriel? car moi j'ai eu à la faire en date du 19 octobre et depuis plus de nouvelles!

  17. #617
    Avatar de marietteJames
    Mariette 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de claudine43
    allo! quand tu dis envoi des doc en ligne c'est par courriel? car moi j'ai eu à la faire en date du 19 octobre et depuis plus de nouvelles!
    Allo! Oui exactement, ils m'ont demandé de les leur envoyer juste par courriel (j'avais aussi la possibilité de les mettre en ligne sur mon compte cic). Honnetement lol j'ai fait les 2 le 11 octobre. C'est seulement aujourd'hui qu'ils ont réagi, donc je pense que tu devras patienter encore un peu si tu as envoyé le 19


  18. #618
    Avatar de claudine43
    claudine 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Message de marietteJames
    Allo! Oui exactement, ils m'ont demandé de les leur envoyer juste par courriel (j'avais aussi la possibilité de les mettre en ligne sur mon compte cic). Honnetement lol j'ai fait les 2 le 11 octobre. C'est seulement aujourd'hui qu'ils ont réagi, donc je pense que tu devras patienter encore un peu si tu as envoyé le 19
    Ok merci! Jvais continuer a m'endurer debord!

  19. #619
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de weena33
    Alors j'espère comme vous l'avoir avant le début de l'hiver officiel ;-)

    J'avais des doutes sur le mail, j'espère que ce n'était pas un faux mail et que j'aurai payé 500$ dans le vide ! Mais j'étais sur le site de e-paiement cic alors j'espère que c'est ok ^^ il manquerait plus que ça...
    Salut je l'ai reçu également et pourtant j'ai pas reçu d’invitation pour la visite médicale

  20. #620
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de DjamJB
    Hello,
    Ma question va paraître simplette, le statut de ma demande est passé en "decision prise" mais je n'ai reçu aucun courrier, normalement j'ai pas à m'en faire ?
    Merci beaucoup
    VM passée le 7 septembre .
    frais de RP payé le 10 octobre.
    hier ,J'ai recu la demande de remplir le formulaire IMM 5669 pour les activités depuis septembre 2015 à novembre 2016.
    J'ai un DEP en dessin industriel, et De septembre 2015 à juillet 2016 ( date de validité de mon permis de travail post étude) je n'ai réussi à trouver qu1 stage de 3 mois , puis j'ai demandé un permis d'étude pour perfectionner mon anglais (session de septembre )
    malheureusement je ne l'ai recu k le 24 octobre Et j'ai donc démarré mon cours en novembre 2016 .
    ma question : n'ayant pas réussi à trouver un travail pendant cette période, esk ca peut influencer l'octroi de ma RP ?
    en êté j'ai réussi à faire des petits boulots, mais j n'avais pas de permis de travail, par conséquent j n doit pas les déclarer n'est ce pas ?
    quelqu'1 à til eu le même problème ???
    jai donne des cours de soutien à un petit voisin : c'est considéré comme bénévolat ?
    je peux le mentionner ?

Page 31 sur 123 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...