1. #1801
    Avatar de Achref01
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    33
    Bon... avec les nouveaux delais ma situation deviens un peu plus critique, j'ai envoye ma demande le 6 Avril 2017, j'ai tout paye a l'avance et j'ai deja passe la visite medicale. Mon CSQ expire vers mi juin et j'ai lu que IRCC va demander un renouvellement de CSQ directement au bureau MIDI qui l'a delivre si cette derniere expire avant la fin du traitement, ce qui peux encore engendrer des retards. Mon permis de travail post-diplome expire vers debut Octobre. Pour ne pas prendre de risques je vais le renouveler des que je recois le nouveau CSQ. Pour faire, il faut avoir une offre d'emploi avec le CSQ pour avoir un permis de travail ferme. Dans mon cas je suis deja employe dans une compagnie, quel genre de document devrai-je demander a mon employeur pour renouveler mon permis?

  2. #1802
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Lettre d’invitation au service d’arrivée reçu aujourd’hui pour une demande envoyée en Mai 2017.


  3. #1803
    Avatar de mistergna
    40 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de Psych
    Je crois que nous avons exactement les mêmes dates, de mémoire: 27 Février.
    Exact. On est dans la même merde


  4. #1804
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de Dam_Dam
    Lettre d’invitation au service d’arrivée reçu aujourd’hui pour une demande envoyée en Mai 2017.
    Ça s'en vient ;-) Par curiosité, à quelle heure tu as reçu le courriel ?

  5. #1805
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de mistergna
    Exact. On est dans la même merde
    Oui. Il faut se soutenir mutuellement dans cette énorme merde.:-)

    Il lui suffit de faire une demande sur le portail des employeurs: cela va lui coûter 230$ de mémoire, et toi 155$.

  6. #1806
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Message de Pelobzh
    Ça s'en vient ;-) Par curiosité, à quelle heure tu as reçu le courriel ?
    12:04 aujourd'hui.

    On est d'accord que cette " lettre " n'est pas nécessairement signe de la fin proche du dossier, comme je n'en suis " que " a 12 mois.


  7. #1807
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de Dam_Dam
    12:04 aujourd'hui.

    On est d'accord que cette " lettre " n'est pas nécessairement signe de la fin proche du dossier, comme je n'en suis " que " a 12 mois.
    Je l'ai reçue début Décembre, et en suis à 14+ mois.
    Pour d'autres, cette lettre a précédé la CRP de quelques jours...

  8. #1808
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 40 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Dam_Dam
    12:04 aujourd'hui.

    On est d'accord que cette " lettre " n'est pas nécessairement signe de la fin proche du dossier, comme je n'en suis " que " a 12 mois.
    moi, je l'ai reçu en décembre déjà. Pour certains elle ne vaut rien ️😐

  9. #1809
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Une petite question svp : Pour mon cas, j’ai reçu mon CSQ juste après après été diplômé à Montréal en Mai 2017. Entre temps, j’ai décidé d’attendre ma résidence hors Canada, dans mon pays d’origine (Maroc). Je suis donc au Maroc depuis Mai 2017 et mon dossier a été envoyer et reçu début Juillet (avec laccuse de réception le 19 octobre et depuis plus aucune nouvelle). Avec ces délais qui s’allongent, serait-il possible de retourner à Montréal avec un permis de travail avant de recevoir ma RP ? J’ai cru comprendre sur le site que il y avait un délai à partir de mon diplôme pour demander un permis de travail. Pourriez vous m’eclaircir a ce sujet ? Merci d’avance!

  10. #1810
    Avatar de EloD10
    Elo 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    8
    Message de AurliaG2
    Bonjour à tous !

    Enfin, recu le ready for visa il y a quelque jours.
    Rappel de mes dates :
    Soumission envoyé le 26 decembre 2016
    Debut du traitement du dossier le 2 mars 2017
    IVM : 2 mars 2018
    Ready for visa : 25 avril

    J'ai maintenant 30jours pour envoyer deux photos, un document a leur remplir et la photocopie de mon passeport. Seulement je suis en France et il est bien precisé dans leur email qu'il n'envoie pas la carte de residence hors du Canada (mon dossier est traité au bureau d'Ottawa). Quelquun a deja etait dans ce cas la ?
    Je leur ai ecrit via le formulaire mais pas de reponse encore.

    Merci pour vos commentaires et courage pour tout les autres qui attendent encore..!

    Aurelia
    Salut Aurelia, je suis dans la meme situation que toi...
    si tu as des réponses tiens moi au courant.
    moi j'envisage d'aller demander a l'ambassade du Canada a Paris

    Salut, dans la meme situation que toi..finalement as tu pu avoir des infos? comment tu as fait?

  11. #1811
    Avatar de AurliaG2
    Aurélia 31 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de EloD10
    Salut Aurelia, je suis dans la meme situation que toi...
    si tu as des réponses tiens moi au courant.
    moi j'envisage d'aller demander a l'ambassade du Canada a Paris

    Salut, dans la meme situation que toi..finalement as tu pu avoir des infos? comment tu as fait?
    Salut !

    J'ai écris a immigration Canada qui m'a renvoyer un courriel avec la demarche à suivre pour envoyer mes documents sur Paris, vu ma situation, à l'ambassade du Canada ou du moins à un service qui s'occupe des visas.

    J'ai envoyé mes documents à l'adresse et je leur ai envoyé un email [email protected]
    J'ai lu et relu les consignes pour les gens dans notre cas et le plus logique serait ce que j'ai fait. Maintenant, je ne sais pas... J'ai envoyé le tout aujourd'hui. Affaire à suivre...

    On se donne des nouvelles !

    Aurélia

  12. #1812
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de AurliaG2
    Salut !

    J'ai écris a immigration Canada qui m'a renvoyer un courriel avec la demarche à suivre pour envoyer mes documents sur Paris, vu ma situation, à l'ambassade du Canada ou du moins à un service qui s'occupe des visas.

    J'ai envoyé mes documents à l'adresse et je leur ai envoyé un email [email protected]
    J'ai lu et relu les consignes pour les gens dans notre cas et le plus logique serait ce que j'ai fait. Maintenant, je ne sais pas... J'ai envoyé le tout aujourd'hui. Affaire à suivre...

    On se donne des nouvelles !

    Aurélia
    Salut aurilia tu as fait quoi exactement pour envoyer tes papiers car moi aussi je suis dans le même cas

  13. #1813
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de marie2014
    octobre...Tu l auras quand meme...Pour ma part, aout c est plus chaud...et j espere meme pouvoir le reprolonger..je sais meme pas cela..vu que j ai deja prolongé une fois avec mon csq...puis je reprolonger d un an tant que mon csq est valide?
    Moi j’ai eu mon csq en 2015, j’ai eu un permis de 2 ans jusqu’en août 2017 j’ai fait une demande de renouvellement de permis avec mon employeur et j’ai eu un autre permis de 2 ans valide jusqu’en août 2019.
    Donc si ton employeur et toi vous faites les demarches et que vous payez les frais, tu pourras avoir un nouveau permis de travail de 2 ans.

    Vous venez de me faire allumer que mon CSQ expire le 22 juin!!! J’esp que d’ici là j’aurais eu des nouvelles, ça me tente pas vraiment de recommencer les démarches et que mon dossier soit ralenti à cause de ça. Je croise les doigts.

  14. #1814
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Personne n'a eu de CRP pour nous remonter le moral ? :-)

  15. #1815
    Avatar de mobmobiss
    44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    salut entre le csq et le demande de résidence permanente est ce kil y a un délai butoir pour faire la demande? si oui combien de temps il faut merci

  16. #1816
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de mobmobiss
    salut entre le csq et le demande de résidence permanente est ce kil y a un délai butoir pour faire la demande? si oui combien de temps il faut merci
    Peut-être que la demande de résidence permanente doit se faire avant l'expiration du CSQ? Je ne sais pas trop..

  17. #1817
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Ton CSQ est valable 3 ans il me semble.

  18. #1818
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de mobmobiss
    salut entre le csq et le demande de résidence permanente est ce kil y a un délai butoir pour faire la demande? si oui combien de temps il faut merci
    Lors de ta demande de RP, ton CSQ doit être encore valide, sachant qu'il est valide 3 ans, avec renouvellement possible.
    Mais au vu des délais actuels, qui ne cessent d'augmenter, je te conseillerai de faire ta demande dès que possible.

  19. #1819
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    C'est LONG !! Je sais que ça ne sert à rien de se plaindre puisque des personnes sont dans des cas bien pires que les nôtres mais quand même... Ces rallongements de délais ça déprime.
    J'attends cette résidence pour pouvoir enfin m'inscrire à des cours cet été (pour bénéficier du tarif québécois) dont j'ai BESOIN pour garder mon job avec mon employeur actuel et plus ce Ready For Visa prend tout son temps pour arriver, plus ça me met dans une situation de stress.. Faites que ça arrive bientôt !
    Actuellement j'en suis à 13mois (envoi le 31mars 2017) donc je pense que je vais devoir encore m'armer de patience

    Courage à tous !! (dans la même m****)


  20. #1820
    Avatar de Vivien2Lyon
    Vivien 43 ans

    Location
    Verdun, Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    13
    Salut à toutes et tous,

    Je ne sais pas si la question s'est déjà posée, mais peut être devrions nous en parler au Député des français de l'étranger ?
    Quelqu'un aurait-il déjà avancé de ce côté ou aurait des infos ?

    Merci aux contributeurs,
    c'est rassurant de vivre cela ensemble

Page 91 sur 318 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 191 ...