1. #4481
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Salut @ulrich21 il y a 2 cas de figures:

    Cas 1: si ton permis est relié à celui de ta/ton conjoint(e), l agent te donne la date d expiration calquée sur celle du requérant principal

    Cas 2: si tu as un permis fermé et que tu as atteint le seuil de renouvellement, alors l agent ne te donnera pas plus que la durée de ta présence sur le sol canadien (4 ans), ce qui est mon cas.

  2. #4482
    Avatar de Wilow
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    11
    allo!

    Je vous annonces que j'ai ENFIN! recus la lettre CRP aujourd'hui, j'ai du male a y croire..

    Mes dates:

    DF: 22 aout 2018
    AR: 7 novembre 2018
    LSAA: 4 janvier 2020
    IVM: 22 janvier 2020
    VMF: 1 fevrier 2020
    CRP: 30 septembre 2020

    Merci a tous, et courage pour la suite.


  3. #4483
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Félicitations à tous pour vos CRP, ça fait du bien au moral de voir que ça bouge pour vous même si ça ne me concerne pas.

    Par curiosité après la vague d'invitation à la visite médical qu'il y a eu avant hier pour la première dizaine de octobre 2018 (Au canada) y'en a t-il eu aujourd'hui aussi ? et si oui les dates ?
    @Pliz Pour ma part aussi je te fais un HighFive pour le travail fait ici! on est tous dans la même galère mais on commence à retrouver l'ambiance bonne enfant d'y a quelques semaines/mois avec toutes les bonnes nouvelles ! c'est cool !


  4. #4484
    Avatar de ClaudeGat178
    Afurika 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    @Pliz
    Merci beaucoup de ces bons conseils
    j'apprécie beaucoup comment vous me rassurez🙏🏿🙏🏿 Bonne journée!
    Dernière modification par Pliz ; 01/10/20 à 22:40.


  5. #4485
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour @Daddi15

    Pour la sécurité, chaque fois que j’appelais ces derniers mois et ce, jusqu’à ce que j’obtienne ma confirmation de résidence permanente, IRCC me répondait que la sécurité n’a toujours pas commencé.

    Mais attention, il ne faut pas se fier à cela pour deux raisons :

    Premièrement, un des agents au téléphone m’avait affirmé que ce n’est pas parce que c’est mentionné que la sécurité n’a pas commencé dans mon dossier (ou nos notes ATIP) que ça veut nécessairement dire que les vérifications de sécurité ne sont pas en cours... Ça peut bien être en cours mais juste que notre dossier n’est pas mis à jour.

    Deuxièmement, le même agent m’a informé que la REVISION FINALE DE NOTRE DOSSIER PAR UN AGENT FAIT AUSSI PARTIE DES VÉRIFICATIONS DE SÉCURITÉ.

    Ce 2e point souligné est très important et concorde avec la mise à jour finale de mon dossier.

    En effet, lorsque le traitement de notre résidence permanente se termine, toutes les étapes s’affichent avec les dates auxquelles elles sont terminées.

    Je m’explique:

    1) La vérification d’antécédents est constituée de deux choses : La criminalité + la sécurité.

    2) Quand j’ai obtenu ma résidence permanente hier et que mon dossier sur cléGC a été mis à jour, j’ai constaté que le statut de vérification d’antécédents est le suivant : « 18 novembre 2019 : la vérification de vos antécédents est terminé ».

    3) Coïncidence, la date du 18 novembre 2019 correspond bien à la date où IRCC m’avait envoyé l’invitation pour passer la visite médicale (IVM). Donc, d’après la mise à jour finale à mon dossier hier, cela veut dire que la vérification d’antécédents constituée de criminalité + sécurité était donc terminée depuis la réception d’IVM.

    4) ça m’a un peu énervé lorsque j’ai vu hier que la vérification de mes antécédents (Criminalité + Sécurité) était terminée depuis le 18 novembre 2019. Depuis tout ce temps, il manquait seulement qu’un agent fasse une dernière révision totale de mon dossier et prend une décision finale. Et comme cette étape fait partie intégrante de la sécurité, c’est pour cela quand tu appelles on te dit que la sécurité est toujours en cours ou qu’elle n’a pas encore commencé.

    5) Je suis presque sûr que l’obtention de ma résidence permanente hier a un rapport avec mon appel téléphonique à IRCC que j’ai effectué vendredi dernier. J’ai dit à l’agente d’IRCC que beaucoup de personnes ayant un DF de juin 2018 comme moi sont entrain de recevoir leur confirmation de résidence permanente et que moi ayant aussi les mêmes dates qu’eux, je n’ai rien reçu jusqu’à date malgré mon formulaire web envoyé en juillet accompagné de documents requis pour demander un traitement urgent.

    Elle m’a mis en attente (une longue attente) pour aller vérifier et à son retour, elle m’a dit que mon dossier n’attentait qu’une simple révision finale (or on me disait pendant des mois que la sécurité n’a toujours pas commencé). Elle m’a ensuite dit qu’elle a laissé un message pour relancer et que maintenant l’agent qui traite mon dossier n’aura pas d’autre choix que de se pencher dessus.

    Elle m’a dit de leur laisser deux semaines avant de rappeler pour un suivi mais ça a été trop rapide . C’était vendredi dernier mon appel, ce lundi je reçois une mise à jour sur mon compte et mardi matin, je reçois la confirmation de résidence permanente.

    @Daddi15 , donc pour résumer , il se peut bien que la vérification de sécurité qui fait partie de tes antécédents soit terminée depuis mais que ton dossier dort quelque part en attendant qu’un agent fasse une dernière révision finale et te délivre. ET ENTRE TEMPS, lorsque tu les appellera ou demandera tes notes ATIP, ON CONTINUERA DE TE DIRE QUE TA SÉCURITÉ NEST PAS COMMENCÉE.

    Désolée d’être long. J’espère avoir répondu correctement à ta question .

    Merci pour tes félicitations

    Du courage, ta part de résidence permanente s’en vient très très bientôt ! Ça fait longtemps que je vous mets tous et toutes dans mes prières lorsque je prie pour moi. Je continue de prier pour qu’on nous délivre tous et que les gens après nous (2019 et 2020) ne souffrent pas comme nous de 2018. On a trop patienté.


  6. #4486
    Avatar de wendy1007
    ed 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!! je l’ai fait à Guy Favreau
    comme document, j’avais mon passeport+Csq
    je l’avais fait en janvier ou février...faut vérifier je sais pas si c’est ouvert.

  7. #4487
    Avatar de Daddi15
    40 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Bonjour
    tu es à l’extérieur de Québec ?
    Si non ton bébé est canadien et ta pas besoin d’app Pour leurs dire que ta eu un bébé car ça change rien dans ton dossier

  8. #4488
    Avatar de Mimi0378
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Au début je voulais féliciter tout ceux qui ont eu leurs CRP je suis vraiment contente pour vous après toute cette longue attente en espérant que nôtre tour ne tarde pas on s’épuise de l’attente interminable!!
    je suis un membre silencieux sur ce forum depuis des mois ,enfin j’ai décidé de m’inscrire et de partager avec vous notre expérience
    envoie fédérale:24mai 2018
    reception:26juilet 2018
    debut du traitement:26 juillet 2018
    demande de documents supplémentaires et isaa :10 octobre 2019 (le bureau des consultants qui nous représente ne s’est aperçue de ça que le 8 janvier)
    ivm :3fevrier 2020
    ivmf :10mars 2020
    demande note ATIP 16 juillet 2020 on les a pas reçu on a reçu un mail le 9septembre disant que à cause du COVID il y’a du retard dans le traitement de ces notes 😔
    puis silence radio jusqu’au lundi 28 septembre on appelle ircc et et un agent nous dit que le traitement de notre dossier est terminé on verfivie sur le statut de service direct c’est écrit décision prise mais on a rien reçu ni par email ni une mise à jour sur notre profil on rappelle ircc hier un autre agent nous dit toute les étapes sont terminé mais tant que sur votre profil il n’y a pas de mise à jour donc votre demande est officiellement encore en cours de traitement!!!
    est ce que quelqu’un a vécu quelque chose pareil
    C’est notre représentante qui reçoit les notifications et elle a accès au profil nous nous avons accès qu’au service direct il y’a décision prise mais il n’y a pas c’est quoi la décision

  9. #4489
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Hello Pliz ! Merci beaucoup ! Excuse-moi mais quand tu dis que ca m'enlève une épine du pied, tu veux dire que je peux tranquillement aller en europe et revenir? C'est pas le même problème même si je l'ai eu étant au Canada?

  10. #4490
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Moi aussi, le soulagement après tout ce temps d'attente ! On ne réalise pas encore que nous sommes soulagés de ce poids...

    Arrivée au Québec en 2014

    CSQ via Mon Projet Québec (pas admissibles au PEQ / abandon dossiers papiers fin 2015 = dossier internet janvier 2016- CSQ en juillet 2018)

    Demande de RP réceptionnée le 10 août 2018

    IVM : 22 janvier 2020
    IVMF : 24 juin 2020 (Vm passée pour un permis de travail ayant expirée, j'ai du la repasser en juin) - diabétique de type1 pour ceux qui s'interrogent sur le fait que ça puisse marcher avec la RP

    Vérification d'antécédents : 19 décembre 2019 (très surpris de découvrir cela, on pensait que c'était ça qu'on attendait ... et qu'il aurait très bien pu valider ma RP ... je fait d'ailleurs partie de celles/ceux dont les données médicales de la clinique viennent d'être volées à cause de la 2e VM passée en juin )

    CRP : 30 septembre 2020 (bureau de sydney)

    Par contre impossible de télécharger le lettre qui a été déposée sur notre compte IRCC. n a été informés par courriel. On avait payé pour nos empreintes biométriques à l'occasion du (énième) renouvellement de permis de travail.

    Nous habitons depuis plus de 6 ans au Québec, nous avons fait notre demande de RP en conjoint de fait, mais nous nous sommes mariés pendant l'attente et avons fait le changement de statut. Nous avons acheté un logement il y a 2 mois (on pensait avoir la RP avant que l'achat se concrétise) - donc changement d'adresse aussi en cours de route.



    Un très grand courage à tous en ces temps difficile, gardez espoir !!


  11. #4491
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    bonjour ,

    FELICITATION A TOUS POUR VOS RP ON Y CROIS !!!!!!

    J'ai envoyer ma demande d'annexe A et empreinte le 25 janvier 2020 c'est en "cours d'examen" depuis le 10 février 2020 es ce que certaine personne dans le même cas ont enfin eu une mise a jour que les document ne sont plus en court d'examens ?

    merci


  12. #4492

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut,

    Message de Wilow
    Je vous annonces que j'ai ENFIN! recus la lettre CRP aujourd'hui
    Et une de plus, une ! Félicitations Wilow !

    Message de John1801
    @Pliz Pour ma part aussi je te fais un HighFive pour le travail fait ici!
    Merci John ! Arrêtez, vous allez finir par me faire chialer (au sens français).
    Message de John1801
    on est tous dans la même galère mais on commence à retrouver l'ambiance bonne enfant d'y a quelques semaines/mois avec toutes les bonnes nouvelles ! c'est cool !
    Ouaip! ça fait plaisir. Pour les galériens, certains #mapomme sont même sur un magnifique navire actuellement en cale sèche (RP qui n'a toujours pas pu être lancée et dilemme pour déterminer finalement quoi faire, où, quand et comment, surtout avec la situation actuelle et les changements récents ou envisagés par les différents gouvernements ). Ce qui ne m'empêche pas de me réjouir de voir que ça tourne mieux du côté d'IRCC pour vous et de constater qu'ici aussi vous avez retrouvé le goût d'échanger sans vous prendre la tête, dans la bonne humeur. Comme tu l'écris, c'est bien cool.

    Message de ClaudeGat178
    @Pliz
    Merci beaucoup de ces bons conseils j'apprécie beaucoup comment vous me rassurez
    Je t'en prie.

    Message de SouSou1
    1) La vérification d’antécédents est constituée de deux choses : La criminalité + la sécurité.
    Oui. Cf. Explications détaillées dans ces messages : Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 209 et Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 218

    Message de Aodrena
    Moi aussi, le soulagement après tout ce temps d'attente ! On ne réalise pas encore que nous sommes soulagés de ce poids...
    Félicitations à toi aussi !

    ça fait plaisir de voir tous ces pseudos familiers s'ajouter à la liste des CRP ces derniers jours. Allez! Que ça continue et qu'on ferme vite cette discussion, c'est tout le mal que je v(n)ous souhaite.


  13. #4493

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bonjourQC
    Excuse-moi mais quand tu dis que ca m'enlève une épine du pied, tu veux dire que je peux tranquillement aller en europe et revenir?
    Bonjour,

    Potentiellement, si mais j’ai bien compris ou pas ? Tu as enfin reçu ta CRP, c'est bien ça ? Et tu es toujours au Canada pour l'instant ?
    Pour quand est prévu ou envisages-tu ton départ pour l'Europe ?
    Ce que je voulais dire c'est que maintenant que tu as enfin ta CRP, tu as de quoi faire le nécessaire pour obtenir ta carte de RP, donc fais-le sans tarder pour être vraiment tranquille.
    Les autres qui sont plus calés sur la question, n'hésitez pas à répondre à BonjourQC aussi (si et seulement si vous êtes surs de vos réponses) pour ce qui est de son projet de partir en Europe... et de revenir. ^^

  14. #4494
    Avatar de AgentJ
    J 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    23
    Salut @SouSou1,

    A quel numéro tu appelles pour les avoir ?
    A chaque fois que j'appelle je dois me battre dans les méandre, taper mon numéro de demande, puis écouter le blabla et après X choix dire "je veux être mis en ligne avec un Agent". Puis la boite me dit qu'ils sont surchargés et je me fais raccrocher au nez. C'est courant ou j'ai un problème sur ma ligne ?

    Merci beaucoup !


  15. #4495
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    C'est un troisième cas de figure, où mon employeur avait mis une date de fin pour le mois de Novembre par rapport à du financement reçu pour mon projet. Ça a été étendu par la suite, donc je vais essayer de faire parvenir la preuve a IRCC que je vais continuer de travailler après le mois de Novembre, pour voir si ils veulent bien étendre mon permis !! Ça se tente !!


  16. #4496
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218


  17. #4497
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Bonjour ,
    Avec un petit peut de retard mais j'ai recue l'IVM le 28 Septembre ,
    VM effectue le 30 a la clinique immigration plein ciel d'Ahuntsic ,


  18. #4498
    Avatar de Mimi0378
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Non ça reste comme ça jusqu’à la fin du traitement du moins pour notre cas


  19. #4499
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour @AgentJ

    J’utilise le numéro suivant : 1 888 242 2100 pour les joindre à partir du Canada. Je ne connais pas le numéro si on se trouve à l’extérieur.

    Quand tu appelles ce numéro, il y’a un gros 5 minutes de bla-bla au début durant lesquelles une dame parle de perturbations de leur service liées au Covid, d’augmentation de frais de traitement de résidence permanente, etc...

    Quand tu finis d’écouter ces 5 minutes, ils vont t’inviter à sélectionner l’option qui correspond à ta demande :

    - Il faut appuyer sur 2 , puis encore 2, ensuite 1 et enfin 0 pour parler à un agent.

    Ahaha 😅 à force de les appeler, j’ai mémorisé les options. Dès que les 5 minutes de début passent et qu’on commence à me présenter les différentes options , directement je clique sur 2, 2, 1, 0.

    Maintenant, quand tu appuies le dernier chiffre, c’est à dire 0, il y’a deux façons de savoir si tu vas parler à un agent ou non :

    A) Soit la dame va dire : « Nous recevons actuellement un volume d’appel élevé, nous nous excusons de.... ». Dès que tu entends ça, sache qu’ils vont te raccrocher au nez à la fin du message. En général quand j’entends ça , je sais que je ne parlerai pas à un agent alors je raccroche avant même la fin du message pour réessayer plus tard.

    B) Soit au contraire, la dame va dire : « Veuillez patienter, un agent sera avec vous sous peu. Votre appel peut être enregistrée à des fins de contrôle de la qualité ». Alors c’est celle là la bonne ! Ça veut dire qu’il y a une ligne de disponible pour que tu puisses parler à un agent. Tu vas juste patienter et un agent va décrocher pour te parler.

    Donc pour répondre à ta préoccupation, ce n’est pas un problème avec ta ligne si tu te retrouves dans l’option A) .

    Une petite astuce pour maximiser tes chances de parler à un agent, essaie d’appeler ce numéro 1 888 242 2100 en choisissant les options (2~2~1~0) le matin vers 9h ou en fin de journée entre 16h-16h30 (heure de Montréal). Tu as plus de chances d’être connecté avec un agent car c’est le début et la fin de journée dans les deux cas; ils n’ont pas beaucoup de ligne et tu n’auras pas une longue période d’attente contrairement à si tu appelles en milieu de journée. Ça m’est arrivé d’appeler une fois le matin à 9h et je n’ai quasiment pas eu d’attente, un agent a décroché instantanément.


  20. #4500
    Avatar de SoumeyaD
    Soumeya 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut Faustine, je suis dans le meme cas que toi et ton message ne me conforte pas dutout lol. En faite on m a demande de fournir Annexe A + Certificat police de la GRC et ils sont en cours d examen depuis le 24 septembre! J espere que ca prendre pas six mois quoi! Ils t ont demande quoi comme documents stp? et as tu fais ta VM? Bon courage a nous!


Page 225 sur 275 ... 125 175 215 223 224 225 226 227 235 ...