1. #2121
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Si et seulement si ils ne décident pas de prolonger les délais à la dernière minute
    Et les gens, vous le sentez venir les 17 mois de délais ? x)
    Courant Juin, les délais vont passer à 17 mois.
    Il ne faut pas rêver, on va perdre 2 mois avec Juillet et Août, période durant laquelle absolument rien ne va se passer.
    Si vous voulez râler/vous plaindre/vous montrer négatif et décourager tout le monde, y'a un sujet pour cela:
    Canada [RP,CSQ and co] Pour les enragés qui veulent crier

    Merci.


  2. #2122
    Avatar de Dzigue
    Nadege 34 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lavive
    Si vous voulez râler/vous plaindre/vous montrer négatif et décourager tout le monde, y'a un sujet pour cela:
    Canada [RP,CSQ and co] Pour les enragés qui veulent crier

    Merci.
    Attente

  3. #2123
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de lavive
    Si vous voulez râler/vous plaindre/vous montrer négatif et décourager tout le monde, y'a un sujet pour cela:
    Canada [RP,CSQ and co] Pour les enragés qui veulent crier

    Merci.
    Qui parle de se plaindre ???
    Les gens font un constat et cela pose problème ???


  4. #2124
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de lavive
    Si vous voulez râler/vous plaindre/vous montrer négatif et décourager tout le monde, y'a un sujet pour cela:
    Canada [RP,CSQ and co] Pour les enragés qui veulent crier

    Merci.
    avec tout ce bordel et on doit rien dire ?
    c’est mon droit le plus absolu d’afficher mon mécontentement de cette situation incroyable mais vraie
    Dernière modification par AhmedNasser ; 06/06/18 à 17:55.

  5. #2125
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Je vois pas l'intérêt de se dire que l'on en a encore pour 3 mois. On peut tous avoir notre ready for visa demain, si vous pensez en avoir encore pour trois mois c'est qu'il y a clairement un problème avec vos dossiers et il faut faire le nécessaire dans ce cas au lieu de faire des prédictions négatives absurdes. Je lis ce forum pour me motiver et me rassurer quand à ceux qui reçoivent des bonnes nouvelles et qui partage leur dates lors des différentes étapes du processus. On peut râler et parler de la réalité des délais mais être aussi négatif c'est contre-productif.


  6. #2126
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Ce que vous comprenez pas c'est que vous découragez tout le monde avec ce genre de commentaire. On a pas envie de lire que notre dossier sera traité avec 6 mois de plus de retard, ou que les fonctionnaires du gouvernement sont tous des feignants. On a pas besoin de ca.
    On est tous dans le meme bateau, on subit tous la situation.
    Il fallait vraiment que je vous le dise parce que ca commencait à me fatiguer et je suis certain que je ne suis pas le seul. Je n'insisterai pas plus, essayez juste d'être un peu moins "expressif".
    Je tiens à preciser que mon dossier est du 9 Mars


  7. #2127
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour à tous !

    Ce serait apprécié de tous (et notamment de l'équipe de modération) si vous pouviez rester calmes et courtois.
    Je comprends que vous puissiez souffrir à différents niveaux des délais parfois tr`s longs et pas toujours prévisibles dans vos démarches mais cela ne justifie pas l'aggressivité manifestée ici et les commentaires parfois à la limite de l'acceptable que nous avons vu ces dernières semaines ici ou là.
    Comme il semble y avoir des difficultés à l'auto modération, je vous rappelle aussi que c'est notre droit de supprimer sans préavis tous les messages qui seraient contraires à notre charte ou nuiraient de près ou de loin au partage serein d'une information objective sur les questions liées à cette discussion, c'est-à-dire les délais du fédéral, ni plus, ni moins.


  8. #2128
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de lavive
    Si vous voulez râler/vous plaindre/vous montrer négatif et décourager tout le monde, y'a un sujet pour cela:
    Canada [RP,CSQ and co] Pour les enragés qui veulent crier

    Merci.
    Ah je suis allé voir sa se défoule en effet, merci pour le lien!


  9. #2129
    Anonyme
    Message de lavive
    Ce que vous comprenez pas c'est que vous découragez tout le monde avec ce genre de commentaire. On a pas envie de lire que notre dossier sera traité avec 6 mois de plus de retard, ou que les fonctionnaires du gouvernement sont tous des feignants. On a pas besoin de ca.
    On est tous dans le meme bateau, on subit tous la situation.
    Il fallait vraiment que je vous le dise parce que ca commencait à me fatiguer et je suis certain que je ne suis pas le seul. Je n'insisterai pas plus, essayez juste d'être un peu moins "expressif".
    Je tiens à preciser que mon dossier est du 9 Mars
    on se suit ;-) Dossier du 10mars...

  10. #2130
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Nico9219
    Et les gens, vous le sentez venir les 17 mois de délais ? x)


    Message de lavive
    Si vous voulez râler/vous plaindre/vous montrer négatif et décourager tout le monde, y'a un sujet pour cela:
    Canada [RP,CSQ and co] Pour les enragés qui veulent crier

    Merci.
    Salut Lavive, désolé si j'ai pu paraître démoralisant ou autre, cela n’était qu'un constat avec un ton légèrement ironique.
    Effectivement, j'y crois aussi aux 16 mois de délais (si ce n'est avant ou un peu après, on n'en sait rien)!
    On va bientôt l'avoir ce visa!

  11. #2131
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    11 mois jour pour jour que ma demande a été reçue à Sidney et toujours pas d’IVM. Quelqu’un est il dans la même situation que moi? Dois je m’inquieter?

  12. #2132
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello, les étapes suite à la VM sont floues pour moi, et je n'arrive pas à trouver l'info alors je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée

    Est-ce-que les étapes sont :
    1 - Accusé de réception (AR)
    2 - Invitation Visite Médicale (IVM)
    3 - Visite Médicale (VM) - validation des résultats
    4 - Lettre d’invitation aux services gratuits => ça correspond à quoi?
    5 - Ready to visa => c'est à ce moment là qu'on envoi des photos? Et c'est quoi un mail, une notification...?
    6 - Confirmation de Résidence Permanente (CRP) : on le reçoit par mail ou par la poste? Et c'est le fameux papier qui permet de valider la RP à la douane?

    Merci de votre aide et plein de courage à tous !

  13. #2133
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Message de laetidai
    Hello, les étapes suite à la VM sont floues pour moi, et je n'arrive pas à trouver l'info alors je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée
    Est-ce-que les étapes sont :
    1 - Accusé de réception (AR)
    2 - Invitation Visite Médicale (IVM)
    3 - Visite Médicale (VM) - validation des résultats5 - Ready to visa => C'est un mail, demande d'envoi du passeport ou photocopie et 2

    Lettre d’invitation aux services gratuits => Ce n'est pas une étape, c'est un mail informatif sur l'arrivée au Canada. Sa réception est assez aléatoire (elle peut arriver en même temps que le ready to visa ou longtemps avant).

    6 - Confirmation de Résidence Permanente (CRP) : par la poste,
    Et c'est le fameux papier qui permet de valider la RP à la douane? Oui


  14. #2134

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Message de NadiaG
    Est-ce-que les étapes sont :
    1 - Accusé de réception (AR)
    2 - Invitation Visite Médicale (IVM)
    3 - Visite Médicale (VM) - validation des résultats5 - Ready to visa => C'est un mail, demande d'envoi du passeport ou photocopie et 2

    Lettre d’invitation aux services gratuits => Ce n'est pas une étape, c'est un mail informatif sur l'arrivée au Canada. Sa réception est assez aléatoire (elle peut arriver en même temps que le ready to visa ou longtemps avant).

    6 - Confirmation de Résidence Permanente (CRP) : par la poste,
    Et c'est le fameux papier qui permet de valider la RP à la douane? Oui
    Après validation des résultats, on a vérification des antécédents criminels et de sécurité(cette dernière prend du temps)...Good Luck��

  15. #2135
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Message de meelma
    11 mois jour pour jour que ma demande a été reçue à Sidney et toujours pas d’IVM. Quelqu’un est il dans la même situation que moi? Dois je m’inquieter?
    11 mois et demi sans nouvelles...

  16. #2136
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Message de Wolfofwallstreet99
    Après validation des résultats, on a vérification des antécédents criminels et de sécurité(cette dernière prend du temps)...Good Luck
    Sur le site CIC ils disent traiter les résultats médicaux en 3 mois maximum, et comme c'est indiqué, s'ils ont pas besoin de documents supplémentaires, ils vont communiquer avec nous pour les prochaines étapes (qui est la brune, je pense) mais apparemment c'est très aléatoire.

    Et ceux qui attendent depuis février, mars avril vous êtes courageux !
    J'espère que pour les dossiers de juillet, on aura bientôt des nouvelles

  17. #2137
    Avatar de KamalH
    Kamal 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    13
    Ready for Visa Yesterday:

    Sent my Application: Feb 20, 2017
    AR: Mar 06, 2017
    VM: Dec 19, 2018

    Ready for Visa : Jun 6, 2018

    Thanks

    Good Luck everyone


  18. #2138
    Avatar de bambas28
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    106
    Message de Francorusse
    Sur le site CIC ils disent traiter les résultats médicaux en 3 mois maximum, et comme c'est indiqué, s'ils ont pas besoin de documents supplémentaires, ils vont communiquer avec nous pour les prochaines étapes (qui est la brune, je pense) mais apparemment c'est très aléatoire.

    Et ceux qui attendent depuis février, mars avril vous êtes courageux !
    J'espère que pour les dossiers de juillet, on aura bientôt des nouvelles
    C'est quoi tes stats ?

  19. #2139
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Je viens de recevoir mon IVM après 11 mois et demi de procédure (dossier reçu le 21 juin 2017).

  20. #2140
    Avatar de Abrases
    36 ans

    Location
    Brossard, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de KamalH
    Ready for Visa Yesterday:

    Sent my Application: Feb 20, 2017
    AR: Mar 06, 2017
    VM: Dec 19, 2018

    Ready for Visa : Jun 6, 2018

    Thanks

    Good Luck everyone
    Hey I was wondering how you got the notification ? Did you check and the status changed ? Or did you receive an email ? Or a mail ? I'm asking because I can't stop to look everyday on the website if something change... Which is probably useless... Thanks!

Page 107 sur 318 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 207 ...