Je me pose la même question (0)
Page 81 sur 123 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...
  1. #1601
    Avatar de HocineB2
    Hocine 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Demande approuvée aujourd'hui dans mon cic. Yaya fini le stresse
    Rappel de mes dates
    Envois 20/10/2016
    ADS. 06/02/2017
    Ivm. 05/04/2017
    Vm recu fin avril
    Ready for visa le 22/06/2017
    Demande approuve le 12/07/2017

    Bon courage a tous


  2. #1602
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de HocineB2
    Demande approuvée aujourd'hui dans mon cic. Yaya fini le stresse
    Rappel de mes dates
    Envois 20/10/2016
    ADS. 06/02/2017
    Ivm. 05/04/2017
    Vm recu fin avril
    Ready for visa le 22/06/2017
    Demande approuve le 12/07/2017

    Bon courage a tous
    je t'ai envoyé un MP

  3. #1603
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de HocineB2
    Demande approuvée aujourd'hui dans mon cic. Yaya fini le stresse
    Rappel de mes dates
    Envois 20/10/2016
    ADS. 06/02/2017
    Ivm. 05/04/2017
    Vm recu fin avril
    Ready for visa le 22/06/2017
    Demande approuve le 12/07/2017

    Bon courage a tous
    Felicitation c vraiment rapide j espere que a sera pareil pour moi . tu l as fait autant que PEQ?

  4. #1604

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour, y a t-il d'autres personnes ayant envoyé leur dossier en Septembre/Octobre 2016 et qui sont encore en attente de l'IVM ?

  5. #1605
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de Sophiefonfec
    Bonjour, y a t-il d'autres personnes ayant envoyé leur dossier en Septembre/Octobre 2016 et qui sont encore en attente de l'IVM ?
    Est-ce ton cas? Cela semble long comme delai. Perso j'ai envoye mon dossier en Septembre et eu l'IVM en Fevrier. C'est pas pour autant que j'ai encore ma RP...mais au moins cette etape la est passee. Envoi peut etre un message dans ce cas? As-tu au moins recu l'accuse de reception?
    Bon courage!

  6. #1606
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Croc
    Est-ce ton cas? Cela semble long comme delai. Perso j'ai envoye mon dossier en Septembre et eu l'IVM en Fevrier. C'est pas pour autant que j'ai encore ma RP...mais au moins cette etape la est passee. Envoi peut etre un message dans ce cas? As-tu au moins recu l'accuse de reception?
    Bon courage!
    Oui c est bien mn cas depuis août qu' ils ont reçu mn dossier au niveau fédéral et j ai reçu l accuse en fin novembre travailleur qualifié depuis rien mn dossier zst traite par l amnassade de Dakar

  7. #1607

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Message de Croc
    Est-ce ton cas? Cela semble long comme delai. Perso j'ai envoye mon dossier en Septembre et eu l'IVM en Fevrier. C'est pas pour autant que j'ai encore ma RP...mais au moins cette etape la est passee. Envoi peut etre un message dans ce cas? As-tu au moins recu l'accuse de reception?
    Bon courage!
    Salut ! Oui effectivement, dossier envoyé en Octobre pour ma part (depuis Montreal). J'ai juste eu l'accusé de réception fin Janvier et depuis plus rien. J'ai déjà parlé plusieurs fois aux agents au centre d'appels CIC mais ça ne fait rien de plus. On me dit juste que le dossier est en cours de traitement et qu'il faut patienter, que le délai est de 13 mois et qu'il n'y a rien d'anormal. Donc au final, je ne suis pas plus avancée mais bon j'imagine ne pas être la seule dans ce cas !

  8. #1608
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Sophiefonfec
    Bonjour, y a t-il d'autres personnes ayant envoyé leur dossier en Septembre/Octobre 2016 et qui sont encore en attente de l'IVM ?
    Tu n es pas la seule personne ds ce cas j ai presque la même date j avais déposée depuis août 2016 AR en fin novembre depuis rien pas d ivm et j suis tjrs en attende

  9. #1609
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Sophiefonfec
    Salut ! Oui effectivement, dossier envoyé en Octobre pour ma part (depuis Montreal). J'ai juste eu l'accusé de réception fin Janvier et depuis plus rien. J'ai déjà parlé plusieurs fois aux agents au centre d'appels CIC mais ça ne fait rien de plus. On me dit juste que le dossier est en cours de traitement et qu'il faut patienter, que le délai est de 13 mois et qu'il n'y a rien d'anormal. Donc au final, je ne suis pas plus avancée mais bon j'imagine ne pas être la seule dans ce cas !
    Tu n es pas la seule personne ds ce cas j ai presque la même date j avais déposée depuis août 2016 AR en fin novembre depuis rien pas d ivm et j suis tjrs en attende

  10. #1610
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Salut,
    Decision prise le 12/07/2017
    Finalement ils travaillent un peu qu'en mme pendant cette période d'été.
    Rappel:
    - 24/07/2016: Envoie depuis Montreal: Dossier incluant VM + tous les paiements
    - 28/07/2016: Reçu à sydney
    - 18/11/2016:AR
    - 05/02/2017: Demande pieces complémentaires: Casier judiciaire + Annexe A
    - 12/07/2017: Decision Prise

    ça a pris 11.5 mois mme si j'ai tout envoyé au debut. Au final c'est une bonne solution à condition que le dossier soit complet sinon tu risques de perdre tout le temps gagné.

  11. #1611
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de kadij
    Oui c est bien mn cas depuis août qu' ils ont reçu mn dossier au niveau fédéral et j ai reçu l accuse en fin novembre travailleur qualifié depuis rien mn dossier zst traite par l amnassade de Dakar
    Salut,
    je parle sous le contrôle des autres formistes, mais je crois que le délai officiel de 13 mois ne concerne que les dossiers traités depuis le canada.
    Pour les dossiers déposés en dehors du canada et traités par les ambassades, les délais sont différents.
    Je sais que l'ambassade en france a un délai plus court environ 5 à 7mois en moyenne.
    Essaie de voir ou de contacter l'ambassade à Dakar pour voir leur délai officiel mais je crois que c'est plus long.
    Dernière modification par sam_33 ; 14/07/17 à 23:31.

  12. #1612
    Avatar de stef0363
    Stéphane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Awinners
    Donc ton dossier est liee a VO de paris pas de sydney/ottawa ,si je compends bien ?
    Mon dossier a ete integralement traite et accepte a Sydney, Australie (pas Sydney, Canada), mais le bureau de Sydney ne peux pas m'envoyer mon visa car je ne suis pas en mesure de leur fournir une enveloppe pre-affranchie vu que je ne suis plus en Australie, donc ils ont juste accepte mon dossier et l'ont envoye a Paris, qui va me l'envoyer...
    Honnetement je ne sais pas comment expliquer plus simplement...

  13. #1613
    Avatar de GhilasB2
    Ghilas 31 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,
    J'ai besoin un peu d'information svp !
    Ma situation est la suivante ;
    J'ai reçu l'IVM : fin mars
    Demande de payement des FDRP le 15 mai
    Envoie du reçu de payement le 17 mai
    Et depuis j'attends le message pour aller récupéré le visa de résidence permanente!
    Donc a votre avis je suis dans les délais ou je doit me présenté pour savoir s'il y a un problème ?

  14. #1614
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de GhilasB2
    Bonjour tous le monde,
    J'ai besoin un peu d'information svp !
    Ma situation est la suivante ;
    J'ai reçu l'IVM : fin mars
    Demande de payement des FDRP le 15 mai
    Envoie du reçu de payement le 17 mai
    Et depuis j'attends le message pour aller récupéré le visa de résidence permanente!
    Donc a votre avis je suis dans les délais ou je doit me présenté pour savoir s'il y a un problème ?
    TU l'as envoyé à quelle date ton dossier, quelle date ton AR et à quel bureau es-tu rattaché (Paris, Canada, autre) ?

  15. #1615
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de sam_33
    Salut,
    Decision prise le 12/07/2017
    Finalement ils travaillent un peu qu'en mme pendant cette période d'été.
    Rappel:
    - 24/07/2016: Envoie depuis Montreal: Dossier incluant VM + tous les paiements
    - 28/07/2016: Reçu à sydney
    - 18/11/2016:AR
    - 05/02/2017: Demande pieces complémentaires: Casier judiciaire + Annexe A
    - 12/07/2017: Decision Prise

    ça a pris 11.5 mois mme si j'ai tout envoyé au debut. Au final c'est une bonne solution à condition que le dossier soit complet sinon tu risques de perdre tout le temps gagné.
    c'etait quel casier judiciaire qu ils t ont demandé ? celui du canada ou ailleurs

  16. #1616
    Avatar de GhilasB2
    Ghilas 31 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    TU l'as envoyé à quelle date ton dossier, quelle date ton AR et à quel bureau es-tu rattaché (Paris, Canada, autre) ?
    Le CSQ reçu le 08/02/2017
    J'ai lié ma demande le 7 mars 2017
    IVM le 23 mars 2017
    VM le 27 mars 2017
    demande de payement des FDRP le 15 mai 2017
    payement des FDRP le 17 mai 2017
    l'envoie du courrier le 18 mai 2017
    Et depuis j'attends sachant que je suis rattaché au bureau de paris

  17. #1617
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Awinners
    c'etait quel casier judiciaire qu ils t ont demandé ? celui du canada ou ailleurs
    De UK j'avais oublié de le rajouter. Normalement si tu deposes depuis le canada ils ne demandent pas en général le Casier judiciaire du canada. je pense qu'ils le font à l'ètape du background check.

  18. #1618
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Salut,
    une info que j'aimerai partager avec vous, j'ai appelé pour confirmer la Decision Prise et les délai pour le reste.
    ils m'ont dit que OTTAWA avait jusqu'a la fin des délai de 13 mois pour délivrer la CRP ou envoyé la demande de passport et photo selon le cas.

    Je pensais que après la DP, le reste était assez rapide qq jours tout au plus, mais en fait c'est pas fini l'attente.

  19. #1619
    Avatar de GhilasB2
    Ghilas 31 ans

    Location
    14000 Caen, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Cazman
    TU l'as envoyé à quelle date ton dossier, quelle date ton AR et à quel bureau es-tu rattaché (Paris, Canada, autre) ?
    J'ai oublie de mettre la date de réception de ma demande: 23/12/2016

  20. #1620
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de GhilasB2
    Le CSQ reçu le 08/02/2017
    Message de GhilasB2
    J'ai oublie de mettre la date de réception de ma demande: 23/12/2016
    tu as envoye ton dossier avant avoir eu le CSQ ??

Page 81 sur 123 ... 31 71 79 80 81 82 83 91 ...