1. #961
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Question bête pour tout le monde mais votre barre sur le site de IRCC a aussi disparue pour le traitement de votre RP ? ou c'est juste moi ?
    C’était mon seul espoir que ça «avançait» et elle a disparu


  2. #962
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Franchement, plus on avance et plus je me dis que ce sont des branleurs au gouvernement.


  3. #963
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ChrisRavenci
    Franchement, plus on avance et plus je me dis que ce sont des branleurs au gouvernement.
    Le plus dingue dans cette histoire c'est qu'il y en a qui attendent depuis près d'un an leur AR

    Théoriquement ils devraient être à la moitié du traitement et leur demande est même pas ouverte

  4. #964
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    +1

    Disparu aussi !

  5. #965
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    La barre est de retour mais aucune nouveauté de mon côté


  6. #966
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Question bête pour tout le monde mais votre barre sur le site de IRCC a aussi disparue pour le traitement de votre RP ? ou c'est juste moi ?
    En cherchant de partout j’ai trouvé une réponse sur Facebook
    Je ne sais pas trop si c’est valable mais à priori ce serait un bug pour tous les comptes CléGC


  7. #967
    Avatar de Daddi15
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde
    qui d’entre vous sa barre de progression a dépasser les 100 et depuis combien de temps svp ?

  8. #968
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de Nicolas102
    Le plus dingue dans cette histoire c'est qu'il y en a qui attendent depuis près d'un an leur AR

    Théoriquement ils devraient être à la moitié du traitement et leur demande est même pas ouverte
    STP, Est ce que cela veux dire que lorsqu'ils vont ouvrir le dossier la barre commencera à partir de 0% ?

  9. #969
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de adlthr
    STP, Est ce que cela veux dire que lorsqu'ils vont ouvrir le dossier la barre commencera à partir de 0% ?
    Non non ta barre est fonction de quand t’as envoyé ça veut dire si t’es de juillet 2019 par exemple et qu’ils l’ouvrent en juillet 2020 si on s’en tient aux 22 mois actuel ta demande sera aux environs de 55%. Tu peux en être rassurée et s’il n’ont pas retourné ton dossier après plus de 3-5 mois c’est que tout est correct. Bon courage à nous tous ce n’est vraiment pas facile.


  10. #970
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de adlthr
    STP, Est ce que cela veux dire que lorsqu'ils vont ouvrir le dossier la barre commencera à partir de 0% ?
    Pas d'inquiétude, le délai de traitement commence à la réception de la demande.
    Quand débute le calcul de mon délai de traitement?


  11. #971
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Melar
    Non non ta barre est fonction de quand t’as envoyé ça veut dire si t’es de juillet 2019 par exemple et qu’ils l’ouvrent en juillet 2020 si on s’en tient aux 22 mois actuel ta demande sera aux environs de 55%. Tu peux en être rassurée et s’il n’ont pas retourné ton dossier après plus de 3-5 mois c’est que tout est correct. Bon courage à nous tous ce n’est vraiment pas facile.
    Mais c'est vrai ça j'y pense, s'ils ont pas renvoyé le dossier ça veut dire qu'ils ont dû voir qu'il était correct donc ils l'ont ouvert

    Ça voudrait dire qu'ils s'en occupe un minimum


  12. #972
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Nicolas102
    Mais c'est vrai ça j'y pense, s'ils ont pas renvoyé le dossier ça veut dire qu'ils ont dû voir qu'il était correct donc ils l'ont ouvert

    Ça voudrait dire qu'ils s'en occupe un minimum
    Oui exact, ils sont dessus mais à quel rythme?
    Je ne crois pas qu'ils donnent de délai officiel pour la réception de l'AR donc ils doivent profiter de cela pour, espérons le, finaliser les dossiers existants ou les avancer!!

    Il y certainement eu un changement pour le traitement des dossiers, mais ils ne communiquent pas dessus c'est dommage.


  13. #973
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de ArNo84
    Oui exact, ils sont dessus mais à quel rythme?
    Je ne crois pas qu'ils donnent de délai officiel pour la réception de l'AR donc ils doivent profiter de cela pour, espérons le, finaliser les dossiers existants ou les avancer!!

    Il y certainement eu un changement pour le traitement des dossiers, mais ils ne communiquent pas dessus c'est dommage.
    De ce que j'ai compris c'est que quand tu reçois un AR tu peux considéré qu'il ne manque pas de documents right? C'est ca qui n'est pas trop clair, est-ce que c'est possible de recevoir un AR et ensuite de te faire retourner ton dossier car incomplet?

    Comme je sais pas si AR = début de traitement du dossier complet ou si AR = ouverture du dossier (complet ou non et s'il est pas complet, là ils te le retourne.)

    Dans tous les cas, imaginez voir son dossier retourné au bout d'un an car incomplet... Le temps perdu est énorme

  14. #974
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de VictorEmmanuelP
    De ce que j'ai compris c'est que quand tu reçois un AR tu peux considéré qu'il ne manque pas de documents right? C'est ca qui n'est pas trop clair, est-ce que c'est possible de recevoir un AR et ensuite de te faire retourner ton dossier car incomplet?

    Comme je sais pas si AR = début de traitement du dossier complet ou si AR = ouverture du dossier (complet ou non et s'il est pas complet, là ils te le retourne.)

    Dans tous les cas, imaginez voir son dossier retourné au bout d'un an car incomplet... Le temps perdu est énorme
    Si on s’en tient à ce qu’on a vu jusqu’ici si ton dossier n’est pas complet on te le renvoies et tu n’as pas d’accusé de réception.
    si tu n’as pas de retour et qu’un certain nombre de mois est passé alors ton dossier devrait être correct.
    je pense qu’avec le covid ils seront plus cléments pour les dossiers qu’ils ouvriront pendant et après il sera possible qu’on accepte et vous demande juste un complément de dossier.

  15. #975
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de Melar
    Si on s’en tient à ce qu’on a vu jusqu’ici si ton dossier n’est pas complet on te le renvoies et tu n’as pas d’accusé de réception.
    si tu n’as pas de retour et qu’un certain nombre de mois est passé alors ton dossier devrait être correct.
    je pense qu’avec le covid ils seront plus cléments pour les dossiers qu’ils ouvriront pendant et après il sera possible qu’on accepte et vous demande juste un complément de dossier.
    Merci pour la précision! J'ai fait ma demande de RP le 14 avril 2020 alors autant te dire que je ne suis pas prêts d'avoir des nouvelles de mon dossier haha

  16. #976
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de ArNo84
    Oui exact, ils sont dessus mais à quel rythme?
    Je ne crois pas qu'ils donnent de délai officiel pour la réception de l'AR donc ils doivent profiter de cela pour, espérons le, finaliser les dossiers existants ou les avancer!!

    Il y certainement eu un changement pour le traitement des dossiers, mais ils ne communiquent pas dessus c'est dommage.
    Puisqu’ils ne donnent plus les RFV ils envoient juste un courriel de Confirmation de résidence permanente ça veut dire qu’effectivement il y’a un nouveau processus mis en place ils ne resteront pas indéfiniment sur les dossiers.
    je suis curieuse de savoir ce qu’ils feront des VM car avec la situation actuelle vont-ils nous faire attendre des mois? Nous sommes nombreux en fin de processus délais presque atteint pour certains pas de VM.


  17. #977
    Avatar de David81
    28 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    57
    Message de Melar
    Puisqu’ils ne donnent plus les RFV ils envoient juste un courriel de Confirmation de résidence permanente ça veut dire qu’effectivement il y’a un nouveau processus mis en place ils ne resteront pas indéfiniment sur les dossiers.
    je suis curieuse de savoir ce qu’ils feront des VM car avec la situation actuelle vont-ils nous faire attendre des mois? Nous sommes nombreux en fin de processus délais presque atteint pour certains pas de VM.
    Exactement! Bientôt la fin et toujours pas d’IVM j’ai vraiment hâte de la passer et d’en finir ...


  18. #978
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Melar
    Puisqu’ils ne donnent plus les RFV ils envoient juste un courriel de Confirmation de résidence permanente ça veut dire qu’effectivement il y’a un nouveau processus mis en place ils ne resteront pas indéfiniment sur les dossiers.
    je suis curieuse de savoir ce qu’ils feront des VM car avec la situation actuelle vont-ils nous faire attendre des mois? Nous sommes nombreux en fin de processus délais presque atteint pour certains pas de VM.
    Avec le retard qu'ils accumulent j'espère vraiment qu'ils auront la conscience d'accélérer par tous les moyens les processus en gardant leurs critères de sélections.
    Pour les IVM le BVC de Dakar envoyait IVM+Brune en même temps, peut être qu'ils reprendront cette idée plus largement.
    @VictorEmmanuelP j'ai trouvé ça Qu’est-ce qu’une trousse de demande complète?
    Ca éclaire un peu!
    Pour mon cas le traitement de ma demande a commencé à la même date que celle de l'AR, mais j'ai remarqué que plusieurs personnes ont un début de traitement à une date différente souvent plusieurs mois après (indiqué sur ecas)
    Peut être qu'ils envoient maintenant l'AR quand ils sont sur de commencer le traitement.

  19. #979
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Barre revenue pour moi aussi avec le même relais qu'avant (22 mois). J'en ai profité pour faire une demande d'état du dossier... Je vous tiens au courant !


  20. #980
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Melar
    Puisqu’ils ne donnent plus les RFV ils envoient juste un courriel de Confirmation de résidence permanente ça veut dire qu’effectivement il y’a un nouveau processus mis en place ils ne resteront pas indéfiniment sur les dossiers.
    je suis curieuse de savoir ce qu’ils feront des VM car avec la situation actuelle vont-ils nous faire attendre des mois? Nous sommes nombreux en fin de processus délais presque atteint pour certains pas de VM.
    Si ça se trouve ils vont tout envoyer one shot, genre pour ceux qui ont envoyé leur demande après juillet c'est possible que l'on reçoit d'un seul coup l'AR, l'invitation aux données biométriques et l'IVM🤷🏻
    Ça serait possible qu'ils traitent les demandes du début à la fin et qu'ils envoient ensuite tout ce que l'on doit faire de notre côté pour que ça aille plus vite


Page 49 sur 177 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...