1. #2761
    Avatar de Niwininon57
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Nicolas102
    Tu as envoyé ta demande le 22 janvier 2019?
    Oui, effectivement.


  2. #2762
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Niwininon57
    Oui, effectivement.
    Ok ça commence à faire beaucoup

    J'ai envoyé la mienne en décembre 2019 et je viens tout juste de recevoir l'accusé de réception

  3. #2763
    Avatar de Niwininon57
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Nicolas102
    Ok ça commence à faire beaucoup

    J'ai envoyé la mienne en décembre 2019 et je viens tout juste de recevoir l'accusé de réception
    Bon courage à toi, ce n'est que le début de ce long processus... En espérant que le délai pour obtenir ta RP soit moins long que pour nous!


  4. #2764
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Niwininon57
    Bon courage à toi, ce n'est que le début de ce long processus... En espérant que le délai pour obtenir ta RP soit moins long que pour nous!
    Merci je vais en avoir besoin, ça fait déjà plus d'un an que j'attends juste pour avoir un accusé réception 😂

    Ce que je me demande c'est si je vais encore devoir attendre un an avant de recevoir mon IVM


  5. #2765
    Avatar de MortyM
    Morty

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    bonjour
    Nous sommes une famille de 4.
    demande rp envoyée le 19 mars 2019
    accuse de réception le 22 juin 2020
    visite médicale le 9 janvier
    visite médicale favorable le 14 janvier.

    depuis plus rien… je vais voir sur ecas tous les jours et notre dossier mais rien de nouveau.

    Sur différents site je peux lire que des personnes ont reçu décision et RP cette semaine alors qu ils ont fait la vm apres nous.

    Je commence a paniquer car nos permis terminent le 21 mai 2021.

    Est ce que le fait d être a 4 c plus long? combien de temps entre la VM et la RP ´?

    merci


  6. #2766
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MortyM
    bonjour
    Nous sommes une famille de 4.
    demande rp envoyée le 19 mars 2019
    accuse de réception le 22 juin 2020
    visite médicale le 9 janvier
    visite médicale favorable le 14 janvier.

    depuis plus rien… je vais voir sur ecas tous les jours et notre dossier mais rien de nouveau.

    Sur différents site je peux lire que des personnes ont reçu décision et RP cette semaine alors qu ils ont fait la vm apres nous.

    Je commence a paniquer car nos permis terminent le 21 mai 2021.

    Est ce que le fait d être a 4 c plus long? combien de temps entre la VM et la RP ´?

    merci
    Si ça peut te rassurer d'habitude le délai entre une VM positives et la CRP c'est environ 3 mois
    Et oui effectivement le fait d'être 4 ça ralentit un peu le bouzin (en même temps ça fait 4 personnes à checker)

    Mais si il y a un truc qui me désole vraiment plus c'est pendant que le federal pourrait se concentrer sur nos dossier, qui on salement été amoché niveau délais, il invite comme ça 27000 personnes one shot sur entrée express dans la catégorie du programme de l'expérience canadienne à présenter une demande de RP🤦


  7. #2767
    Avatar de MortyM
    Morty

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de Nicolas102
    Si ça peut te rassurer d'habitude le délai entre une VM positives et la CRP c'est environ 3 mois
    Et oui effectivement le fait d'être 4 ça ralentit un peu le bouzin (en même temps ça fait 4 personnes à checker)

    Mais si il y a un truc qui me désole vraiment plus c'est pendant que le federal pourrait se concentrer sur nos dossier, qui on salement été amoché niveau délais, il invite comme ça 27000 personnes one shot sur entrée express dans la catégorie du programme de l'expérience canadienne à présenter une demande de RP🤦
    Merci.on nous aurait pas fait vm et GRC... si c t pas pour nous la donner la rp. je pense que les verifications ont ete faites avant ...on va patienter pas le choix


  8. #2768
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de MortyM
    bonjour
    Nous sommes une famille de 4.
    demande rp envoyée le 19 mars 2019
    accuse de réception le 22 juin 2020
    visite médicale le 9 janvier
    visite médicale favorable le 14 janvier.

    depuis plus rien… je vais voir sur ecas tous les jours et notre dossier mais rien de nouveau.

    Sur différents site je peux lire que des personnes ont reçu décision et RP cette semaine alors qu ils ont fait la vm apres nous.

    Je commence a paniquer car nos permis terminent le 21 mai 2021.

    Est ce que le fait d être a 4 c plus long? combien de temps entre la VM et la RP ´?

    merci
    @MortyM

    Le fait d'être 4 personnes ou pas n'a rien à voir , nous ont était aussi 4 personnes aur la demande et entre la visite medical qui a été fait le 23 décembre 2020 et la CRP qu'on a reçu le 13 janvier ça été vite , sans oublier qu'il y a ut les fêtes entre temps !
    @Nicolas102
    Tu dit que ça prend 3 mois ? ? Je connais plusieurs personnes qui l'ont reçu bien avant ça ! Un chum a ut ça CRP 2 semaines après la VMF , tu doit confondre avec la carte de résidence permanente, que la ça prend 3 mois ou plus , ou moins !
    Ne pas oublier qu'avec l'immigration y a aucune logique dans le.traitement des dossiers !

  9. #2769
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de cedricleroutier
    @MortyM

    Le fait d'être 4 personnes ou pas n'a rien à voir , nous ont était aussi 4 personnes aur la demande et entre la visite medical qui a été fait le 23 décembre 2020 et la CRP qu'on a reçu le 13 janvier ça été vite , sans oublier qu'il y a ut les fêtes entre temps !
    @Nicolas102
    Tu dit que ça prend 3 mois ? ? Je connais plusieurs personnes qui l'ont reçu bien avant ça ! Un chum a ut ça CRP 2 semaines après la VMF , tu doit confondre avec la carte de résidence permanente, que la ça prend 3 mois ou plus , ou moins !
    Ne pas oublier qu'avec l'immigration y a aucune logique dans le.traitement des dossiers !
    Oui et non j'ai créé un petit groupe de conversation sur messenger on est une dizaine et niveau délai c'est très variable d'une personne à l'autre

    Certaines personnes obtiennent leur CRP rapidement après la visite médicale mais pour d'autres ça prend pas mal de temps
    Mais en temps normal quand je dis 3 mois c'est au max, tu l'as dans les trois mois et avant certains

    Ensuite pour ce qui est de plusieurs personnes dans une demande réellement ça prend plus de temps, après ça dépend de la situation et du parcours de la famille en question. Mais pour connaître plusieurs personnes qui étaient entre 3 et 6 pour une demande on voit clairement que ça a pas pris le même temps que pour un célibataire

    by the way quoi qu'il arrive dites-vous que quand vous aurez reçu votre IVM ça sera le début de la fin

  10. #2770
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021

    Ca prend combien de temps après la visite médicale, je vois rien de nouveau dans mon compte sur la confirmation de la visite

  11. #2771
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de PERK
    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021

    Ca prend combien de temps après la visite médicale, je vois rien de nouveau dans mon compte sur la confirmation de la visite
    @PERK

    Il y a pas de délai, ça peut prendre 4 à 5 jours , comme ça peut prendre 1 mois !
    Mais dit toi que le bout du tunnel est pas loin une fois la VM fait

  12. #2772
    Avatar de RationalG
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de PERK
    DR : Mai 2019
    AR : 29 Juillet 2019
    LSAA : jamais recu
    IVM : 30 Janvier 2021
    VM : 8 février 2021

    Ca prend combien de temps après la visite médicale, je vois rien de nouveau dans mon compte sur la confirmation de la visite
    Ca depend aussi de la clinique à laquelle tu es allé pour faire ta VM. La CMIPQ par exemple ils envoient le dossier medical à IRCC entre 3 jours et 1 semaine, tandis que d'autres cliniques c'est 2 semaines voir plus (sans compter les histoires d'oublis que tu peux voir sur Google.)

  13. #2773

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Momosram
    Bonjour,
    Au sujet des documents complémentaires demandés, que j'ai envoyés,Tu m'avais posé la question :"il est noté quoi sur ton compte à ce propos", je t'ai répondu mais je n'ai reçu aucune suite de ta part, .
    J'espère ne pas te déranger, de réitérer la réponse porté sur état de la demande :
    le 28 octobre 2020, Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.
    Sur le tabl D téléchargements c'est écrit :
    Remplacement reçu document téléversé Téléversé.
    Merci, de nous éclairer avec vos précieuses et habituelles réponses.
    Bonjour,

    Désolée, je pensais t'avoir répondu dans le message précédent. Tout semble être correct concernant les documents qui t'avaient été demandés. Tu les as téléversés dans les temps requis, ils ont été reçus et fin octobre tu as été informé qu'ils étaient en cours de traitement. Continue de bien vérifier ton compte et tes messages et courriels. Si IRCC a besoin d'autre chose, ils te le feront savoir.
    Je te souhaite que ça avance. Bonne semaine.

  14. #2774
    Avatar de shahd
    shahd 32 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Que veux dire le mot : séparé

    Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et
    nouvellement complété portant une signature originale

  15. #2775
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de shahd
    Bonjour,

    Que veux dire le mot : séparé

    Un formulaire Annexe A - Antécédents / Déclaration (IMM 5669) séparé et
    nouvellement complété portant une signature originale
    Bonjour,

    Séparé : un couple mariés qui est séparé (mais pas encore divorcé par exemple).
    Tu peux retrouver des conseils pour remplir ta demande sur ce lien : Remplissez le IMM 0008 et le IMM 5669 - Canada.ca

  16. #2776
    Avatar de Pipou444
    Philippine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Pipou444
    Bonjour,

    merci pour cette réponse, je vais donc écrire aux services d'immigration cette semaine je vous tiendrai au courant
    on croise tous les doigts pour que l'on puisse s'installer lorsque les conditions les permettront !

    à bientôt
    Voila un mois que j'ai écrit à IRCC et toujours pas de réponse à mon message
    D'ailleurs aucune trace sur mon compte de mon message envoyé donc forcément pas de visibilité sur un éventuel accusé de réception ... Vous avez des réponses de votre côté ? Je ne sais plus trop quoi faire là

    Merci


  17. #2777
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    J'ai une question pour toi @cedricleroutier.
    Est-ce que tu es déjà allé aux US depuis que tu as obtenu ta RP ?

    J’ai cru voir sur le site IRCC qu’on pouvait passer la frontière terrestre avec un moyen de transport personnel (voiture, camion…) SANS la carte de RP. Je suis travailleur essentiel et j’aurais besoin aussi d’aller aux USA… ton retour d’expérience m’intéresse !

    Merci !


  18. #2778
    Avatar de PhilipFry
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Il y a t-il du monde avec une VMF aux alentour du 16 janvier et/ou une DP prise sur ECAS aux alentour du 26 janvier (déjà 20 jours entre VMF et DP, la bonne blague) en attente de ce fameux Graal inaccessible voir même imaginaire, fantasque qu'est la CRDP (principe même du Graal, me direz-vous)

    Je suis en train de remettre en question ma vie, mon parcours depuis un mois à coup de 3-4 vérifications par jours de mon dossier pour ne laisser qu'un gout prononcé de fatigue mentale avec une sauce relevée et amère de déception.

    Quand je vois des personnes qui reçoivent des CDRP le jour même de leur DP, je ris, enfin j'essai, mais je ne suis plus qu'une sorte de meuble (référence Kaamelott integrée, yessss).

    En priant les dieux de la RP,

    Bien cordialement,

    Fry


  19. #2779
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Meuhmeuh
    J'ai une question pour toi @cedricleroutier.
    Est-ce que tu es déjà allé aux US depuis que tu as obtenu ta RP ?

    J’ai cru voir sur le site IRCC qu’on pouvait passer la frontière terrestre avec un moyen de transport personnel (voiture, camion…) SANS la carte de RP. Je suis travailleur essentiel et j’aurais besoin aussi d’aller aux USA… ton retour d’expérience m’intéresse !

    Merci !
    @Meuhmeuh

    Je fait que d'aller aux us depuis 6 ans ... et je continue à passer les douanes des deux bord ,

    Je n'est pas ma carte RP encore mais avec la CRP , je peut passer les douanes sans problème !

    MAIS ATTENTION : TU PEUT SEULEMENT LE FAIRE DANS UN VÉHICULE COMMERCIAL : CAMION, CAMIONNETTE !

    je te déconseille de le faire en voiture , car si ont te laisse revenir au Canada , tu va devoir effectuer le séjour à l'hôtel à tes frais en attendant de savoir le résultat du test du covibet après faire tes 14 jours à la maison !

    Après comme ma dit un douaniers , c'est eux qui juge si tu est essentiels ou pas , après à voir si les américains vont te laisser rentrer aux us !

    Donc en résumer moi j'ai pas de trouble pour passer les douanes ! Je te conseille juste d'appeler les douanes et pauser la question !
    J'espère que ma réponse va t'aider

  20. #2780
    Avatar de PlsmdW
    Wil123 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Slt les pvtistes

    Voici mes dates :

    AR: en août 2019 mais je ne plus quelle jour

    IVM : 3 février 2021

    VM : 9 février 2021

    LSAA : 13 février 2021


    Date de la fin du traitement estimé : Avril 2021

    De plus, nous sommes 6 dans la demande


Page 139 sur 177 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 ...