1. #1241
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de MathieuWijdan
    J'ai eu une belle discussion avec CIC. J'appellais pour mon changement d'adresse et je lui ai dit que j'avais demander un rapport sur mon dossier en cours. Et je lui dit. Depuis juin 2019 plus d'activités sur mon compte . Elle me dit aller vérifier. Je patiente 3 bonne minutes et me reviens en me disent que justement celui qui gère mon dossier étais venus vérifier mon dossier le 21 juin....
    Le 21 juin c'estais la fêtes des pères .et je lui dit comme ça. La fin de semaine personnes ne travaille a immigration Canada? Elle me dit personne ne travaille en fin de semaine sur les dossiers d'immigration.

    Je lui dis alors. Le 21 juin c'était pas dimanche par hasard??? Elle m'as répondu Franco. Je pense surrement avoir mal lue c'était le 20 . Je lui dit donc le samedi? Et là elle as bloqué sur cette petite phrase magique. J'ai répondu à toutes vos questions les temps d'appels sont restrictif a cause de la Covid.

    Et boum elle répond que par cette réponse à mes autres questions.

    On nous prendrais pour des cons que sa serais pas plus discret
    Donc tout ce qu’ils disent sont de la cochonnerie.

    en fait je pense que pendant leur pause ils doivent se donner des défis de trucs à répondre. Un peu comme des paris !

  2. #1242
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de hotandtired
    Je me réjouirais plus de voir Legault et sa CAQ partir en 2022 ...
    À mon sens la CAQ est tellement meilleur que le PLQ, si on doit accusé quelqu'un d'avoir accumulé des milliers de dossiers en attente ça serait eux, avec leur idée de génie d'ouvrir les vannes de l'immigration en 2018 en supprimant les catégories d'emploi admissible pour permettant au monde de faire une demande de CSQ sans aucun critère d'admission à part travailler un an

    A l'époque quand c'était Jean Charest ou Pauline Marois au gouvernement ça prenait entre 12 et 14 mois pour avoir la RP voir moins
    Après le passage de Couillard, boom 20~24mois...
    François Legault a bien raison de réformer l'immigration, le PEQ est un programme d'exception pour immigrer rapidement, maintenant la majorité des demandes passe par lui ça n'a plus aucun sens


  3. #1243
    Avatar de QuebecCity
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Les délais sont de plus en plus long "malheureusement". Par contre, le délai il y a quelques années était de 12, 14 mois comme mentonné sur un des commentaires et je connais du monde qui ont eu leurs citoyenneté depuis.

    Je dirais proposer des solutions serait une bonne chose.
    Dans cette optique, s'il y a des personnes qui seront contactées par des journalistes. Parler des délais, du stress, des situations des familles... Oui, c'est notre quotidien, aussi proposer des solutions qui feront améliorer les choses quelque soit les delais serait appréciable. Par exemple, après dépassement d'une année ou des délais estimés passer les permis de travai fermés à des permis ouvert. Chacun peut avoir une idée qui peut améliorer les choses et merci de les partager. Ça peut donner des idées aux élus.

    Bonne journée ✌

  4. #1244
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de QuebecCity
    Bonjour,

    Les délais sont de plus en plus long "malheureusement". Par contre, le délai il y a quelques années était de 12, 14 mois comme mentonné sur un des commentaires et je connais du monde qui ont eu leurs citoyenneté depuis.

    Je dirais proposer des solutions serait une bonne chose.
    Dans cette optique, s'il y a des personnes qui seront contactées par des journalistes. Parler des délais, du stress, des situations des familles... Oui, c'est notre quotidien, aussi proposer des solutions qui feront améliorer les choses quelque soit les delais serait appréciable. Par exemple, après dépassement d'une année ou des délais estimés passer les permis de travai fermés à des permis ouvert. Chacun peut avoir une idée qui peut améliorer les choses et merci de les partager. Ça peut donner des idées aux élus.

    Bonne journée ✌
    Déjà avec les csq on devrait pouvoir être titulaire d’un permis de travail ouvert de fait. Voilà bientôt 2 ans que je suis au chômage, permis de travail non renouvelé par un employeur qui a été de mauvaise foi malgré les heures et mois de sacrifice. Je suis rendue à 3 mois de la fin j’ai fais ma demande Atips vous n’allez pas croire, tout est marqué pas encore commencé
    admissibilité
    sécurité
    criminalité
    visite médicale tout est pas commencé. Si en 19 mois j’en suis à ce stade là RP c’est pas pour demain . J’aurai du partir et revenir après .

    Il faille bien qu’on se fasse entendre. C’est bien qu’on écrive ici mais si on ne fait pas entendre nos voix ce sera l’enfer. Des familles sont ébranlées des projets bloqués depuis des années en restant on se disait 15 mois c’est vivable mais la t’as tout perdu tu survis pour te faire dire n’importe quoi au téléphone par les agents d’immigration qui n’ont même plus de respect pour nous.
    sil y’a des gens qui sont disponibles quebec et Montréal on s’en va rencontrer même Trudeau avec une lettre en bonne et due forme qu’on transmet au ministre de l’immigration et à tous les députés fédéraux de toutes les circonscriptions desquelles nous somme issues ça fera un effet notre silence nous fait souffrir en douce et nous détruit . Pourquoi ne nous exprimons nous pas. On avait 15-17 mois au début du processus ça prend des explications. De toute les façons Legault et la CAQ ne feront rien. Moi je suis fatiguée de cette injustice. Même seule j’irai faire un seeting à Ottawa


  5. #1245
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Melar
    Déjà avec les csq on devrait pouvoir être titulaire d’un permis de travail ouvert de fait. Voilà bientôt 2 ans que je suis au chômage, permis de travail non renouvelé par un employeur qui a été de mauvaise foi malgré les heures et mois de sacrifice. Je suis rendue à 3 mois de la fin j’ai fais ma demande Atips vous n’allez pas croire, tout est marqué pas encore commencé
    admissibilité
    sécurité
    criminalité
    visite médicale tout est pas commencé. Si en 19 mois j’en suis à ce stade là RP c’est pas pour demain . J’aurai du partir et revenir après .

    Il faille bien qu’on se fasse entendre. C’est bien qu’on écrive ici mais si on ne fait pas entendre nos voix ce sera l’enfer. Des familles sont ébranlées des projets bloqués depuis des années en restant on se disait 15 mois c’est vivable mais la t’as tout perdu tu survis pour te faire dire n’importe quoi au téléphone par les agents d’immigration qui n’ont même plus de respect pour nous.
    sil y’a des gens qui sont disponibles quebec et Montréal on s’en va rencontrer même Trudeau avec une lettre en bonne et due forme qu’on transmet au ministre de l’immigration et à tous les députés fédéraux de toutes les circonscriptions desquelles nous somme issues ça fera un effet notre silence nous fait souffrir en douce et nous détruit . Pourquoi ne nous exprimons nous pas. On avait 15-17 mois au début du processus ça prend des explications. De toute les façons Legault et la CAQ ne feront rien. Moi je suis fatiguée de cette injustice. Même seule j’irai faire un seeting à Ottawa
    Au stade de notre procédure le provincial ne peux plus rien faire, la faute vient du federal car maintenant le provincial n'a plus aucun pouvoir sur nos demandes.

    Entre le beau Justin qui nous fait des speech soi-disant humaniste pour gratter des votes du côté des immigrants et ce qu'il se passe réellement on peut dire qu'il y a un double discours
    Ma demande a été reçu à Sydney le 24 décembre 2019 donc j'en suis à exactement 6 mois, je suis vraiment pas à plaindre comparé à vous qui attendez depuis près de 2 ans.
    Dis-toi qu'on aurait le temps d'obtenir la résidence permanente 4 fois avec entrée express qui est "l'équivalent" du PEQ, y a comme de quoi qui marche pas là


  6. #1246
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de Nicolas102
    Au stade de notre procédure le provincial ne peux plus rien faire, la faute vient du federal car maintenant le provincial n'a plus aucun pouvoir sur nos demandes.

    Entre le beau Justin qui nous fait des speech soi-disant humaniste pour gratter des votes du côté des immigrants et ce qu'il se passe réellement on peut dire qu'il y a un double discours
    Ma demande a été reçu à Sydney le 24 décembre 2019 donc j'en suis à exactement 6 mois, je suis vraiment pas à plaindre comparé à vous qui attendez depuis près de 2 ans.
    Dis-toi qu'on aurait le temps d'obtenir la résidence permanente 4 fois avec entrée express qui est "l'équivalent" du PEQ, y a comme de quoi qui marche pas là
    Tu as tout résumé merci.

  7. #1247
    Anonyme
    Bizarrement, des demandes avec CSQ soumises en Jan-Fev 2020 trouvent la mention "Statut: DEMANDE RECUE / Status: APPLICATION RECEIVED" sur ECAS.
    Quelqu'un de 2019 a pu vérifier sa demande avec IUC/ICU depuis?
    Pour ma part ECAS n'affiche aucun résultat, par contre j'ai pu lié ma demande avec l'IUC sur mon compte en octobre 2019 et aucune info depuis.
    C'est fou le manque de rigueur dans ce process! Pourquoi l'update pour des cas en 2020 et pas ceux de 2019?


  8. #1248
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de hotandtired
    Bizarrement, des demandes avec CSQ soumises en Jan-Fev 2020 trouvent la mention "Statut: DEMANDE RECUE / Status: APPLICATION RECEIVED" sur ECAS.
    Quelqu'un de 2019 a pu vérifier sa demande avec IUC/ICU depuis?
    Pour ma part ECAS n'affiche aucun résultat, par contre j'ai pu lié ma demande avec l'IUC sur mon compte en octobre 2019 et aucune info depuis.
    C'est fou le manque de rigueur dans ce process! Pourquoi l'update pour des cas en 2020 et pas ceux de 2019?
    oui, j'ai envoyé ma demande en octobre 2019 et j'avais accès à mes données via ECAS 5 jours après la réception de mon enveloppe au bureau de Sydney.


  9. #1249
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de hotandtired
    Bizarrement, des demandes avec CSQ soumises en Jan-Fev 2020 trouvent la mention "Statut: DEMANDE RECUE / Status: APPLICATION RECEIVED" sur ECAS.
    Quelqu'un de 2019 a pu vérifier sa demande avec IUC/ICU depuis?
    Pour ma part ECAS n'affiche aucun résultat, par contre j'ai pu lié ma demande avec l'IUC sur mon compte en octobre 2019 et aucune info depuis.
    C'est fou le manque de rigueur dans ce process! Pourquoi l'update pour des cas en 2020 et pas ceux de 2019?
    Je n’arrive toujours pas à voir mon statut sur ECAS (dossier reçu le 6 mars 2020) et je n’arrive pas à le lier en ligne non plus.

    par contre j’ai appelé IRCC en début de semaine en leur donnant mon numéro XEP (reçu le 30 mars après un e-mail via web form) et ils peuvent voir que mon dossier est en cours ? Mais pas d’AR.... Apparemment la criminalité est en cours. Très bizarre tout ça.

    PS: désolée je ne suis pas entièrement familière avec tous les acronymes français en ce qui concerne la RP. Corrigez-moi si je fais une erreur

  10. #1250
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Quelqu’un a il des updates sur la reprise du tour du poteau.
    je dois faire mon permis de travail A75. Qui expire en fin septembre. Mon employeur a déjà fait sa partie pour générer le numéro d’offre d’emploi.
    Me conseiller vous de le faire en ligne?

  11. #1251
    Avatar de leopac
    Leo 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Canfly89
    oui, j'ai envoyé ma demande en octobre 2019 et j'avais accès à mes données via ECAS 5 jours après la réception de mon enveloppe au bureau de Sydney.
    Bonjour,

    Ma demande a été reçue au bureau de réception centralisée - Travailleur qualifié du Québec le 5 Novembre 2019.
    Comme la plupart d'entre vous, je n'ai pas reçu d'accusé de réception et aucun résultat n'apparait sur ECAS.
    J'ai envoyé une demande d'information via formulaire en ligne ya quelques semaines et on m'a répondu que selon les infos fournis, ma demande n'était pas encore disponible dans le système.

    J'avoue stresser un peu en lisant quelques messages ça se peut-tu qu'ils gardent une demande incomplète tout ce temps?? Je suis bien confiant, mais je pense au temps perdu et à l'expiration du CSQ si JAMAIS on me retourne quoi que ce soit après 8+ mois d'attente

  12. #1252

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de bibson
    Quelqu’un a il des updates sur la reprise du tour du poteau.
    je dois faire mon permis de travail A75. Qui expire en fin septembre. Mon employeur a déjà fait sa partie pour générer le numéro d’offre d’emploi.
    Me conseiller vous de le faire en ligne?
    moi je l ai fait en ligne depuis mois de mars aucune nouvelle a ce jours


  13. #1253

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de bibson
    Quelqu’un a il des updates sur la reprise du tour du poteau.
    je dois faire mon permis de travail A75. Qui expire en fin septembre. Mon employeur a déjà fait sa partie pour générer le numéro d’offre d’emploi.
    Me conseiller vous de le faire en ligne?
    Tu ne peux simplement pas faire le tour du poteau vue que la fronti aux USA eat fermer. Donc en ligne. Moi ma demande de mars j'ai reçue la réponse il y as deux semaines


  14. #1254
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    Message de VCIce
    Je n’arrive toujours pas à voir mon statut sur ECAS (dossier reçu le 6 mars 2020) et je n’arrive pas à le lier en ligne non plus.

    par contre j’ai appelé IRCC en début de semaine en leur donnant mon numéro XEP (reçu le 30 mars après un e-mail via web form) et ils peuvent voir que mon dossier est en cours ? Mais pas d’AR.... Apparemment la criminalité est en cours. Très bizarre tout ça.

    PS: désolée je ne suis pas entièrement familière avec tous les acronymes français en ce qui concerne la RP. Corrigez-moi si je fais une erreur
    SVP, mois j'ai envoyé le dossier le 29 Jan 2020, comment je peux faire pour avoir le numéro XEP ?


  15. #1255
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de MathieuWijdan
    Tu ne peux simplement pas faire le tour du poteau vue que la fronti aux USA eat fermer. Donc en ligne. Moi ma demande de mars j'ai reçue la réponse il y as deux semaines
    Peux tu me donner les dates exactes svp ?

    date de soumission et date de reception

    Je viens d'envoyer la mienne, ca me donnerait une idée

    Merci !

  16. #1256

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de MathieuWijdan
    Tu ne peux simplement pas faire le tour du poteau vue que la fronti aux USA eat fermer. Donc en ligne. Moi ma demande de mars j'ai reçue la réponse il y as deux semaines
    pour ta demande t avais déjà les empreintes biométrique faite ? moi parce que j étais tellement chanceuse le jour de lettre de l empreinte biométrique c le jour de fermeture de service canada.
    Je crois c'est ca qui bloque mon permis de travail

  17. #1257
    Avatar de bibson
    habib 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de fatimabenradi
    pour ta demande t avais déjà les empreintes biométrique faite ? moi parce que j étais tellement chanceuse le jour de lettre de l empreinte biométrique c le jour de fermeture de service canada.
    Je crois c'est ca qui bloque mon permis de travail
    Moi je n’ai pas encore fait les empreintes biométriques non plus

  18. #1258
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Bonjour à tous !

    Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.

    Rappel de mes dates:
    - Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
    - Accusé de réception le 17 juin 2019
    - IVM et Annexe A le 26 juin 2020

    Je suis à 68% d'avancement sur la barre.

    Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...

    Bref on lâche pas, ça commence à bouger !


  19. #1259
    Avatar de VCIce
    V 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Message de adlthr
    SVP, mois j'ai envoyé le dossier le 29 Jan 2020, comment je peux faire pour avoir le numéro XEP ?
    Je l’ai reçu en demandant une confirmation de réception via ce lien: https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-eng.aspx


  20. #1260
    Avatar de Marion6938
    Marion

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de awikachikaen
    Bonjour à tous !

    Ça bouge enfin de mon côté, j'ai reçu mon invitation à la visite médicale aujourd'hui avec une demande de refournir l'Annexe A.

    Rappel de mes dates:
    - Envoi du dossier le 20 mars 2019, reçu le 25 mars
    - Accusé de réception le 17 juin 2019
    - IVM et Annexe A le 26 juin 2020

    Je suis à 68% d'avancement sur la barre.

    Pour info j'avais contacté IRCC via le formulaire pour signaler un changement d'employeur il y a quelques semaines (changement qui datait d'il y a plusieurs mois, j'avais oublié de les en informer...), c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait d'une pierre deux coups et qu'ils m'ont envoyé l'IVM en même temps...

    Bref on lâche pas, ça commence à bouger !
    Petit suivi de mon côté, je viens d'appeler IRCC parce que j'avais du temps à tuer et que ça fait + de 10 mois que j'ai envoyé ma demande sans avoir reçu l'AR (comme beaucoup ici !)

    Le côté positif, j'ai pu obtenir mon numéro temporaire XEP (quelqu'un sait si ça va me servir à quelque chose ?).
    L'autre chose, elle m'a expliqué que la vérification du dossier se fait en 2 étapes :
    - la première quand l'agent ouvre l'enveloppe et vérifie qu'il ne manque rien. Apparemment on a validé cette étape ce qui nous rassure un peu quand même.
    - la deuxième quand ledit agent transfère le dossier avec le numéro temporaire à un second service de vérification. Notre dossier est visiblement encore coincé ici.

    Donc ce qui prenait habituellement entre 1 à 3 mois avant juillet 2019 met maintenant au moins 10 mois...

    Rappel de mes dates :
    Envoi du dossier : 14 août 2019
    AR de Poste Canada : 16 août 2019
    Et depuis... le néant !


Page 63 sur 177 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 113 163 ...