1. #1841
    Anonyme
    Message de AhmedNasser
    je ne comprendrais jamais comment ils travaillent. D'ailleurs l'échéance pour ce traitement de sécurité est précisé pour le 26/03/2018 toujours dans mes notes électroniques, et on est le 7 mai ️😐
    Ca doit etre le meme cas pr moi..accusé le 10mars 2017..c est cool pr ceux qui l ont avant mais c est qd meme vmt pas normal...

  2. #1842
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de marie2014
    Ca doit etre le meme cas pr moi..accusé le 10mars 2017..c est cool pr ceux qui l ont avant mais c est qd meme vmt pas normal...
    tu as fait beaucoup de voyages ? je pense c'est la raison pour que le background de la sécurité prenne beaucoup de temps pour certains !

  3. #1843
    Anonyme
    Message de AhmedNasser
    tu as fait beaucoup de voyages ? je pense c'est la raison pour que le background de la sécurité prenne beaucoup de temps pour certains !
    Non vmt pas plus que ca..et à part le quebec et la belgique (pays d origine), j ai jamais habité ailleurs..


  4. #1844
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    tu as fait beaucoup de voyages ? je pense c'est la raison pour que le background de la sécurité prenne beaucoup de temps pour certains !
    Je n'ai fait que très peu de voyages, et cela traine toujours...juste une question de l'agent qui traite le dossier.
    La preuve, beaucoup de dossiers de Mai ont déjà été validés, mais pas ceux de Février/Mars...
    CQFD...


  5. #1845
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de marie2014
    Ca doit etre le meme cas pr moi..accusé le 10mars 2017..c est cool pr ceux qui l ont avant mais c est qd meme vmt pas normal...
    moi , c'est plutôt le 03 mars 2017. On m'a suggéré d'écrire au député fédéral de ma circonscription, je réfléchis à ça , c'est trop ces délais, je ne peux plus là !


  6. #1846
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Dam_Dam
    READY FOR VISA reçu a l'instant !!!!!!!!!

    Pour rappel, dossier envoyé le 5 Mai 2017 soit 12 mois tout pile !!!!!!!
    Félicitations.


  7. #1847
    Avatar de sophieesp
    sophie 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    J'ai également reçu mon Ready for Visa ce soir, pour une demande reçue le 23 mai 2017. Soit moins de 12 mois à ma très très grande surprise!

    Courage à tout ceux qui sont encore en attente!


  8. #1848
    Anonyme
    Message de sophieesp
    J'ai également reçu mon Ready for Visa ce soir, pour une demande reçue le 23 mai 2017. Soit moins de 12 mois à ma très très grande surprise!

    Courage à tout ceux qui sont encore en attente!
    Bon On va rester positif..mais ca depend visiblement bien des agents.. ��En ts cas, c est cool pr vous..profitez !!!!


  9. #1849
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de sophieesp
    J'ai également reçu mon Ready for Visa ce soir, pour une demande reçue le 23 mai 2017. Soit moins de 12 mois à ma très très grande surprise!

    Courage à tout ceux qui sont encore en attente!
    je suis jaloux 😭 (lol)


  10. #1850
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde,

    je vais encore passer pour le gros râleur français mais vraiment là je ne capte pas. Moins de 12 mois pour certains, plus de 15 pour certains...oui on doit faire la moyenne mais je croyais que la regle au Canada était premier arrivé premier servi. Apparemment les agents font vraiment ce qu’ils veulent et se cachent derrière des réponses toutes faites. J’aimerci bien être une petite souris et me promener dans les couloirs d’IRCC pour voir les agents travailler...Félicitations à toutes celles et ceux qui ont décroché le précieux 👍


  11. #1851
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Message de sophieesp
    J'ai également reçu mon Ready for Visa ce soir, pour une demande reçue le 23 mai 2017. Soit moins de 12 mois à ma très très grande surprise!

    Courage à tout ceux qui sont encore en attente!
    Merci...c'est consternant...bravo faites-en bon usage 😕

  12. #1852
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de suarez
    Salut tout le monde,

    je vais encore passer pour le gros râleur français mais vraiment là je ne capte pas. Moins de 12 mois pour certains, plus de 15 pour certains...oui on doit faire la moyenne mais je croyais que la regle au Canada était premier arrivé premier servi. Apparemment les agents font vraiment ce qu’ils veulent et se cachent derrière des réponses toutes faites. J’aimerci bien être une petite souris et me promener dans les couloirs d’IRCC pour voir les agents travailler...Félicitations à toutes celles et ceux qui ont décroché le précieux 👍
    ce que je constate dans mon dossier est que plusieurs y travaillent !!

  13. #1853
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    ce que je constate dans mon dossier est que plusieurs y travaillent !!
    Encore plus grave s'ils sont plusieurs sur un même dossier qui n'avance pas: de l'anti productivité telle que j'en vois tous les jours au travail, malheureusement.


  14. #1854
    Avatar de AntoineP19
    Antoine 31 ans

    Location
    Kuujjuaq, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    14
    Il faut dire que les demandes de soit disant réfugiés au quebec engorgent tout à coup de 500 réfugiés par jour, juste pour ma visite médicale j'étais le seul a venir pour la résidence permanente les 80 autres prévus étaient de "pauvres" réfugiés d'haiti avec iphone et ipad dernier cri pas ce que l'on nous montre a la tv, la personne qui s'est chargée de mon dossier médical m'a dit que c'était comme ça depuis cet été alors qu'avant il y avait peut être quelques clients par jour pour l'immigration.
    Nous nous payons des milliers de dollars et ces prétendus réfugiés passent devant dans le traitement sans payer un sou...
    Après les délais dépendent des bureaux des visas canada ou étranger et la catégorie.
    Je suis passé de 12 mois a 16 mois de traitement tout de même...


  15. #1855
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AntoineP19
    Il faut dire que les demandes de soit disant réfugiés au quebec engorgent tout à coup de 500 réfugiés par jour, juste pour ma visite médicale j'étais le seul a venir pour la résidence permanente les 80 autres prévus étaient de "pauvres" réfugiés d'haiti avec iphone et ipad dernier cri pas ce que l'on nous montre a la tv, la personne qui s'est chargée de mon dossier médical m'a dit que c'était comme ça depuis cet été alors qu'avant il y avait peut être quelques clients par jour pour l'immigration.
    Nous nous payons des milliers de dollars et ces prétendus réfugiés passent devant dans le traitement sans payer un sou...
    Après les délais dépendent des bureaux des visas canada ou étranger et la catégorie.
    Je suis passé de 12 mois a 16 mois de traitement tout de même...
    C'est malheureusement la triste réalité que tu décris là, malgré les beaux discours de façade tenus par le gouvernement, les médias et d'autres pour masquer/cacher cette réalité.

    Et comme tu dis, nous payons des milliers de dollars pour passer après ces faux demandeurs d'asile.

  16. #1856
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de MarvinJ
    Bonjour a tous,
    cela fait longtemps que je suis la discussion , comme tous le monde je constate que les délais on été une fois de plus allongé.
    donc comme bien d'autre mon permis de travail ouvert arrive a expiration début octobre et je suis a 12 mois de traitement pour ma RP mais j'ai un gros problème avec mon employeur qui ne veut rien comprendre quand au renouvellement de mon permis de travail, mon employeur ne veut pas me donner les documents nécessaire pour faire mon permis de travail fermé malgré toutes mes explications et les sources d'articles que je lui ai envoyer du site d'immigration canada en lui mentionnant que la procédure du Quebec est totalement différente des autres provinces.

    malgré tout cela il insiste en me disant que j'ai droit a un autre permis ouvert,

    par quel programme puis-je renouveler mon permis de travail ouvert si cela est possible ?

    que dois-je faire par au refus de mon employeur de me fournir les documents nécessaire pour un permis de travail fermé ?

    sincèrement chercher est actuellement compliquer car je sais si un autre employeur sera disposé a me fournir les documents nécessaire vu le timing trop serré.

    j'attends avec impatience vos suggestions .........
    C’est vraiment un permis de travail fermé quw tu peux avoir en attendant ta RP. Pourquoi ton employeur veut que tu demandes un permis ouvert? Quelles sont ses craintes? Tu peux le rassurer en lui disant qu’un permis de travail fermé lui donne les mêmes droits sur toi qu’un permis ouvert et ne lui donne oas olus de responsabilités. Tu peux même lui proposer de payer les frais reliés au permis.
    Sinon si tu changes d’employeur, tu as encore le temos si ton permis expire en octobre mais il faut que tu commences res recherches live.
    Bon courage, j’espere que tu auras ta RP qvant l’expiRation de ton permis.

  17. #1857
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Je me connecte aujourd'hui pour voir si les délais n'ont pas augmenté... et je vois que c'est 16 mois maintenant. Quelle blague sérieux. Je suis sûr que ce sont les mêmes fonctionnaires qu'en France c'est pas possible autrement.
    Ils ne doivent pas se tuer à la tâche ça c'est sûr.


  18. #1858

    Messages
    14
    Likes reçus
    14
    Quelqu'un a-t-il entendu parler d'IVM reçues dernièrement? Si j'en crois le Google Sheet, ils n'en ont plus envoyé une seule depuis le 28 mars...
    J'espère juste que ça ne va pas faire comme l'année dernière - me semble qu'ils n'en ont plus envoyé aucune pendant comme 6 mois.

  19. #1859
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Cabri
    Je me connecte aujourd'hui pour voir si les délais n'ont pas augmenté... et je vois que c'est 16 mois maintenant. Quelle blague sérieux. Je suis sûr que ce sont les mêmes fonctionnaires qu'en France c'est pas possible autrement.
    Ils ne doivent pas se tuer à la tâche ça c'est sûr.
    Je crois que le fonctionnariat n'a malheureusement pas de frontière.

  20. #1860
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    J'aurai dû déposé ma demande en mai 2017 finalement...


Page 93 sur 318 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 193 ...