1. #1841
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de QuentinC5
    Oui depuis le canada envoyé a Sydney
    Ok et bah tiens moi au courant quand tu as du nouveau!
    Moi je vais les appeler au mois de novembre si j'ai pas de news...
    On verra!
    Good luck en tout CAS

  2. #1842
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Je suis à 3 semaines du 13 mois complet. Et j'écris ça juste parce que ça me fait du bien de vous écrire. Je patiente, je patiente...
    (dossier reçu le 20 octobre 2016 à Sydney)

  3. #1843

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Même situation pour moi, dossier reçu à Sydney le 17 Octobre 2016, accusé de réception le 31 Janvier 2017 et VM passée fin Août dernier. On approche des 13 mois !

  4. #1844
    Avatar de Gigie
    Gidine 36 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bjr tout le monde,
    Quelqu'un est il sur le programme Entree Express pour travailleurs qualifies?

    Bon courage a vous!!!

  5. #1845
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de KhaledTN
    Bonjour les amis,
    Je voulais savoir combien a peut prêt la durée entre l'envoie des passeports et La CRP?
    Décision prise: 17 Octobre 2017 (Ready pour visa le même jour).
    Les passeports sont reçus le 20 Octobre 2017 et depuis rien.
    Bon courage à tous.

    KhaledTN vous avait eu des nouvelles ? Moi aussi passeport reçu le 23 tjr rien

  6. #1846
    Avatar de Stekelcy
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Courage à tous ceux qui comme moi commencent à perdre patiente.

    Rappel de mes dates:

    Envoi du dossier fédéral: 25/10/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 28/10/2016
    Accusé de réception : 10/02/2017
    FDRP: Payée à l'avance des l'envoi du dossier
    IVM : 11/03/2017
    Visite médicale: 14/03/2017

    Depuis la j'attend, on a déja dépassé les 12 mois ☹☹😭☹😭☹!!!!

  7. #1847
    Avatar de mtl2mtl
    mtl2mtl 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Stekelcy
    Bonjour,

    Courage à tous ceux qui comme moi commencent à perdre patiente.

    Rappel de mes dates:

    Envoi du dossier fédéral: 25/10/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 28/10/2016
    Accusé de réception : 10/02/2017
    FDRP: Payée à l'avance des l'envoi du dossier
    IVM : 11/03/2017
    Visite médicale: 14/03/2017

    Depuis la j'attend, on a déja dépassé les 12 mois ☹☹😭☹😭☹!!!!
    J'ai les mêmes dates que toi ...sauf l'ivm je l'ai reçu fin Mars.
    Toujours en attente aussi...


  8. #1848
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Patience, ca va se débloquer au pire en début d'année

    Entre les migrants qui ont rallongés les délais (y a pas plus d'agents d'immigration pour traiter ces dossiers) et les histoires non officielles de quota au fédéral, on voit souvent beaucoup de dossiers "bloqués" en fin d'année se débloquer comme par magie dés début janvier


  9. #1849
    Avatar de Awinners
    zied 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Cazman
    Patience, ca va se débloquer au pire en début d'année

    Entre les migrants qui ont rallongés les délais (y a pas plus d'agents d'immigration pour traiter ces dossiers) et les histoires non officielles de quota au fédéral, on voit souvent beaucoup de dossiers "bloqués" en fin d'année se débloquer comme par magie dés début janvier
    ca arrive souvant ca ? le debloquage debut janvier ? ou juste tu pense

  10. #1850
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    j'ai pu le constater par moi même en 2014-2015 lors de ma 1ère demande de fédéral

  11. #1851
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de Cazman
    j'ai pu le constater par moi même en 2014-2015 lors de ma 1ère demande de fédéral
    Je trouve tes explications très étranges et je ne comprends pas quelles sont tes sources pour affirmer ceci en dehors de ton dossier et de tes suppositions. Je pense plutôt que :
    1- Ce ne sont pas les mêmes bureaux qui traitent les dossiers des réfugiés et des catégories d'immigration économique et les délais n'ont pas augmentés sur le site de CIC. (mis ``a jour le 30 octobre Vérifier les délais de traitement des demandes)
    3- S'il existe des quotas «non-officiels» comme tu le prétends, comment pourrais-tu le savoir? ça semble être des rumeurs.
    4- il me semble que s'il y a des délais plus long en fin d'année ce serait plutôt à cause des congés de Noël et que ces dossiers sont reportés en janvier, mais là encore je n'ai jamais rien vu qui permet de dire que les dossiers de fin d'année sont plus longs...
    5- Ceux (et moi même) qui sommes encore dans l'attente n'avons pas dépassé le délai de traitement des 13 mois, c'est seulement que quelque part on s'attendait sûrement à ce que ça aille plus vite, mais pour l'instant ce n'est pas hors-délai. On ne peut pas vraiment parler de RETARD.
    Tu parles d'une première demande? En es-tu à ta deuxième? ou bien ce message est juste pour partager ton expérience?

  12. #1852
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Alors
    1 - ce ne sont peut être pas les mêmes bureau (et encore...) mais il faut bien que cela soit des agents d'immigration qui les traitent, or tu ne recrutes pas des agents comme cela, donc ils doivent bien provenir d'ailleurs pour faire face à une demande très médiatisée...
    3 - Y a bien des quotas qui d'ailleurs ont été annoncés que cela ailait être augmentés: Les seuils d'immigration au Canada passeront de 300 000 à 340 000 d'ici 2020 | Stephanie Levitz | Politique canadienne
    4 et 5 - j'ai fais une demande de fédéral debut 2015 en fait, que j'ai annulé debut 2016 pour des raisons que j'ai déjà indiqué sur ce forum. J'ai donc traversé toute cette attente déjà, et cela c'était déjà passé ainsi : un fort ralentissement des avancements des dossiers de ceux qui avaient postulés en même temps que moi à partir d'octobre et puis pouf, comme par magie, début d'année tout s'est accéléré (j'étais en attente de la demande de visite médicale depuis 6 mois par exemple... J'avais recu mon AR en juillet et j'ai rien eu entre juillet et janvier et puis en janvier tout s'est débloqué)

    Là j'ai envoyé mon 2eme dossier en mai 2017, accusé recu en aout 2017 et je n'attends rien avant 2018 car le même schéma se reproduit...

  13. #1853
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de Cazman
    Alors
    1 - ce ne sont peut être pas les mêmes bureau (et encore...) mais il faut bien que cela soit des agents d'immigration qui les traitent, or tu ne recrutes pas des agents comme cela, donc ils doivent bien provenir d'ailleurs pour faire face à une demande très médiatisée...
    3 - Y a bien des quotas qui d'ailleurs ont été annoncés que cela ailait être augmentés: Les seuils d'immigration au Canada passeront de 300 000 à 340 000 d'ici 2020 | Stephanie Levitz | Politique canadienne
    4 et 5 - j'ai fais une demande de fédéral debut 2015 en fait, que j'ai annulé debut 2016 pour des raisons que j'ai déjà indiqué sur ce forum. J'ai donc traversé toute cette attente déjà, et cela c'était déjà passé ainsi : un fort ralentissement des avancements des dossiers de ceux qui avaient postulés en même temps que moi à partir d'octobre et puis pouf, comme par magie, début d'année tout s'est accéléré (j'étais en attente de la demande de visite médicale depuis 6 mois par exemple... J'avais recu mon AR en juillet et j'ai rien eu entre juillet et janvier et puis en janvier tout s'est débloqué)

    Là j'ai envoyé mon 2eme dossier en mai 2017, accusé recu en aout 2017 et je n'attends rien avant 2018 car le même schéma se reproduit...
    Je vois. Au moins ton lien dit bien que la catégorie immigration économique et réfugiers sont deux catégories distinctes.
    Je te souhaite bon courage pour ta deuxième demande.
    Je crois sincèrement que le délais à prendre en compte c'est les 13 mois officiels. Certains ont reçu la visite médicale plus tôt que d'autres, d'autres encore ont eu la vérification des antécédents à la fin, mais au final tout le monde à à peu près le même temps d'attente. Je veux dire que c'est pas parce que tu attends 6 mois la visite médicale que ton dossier aurait pas été traité à temps. Mais bien-sûr on ne saura jamais!
    Bonne nuit...

  14. #1854
    Avatar de bitologue
    Marc 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    53
    13 mois jour pour jour, du 04 octobre au 04 novembre ! Bon courage et bonne continuation à tous !
    Images attachées Images attachées  


  15. #1855
    Avatar de Stekelcy
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de bitologue
    13 mois jour pour jour, du 04 octobre au 04 novembre ! Bon courage et bonne continuation à tous !
    Excellente nouvelle. Je suis tres content pour toi. C'est une nouvelle qui donne du courage a ceux qui comme moi attendent encore.
    Pour ce qui me concerne, ca fera 13 mois le 28 Octobre...


  16. #1856

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Stekelcy
    Excellente nouvelle. Je suis tres content pour toi. C'est une nouvelle qui donne du courage a ceux qui comme moi attendent encore.
    Pour ce qui me concerne, ca fera 13 mois le 28 Octobre...
    félicitation, moi ds 9 jrs ça va faire 13 mois. J'attends encore comme la plupart du monde, j’espère avoir des nouvelles d'ici qlq jours....

  17. #1857
    Avatar de lauriegami
    Laurie 29 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Max6
    Lettre de Confirmation de PR reçue par la poste ce samedi (J ai raté le facteur le vendredi)!!

    Je m'en vais aux States mercredi, au lieu de simplement faire le tour du poteau, je vais passer un weekend par la. Si je comprends bien, au retour ce dont j ai besoin c'est:
    - CPR
    - la copie du CSQ pour l immigration
    - Preuve de fonds.

    Ca me semble être tout? est-ce qu ils font la demande de la carte de RP direct depuis la?

    Je suis content, un long chemin qui se termine !!

    Mes dates:
    Envoi du dossier fédéral: 28/09/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    Accusé de réception : 26/01/2017
    FDRP: 10/02/2017
    IVM : 16/06/2017
    Visite médicale: 27/06/2017
    Décision prise: 05/10/2017 selon l'agent (je ne l ai remarqué que le 8 Oct)
    Ready for Visa: 12/10/2017
    Courrier envoyé à Ottawa: 16/10/17 (reçu 17/10/17) (photocopie du passeport - visa-exempt)
    CRP: 27/10/2017

    Presque jour pour jour 13 mois! Bon courage aux autres!
    Ah ton message m'aide un peu à destresser ! J'ai envoyé mon courrier à Ottawa le 23/10/17 (reçu le 25/10/17) et je commence vraiment à devenir impatiente...

    J'ai reçu ma lettre "Ready for Visa" le 17/10/17 et mon profile en ligne n'avait toujours pas été mis à jour, jusqu'à vendredi dernier (03/11/17). J'espère que cela veut dire que ma CRP a été envoyée le même jour !

  18. #1858
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai envoyé une demande pour la RP au fédéral qu'ils ont reçu le 19 Juillet 2017.
    Pourquoi lorsque je me connecte sur ma session dans :Voir mes demandes ou profils soumis

    J'ai :
    Veuillez donner un suivi

    Un suivi de quoi? Je n'ai recu aucun message? Est-ce que c'est la même chose pour vous?

    Merci.
    Dernière modification par Huguesb ; 05/11/17 à 23:27.

  19. #1859
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Message de Huguesb
    Bonjour,
    J'ai envoyé une demande pour la RP au fédéral qu'ils ont reçu le 19 Juillet 2017.
    Pourquoi lorsque je me connecte sur ma session dans :Voir mes demandes ou profils soumis

    J'ai :
    Veuillez donner un suivi

    Un suivi de quoi? Je n'ai recu aucun message? Est-ce que c'est la même chose pour vous?

    Merci.
    Salut !

    Je suis dans les mêmes dates absolument que toi! J'ai envoyé le dossier le 16 juillet et ils l'ont reçu le 20 juillet. Depuis pas de nouvelles concernant l'accusé de réception..

    Est ce que tu as essayé de les appeler ?

  20. #1860
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Bonjour les amis !

    Après avoir suivi la discussion j'ai remarqué que tout le monde à reçu son accusé de réception au bout de 3 mois et demi,

    Pour ma part, j'ai tout envoyé le 15 juillet 2017 et ils l'ont reçu le 20 (signature sur le site de la poste Canada), ça fait donc 3 mois et 18 jours et pas de nouvelles.. est ce qu'il y a qqn aussi qui est dans mes dates et à reçu son accusé ?

    Également, j'ai payé les deux frais d'avance sur le site de l'immigration 1040$
    + envoyé tous les justificatifs d'absence d'antécédents criminels dans tous les pays où j'ai résidé plus de 6 mois (Russie- pays natale, France, Canada), parfois ils les demandent durant le traitement du dossier, comme c'était le cas avec un ami...

    Est ce que ça peut avancer le traitement aussi ?

    Merci de vos réponses et bonne soirée !
    Igor.

Page 93 sur 123 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 ...