Je me pose la même question (0)
Page 80 sur 123 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...
  1. #1581
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de mrfish
    Salut, nous sommes dans le meme cas. On a appelé CIC et ils nous ont dit que l'IVM de ma conjointe a été envoyé par la poste mais nous n'avons jamais rien reçu. Ils nous l'ont renvoyé mais toujours rien!

    Tu las reçu finalement ?
    J ai vu un post qui avait le mene cas que toi mais quand il a appelé le medecin ce dernier a pu trouver son invitation donc essayez ca
    Bonne chance


  2. #1582
    Avatar de RiiiiiiiK
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de mrfish
    Salut, nous sommes dans le meme cas. On a appelé CIC et ils nous ont dit que l'IVM de ma conjointe a été envoyé par la poste mais nous n'avons jamais rien reçu. Ils nous l'ont renvoyé mais toujours rien!

    Tu las reçu finalement ?
    Bonjour,

    J'étais dans le même cas que toi. Je n'ai jamais reçu mon IVM alors que ma femme l'a reçu par mail.

    J'ai appelé le médecin qui a cherché sur e-Médical avec mon prénom, nom et numéro de passeport et qui a trouvé mon IVM. J'ai pu ensuite passer la VM avec seulement mon passeport original, je ne connaissais même pas mon IUC à l'époque.

    Mes résultats médicaux ont été reçus sans problème.

    Bon courage.
    Dernière modification par RiiiiiiiK ; 02/07/17 à 22:11. Motif: précisions

  3. #1583

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Goldenfish
    Allô! Super contente de recevoir ma CRP le 30 avril mais toujours pas reçu macarte et je pars en France dans un mois ...


    Deux questions:
    1. Pour ceux qui ont recu leur carte RP recemment, quand aviez-vous eu la CRP?
    2. Est-ce que qqn a demandé un Titre de voyage pour résident permanent récemment à Paris (par courrier ou en personne) et peut me dire combien de temps ça a pris?


    Merci!!
    Tu as reçu ta CRP le 30 avril mais tu as fait le tour du poteau quand ? car les délai en ce moment sont de 57 jours à partir de l'activation.
    Sinon essaye de les contacter.

  4. #1584
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Message de trendy
    Tu as reçu ta CRP le 30 avril mais tu as fait le tour du poteau quand ? car les délai en ce moment sont de 57 jours à partir de l'activation.
    Sinon essaye de les contacter.
    J'ai reçu ma CRP en faisant le tour du poteau le 30 avril. Le délai de 57 jours est dépassé, j'ai appelé et ils ont reconnu être en retard mais ne peuvent pas me dire quand je recevrai ma carte ... C'est pour ça que je me renseigne pour le TVRP

  5. #1585
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    c'est quoi CPR ?

    Apres avoir fait le tour de poteau , il y a d'autres etapes aussi ? je pensais qu'on sera finalement libre

  6. #1586
    Avatar de RiiiiiiiK
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Awinners
    c'est quoi CPR ?

    Apres avoir fait le tour de poteau , il y a d'autres etapes aussi ? je pensais qu'on sera finalement libre
    CRP = Confirmation de la Résidence Permanente, elle est nécessaire pour enter au Canada et valider son statut de RP. Tu en as besoin pour faire le tour du poteau.

  7. #1587
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de RiiiiiiiK
    CRP = Confirmation de la Résidence Permanente, elle est nécessaire pour enter au Canada et valider son statut de RP. Tu en as besoin pour faire le tour du poteau.
    je comprends pas ce que Goldfinesh disait , c'est un peu contradictoire avec ce que tu disas

    elle dit qu elle a recu CPR quand elle a fait le tour du poteau et apres il y a quoi comme attente.

    Corrigez moi si je suis faux :

    1- decision prise
    2- email ready for visa
    3- soit envoi du passport par poste soit tour du poteau pour avoir CPR

    et c'est bon , on est libre?

    ques qu il faudra faire d'autre

  8. #1588
    Avatar de RiiiiiiiK
    40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de Awinners
    je comprends pas ce que Goldfinesh disait , c'est un peu contradictoire avec ce que tu disas

    elle dit qu elle a recu CPR quand elle a fait le tour du poteau et apres il y a quoi comme attente.

    Corrigez moi si je suis faux :

    1- decision prise
    2- email ready for visa
    3- soit envoi du passport par poste soit tour du poteau pour avoir CPR

    et c'est bon , on est libre?

    ques qu il faudra faire d'autre
    Ah elle parle probablement de la CARTE de RP.

    Le CRP désigne généralement sur les forums la Confirmation de la Résidence Permanente, c'est juste après Ready For Visa.

    Pour les nationalités qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada, il n'envoient pas leurs passeports. Ils reçoivent juste la CRP (confirmation) qui est le document qui prouve qu'ils ont été acceptés. Les autres, ils envoient leurs passeports pour voir collé un visa en plus de la CRP.

    Une fois la CRP en main + éventuellement ton CSQ et ton passeport valide (avec visa s'il le faut), tu franchis la frontière canadienne et là tu deviens officiellement Résident Permanent. Si t'es déjà au Canada, tu fais le tour du poteau, c'est à dire sortir et entrer juste après, juste pour franchir la frontière. C'est ça le principe. Attention tout de même, qu'il faut aussi un visa (si besoin) pour aller aux USA quand on fait le tour du poteau.

    Jusqu'ici, je parle toujours de la Confirmation RP.

    La fabrication de la Carte de RP, elle, est lancée automatiquement par les douaniers aux frontières à condition de communiquer une adresse valide au Canada. Pour la recevoir il faut compter à peu près 2 mois. Donc je pense que Goldenfish parle plutôt de la carte et non la confirmation.


  9. #1589
    Avatar de Leila04
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Quel est le délai de retour du passeport si on est à Paris et envois le passeport au bureau de visa Canada à Paris pour tamponner le visa RP? Auriez-vous des expériences, SVP?
    Cordialement


  10. #1590

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de Goldenfish
    J'ai reçu ma CRP en faisant le tour du poteau le 30 avril. Le délai de 57 jours est dépassé, j'ai appelé et ils ont reconnu être en retard mais ne peuvent pas me dire quand je recevrai ma carte ... C'est pour ça que je me renseigne pour le TVRP
    Je comprends, la les délais sont passés à 65jours donc tu devrais la recevoir bientôt. Tiens nous au courant

  11. #1591
    Avatar de AnnalleD
    Annaëlle 30 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de trendy
    Je comprends, la les délais sont passés à 65jours donc tu devrais la recevoir bientôt. Tiens nous au courant
    Bonjour !
    J'ai une petite question pour vous, je suis francaise habitante au Québec, mais je ne suis pas admissible au PEQ, pensez vous qu'il serait plus rapide de faire toutes les démarches avec le bureau en France ou depuis le Québec ?

    Merci !

    Bonjour,
    J'ai une petite question pour vous, je suis francaise habitant au Québec depuis 3 ans mais non admissible au PEQ, me conseillez vous de faire les démarches depuis la france ou depuis le québec pour avoir les meilleurs délais ?
    Merci !

  12. #1592
    Avatar de BenjaminD5
    Benjamin 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Des gens on reçu des CRP ou une décision prise ses derniers temps ? Je m'impatiente :/ c'est une période très calme je trouve .. le 09 mai j'ai dû transmettre des informations complémentaires annexe A , Ca va faire 2 mois Demain, j'attend des News ...
    Dernière modification par BenjaminD5 ; 09/07/17 à 00:34.

  13. #1593
    Avatar de CyrilC3
    Cyril 42 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Message de BenjaminD5
    Des gens on reçu des CRP ou une décision prise ses derniers temps ? Je m'impatiente :/ c'est une période très calme je trouve .. le 09 mai j'ai dû transmettre des informations complémentaires annexe A , Ca va faire 2 mois Demain, j'attend des News ...
    Il faut prendre en considération plusieurs choses :
    - deux fêtes nationales ont lieu au Québec, la fête national et fête du Canada. Ca fait deux jours fériés dans le mois de juin
    - On arrive en juillet, le grand jour des déménagements et des départs en vacances
    - enfin, il faut souvent un minimum de deux mois avant de voir les effets d'une mise à jour. Exemple : envoi d'un casier judiciaire le 18 avril...accusé de réception par mail le 16 juin. On est bie n dans les deux mois.

  14. #1594
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de BenjaminD5
    Des gens on reçu des CRP ou une décision prise ses derniers temps ? Je m'impatiente :/ c'est une période très calme je trouve .. le 09 mai j'ai dû transmettre des informations complémentaires annexe A , Ca va faire 2 mois Demain, j'attend des News ...
    Un peu pareil que toi. J'ai payé les derniers frais le 1er Mai et depuis plus rien. Ils m'ont confirmé avoir recu l'annexe manquante vers la mi-Juin.
    Ca fera officiellement au total 11 mois d'attente au 25 Juillet.

  15. #1595
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de BenjaminD5
    Des gens on reçu des CRP ou une décision prise ses derniers temps ? Je m'impatiente :/ c'est une période très calme je trouve .. le 09 mai j'ai dû transmettre des informations complémentaires annexe A , Ca va faire 2 mois Demain, j'attend des News ...
    c'est quand que tu as envoye la demande de RP ? reside tu au quebec ?

  16. #1596
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de BenjaminD5
    Des gens on reçu des CRP ou une décision prise ses derniers temps ? Je m'impatiente :/ c'est une période très calme je trouve .. le 09 mai j'ai dû transmettre des informations complémentaires annexe A , Ca va faire 2 mois Demain, j'attend des News ...
    Oui ça ne bouge pas beaucoup en ce momment.
    moi ça va faire 12 mois à la fin du mois toujours pas encore de retour.

  17. #1597
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de sam_33
    Oui ça ne bouge pas beaucoup en ce momment.
    moi ça va faire 12 mois à la fin du mois toujours pas encore de retour.
    Je viens de voir sur On-line Services que mon status est passe en decision prise.

    Mes dates :
    - Dossier recu par CIC le 02 Aout 2016
    - AR le 29 Nov 2016
    - IVM 13 Avril 2017
    - Payment des FDRP en Mai 2017

    Pour rappel mon dossier a ete traite en Australie, mais va etre finalise a Paris... (j'ai pas tout compris mais j'ai envoye mes photos et copie de passeport a Paris).

    Entre temps je me suis recemment mis en couple mais je ne sais pas trop comment faire pour que ma copine puisse me suivre, attendre qu'on soit en couple depuis 1 an ou tenter de la rajouter sur l'application ? Mais ca fait que 3 mois qu'on est ensemble... Des idees ? (PS: elle est des Philippines mais vit aux Emirats Arabes Unis, et bien que je sois en recherche d'emploi la-bas, j'ai du mal a m'adapter aux conditions d'esclavages de la plupart des immigres ainsi qu'a la temperature, les 50 degres a l'ombre vont me faire apprecier la fraicheur canadienne!)


  18. #1598
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de stef0363
    Je viens de voir sur On-line Services que mon status est passe en decision prise.

    Mes dates :
    - Dossier recu par CIC le 02 Aout 2016
    - AR le 29 Nov 2016
    - IVM 13 Avril 2017
    - Payment des FDRP en Mai 2017

    Pour rappel mon dossier a ete traite en Australie, mais va etre finalise a Paris... (j'ai pas tout compris mais j'ai envoye mes photos et copie de passeport a Paris).

    Entre temps je me suis recemment mis en couple mais je ne sais pas trop comment faire pour que ma copine puisse me suivre, attendre qu'on soit en couple depuis 1 an ou tenter de la rajouter sur l'application ? Mais ca fait que 3 mois qu'on est ensemble... Des idees ? (PS: elle est des Philippines mais vit aux Emirats Arabes Unis, et bien que je sois en recherche d'emploi la-bas, j'ai du mal a m'adapter aux conditions d'esclavages de la plupart des immigres ainsi qu'a la temperature, les 50 degres a l'ombre vont me faire apprecier la fraicheur canadienne!)
    Donc ton dossier est liee a VO de paris pas de sydney/ottawa ,si je compends bien ?

  19. #1599
    Avatar de CharlotteS5
    Charlotte 36 ans

    Location
    Fredericton, NB, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,

    J'ai fait ma demande via le programme de candidat de la province au Nouveau-Brunswick, concernant le Fédéral voici ce qu'il en est pour moi :
    RP (envoyée par le gvt provincial au Fédéral) le : 16/09/2016
    AR SYDNEY : 30/11/2016
    FRAIS DE RP : 30/11/2016 (PAYÉ LE JOUR MEME)
    EMAIL VISITE MÉDICALE : 07/06/2017
    VISITE MEDICALE FREDERICTON : 19/06/2017 (résultats envoyés à Ottawa le 10/07/2017)

    Donc j'attends, j'espère avoir du nouveau avant la fin de l'été!


  20. #1600
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bjr
    On a presque les mêmes states programme travailleurs qualifiés du Québec dossiers traites par l ambassade de dakar et déposés depuis août 2016 accuse de reception en fin novembre depuis rien .
    Et je suis tjrs en attente de l ivm.
    J avoue qu' il n est pas facile avc cette attente interminable et bonne chance a vous qui avez reçu vos ivm

Page 80 sur 123 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 ...