1. #401
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Message de Ebichu
    Hello!

    Mis à jour des dates! Nous avons reçu notre IVM aujourd'hui!!!!!

    - CSQ reçu en décembre 2015
    - Dossier envoyé au fédéral début mars 2016
    - AR reçu le 19 avril 2016
    - Paiement des FDRP le 26 juillet 2016
    - IVM reçu le 8 septembre

    Allez, on y croit pour la RP à Noël!!!!
    Visite médicale faite ce jour!
    On a tout payé, c'était notre dernière étape. Normalement nous devrions avoir une bonne nouvelle d'ici la fin de cette année!! Presque fini!!!


  2. #402
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de LYLYkash
    Bonjour,

    est-ce qu'il y'a des personnes qui ont envoyé leurs dossier et qui attendent toujours l'AR sans avoir le suivi, je commence à stresser; dossier envoyé le 13 Aout et aucun suivi , aucune nouvelle... je ne sais meme pas ou se trouve le dossier.

    merci à ceux qui sont dans l'attente de l'AR (je precise que ma demande à ete envoyée depuis Paris)
    pour recevor l AR c'est environ 2-3 mois apres réception a Sydney.Sinon si tu peux suivre si ton courrier a ete recu (si tu as envoyé par RAR; DHL; Chropost etc..)
    pour te donner un ordre d idee j'ai envoyé mon dossier début fev et l'AR est venu mi avril par courrier postal.

  3. #403
    Avatar de LYLYkash
    lyly 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de vanoush
    pour recevor l AR c'est environ 2-3 mois apres réception a Sydney.Sinon si tu peu suivre si ton courrié a ete recu (si tu as envoyé par RAR; DHL; Chropost etc..)
    Salut Vanoush ,

    merci bcp pour ta reponse.


  4. #404
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Petit update, examen reçu et réussi \o/. VM passée le 1/09, recu le 13/09 (clinique Luso).

    On y croit pour fin d'année !


  5. #405
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Salut !
    y'en a t il parmi vous qui ont passé la visite médicale avant l'été en France et qui ont eu des nouvelles???
    mois ça fait 2 mois et demi et pas de news et je commence à trouver ça long....trooop long !

  6. #406
    Avatar de sfont
    Sébastien 36 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de mel1981
    Salut !
    y'en a t il parmi vous qui ont passé la visite médicale avant l'été en France et qui ont eu des nouvelles???
    mois ça fait 2 mois et demi et pas de news et je commence à trouver ça long....trooop long !
    Salut mel1981!

    On se sent moins seul ! VM passé le 18 mai, j'ai lié mon compte sur CIC le 18 août et depuis ce jours là j'ai le statut "Vérification des antécédents" qui est "En cours".



    La patience est de mise ! Bon courage à toi.
    Images attachées Images attachées  

  7. #407
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de sfont
    Salut mel1981!

    On se sent moins seul ! VM passé le 18 mai, j'ai lié mon compte sur CIC le 18 août et depuis ce jours là j'ai le statut "Vérification des antécédents" qui est "En cours".



    La patience est de mise ! Bon courage à toi.
    Moi aussi j'ai lié mon compte mais ça ne bouge pas plus.
    au moins ton dossier est un peu plus avancé que le mien !



    du coup je me posais la question de la validité de la visite médicale : elle est valide à partir du moment où on a passer l'examen ou à partir du moment ou les résultats médicaux ont été reçu?
    quelqu'un saurait il répondre à cette question?
    parce que sur le site du CIC ils disent qu'elle est valable 12 mois mais ils ne donnent pas le point de départ !
    Images attachées Images attachées  

  8. #408
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Pour info, mon assurance employeur m'a remboursé 100$ sur les 215$ de la VM.
    Donc tentez votre chance avec votre assurance on ne sait jamais.


  9. #409
    Avatar de jpvalery
    Jp 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    21
    Message de kidkoala
    On y croit pour fin d'année !
    Passée le 6 - j'attends la confirmation sur monCIC
    Et effectivement le médecin m'a dit de soumettre ça à mon assurance et que ça devrait être couvert - bien que le service de paie de ma compagnie m'avait dit le contraire.
    Ça vaut le coup de tenter

  10. #410
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de kidkoala
    Ok j'ai réussi à lier mon compte. Effectivement il y a un peu plus de détails.

    Bon je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas recu l'IVM comme certains aux mêmes dates. Il vérifie mon passé criminel


    allo, j'essaye désespérément depuis plusieurs jours de relier ma demande a mon compte CIC mais rien y fait alors que toute mes infos sont bonnes je ne comprends pas et ça commence a légèrement m'énerver pour être honnête ... au tout début tu as choisis quelle catégorie ? programme de travailleurs qualifies (fédéral) ou bien travailleur qualifie sélectionné par le quebec?
    est ce que ceux qui n"avaient pas réussis jusque la ont trouvés des solutions ?
    merci

  11. #411
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Hello, de mémoire j'avais sélectionné "programme de travailleurs qualifies (fédéral)" étant dans la partie fédérale au moment où j'ai lié mon compte.

    J'ai lu également qu'en mettant juste ces informations, cela pouvait marcher :
    - Nom
    - Numéro de dossier
    - numéro de passeport
    - Nombre de personne dans le dossier : 1 (meme si vous êtes plusieurs)


  12. #412
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de kidkoala
    Hello, de mémoire j'avais sélectionné "programme de travailleurs qualifies (fédéral)" étant dans la partie fédérale au moment où j'ai lié mon compte.

    J'ai lu également qu'en mettant juste ces informations, cela pouvait marcher :
    - Nom
    - Numéro de dossier
    - numéro de passeport
    - Nombre de personne dans le dossier : 1 (meme si vous êtes plusieurs)

    ok merci je vais attendre demain pour retenter alors on verra bien ...

  13. #413
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    je ne comprends pas quand je veux relier ma demande a mon compte CIC et que je passe par mon numéro de demande ça me dit ça
    avez vous connus le meme problème ?
    Erreur de validation :Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    • Description de l'erreur : Le numéro de demande entré ne correspond pas à la catégorie sélectionnée ou n'est pas valide pour la transaction effectuée.

  14. #414
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Anais5
    je ne comprends pas quand je veux relier ma demande a mon compte CIC et que je passe par mon numéro de demande ça me dit ça
    avez vous connus le meme problème ?
    Erreur de validation :Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    • Description de l'erreur : Le numéro de demande entré ne correspond pas à la catégorie sélectionnée ou n'est pas valide pour la transaction effectuée.
    Est ce que tu as copier-coller le numéro de demande ? Si oui, est ce qu'il n'y a pas un espace en trop au début ou à la fin ? Ça m'est arrivé plusieurs fois...

  15. #415
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de beblamith
    Est ce que tu as copier-coller le numéro de demande ? Si oui, est ce qu'il n'y a pas un espace en trop au début ou à la fin ? Ça m'est arrivé plusieurs fois...
    au début je l'avais écris comme tel après je l'ai copie colle... mais toujours rien
    tu as réussis au bout d'un moment ?
    merci

  16. #416
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Anais5
    au début je l'avais écris comme tel après je l'ai copie colle... mais toujours rien
    tu as réussis au bout d'un moment ?
    merci
    Oui, lorsque j'enlevais les espaces au début et à la fin du copier-coller, ça marchait sans souci.
    Est ce que tu as bien sélectionné Résidence Permanente / Travailleurs sélectionnés par le Québec dans les menus déroulants ? Ça m'était aussi arrivé je crois quand j'avais choisi Programme des candidats des provinces (avant que l'option Québec soit ajoutée)

  17. #417
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=hagara;1062160]
    Message de de951tour
    moi pareil aussi a partirdu quebec, bon on a les meme dates,
    on croise les doigts.
    j espere pour bientot.
    est ce que t es tout seul ou avec conjoint(e)
    Bonjour à tous,

    Je me permets de m’incruster sur ce topic car j'ai un gros problème et j'aurais besoin de vos avis.


    J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.
    Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.
    Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec.

    Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdue:
    - Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact.
    - Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce?
    - J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X".

    Merci d'avance pour vos retours



  18. #418
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos avis concernant ma situation.


    J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.

    Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.
    Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec.

    Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdu:
    - Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact.
    - Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce?
    - J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X".

  19. #419
    Avatar de salidz
    Salim 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Salut à tous

    dans mon cas sur le tbaleaux détailler
    je me rappelle que la case de vérification des antécédents étais EnCours puis maintenant est NON REQUIS !!! Je ne comprend rien

  20. #420
    Avatar de michoune
    36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin de vos avis.


    J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en tant que célibataire en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.
    Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis mariée l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.
    Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec.

    Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdue:
    - Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact.
    - Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce?
    - J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X".

    Merci d'avance pour vos retours



Page 21 sur 123 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 121 ...