1. #2021
    Avatar de tatib
    Tatiana 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    22
    Coucou, j'ai reçu le Ready for Visa
    Je vous rappelle mes dates
    CSQ reçu le 11 décembre 2017
    fédéral envoyé le 23 janvier 2018 reçu le 26 janvier 2018
    AR par courriel le 14 mars 2018
    IVM 18 février 2019
    VM passée 19 février 2019 à Montréal
    VM favorable 23 février 2019
    Ready for Visa : 11 octobre 2019
    J'ai envoyé les documents demandés le 11 octobre 2019.
    Ma date sur la barre de progression etait le 26 novembre 2019.
    je vous donne des news une fois que j'ai reçu la lettre de confirmation qui va me permettre de valider la RP à la douane.
    Courage à tous
    Dernière modification par tatib ; 16/10/19 à 22:13.


  2. #2022
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Bon courage à vous pour la suite et félicitations! C'est tellement long que par moments nous avons des paranoias lol. Vu qu'ils clôturent les décembre et janvier 2018, espérons les févriers et mars seront pour novembre décembre!


  3. #2023
    Avatar de Ryam
    myriam 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    41
    Message de nickvos
    Bon courage à vous pour la suite et félicitations! C'est tellement long que par moments nous avons des paranoias lol. Vu qu'ils clôturent les décembre et janvier 2018, espérons les févriers et mars seront pour novembre décembre!
    Allo tout le monde, ceci est ma première participation au forum des 2018!
    Alors voici mes dates:

    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 18 Mars 2018
    - IVM le 19 FEV 2019
    - VM le 21 FEV 2019
    - VM Favorable le 08 MARS 2019
    - Demande de documents additionnels (certificats de police, passeport, Verif casier judiciaire GRC..) le 22 AOUT 2019
    - Mon passeport n'avait que 4 mois restant de validité alors, l'agent m'a envoyé une autre lettre de demande pour un passeport valide de plus de 6mois le 12 SEPT 2019
    Vu que mon passeport arrivait à expiration j'ai du le faire renouveler et donc j'ai écris une lettre à l'agent au dossier pour lui demander un délais, chose qui fut acceptée et j'ai eue une rallonge jusqu'au 22 Octobre 2019! Mon nouveau passeport fut obtenu le 07 Oct 2019 et soumis le même jour via mon dossier en ligne.

    Depuis lors je suis en attente d'un suivit!
    Voilà Voilà tout le monde!!!

    Espérant que c'est la fin pour mois dans quelques jours même si ma barre de progression indique une fin de traitement prévu pr le 1er Janvier 2019!


  4. #2024
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Ryam
    Allo tout le monde, ceci est ma première participation au forum des 2018!
    Alors voici mes dates:

    - Envois de ma demande le 1er FEV 2018
    - AR le 16 MARS 2018 et liaison du dossier en ligne le même jour
    - Début de traitement le 18 Mars 2018
    - IVM le 19 FEV 2019
    - VM le 21 FEV 2019
    - VM Favorable le 08 MARS 2019
    - Demande de documents additionnels (certificats de police, passeport, Verif casier judiciaire GRC..) le 22 AOUT 2019
    - Mon passeport n'avait que 4 mois restant de validité alors, l'agent m'a envoyé une autre lettre de demande pour un passeport valide de plus de 6mois le 12 SEPT 2019
    Vu que mon passeport arrivait à expiration j'ai du le faire renouveler et donc j'ai écris une lettre à l'agent au dossier pour lui demander un délais, chose qui fut acceptée et j'ai eue une rallonge jusqu'au 22 Octobre 2019! Mon nouveau passeport fut obtenu le 07 Oct 2019 et soumis le même jour via mon dossier en ligne.

    Depuis lors je suis en attente d'un suivit!
    Voilà Voilà tout le monde!!!

    Espérant que c'est la fin pour mois dans quelques jours même si ma barre de progression indique une fin de traitement prévu pr le 1er Janvier 2019!
    Wow on a exactement les meme.dates.on se derre les droigts.

  5. #2025
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Gracy2006
    Wow on a exactement les meme.dates.on se derre les droigts.
    De tout coeur! Moi j'attend toujours le message de ma VM favorable, et j'espère que les bonnes nouvelles tomberont cette fin de mois ou mois de Novembre. Décembre avec les fêtes et les fériés, il va peut-être y avoir des ralentissements.


  6. #2026
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Bonjour à tous !
    Première participation sur pvtistes.

    J'ai envoyé ma demande de Résidence Permanente depuis le Canada dans la catégorie Travailleur Qualifié du Québec.
    Les expériences que je lis sur ce forum sur les délais me rassurent car nous avons sensiblement les mêmes dates.

    Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    Envoi de la Visite Médicale par Médysis (que je recommande fortement si vous êtes comme moi à Montréal): 17 Octobre 2019
    Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019

    Je suis maintenant en attente du reste des choses, ce qui semble être Le "Ready For Visa".

    Mon estimation sur MonCIC me donne le 12 Février 2020 pour ceux que ça intéresse.


  7. #2027
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de choubzor
    Bonjour à tous !
    Première participation sur pvtistes.

    J'ai envoyé ma demande de Résidence Permanente depuis le Canada dans la catégorie Travailleur Qualifié du Québec.
    Les expériences que je lis sur ce forum sur les délais me rassurent car nous avons sensiblement les mêmes dates.

    Réception de la demande à Sydney : 12 Mars 2018
    Liaison de la demande en ligne : 16 Avril 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 12 Juin 2019
    Invitation à la Visite Médicale: 30 Septembre 2019
    Envoi de la Visite Médicale par Médysis (que je recommande fortement si vous êtes comme moi à Montréal): 17 Octobre 2019
    Avis favorable de la Visite Médicale : 18 Octobre 2019

    Je suis maintenant en attente du reste des choses, ce qui semble être Le "Ready For Visa".

    Mon estimation sur MonCIC me donne le 12 Février 2020 pour ceux que ça intéresse.
    Oui sensiblement les mêmes dates, donc le ready for visa est proche espérons qu'il arrive d'ici 1 mois ou 2 maximum!

    J'ai fait la visite chez medysis aussi. Reçois -t-on un courriel et combien de temps ils prennent pour envoyer l'avis? Je l'ai faite le 10 octobre ma VM

  8. #2028
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de nickvos
    Oui sensiblement les mêmes dates, donc le ready for visa est proche espérons qu'il arrive d'ici 1 mois ou 2 maximum!

    J'ai fait la visite chez medysis aussi. Reçois -t-on un courriel et combien de temps ils prennent pour envoyer l'avis? Je l'ai faite le 10 octobre ma VM
    Je suis allé passer la visite le 7 Octobre chez eux et ils ont envoyés le rapport le 17. La veille j'ai reçu une confirmation par courriel de leur part m'indiquant que tout était fini de leur côté et qu'ils envoyaient le rapport le lendemain. C'est assez rapide quand même !

  9. #2029
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de nickvos
    Oui sensiblement les mêmes dates, donc le ready for visa est proche espérons qu'il arrive d'ici 1 mois ou 2 maximum!

    J'ai fait la visite chez medysis aussi. Reçois -t-on un courriel et combien de temps ils prennent pour envoyer l'avis? Je l'ai faite le 10 octobre ma VM
    Salut,

    Tu saurai me dire ĺe prix de la visite médicale chez medisys stp, pour que je compare par rapport à la clinique de l'hopital Rosemont.

  10. #2030
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de Rose01
    Salut,

    Tu saurai me dire ĺe prix de la visite médicale chez medisys stp, pour que je compare par rapport à la clinique de l'hopital Rosemont.
    J'ai payé 275$ avec les taxes pour la visite médicale. Il faut que tu amènes une photo "passeport" avec toi pour leurs dossiers.


  11. #2031
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de choubzor
    J'ai payé 275$ avec les taxes pour la visite médicale. Il faut que tu amènes une photo "passeport" avec toi pour leurs dossiers.
    Ça été rapide pour toi? La qualité de la prestation et la validation de cic c’est aller vite?

  12. #2032
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Message de Rose01
    Salut,

    Tu saurai me dire ĺe prix de la visite médicale chez medisys stp, pour que je compare par rapport à la clinique de l'hopital Rosemont.
    Je pense que c'est le même prix pour tout le monde. 275$. Et comme la clinique utilise emedical, ils font aussi des photos sur place (gratuitement). Je n'ai amené aucune avec moi ce jour là.

  13. #2033
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de John1801
    Ça été rapide pour toi? La qualité de la prestation et la validation de cic c’est aller vite?
    J'ai passé ma visite le 7 Octobre, ils l'ont envoyé le 17, et le 18 c'était favorable sur l'espace CIC. J'ai beaucoup aimé cette clinique, je te conseille d'y aller. Ça m'a pris 45 minutes pour tout faire


  14. #2034
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de choubzor
    J'ai passé ma visite le 7 Octobre, ils l'ont envoyé le 17, et le 18 c'était favorable sur l'espace CIC. J'ai beaucoup aimé cette clinique, je te conseille d'y aller. Ça m'a pris 45 minutes pour tout faire
    Ok parfait. Il y a quoi de spécial à faire dans le teste de santé pour la RP? Y’a des prises de sang? 🤔

    et tu as eu ton rdv rapidement avec cette clinique?

  15. #2035
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Ah ok, merci. La clinique maisonneuve rosemont est plus abordable, 199$ la consultation (99$ pour les enfants), là bas ils nous photographie eux meme donc pas besoin d'amener une photo. J'y ai deja fais une visite médicale (en avance) mais je devrais surement en refaire une 2eme car 1an est passé entre-temps 😕.
    Ils sont trés rapide pour tout, a l'epoque j'ai pu avoir un rendez vous dés le lendemain, et ils envoies nos resultats en moins d'une semaine via emedical. Dans l'ensemble j'ai été assez satisfaite du service, parcontre il y a souvent beaucoup de monde donc l'attente peut etre assez longue.


  16. #2036
    Avatar de choubzor
    32 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    134
    Message de John1801
    Ok parfait. Il y a quoi de spécial à faire dans le teste de santé pour la RP? Y’a des prises de sang?

    et tu as eu ton rdv rapidement avec cette clinique?
    Dans le fond tu dois passer une radio pulmonaire, analyse de sang, analyse d'urine et check-up avec un médecin. Si t'as des lunuettes comme moi ils vont te checker la vue en même temps. Le RDV est assez rapide aussi. En moins d'une semaine (j'étais aux USA quand mon invitation est arrivée) j'ai eu un RDV à la première heure !


  17. #2037
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Nom : 20191019_170450.jpg
Affichages : 1455
Taille : 434,4 Ko
    Sur mon compte CleGC ma ligne de temps est complète et ma demande a été approuvé aujourd'hui le 19 octobre. J'attends de recevoir ma CRP la semaine prochaine et j'irai valider ma RP dans la foulée.


  18. #2038
    Avatar de nickvos
    29 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    154
    Avec les décembre 2017 et janvier 2018 qui sont entrain d'être clôturés, j'espère que vont suivre les autres dans les mois à venir, pourquoi pas avant la fin de cette année? bonne chance à tout le monde!


  19. #2039
    Avatar de Gracy2006
    47 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    50
    Message de Teemo
    Nom : 20191019_170450.jpg
Affichages : 1455
Taille : 434,4 Ko
    Sur mon compte CleGC ma ligne de temps est complète et ma demande a été approuvé aujourd'hui le 19 octobre. J'attends de recevoir ma CRP la semaine prochaine et j'irai valider ma RP dans la foulée.
    Felicitations dear.. enfin! C'etait quoi tes dates d'envoie et d'accuser de reception?

  20. #2040
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Gracy2006
    Felicitations dear.. enfin! C'etait quoi tes dates d'envoie et d'accuser de reception?
    Ma demande a été envoyé le 14 décembre 2017, reçue le 18 décembre 2017.
    Accusé de réception de l'IRCC reçu le 26 février 2018

Page 102 sur 275 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 202 ...