1. #2761
    Avatar de LudovicS3
    Ludovic 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Message de Elodie50
    Aloooors as tu reçu ton enveloppe???
    Ouiiiii !!! Je l'ai reçu, ils m'ont renvoyé le passeport avec les deux photos et la confirmation de résidence permanente.
    Il faut que j'aille valider tout ça, je pense que j'irai demain matin à la première heure. Youpiii


  2. #2762
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de LudovicS3
    Ouiiiii !!! Je l'ai reçu, ils m'ont renvoyé le passeport avec les deux photos et la confirmation de résidence permanente.
    Il faut que j'aille valider tout ça, je pense que j'irai demain matin à la première heure. Youpiii
    Superrr !!!!!!!!! Félicitation!!!! Mais je comprends pas tu avais envoyé ton passeport ??? Moi j’ai envoyé des photocopies!


  3. #2763
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour

    Rappel de mes dates

    DF: 20 Mars 2018
    AR : 4 mai 2018
    IVM : 7 Octobre 2019
    VM : 9 octobre et VM favorable le 15 octobre
    RFV : 16 décembre, recu le 20 a ottawa
    residence valider sur Moncic: 4 janvier

    j’attends la CRP par la poste, j’espere d’ici vendredi prochain !


  4. #2764
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Salut salut bonne année les gens je vous souhaite tous de l'amour de l'argent ET LA RP BORDEL ahahahah

    Sinon juste pour vous tenir informés une personne du 20 septembre 2018 à reçu son invitation de visite médicale le 26 décembre 2019
    Si vous avez des infos hésitez pas à les partager


  5. #2765
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de PapysM
    Mais tu l'as fait depuis que pays??
    Depuis le Canada et j’ai du quitter parce que mon permis de travail avait expiré et j’ai pas pu le renouveler


  6. #2766
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la confirmation de la RP. Je l'ai recu ce matin et je voulais voir si jamais on pouvait toujours se présenter sans rendez-vous au IRCC 1010 rue saint-Antoine.

    Toutes les infos que je trouve sur internet semble me dire qu'il faut prendre rendez vous au préalable pour accéder au centre.

    Désolé si l'info a déjà été partagé ailleurs sur le forum.

  7. #2767
    Avatar de DemboS
    Dembo 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    37
    Message de CyR3
    Depuis le Canada et j’ai du quitter parce que mon permis de travail avait expiré et j’ai pas pu le renouveler
    Bonjour @CyR3. je suis dans le même cas que toi car j'ai dû quitter le canada pour retourner au pays faute de permis de travail non renouveler. techniquement ton dossier est censé être transféré vers un bvc proche de ton pays d'origine… si c'est en afrique de l'ouest ya de forte chance que ca soit dakar. malheureusement dakar est mode shutdown depuis octobre 2019. et personne ne sait quand ils vont reprendre. Bonne chance


  8. #2768
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de KeefBRC
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant la confirmation de la RP. Je l'ai recu ce matin et je voulais voir si jamais on pouvait toujours se présenter sans rendez-vous au IRCC 1010 rue saint-Antoine.

    Toutes les infos que je trouve sur internet semble me dire qu'il faut prendre rendez vous au préalable pour accéder au centre.

    Désolé si l'info a déjà été partagé ailleurs sur le forum.
    Salut,

    Il me semble que tu peux aller sans RDV au 1025 rue St-Jacques.
    Plusieurs personnes l'ont déjà fait sur ce forum et ça a l'air d'aller assez vite.

    Peux-tu nous partager tes stats aussi ?

  9. #2769
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Message de Anael2019
    Salut,

    Il me semble que tu peux aller sans RDV au 1025 rue St-Jacques.
    Plusieurs personnes l'ont déjà fait sur ce forum et ça a l'air d'aller assez vite.

    Peux-tu nous partager tes stats aussi ?
    Merci pour la réponse,

    Je remets mes dates et courage à ceux qui attendent encore :

    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM: 15/10/2019
    VM: 18/10/2019
    RFV: 04/12/2019
    CRP: XX/12/2019


  10. #2770
    Avatar de Anael2019
    29 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    218
    Message de KeefBRC
    Merci pour la réponse,

    Je remets mes dates et courage à ceux qui attendent encore :

    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM: 15/10/2019
    VM: 18/10/2019
    RFV: 04/12/2019
    CRP: XX/12/2019
    Merci pour le partage

    Super on est rendus en avril ! Bientôt la délivrance maybe

    DF: 18/07/2018 ARDF: 18/09/2018 IVM: 18/11/2019 VM: 22/11/2019 VMF: 03/12/2019 LSAA: 04/12/2019 BVC: Sydney/ TQQ (PEQ diplômé)


  11. #2771
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Message de DemboS
    Bonjour @CyR3. je suis dans le même cas que toi car j'ai dû quitter le canada pour retourner au pays faute de permis de travail non renouveler. techniquement ton dossier est censé être transféré vers un bvc proche de ton pays d'origine… si c'est en afrique de l'ouest ya de forte chance que ca soit dakar. malheureusement dakar est mode shutdown depuis octobre 2019. et personne ne sait quand ils vont reprendre. Bonne chance
    Oh wow alors je ne suis pas au bout de mes peines! Ça devient vraiment pénible!
    merci quand même pour l’information


  12. #2772
    Avatar de LudovicS3
    Ludovic 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    20
    Message de Elodie50
    Superrr !!!!!!!!! Félicitation!!!! Mais je comprends pas tu avais envoyé ton passeport ??? Moi j’ai envoyé des photocopies!
    C'est bien les photocopies que j'avais envoyé. Ils me l'ont renvoyé dans l'enveloppe retour avec les deux photos aussi. J'ai validé le tout ce matin au sur St-Jacques et changé mon NAS aussi.
    Youhouuu !
    Tu devrais recevoir le tien bientôt, je crois que c'est Poste Canada qui a retardé ton dossier...

  13. #2773
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Update:

    Csq par le PEQ recu égulier reçu le 20 juillet 2018

    Dossier fédéral envoyé le 15 aout 2018
    Dossier reçu le
    21 septembre 2018
    Accusé de réception le
    28 décembre 2018
    IVM 26/11/2019
    VM 20/12/2019
    Date d'achèvement estimée : 21 juillet 2020,

    La date d'estimation a reculé d'un mois.


  14. #2774
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de metwis97
    Update:

    Csq par le PEQ recu égulier reçu le 20 juillet 2018

    Dossier fédéral envoyé le 15 aout 2018
    Dossier reçu le
    21 septembre 2018
    Accusé de réception le
    28 décembre 2018
    IVM 26/11/2019
    VM 20/12/2019
    Date d'achèvement estimée : 21 juillet 2020,

    La date d'estimation a reculé d'un mois.
    Ça avance vite pour toi c’est cool.

  15. #2775
    Avatar de ChristopheM9
    Christophe 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous et bonne année,

    Je viens de recevoir le Ready for Visa.

    Rappel de mes dates:

    DF: 1er Mars 2018
    AR : 21 Mars 2018
    IVM : 7 Octobre 2019
    VM Favorable : 21 Octobre 2019
    Ready for Visa : 6 Janvier 2020

    Bon courage à tous.


  16. #2776
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Confirmation de résidence permanente reçu !!!!!
    je dois aller le valider maintenant! Question faut-il prendre rdv ? Où est ce qu’on peut y aller comme ça ?
    je suis persuadé avoir vu des gens qui y sont allé le lendemain de la réception de leur CRP! Merci
    Dernière modification par Elodie50 ; 06/01/20 à 23:16.


  17. #2777
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de Melar
    Ça avance vite pour toi c’est cool.
    Pas assez vite pour moi lol.
    Je me pose la question la je suis maintenant en attente du Ready for Visa.

    J'ai bien 1ans depuuis la VM pour valider cette lettre et la carte depuis la VM?

  18. #2778
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Bonjour, j'ai une question pour vous : Pour rappel -
    Dépôt Fédéral 23 Avril 2018
    IVM 6 Octobre 2019
    VM 8 Octobre
    VMF 23 Octobre
    RFV 06 Janvier 2020

    Mon problème est le suivant : Je suis en post-diplôme mais mon statut expire le 19 Janvier 2020. Par contre j'ai entamé les procédures de renouvellement, avec confirmation de réception ce qui me donne droit au statut implicite. Le problème? Mes documents doivent être envoyés au centre de traitement des visa de mon pays! Du coup je pense que ne sachant pas que je bénéficie du statut implicite et mes papiers expirant dans quelques jours, l'agent a considéré que je vais renouveler de mon pays. Est-ce que cela veux dire que je vais devoir rentrer chez moi? Y-a t-il un moyen qu'un centre de traitement envoie mon passeport à mon adresse canadienne? merci de vos réponses

  19. #2779
    Avatar de melomane100
    32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    80
    Message de monnjion
    Bonjour, j'ai une question pour vous : Pour rappel -
    Dépôt Fédéral 23 Avril 2018
    IVM 6 Octobre 2019
    VM 8 Octobre
    VMF 23 Octobre
    RFV 06 Janvier 2020

    Mon problème est le suivant : Je suis en post-diplôme mais mon statut expire le 19 Janvier 2020. Par contre j'ai entamé les procédures de renouvellement, avec confirmation de réception ce qui me donne droit au statut implicite. Le problème? Mes documents doivent être envoyés au centre de traitement des visa de mon pays! Du coup je pense que ne sachant pas que je bénéficie du statut implicite et mes papiers expirant dans quelques jours, l'agent a considéré que je vais renouveler de mon pays. Est-ce que cela veux dire que je vais devoir rentrer chez moi? Y-a t-il un moyen qu'un centre de traitement envoie mon passeport à mon adresse canadienne? merci de vos réponses
    déjà impossible de renouveler le permis post diplôme, car il s'obtient une seule fois. ensuite comment on envoie tes papiers dans ton pays d'origine, au lieu du canada? as tu changé d'adresse durant ta procédure? tu as reçu ton rfv? dans le mail rfv on t'a demandé d'envoyer ton passeport ou? à ottawa ou dans le bvc de ton pays d'origine? tu aurais dû faire une demande de visa visiteur, vu que tu étais à la fin de ta procédure. essaie d'appeler l'immigration pour expliquer que tu vis au canada. on ne peut pas envoyer ta demande hors du canada si tu n'as pas changé d'adresse.

    pas de rdv à prendre. juste aller au 1025 rue saint jacques avec ta CRP+CSQ. tu la valideras sans problème..

  20. #2780
    Avatar de monnjion
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    40
    Message de melomane100
    déjà impossible de renouveler le permis post diplôme, car il s'obtient une seule fois. ensuite comment on envoie tes papiers dans ton pays d'origine, au lieu du canada? as tu changé d'adresse durant ta procédure? tu as reçu ton rfv? dans le mail rfv on t'a demandé d'envoyer ton passeport ou? à ottawa ou dans le bvc de ton pays d'origine? tu aurais dû faire une demande de visa visiteur, vu que tu étais à la fin de ta procédure. essaie d'appeler l'immigration pour expliquer que tu vis au canada. on ne peut pas envoyer ta demande hors du canada si tu n'as pas changé d'adresse.

    pas de rdv à prendre. juste aller au 1025 rue saint jacques avec ta CRP+CSQ. tu la valideras sans problème..
    Bonjour Melomane,
    Oui RFV reçu le 06 janvier 2020. Je n'ai jamais changé d'adresse par contre le mail est clair : "Pour des raisons de sécurité, vous devez acheminer votre passeport valide et deux photos (Ils ne m'ont même pas demandé l'annexe A) au bureau canadien des visas responsable des demandes de votre pays soit par messagerie avec une enveloppe retour soit en personne (Ils m'ont envoyé les liens pour les modalités). Le permis Post-Diplôme se renouvelle si vous avez eu moins de 3 ans à cause de votre passeport, moi j'ai reçu a l'époque 1 an et demi. J'ai lancé la procédure il y a 2 mois pour être en statut implicite.

    Si le BCV n'achemine pas les enveloppes retours au Canada, on dirait je n'aurai pas d'autres choix.

Page 139 sur 275 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 189 239 ...