1. #1541
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de GuillaumeB51
    et toujours pas de nouvelle concernant la visite médicale ...
    Ils font passer la visite médicale en tout dernier maintenant vu qu'elle n'est valable que 12 mois et que les délais sont toujours incertains donc pas de panique


  2. #1542
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Catsy88
    En revanche pour ceux ayant envoyé depuis la France ça a l'air que les mars ont bougé. Et maintenant des juin... Génial. Mais pour ceux qui sont au Québec, qui y travaillent et qui ont des permis de travail à renouveler ben rien...
    Je trouve ça vraiment pas normal non plus. Au moment où j'ai commencé mes démarches, c'était 3 mois d'attente au fédéral pour les demandes hors Canada et environ 10-12 de l'intérieur. Alors que si tu es à l'extérieur, tu as une situation, une maison, un travail etc... et à l'intérieur, ton permis va expirer et tu vas être plus en difficultés. Maintenant les différence sont gommées et ça a rallongé pour tout le monde mais il devrait peut-être y avoir une différence dans les délais de traitement.


  3. #1543
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Moi je pense que plutôt que d'attendre de longs mois sans relâche il faut que nous contactons le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Si nous sommes nombreux à le faire les choses bougeront. Lorsque je faisais mon dépôt, il était marqué 12 à 15mois, là je suis déjà à 18 mois et selon la barre il est possible que ce soit 22-24 mois! Qui nous dit que ca va s'arrêter, la barre de progression ne bouge pas et augmente en mois, il est possible qu'à notre tour on soit à 30mois. Qu'en est -il de ceux qui ont des permis de travail ou qui n'ont plus d'emploi? Pourtant certaines connaissances qui ont appliqué dans d'autres provinces ont eu leur résidence en l'espace de 3-6mois. C'est totalement INJUSTE! Je pense qu'on doit être crédités pour ces longs temps d'attentes sur les délais de citoyenneté.


  4. #1544
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cazman
    Ils font passer la visite médicale en tout dernier maintenant vu qu'elle n'est valable que 12 mois et que les délais sont toujours incertains donc pas de panique
    En dernier je peux comprendre mais à 4 mois théoriques de la fin permets moi de douter et de m'inquiéter que je vais encore devoir refaire un permis de travail (mon statut de post doc se finissant je n'ai pas pu refaire un ou deux ans de permis...).
    Le problème c'est que j'ai bien conscience qu'avec les 4 mois qu'il me reste et les 1 an et demi d’antécédents qu'ils vont me redemander... ben je pense que l'on va s'asseoir sur ces délais théoriques...

  5. #1545
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de nickvos
    Pourtant certaines connaissances qui ont appliqué dans d'autres provinces ont eu leur résidence en l'espace de 3-6mois. C'est totalement INJUSTE! Je pense qu'on doit être crédités pour ces longs temps d'attentes sur les délais de citoyenneté.
    Tout le monde n'a pas ces délais et Entrée Express ne traite plus en 3-6 mois. Après, c'est plutôt la faute du fédéral, qui met trop d'employés à Entrée Express et pas sur les autres procédures. Mais encore une fois, tout le monde ne peut pas non plus postuler à EE (dans ma profession c'était impossible) et les délais d'attente pour les provinces hors EE sont proches des délais du Québec.

    Et ensuite pour la citoyenneté c'est le cas, tu vas gagner un an si cela ne change pas aux prochaines élections.

  6. #1546
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Mouna2017
    Bonjour Cabotine,
    J'ai eu la meme situation que vous, au bout de deux semaines de (18 janvier 2018 au 4 février 2018 ), après c'est changé:
    ''Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen''
    et depuis ...rien dans le compte…
    Bon le statut a changé et est passé à "Sans objet"... J'aurais préféré "en cours d'examen" comme toi, mais j'espère que je me fais du soucis pour rien

  7. #1547
    Avatar de ChloR4
    Chloé 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de John1801
    Ahah chouette content d’avoir un camarade de dates on se tiens au jus!
    Hello John,

    Je voulais savoir ce que tu as du apporter comme justificatifs pour renouveler ta carte RAMQ lorsque tu as reçu ta prorogation de permis de travail ? Et on est d'accord que nous n'avons pas à renouveler le NAS tant que l'on n'a pas la RP ?

    Merci !!!!

  8. #1548
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Bon le statut a changé et est passé à "Sans objet"... J'aurais préféré "en cours d'examen" comme toi, mais j'espère que je me fais du soucis pour rien
    Bonjour Cabotine, je ne sais pas que veut dire mais peut-être bon signe que rien à signaler après examen
    en tt cas on peut rien faire qu’attendre et j’espère que ça sera pas pour longtemps
    ️🤗️🤗️🤗


  9. #1549
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de ChloR4
    Hello John,

    Je voulais savoir ce que tu as du apporter comme justificatifs pour renouveler ta carte RAMQ lorsque tu as reçu ta prorogation de permis de travail ? Et on est d'accord que nous n'avons pas à renouveler le NAS tant que l'on n'a pas la RP ?

    Merci !!!!
    Si tu prolonges ton permis de travail il te faut renouveler ta RAMQ et ton NAS. Le numéro restera le même mais sa date de validité sera prolongé selon la date de ton permis.
    Va à chaque service avec ton passeport et ton permis de travail

  10. #1550
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Pensez-vous que je me dois d'avoir un AVE pour aller au Quebec alors que ma RP fut validé ?

  11. #1551
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Helya974
    Pensez-vous que je me dois d'avoir un AVE pour aller au Quebec alors que ma RP fut validé ?
    Si tu as validé la RP (et par là j'entends validé la CRP à un poste de douane ou dans le bureau de Montréal), tu n'as pas besoin d'AVE mais de la carte de RP pour rentrer au Canada... Si tu ne l'as pas alors il te faudra faire un Titre de Visiteur de Résident Permanent (TVRP).
    Si tu n'as pas validé la RP encore, alors oui il te faut un AVE


  12. #1552
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Cazman
    Si tu as validé la RP (et par là j'entends validé la CRP à un poste de douane ou dans le bureau de Montréal), tu n'as pas besoin d'AVE mais de la carte de RP pour rentrer au Canada... Si tu ne l'as pas alors il te faudra faire un Titre de Visiteur de Résident Permanent (TVRP).
    Si tu n'as pas validé la RP encore, alors oui il te faut un AVE
    Merci pour ta reponse !

  13. #1553
    Anonyme
    Message de Helya974
    Merci pour ta reponse !
    Bonjour ,
    je suis dans l'obligation de prolonger mon permis actuel alors j'ai une question SVP,
    comment je peux faire la demande de permis de travail exempté d’une « Étude d’impact du marché du travail (EIMT) etexempté d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) »
    pour mon employeur actuel, sachant que j'ai déjà le numéro d'offre
    Est ce que je peux faire a un service au frontière (tour de poteau)?
    ou je dois faire en ligne?

  14. #1554
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Mouna2017
    Bonjour ,
    je suis dans l'obligation de prolonger mon permis actuel alors j'ai une question SVP,
    comment je peux faire la demande de permis de travail exempté d’une « Étude d’impact du marché du travail (EIMT) etexempté d’un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) »
    pour mon employeur actuel, sachant que j'ai déjà le numéro d'offre
    Est ce que je peux faire a un service au frontière (tour de poteau)?
    ou je dois faire en ligne?
    Salut,
    Tour du poteau et c'est vite reglé! Tu iras avec:
    - le CSQ
    - L'OFFRE D'EMPLOI AVEC SON NUMERO
    -TON ANCIEN PERMIS FERMÉ

    et les frais du permis+la biometrie


  15. #1555
    Anonyme
    Message de 2AB
    Salut,
    Tour du poteau et c'est vite reglé! Tu iras avec:
    - le CSQ
    - L'OFFRE D'EMPLOI AVEC SON NUMERO
    -TON ANCIEN PERMIS FERMÉ

    et les frais du permis+la biometrie
    Merci pour votre réponse
    Alors je vais aller

  16. #1556
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Message de Mouna2017
    Merci pour votre réponse
    Alors je vais aller
    A Lacolle et a Saint Armand il y a des horaires a respecter: du lundi au jeudi, de midi à 19 hle samedi, de 9 h à 17 h. Les infos sont ici Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d'étude ou de confirmation de résidence permanente.

    Tu dois y aller tres tot et prevoir toute ta journee labas. On ne sait jamais.

    Bonne chance


  17. #1557
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Bonjour, je viens de recevoir un mail de CIC me demandant d’envoyer les certificats de police pour les pays où j’ai habité plus de six mois depuis mes 18 ans.
    J’ai habité plus de 6 mois au Canada, est-ce que j’ai besoin du certificat de police, on m’avait dit que non mais là j’ai comme un doute...
    merci d’avance !


  18. #1558
    Anonyme
    Message de 2AB
    A Lacolle et a Saint Armand il y a des horaires a respecter: du lundi au jeudi, de midi à 19 hle samedi, de 9 h à 17 h. Les infos sont ici Voyageurs - Demandes de permis de travail, de permis d'étude ou de confirmation de résidence permanente.

    Tu dois y aller tres tot et prevoir toute ta journee labas. On ne sait jamais.

    Bonne chance
    Ah ok merci bcp pour les informations

    Bonjour Cabotine
    oui il te faut le certificat de police de canada et ton pays
    Dernière modification par Mouna2017 ; 27/08/19 à 12:42. Motif: Message de trop


  19. #1559
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Mouna2017
    Ah ok merci bcp pour les informations

    Bonjour Cabotine
    oui il te faut le certificat de police de canada et ton pays
    Mince... savez-vous comment je peux l’obtenir depuis la France? Est-ce que c’est rapide?

  20. #1560
    Anonyme
    Message de Cabotine
    Mince... savez-vous comment je peux l’obtenir depuis la France? Est-ce que c’est rapide?
    Je crois tu peux l’avoir en ligne

    Le casier judiciaire - France-Diplomatie - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Page 78 sur 275 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 178 ...