1. #4201
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Bonsoir, pour les données biométriques, ils ont dû donner 90 jours pour. Je suppose qu'ils comptent ouvrir bientôt.

    --
    @Melar : ça serait une bonne idée de demander les raisons d'un tel retard et s'il y a un plan d'amélioration qui s'en vient. Je suis partante.

  2. #4202
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    EraBH, ils ont effectivement donné 90 jours.

  3. #4203
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Bonjour @Melar

    Je suis partante aussi.
    Pour ma part, je suis à 100% depuis avril 2020. J'en suis à 28 mois, en permis fermé qui expire dans 5 mois sans possibilité de renouvellement.... Ma vie s'est arrêtée.

    Tout ce que je demande, c'est qu'on nous donne un délai fiable pour qu'on puisse nous projeter:
    - si la RP est prévue pour 2023 alors je dois vendre la maison, déscolariser nos enfants et rentrer en France
    - si la RP est prévue avant l'expiration de mon permis, alors je peux envisager de continuer ma vie au Canada plus sereinement.

    Cette attente dans la nébuleuse est interminable, insupportable, inhumain.


  4. #4204
    Avatar de HugoM3
    Hugo 36 ans

    Location
    Beaulieu-sur-Mer, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    36
    Je viens de passer 1h30 au téléphone avec l'immigration, et je viens de débloquer la situation d'une certaine façon.
    J'ai été victime d'un bug technique sur le site de l'immigration. En décembre 2019 ils m'ont demandé des renseignements complémentaires sur un certificat de police, on avons répondu 2 jours après mais malheureusement notre réponse n'a pas été enregistrée dans le système. On est donc restait en (attente de suivi) sur l'état actuel de la demande. Je ne suis jamais inquiété de ça jusqu'à ce matin quand j'ai appelé pour les 4eme fois cette année on m'a dit la même chose on peut rien faire. Mais avant de raccrocher j'ai parlé de ce statut en attente de suivi, elle m'a tout suite dit non c'est pas normal du tout. Elle a contacté le Service technique du site. Puis ils se sont excusés pour ce problème technique, elle m'a demandé de rentrer en contact avec ce service pour m'assurer qu'ils enlèvent ce bug. Elle m'a dit aussi que tout était prêt pour délivrer le CRP sans donner de date. En dédommagement j'ai reçu une autorisation exceptionnelle de sortie du territoire en statut implicite. Je vous tiens informer de la suite.


  5. #4205
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    @HugoM3 : Très bonne nouvelle et quel soulagement j'imagine.
    Peux-tu stp faire un rappel de tes dates ? Merci.


  6. #4206
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    Pour répondre à ta question @Melar j'ai juste l'impression d être une vache à lait. 29 mois de délais pour ma RP 6 mois et demi d attente pour ma prolongation de permis de travail. Je dois passer mon permis de conduire en novembre et si ils décident de refuser ma prolongation de permis de travail avant novembre j aurais payé mon permis pour rien puisque je ne pourrais plus le passer. Je voudrais acheter une maison avec mon chum mais je n'ai aucun poids pour les banques même si j'ai l'argent de fond pour. Pendant ce temps je travaille dans une usine de filtres à air qui a vue ses chiffres doubler avec le covid et je suis devenue travailleur essentiel avec ça. Donc voilà ma situation. Je travaille, je paye, et je n'ai droit à rien. Je te suis à 100% pour créer un groupe


  7. #4207
    Avatar de HugoM3
    Hugo 36 ans

    Location
    Beaulieu-sur-Mer, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    36
    Oui mes dates
    En traitement depuis Juillet 2018
    lettre aux nouveaux arrivants en décembre 2019 avec demande de renseignements complémentaires annexe A
    VM en Janvier 2020 favorable en Avril 2020
    100% depuis Mai 2020.
    Ce matin au téléphone je suis resté très calme, j'ai évoqué le faite d’être un travailleur essentiel sans avoir pris le moindre congés depuis 1 an, que jetais à bout psychologiquement et que j'étais dans l'incapacité à voir mes proches (voyage annulé deux fois perte financière) impossibilité de rentrer à Noel puisque je serai en statut implicite. bref j'ai tout expliqué ma situation j'ai eu une dame très gentille. qui m'a proposé une autorisation de sortie pour être sur de pouvoir au moins voir ma famille malgré mon statut. Je viens de contacter le service technique pour signaler le bug mais je suis partager aujourd'hui entre la sentiment d'avoir enfin eu une raison à mon problème et le faite d'avoir perdu 10 mois à cause d'un simple bug.


  8. #4208
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    @Hugo83 : Merci pour le partage d'informations. Je me permets de te donner mon humble avis si ça peut t'aider. Ne pense plus au bug ni à son impact. Je sais que c'est dur et que ce genre de situations peut couter à certaines personnes des moments de bonheur non vécus avec être cher perdu, chose pour moi qui est plus grave que tout autre type de pertes. Toutefois, essaie de regarder le 0,0001% positif afin de ne pas gâcher tes futurs projets et garder donc un bon moral. La santé passe avant tout. Très bon courage à toi et à tous ceux qui attendent et espérons qu'on puisse faire bouger les choses en s'unissant.


  9. #4209
    Avatar de John7
    John 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Petite question à tous le monde ;

    est que l’annexe A est demander obligatoirement à tous ou bien c’est au cas par cas ?

    Car on m’a demander mon casier GRC, j’ai passé la visite médicale qui a été favorable au 20 décembre 2019, la lettre des nouveaux arrivant reçu aussi. Mais jamais ils m’ont demander d’annexe A :-(

  10. #4210
    Avatar de gpradel
    Georges 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Ça fait des années que je suis les différents forums sans jamais avoir participé aux discussions. Mais là ça commence à me « titiller »

    Pour ma part, tout est fait:
    Date de réception du dossier: juin 2018
    resultats VM: novembre 2019
    Doc supplémentaire reçue décembre 2019
    empruntes GRC: (pour ma femme seulement) décembre 2019

    Depuis...rien! La barre de progression est à 100% depuis avril 2020.


    L’idée de créer un groupe FB et d’essayer de s’entourer des bonnes personnes pourrait peut être permettre de débloquer les dossiers de chacun.

    Perso, ma patience a atteint ses limites.


  11. #4211

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,
    Quelques dates:
    -AR 10 août 2019
    -LSAA 10 decembre2019
    -100 % depuis le 10 juin 2020
    Dossier complet et de fait RP officieusement accordée
    Mais depuis plus de nouvelles et VM pas passée et dans mon dossier il est indiqué qu'elle ne va pas être demandé ce qui me semble vraiment anormale.
    Ayant l'impression que mon dossier est au fond d'une pile dans une pièce dont on a perdu la clef j'ai pris RDV la semaine prochaine pour passer une visite medicale.
    Est ce une bonne idée car je n'ai pas recu l'IVM?
    Merci

    Oups
    AR 10 août 2018 ce qui fait déjà 25 mois
    Merci


  12. #4212
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de guillaume5962
    Bonjour tout le monde,
    Quelques dates:
    -AR 10 août 2019
    -LSAA 10 decembre2019
    -100 % depuis le 10 juin 2020
    Dossier complet et de fait RP officieusement accordée
    Mais depuis plus de nouvelles et VM pas passée et dans mon dossier il est indiqué qu'elle ne va pas être demandé ce qui me semble vraiment anormale.
    Ayant l'impression que mon dossier est au fond d'une pile dans une pièce dont on a perdu la clef j'ai pris RDV la semaine prochaine pour passer une visite medicale.
    Est ce une bonne idée car je n'ai pas recu l'IVM?
    Merci

    Oups
    AR 10 août 2018 ce qui fait déjà 25 mois
    Merci
    Je te dirais que c'est un couteau à double tranchant...

    Dans le passé ceux qui faisaient une VM en avance avait tous eu de la misère et avais attendu plus longtemps que le reste du monde, mais maintenant après le scénario de covid qui sait ...

    par contre pour le passage qui est écrit que tu as pas besoin de faire la demande c'est parce que ce message va se mettre à jour quand tu vas recevoir ton invitation tout le monde à le même message mais la VM est obligatoire je doute fort qu'ils nous enlève l'obligation de VM ahah


  13. #4213

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Merci


  14. #4214
    Avatar de Ajile
    42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Salut tout le.monde. est ce que quelqu'un a recu une demande de biometrie tout recemment? Jen ai recu pour mon conjoint et moi je nai rein recu et je suis la requerante principale. Dossier octobre 2018. Le s centres de service canada sont tous fermés pour la biometrie. Cest tellement stressant.

  15. #4215
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Bonsoir à tous
    on passe à l’action
    commencez par rejoindre le groupe
    on crée une pétition tout à lheure
    Log into Facebook | Facebook


  16. #4216
    Avatar de marienzinkou12
    Agnes marie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonsoir je vous suis depuis un bon bout.Je vous montre mes dates:
    Accuse de réception:20dec 2018
    lettre au nouveaux arrivant: 09-09-2020
    plus rien pas encore de visite médicale
    demande a 94% et estimation le 20 octobre 2020.
    Je vous demande a quoi sert vraiment cette lettre car je vis actuellement a Montréal?

    J'ai une demande de permis de travail en cours depuis presque 5 mois ( 28 avril 2020,)de traitement mais toujours pas de suite. Cependant je travail quand même avec mon employeur actuel pour lesquels j'ai demandé un permis de travaille fermé vu que mon permis post diplôme de 3 ans a déjà expire depuis le 27 juillet.
    Dans combien pensez vous que je vais faire la vm ??merci et cour

  17. #4217
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Moi aussi j’ai un statut « veuillez donner un suivi » pour des documents qui ont été soumis en 2019. Et « nous avons besoin de documents additionnels ». Je les ai contacté 3 ou 4 fois pour être sure que c’était bon et d’après eux oui.si tout est prêt pour la crp alors ça n’a rien changé à ton dossier sinon il serait vraiment resté bloqué... (df juin 2018 pour ma part)


  18. #4218
    Avatar de Boppe
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,

    Je partage mes dates:
    - Demande Reçue par IRCC: 28 Septembre 2018
    - Accusé réception et début de traitement: 13 Décembre 2018
    - Demande Annexe A + Copie nouveau passeport: 29 Janvier 2020 (le tout soumis le 3 février)
    - Invitation aux services avant l'arrivée reçue (s'agit-il bien du LSAA ?): 30 Janvier 2020

    Depuis plus rien. Barre de progression à 100% depuis le 28 Juillet dernier.

    Quand je vois les dates de certains je sens que l'attente va être encore plus longue que ce que je ne pensais...


  19. #4219
    Avatar de Yousri
    Yousri 42 ans

    Location
    Quebec
    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Toujours "Nous examinons les résultats de votre examen médical." dans le suivi mais pas d'IVM pour l'instant (depuis presque une semaine). Est-ce que les IVMs sont envoyées en batch ou individuellement ?

    Merci et bonne journée.

  20. #4220
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de John7
    Petite question à tous le monde ;

    est que l’annexe A est demander obligatoirement à tous ou bien c’est au cas par cas ?

    Car on m’a demander mon casier GRC, j’ai passé la visite médicale qui a été favorable au 20 décembre 2019, la lettre des nouveaux arrivant reçu aussi. Mais jamais ils m’ont demander d’annexe A :-(
    Allo John,

    La demande de l'annexe A est au cas par cas et pas du tout demandee systematiquement

    Bonne chance a toi !


Page 211 sur 275 ... 111 161 201 209 210 211 212 213 221 261 ...