Je me pose la même question (0)
Page 32 sur 123 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...
  1. #621

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Petite question sur l'AR. Je viens de recevoir un mail de l'immigration me donnant mon numero IUC et numero de demande, en me disant ''la presente confirme que votre demande de RP au Canada a été bien recu.....'' est ce que c'est bien ca l'AR ? ou faut que j'attende un courrier ?

    Rappel de mes dates
    -envoi du dossier de Montréal = 05 juillet 2016
    -reçu à Sydney = 06 juillet 2016
    -mail recu = 10 novembre 2016

    Merci d'avance

  2. #622
    Anonyme
    Message de trendy
    Petite question sur l'AR. Je viens de recevoir un mail de l'immigration me donnant mon numero IUC et numero de demande, en me disant ''la presente confirme que votre demande de RP au Canada a été bien recu.....'' est ce que c'est bien ca l'AR ? ou faut que j'attende un courrier ?

    Rappel de mes dates
    -envoi du dossier de Montréal = 05 juillet 2016
    -reçu à Sydney = 06 juillet 2016
    -mail recu = 10 novembre 2016

    Merci d'avance
    c'est bien l'AR

  3. #623
    Avatar de Mialami
    Hachem 62 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Nguyeti
    bonjour,

    Y a t il des gens qui étaient en attente d'une réponse pour la RP (demande faite au Canada) mais qui pour une raison X devait retourner en France pour attendre la réponse? si oui, des témoignages? Comment ça se passe?

    Sinon quels sont les différents moyens pour rester sur le territoire canadien?

    Merci
    VOUS pouvez rester àu Canada si vous avez un permis de travail ou d'étude, VOUS avez alors "un statut implicite " et VOUS pouvez demeurer àu Canada , sinon VOUS etes en illégalité et VOUS devez quitter le Canada . Et attendre de recevoir votre RP voire même votre carte de RP

  4. #624

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de blknina
    c'est bien l'AR
    Merci. Bon bah cool et une étape de faite, c'est reparti pour des mois d'attentes

  5. #625
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Bonjour,

    Je vous rejoins sur cette discussion. J'ai envoyé mon dossier hier :

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016

    Que l'attente commence ! (J'ai choisi le bon jour avec un férié aujourd’hui et les fêtes de fin d’années qui s'en viennent ! ^_^')

  6. #626
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Hinkypunk
    Bonjour,

    Je vous rejoins sur cette discussion. J'ai envoyé mon dossier hier :

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016

    Que l'attente commence ! (J'ai choisi le bon jour avec un férié aujourd’hui et les fêtes de fin d’années qui s'en viennent ! ^_^')
    Petite question, j'ai envoyé ma demande mi septembre environ, j'ai pu lier mon compte moncic à ma demande papier fin octobre, cependant sur mon compte il m'affiche
    Statut de la demande: Ouvert
    Examen de l'admissibilité: Non commencé

    Quand je clique sur le point d'interrogation pour en savoir plus sur le "non commencé", ils mettent:

    "Non démarré signifie que nous n'avons pas encore reçu de demande de résidence permanente.[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3] Vous avez besoin d'une invitation à présenter une demande avant de pouvoir soumettre une demande de résidence permanente."[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3]C'est quand même vachement ambiguë , je n'ai pas eu d'AR, mais j'ai réussi à lier ma demande donc ils l'ont bien reçue! le statut est non commencé, et c'est censé vouloir dire qu'ils n'ont rien reçu...
    [/SIZE][/FONT]
    Est ce que certains d'entre vous ont eu la même chose?
    Merci!

  7. #627
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde, je me permets de revenir sur cette conversation car je suis toujours en attente de la décision finale et le stress monte de plus en plus, voir l'espoir commence même à s'estomper !! Petit récapitulatif de mon dossier :
    Réception du dossier : 31 mars 2016
    AR : le 5 mai 2016 d'après le site CIC car je n'ai pas reçu de mail ni de courrier
    IVM : le 12 mai 2016
    Traitement du dossier : le 20 mai 2016 d'après le CIC
    VM faite le 1er juin 2016
    Résultat médicaux reçu d'après le CIC mais la date n'est pas précisé
    Demande de Paiement des FDRP + demande d'envoi de 2 photos d'identités reçu par mail le 1er juin 2016
    Paiement des FDRP : 19 juin 2016
    Envoi du reçu des FDRP : 11 juillet 2016
    Reçu accusé réception des FDRP : 11 juillet 2016
    Envoi par courrier des 2 photos d'identités + reçu des FDRP le 21 juillet 2016.

    Depuis plus de nouvelle, la situation commence vraiment à m'inquiéter et j'attends désespérément la décision finale pour commencer à préparer mon départ ...

    Sur le site du CIC il était précisé qu'il m'avait envoyé de la correspondance en date du 1er juin et que si je n'avais pas encore fourni les documents demandés je devais le faire dans les plus brefs délais. (Pour moi il s'agit du mail avec le paiement des frais et des 2 photos d'identités) je l'ai bien envoyé, j'ai eu l'accusé par mail pour le reçu mais pas pour les 2 photos d'identités, je me demande donc si le courrier a bien été réceptionné !!

    J'hésite à contacter CIC car je ne pense pas qu'il me donneront plus de renseignement. Pour ceux qui ont fait leurs demande où en êtes vous, est-ce normal ce temps d'attente ? Merci de bien vouloir m'éclairer un peu et de me dire si il en a été de même pour vous.

    Bon courage à tous !!


  8. #628
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Hello, Tu es toujours dans les temps. Théoriquement le délai est d'un an pour le traitement. Tu peux regarder dans le fichier des dates pour te donner une idée mais les dossiers vers avril / mai sont toujours en cours.


  9. #629
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Clement_44
    Petite question, j'ai envoyé ma demande mi septembre environ, j'ai pu lier mon compte moncic à ma demande papier fin octobre, cependant sur mon compte il m'affiche
    Statut de la demande: Ouvert
    Examen de l'admissibilité: Non commencé

    Quand je clique sur le point d'interrogation pour en savoir plus sur le "non commencé", ils mettent:

    "Non démarré signifie que nous n'avons pas encore reçu de demande de résidence permanente.[FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3] Vous avez besoin d'une invitation à présenter une demande avant de pouvoir soumettre une demande de résidence permanente."[/SIZE][/FONT]

    [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3]C'est quand même vachement ambiguë , je n'ai pas eu d'AR, mais j'ai réussi à lier ma demande donc ils l'ont bien reçue! le statut est non commencé, et c'est censé vouloir dire qu'ils n'ont rien reçu...
    [/SIZE][/FONT]
    Est ce que certains d'entre vous ont eu la même chose?
    Merci!
    Salut, ils ont surement recu ton dossier par courrier mais il n'a pas encore été ouvert pour traitement. Il commencera quand tu recevras l'AR.


  10. #630
    Avatar de etienne14
    etienne 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Saralena
    Bonjour tout le monde, je me permets de revenir sur cette conversation car je suis toujours en attente de la décision finale et le stress monte de plus en plus, voir l'espoir commence même à s'estomper !! Petit récapitulatif de mon dossier :
    Réception du dossier : 31 mars 2016
    AR : le 5 mai 2016 d'après le site CIC car je n'ai pas reçu de mail ni de courrier
    IVM : le 12 mai 2016
    Traitement du dossier : le 20 mai 2016 d'après le CIC
    VM faite le 1er juin 2016
    Résultat médicaux reçu d'après le CIC mais la date n'est pas précisé
    Demande de Paiement des FDRP + demande d'envoi de 2 photos d'identités reçu par mail le 1er juin 2016
    Paiement des FDRP : 19 juin 2016
    Envoi du reçu des FDRP : 11 juillet 2016
    Reçu accusé réception des FDRP : 11 juillet 2016
    Envoi par courrier des 2 photos d'identités + reçu des FDRP le 21 juillet 2016.

    Depuis plus de nouvelle, la situation commence vraiment à m'inquiéter et j'attends désespérément la décision finale pour commencer à préparer mon départ ...

    Sur le site du CIC il était précisé qu'il m'avait envoyé de la correspondance en date du 1er juin et que si je n'avais pas encore fourni les documents demandés je devais le faire dans les plus brefs délais. (Pour moi il s'agit du mail avec le paiement des frais et des 2 photos d'identités) je l'ai bien envoyé, j'ai eu l'accusé par mail pour le reçu mais pas pour les 2 photos d'identités, je me demande donc si le courrier a bien été réceptionné !!

    J'hésite à contacter CIC car je ne pense pas qu'il me donneront plus de renseignement. Pour ceux qui ont fait leurs demande où en êtes vous, est-ce normal ce temps d'attente ? Merci de bien vouloir m'éclairer un peu et de me dire si il en a été de même pour vous.

    Bon courage à tous !!
    Bonjour Saralena,

    je suis à peu près dans les mêmes dates que toi avec
    AR rp le 18 avril 2016 et
    paiement des frais de rp le 26 juin
    Ils m'ont aussi demandé de leur envoyé les deux photos au format spécial.

    Aujourd'hui j'ai toujours mon statut sur le site du cic "en cours" et leur dernier message: " nous vous avons envoyé de la correspondance , merci de repondre dans les plus brefs delais.."
    Je pense qu'ils ont reçu tous nos documents et nos photos mais que sa n'a pas été mis à jour !

    Patience patience sa va bientôt arrivé , encore quelques petits mois !! on et près de la fin !!


  11. #631
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de kidkoala
    Hello, Tu es toujours dans les temps. Théoriquement le délai est d'un an pour le traitement. Tu peux regarder dans le fichier des dates pour te donner une idée mais les dossiers vers avril / mai sont toujours en cours.
    Hello, je te remercie pour ton retour, cela me rassure un peu, je vais continuer à patienter, il n'y a que ça à faire !! Sur le CIC il me semblait avoir vu comme délais 6 mois c'est pour ça aussi que j'étais inquiète.

    Bonjour Etienne,

    Je te remercie pour ton retour, cela me rassure que je ne suis pas la seule dans cette situation, on se sent moins seule !! Mon statut est toujours "en cours" également sur le site du CIC au moins il n'est pas en annulé c'est déjà ça. J'espère que c'est bien normal et que ce n'est qu'une questions de temps.

    Il n'y a plus qu'à patienter, plus les mois avancent et plus l'attente est longue !) !! Je sais qu'elle en vaut la peine mais j'ai peur de devoir m'organiser au dernier moment dans mon départ. Si je pouvais avoir la réponse avant la fin de l'année ça serait parfait et un super cadeau de noel !!

    Bon courage à toi aussi , on se tiens au courant !


  12. #632
    Avatar de Djib
    Djib 33 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Saralena
    Bonjour tout le monde, je me permets de revenir sur cette conversation car je suis toujours en attente de la décision finale et le stress monte de plus en plus, voir l'espoir commence même à s'estomper !! Petit récapitulatif de mon dossier :
    Réception du dossier : 31 mars 2016
    AR : le 5 mai 2016 d'après le site CIC car je n'ai pas reçu de mail ni de courrier
    IVM : le 12 mai 2016
    Traitement du dossier : le 20 mai 2016 d'après le CIC
    VM faite le 1er juin 2016
    Résultat médicaux reçu d'après le CIC mais la date n'est pas précisé
    Demande de Paiement des FDRP + demande d'envoi de 2 photos d'identités reçu par mail le 1er juin 2016
    Paiement des FDRP : 19 juin 2016
    Envoi du reçu des FDRP : 11 juillet 2016
    Reçu accusé réception des FDRP : 11 juillet 2016
    Envoi par courrier des 2 photos d'identités + reçu des FDRP le 21 juillet 2016.

    Depuis plus de nouvelle, la situation commence vraiment à m'inquiéter et j'attends désespérément la décision finale pour commencer à préparer mon départ ...

    Sur le site du CIC il était précisé qu'il m'avait envoyé de la correspondance en date du 1er juin et que si je n'avais pas encore fourni les documents demandés je devais le faire dans les plus brefs délais. (Pour moi il s'agit du mail avec le paiement des frais et des 2 photos d'identités) je l'ai bien envoyé, j'ai eu l'accusé par mail pour le reçu mais pas pour les 2 photos d'identités, je me demande donc si le courrier a bien été réceptionné !!

    J'hésite à contacter CIC car je ne pense pas qu'il me donneront plus de renseignement. Pour ceux qui ont fait leurs demande où en êtes vous, est-ce normal ce temps d'attente ? Merci de bien vouloir m'éclairer un peu et de me dire si il en a été de même pour vous.

    Bon courage à tous !!
    Bonjour
    Tu as fait une demande de résidence permanente à quel titre? Vu qu'ils t'ont demandé des photos, je pense que ça ne devrait plus tarder...courage

  13. #633
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous tous,

    Voilà, je sollicite à mon tour l'expérience de chacun afin de vérifier la normalité du processus...

    J'ai envoyé ma demande de RP à Sydney. Celle-ci a été reçue le 1er septembre 2016. Depuis rien... Selon vous est-ce bien normal ?

    J'ai par ailleurs tenté de lier ma demande à mon compte électronique (https://onlineservices-servicesenlig...ic/registerApp) : sans succès !

    Des avis ?

    Je précise que j'ai fais ma demande au titre de travailleur qualifié du Québec (CSQ) et que j'ai déjà passé ma visite médicale (insertion dans mon dossier du fichier médical électronique).

    En vous remerciant et souhaitant bon courage à vous !

  14. #634
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de TimTam
    Bonjour à vous tous,

    Voilà, je sollicite à mon tour l'expérience de chacun afin de vérifier la normalité du processus...

    J'ai envoyé ma demande de RP à Sydney. Celle-ci a été reçue le 1er septembre 2016. Depuis rien... Selon vous est-ce bien normal ?

    J'ai par ailleurs tenté de lier ma demande à mon compte électronique (https://onlineservices-servicesenlig...ic/registerApp) : sans succès !

    Des avis ?

    Je précise que j'ai fais ma demande au titre de travailleur qualifié du Québec (CSQ) et que j'ai déjà passé ma visite médicale (insertion dans mon dossier du fichier médical électronique).

    En vous remerciant et souhaitant bon courage à vous !
    Sauf erreur de ma part, tu ne pourras lier ta demande qu'une fois que tu auras reçu l'AR et il te faudra attendre quelques jours une fois que tu l'auras reçu pour le faire. Et pour la réception de l'AR on tourne a 4 mois ou plus, donc la tu en est a moins de 3 mois donc j'aurais tendance a dire que c'est normal.

    Pour moi mon dossier a été livré ce jour ! Donc :

    > Dossier envoyé depuis Montréal : 10 Novembre 2016
    > Dossier réceptionné à Sydney : 14 Novembre 2016

  15. #635
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Mialami
    ma question : n'ayant pas réussi à trouver un travail pendant cette période, esk ca peut influencer l'octroi de ma RP ?
    en êté j'ai réussi à faire des petits boulots, mais j n'avais pas de permis de travail, par conséquent j n doit pas les déclarer n'est ce pas ?
    quelqu'1 à til eu le même problème ???
    Tu as déjà été sélectionné par une Province je présume... ? Non ?
    Ce n'est que mon opinion, mais je pense que cela n'a rien à voir... Pour la RP, ils vérifient ton passif (criminalité), et s'assurent que ton état de santé ne sera pas (directement et indirectement) un frein à ton intégration (ou un "danger" pour les canadiens).

    A mon humble avis, ils ont juste besoin que tu actualises tes données, histoire d'être certain que tu n'es pas devenu "dangereux" ou autre... ^^
    Ne stress pas


  16. #636

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Petites questions bêtes
    J'ai enfin réussi à me connecter à CIC pour voir l'état de notre demande.

    Mes questions sont :
    -Il est proposé de lier notre demande à un compte CIC. Conseillez vous de le faire ? (car ils disent qu’après il n'y aura plus de correspondance papier)
    -Si vous l'avez lié, vous l'avez fait sur un nouveau compte ou sur votre vieux (celui du PVT ou JP) ?

    Merci

  17. #637
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    bonjour à tous,
    J'ai recu la demande de payer les frais y'A deux jours et je l'ai fait.
    J'ai pu relier mon compte CIC à m,a demade papier, tout va bien. Seul bémol, en payant les frais on me demande de la joindre à ma demande, sur mon compte CIC je sais pas comment faire pour joindre un document, impossible.
    Dois-je l'envoyer par courrier à Sydney ?? quelqu'un peut me renseigner ? merci.

  18. #638

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Djeysoul
    bonjour à tous,
    J'ai recu la demande de payer les frais y'A deux jours et je l'ai fait.
    J'ai pu relier mon compte CIC à m,a demade papier, tout va bien. Seul bémol, en payant les frais on me demande de la joindre à ma demande, sur mon compte CIC je sais pas comment faire pour joindre un document, impossible.
    Dois-je l'envoyer par courrier à Sydney ?? quelqu'un peut me renseigner ? merci.
    j'en suis pas encore a ton niveau mais j'ai trouvé ca, peut etre ca va t'aider

    Puis-je fournir un nouveau document après avoir transmis ma demande de visa en ligne?


  19. #639
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de TimTam
    Bonjour à vous tous,

    Voilà, je sollicite à mon tour l'expérience de chacun afin de vérifier la normalité du processus...

    J'ai envoyé ma demande de RP à Sydney. Celle-ci a été reçue le 1er septembre 2016. Depuis rien... Selon vous est-ce bien normal ?

    J'ai par ailleurs tenté de lier ma demande à mon compte électronique (https://onlineservices-servicesenlig...ic/registerApp) : sans succès !

    Des avis ?

    Je précise que j'ai fais ma demande au titre de travailleur qualifié du Québec (CSQ) et que j'ai déjà passé ma visite médicale (insertion dans mon dossier du fichier médical électronique).

    En vous remerciant et souhaitant bon courage à vous !
    Slt timtam,
    J'ai envoyé ma demande 2 semaines après toi, mi septembre, je n'ai pas reçu d'AR (à mois que je ne l'ai pas vu dans mes mails s'il est arrivé dans mes spams), mais j'ai réussi à lier ma demande sur Mon CIC.
    Statut Ouvert mais Non commencé, voir mon message plus haut sur le forum.
    Tiens moi au courant de ton côté car on a presque les même dates.
    Bon courage a +

  20. #640
    Avatar de TimTam
    Simon 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour Hinkypunk et Clement_44,

    Merci pour vos réponses... Je devrais donc pouvoir, en théorie, lier ma demande... IL n'y a visiblement rien à faire d'autre qu'à attendre.

    Je te tiendrai au courant Clement_44. Pour ma part, mon CSQ se termine en juillet 2017. J'espere donc qu'ils vont pas trainer... Tu peux suivre la progression de chacun ici :
    https://docs.google.com/spreadsheets...B90/edit#gid=0

Page 32 sur 123 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 ...