1. #1301
    Avatar de IbrahimaI
    Ibrahima

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de AnnabelleM3
    Bonjour a tous.

    Je vous lis, comme un bon nombre de personnes j'imagine, depuis un bon moment.
    Ma situation: un diplome de maitrise obtenu au Quebec, en PTPD depuis fin 2018 et en permis de travail ouvert jusque novembre 2021
    CSQ obtenu courant 2019
    RP envoyée deux fois...

    Une premiere fois en aout 2019 INCOMPLETE, tete en l'air que je suis, j'ai envoyé le dossier sans la preuve de paiement des frais de traitement et de residence. Je me suis rendue compte qu'ils ne pourraient jamais faire le lien entre le paiement et mon dossier donc...
    Une deuxieme fois en octobre 2019 , avec la preuve de paiement cette fois et apres avoir lu et rererelu mon dossier et avoir attendu le renvoi de certains papiers.

    Je n'ai aucune nouvelle des deux dossiers.

    Celui d'aout ne m'a pas été renvoyé comme incomplet, je n'en ai aucune nouvelle. J'ai preferé en renvoyer un complet, me disant a l’époque que les dossiers se croiseraient et que cela ne prendrait pas long avant de le recevoir faute d'avoir oublié ce document. Un ami avait envoyé son dossier fin décembre 2018 et a reçu a la mi-mars 2019 l'avis de refus pour dossier incomplet: il n'avait payé qu'une partie des frais , le choix est laissé de payer qu'en partie et ce, de maniere provisoire, les frais pour la RP lorsque l'on fait la demande, mais cela ne devait pas etre possible pour son cas enfin bref, je prenais donc pour acquis que : dossier incomplet= renvoyé sous 4-6 mois.

    J'ai lu un message sur ce post ( je ne trouves plus le message desolée ) de quelqu'un de rassurant qui pensait que même si on avait pas de nouvelles, notre dossier était surement complet car une personne était chargée de les vérifier avant qu'ils ne soient traités, ce qui est certainement le cas.

    Cependant, de par mon cas, je penses que même ce processus prend du retard. Mon dossier incomplet n'a pas l'air d'avoir été ouvert, sinon je penses que j'aurais eu des nouvelles, cela fait 10 mois.

    Enfin bref, je ne veux pas etre negative, j'y crois et je penses que cela va finir par se débloquer, mais depuis les affaires de permis d'etudes post diplome du debut de l'annee 2019, j'ai l'impression qu'il y a un énorme frein au niveau de la délivrance des RP au Québec. De toutes facons, sur toutes les demandes, nous ne sommes qu'un faible pourcentage à en discuter ici, nous n'avons aucune idée du reste des cas et pour beaucoup peut etre cela se passe normalement.

    En tout cas, bonne attente à tout le monde! Continuons d'etre patients

    Annabelle
    Bonjour,
    Si tu les appelles, avec ton IUC ils pourront te donner des nouvelles de tes dossiers.


  2. #1302
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    bonjour
    CSQ reçu à Montréal 02/2019
    DF envoyé depuis Montreal 05/2019
    retour du dossier 06/2019
    renvoi du dossier depuis l'Algérie 09/2019
    dossier reçu confirmé après contact du centre clientele CIC et depuis c'est l'attente....

  3. #1303
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de FSJ
    Salut tout le monde,

    Mon dossier de rp m'a été retourné après 3 mois parce que j'ai oublié une signature
    Est-ce que quelqu'un sait si je dois juste renvoyer tout mon dossier avec la signature manquante ou est-ce que je dois repasser par la case paiement? C'est-à-dire attendre leur remboursement de mes frais et les repayer?
    Merci!
    tu refais tout le dossier comme moi et tu le renvoi, le paiement n'est pas passé.

  4. #1304
    Avatar de KaTN
    Kaçim 40 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Rappel de mes dates:
    Dossier envoyé le 31/12/2018
    Accusé réception le 23/01/2019
    Donnés biométriques le 09/04/2019
    LSAA le 13/03/22
    Ma barre à 82% et reste 18 semaines


  5. #1305
    Avatar de AnnabelleM3
    Annabelle 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de leopac
    Bonjour,

    Comme on t'as pas renvoyé le premier dossier, as-tu inclus la version candidat du CSQ avec ton deuxième dossier?
    Il me semble que pour traiter la demande, seule la version IRCC du CSQ est acceptée ...
    Salut Leopac,

    Oui, j'avais refait la demande pour un double de mon CSQ au provincial, je l'ai reçu en moins de 2 semaines. Il n'est pas recommandé de rester avec un seul CSQ en sa possession. J'ai bien renvoyé le bon ( ma deuxieme demande, je suis certaine qu'elle est parfaite au moins haha )

    Comme tu dis, je penses que seule la version IRCC est acceptée, c'est le même papier mais si c'est spécifié en bas du document c'est peut etre qu'ils y portent une attention particuliere...

    Salut Ibrahimal

    Je n'ai toujours pas appelé, je me dis que tant que nous sommes dans les délai de 23 mois il n'y a pas de raison qu'ils me répondent ou ça en est. Mais en effet, qui ne tentes rien n'a rien.


  6. #1306
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour tout le monde,
    merci pour le groupe. je pose ma question ici car je vois que ceux qui ont déposé leur demandes en 2019 attendent toujours leur AR par contre il y a ceux qui ont déposé en 2020 ils reçoivent déjà l'AR, pour ma part je comprends pas pour quoi après 10 mois j'ai rien reçu et je peu pas lier ma demande en ligne.
    CSQ: 02/2019 à Montrèal
    1er envoi du dossier : 05/2019
    retour du dossier : 06/2019
    renvoi du dossier : 09/2019
    en attente : AR.....?


  7. #1307
    Avatar de VisatudeImmigratio
    hichou 44 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Message de VisatudeImmigratio
    bonjour
    CSQ reçu à Montréal 02/2019
    DF envoyé depuis Montreal 05/2019
    retour du dossier 06/2019
    renvoi du dossier depuis l'Algérie 09/2019
    dossier reçu confirmé après contact du centre clientele CIC et depuis c'est l'attente....
    bonjour à tous
    j'ai une question depuis que vois divers situation sur le forum, il y a ceux qui ont reçu leur AR en 2018-2019 et même en 2020 et autre qui attendent de la recevoir signe que le dossier est ouvert est en traitement. je sais pas pour mon cas j'ai envoyé ma demande le mois de septembre 2019 et j'ai rien reçu. juste après contacter le service a la clientele du CIC qu'ont confirme la reception de mon dossier mais pour le moment que j'ai qu'attendre

  8. #1308
    Avatar de Mtl911
    Mob 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour á tous,

    CSQ: Juillet 2019, via PEQ-Diplome
    Dossier fédéral: Aôut 2019.
    Le traitment de dossier n'est pas encore commencè.
    Dernière modification par Mtl911 ; 07/07/20 à 02:07. Motif: Pour mieux servir

  9. #1309
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Message de VisatudeImmigratio
    Bonjour tout le monde,
    merci pour le groupe. je pose ma question ici car je vois que ceux qui ont déposé leur demandes en 2019 attendent toujours leur AR par contre il y a ceux qui ont déposé en 2020 ils reçoivent déjà l'AR, pour ma part je comprends pas pour quoi après 10 mois j'ai rien reçu et je peu pas lier ma demande en ligne.
    CSQ: 02/2019 à Montrèal
    1er envoi du dossier : 05/2019
    retour du dossier : 06/2019
    renvoi du dossier : 09/2019
    en attente : AR.....?
    Dans le meme cas que toi ... mon dossier fédéral parti en septembre 2019 et depuis pas d'AR


  10. #1310

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Allo à tous!

    Dossier de RP envoyé le 27 juillet 2019, reçu au bureau de Sydney (Nouvelle-Écosse) le 29 juillet 2019. À ce jour, toujours pas d'accusé de réception, comme bien du monde.

    Je tente de joindre l'IRCC via téléphone mais pour avoir la chance de parler à un commis, il faudrait que j'ai mes numéros de demande et d'IUC. Les seuls que j'ai sont ceux sur mon permis post diplôme. À moins, que je dois les avoir mais que je ne sais pas où chercher... Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider svp

  11. #1311

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de CathCatherine
    Allo à tous!

    Dossier de RP envoyé le 27 juillet 2019, reçu au bureau de Sydney (Nouvelle-Écosse) le 29 juillet 2019. À ce jour, toujours pas d'accusé de réception, comme bien du monde.

    Je tente de joindre l'IRCC via téléphone mais pour avoir la chance de parler à un commis, il faudrait que j'ai mes numéros de demande et d'IUC. Les seuls que j'ai sont ceux sur mon permis post diplôme. À moins, que je dois les avoir mais que je ne sais pas où chercher... Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider svp
    Ton IUC est Sur tes permis. Il ne change pas. C'est un numéro a 8 chiffres


  12. #1312
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de CathCatherine
    Allo à tous!

    Dossier de RP envoyé le 27 juillet 2019, reçu au bureau de Sydney (Nouvelle-Écosse) le 29 juillet 2019. À ce jour, toujours pas d'accusé de réception, comme bien du monde.

    Je tente de joindre l'IRCC via téléphone mais pour avoir la chance de parler à un commis, il faudrait que j'ai mes numéros de demande et d'IUC. Les seuls que j'ai sont ceux sur mon permis post diplôme. À moins, que je dois les avoir mais que je ne sais pas où chercher... Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider svp
    @CathCatherine, tu peux aller dans n'importe quel menu, moi j'ai pas encore eu de AR faque je choisis les menus des permis d'etude et de travail pis quand t'arrives sur des choix qui correspondent vraiment pas à ce que tu veux, appuie sur le 0, ca va te mettre en attente pour un agent. Là tu pourras lui demander ce que tu veux.


    Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer mais j'ai appelé IRCC à matin pour ma demande de RP, la madame (vraiment fine pour vrai) me dit "Si c'est une demande papier que vous faite c'est que c'est une demande de parrainage right?". Là je lui répond que non, que c'est une demande de RP au Quebec. Elle me répond qu'elle ne savait pas qu'il y avait des demandes papiers de RP au Quebec.

    Bientôt on va peut être devoir les former nous meme...

    Sinon j'ai aussi eu un appel avec un avocat de l'immigration assez reconnu qui m'a donné son point de vu sur deux choses:

    - S'il n'y a plus de AR depuis juillet 2019 c'est sans doute parce que les quotas sont deja atteint avec toutes les demandes qu'ils ont a traité entre celles de 2018 et celles d'avant juillet 2019. Tant que Legault augmentera pas les quotas, la situation s'améliorera pas vu que le federal a pas le droit de traiter plus que ce que le Quebec l'autorise

    - Attaquer en justice IRCC pour les lenteurs, le manque d'infos et de transparence a peu de chances d'aboutir selon lui car les lenteurs sont quand meme en grande partie causées par le Quebec, que les tribunaux reconnaissent l'immigration comme un privilege et non un droit et que le jeu politique que ce soit au niveau du Quebec ou du federal est extrêmement puissant. Il m'expliquait que ne serait-ce qu'au Quebec, les personnes en charge de l'immigration sont très rigides et entêtés avec leurs visions et leurs idées. Ils n'arrivent pas à prendre conscience des effets négatifs que leurs politiques causent sur l'immigration (délais, mauvaise selection etc).
    Dernière modification par VictorEmmanuelP ; 08/07/20 à 13:37.


  13. #1313
    Avatar de AnnabelleM3
    Annabelle 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de CathCatherine
    Allo à tous!

    Dossier de RP envoyé le 27 juillet 2019, reçu au bureau de Sydney (Nouvelle-Écosse) le 29 juillet 2019. À ce jour, toujours pas d'accusé de réception, comme bien du monde.

    Je tente de joindre l'IRCC via téléphone mais pour avoir la chance de parler à un commis, il faudrait que j'ai mes numéros de demande et d'IUC. Les seuls que j'ai sont ceux sur mon permis post diplôme. À moins, que je dois les avoir mais que je ne sais pas où chercher... Est-ce qu'une âme charitable peut m'aider svp
    Allo!

    Le numero d'IUC est peut etre toujours le meme que celui qui est indiqué sur tes divers permis d'etude et Post diplome.
    Mais rien de certain


  14. #1314
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Pliz

    Rappel : publiez dans la discussion qui correspond au type de programme et à l'année d'envoi de votre dossier


    Bonjour,

    Merci de ne publier que dans la discussion qui concerne le traitement des dossiers similaires au vôtre, pour la même année d'envoi. On commence à ne plus s'y retrouver ici, ça devient pénible.
    Le regroupement par année d'envoi et type de demande permet d'avoir un meilleur aperçu des délais de traitement. Respectez les différents groupes.

    La présente discussion est réservée à ceux ayant envoyé leur dossier au fédéral en 2019 (après avoir obtenu un CSQ).

    Ceux qui ont envoyé leur demande en 2020, une autre discussion semblable à celle-ci vous est réservée.
    Résidence permanente: traitement fédéral des demandes avec CSQ soumises en 2020

    Pareil pour les autres années.

    Pareil aussi pour les autres catégories/programmes.

    Quant à ceux qui n'en sont qu'à la demande au niveau provincial, les discussions ouvertes pour les délais de traitement des dossiers au fédéral ne vous concernent pas.

    Vous trouverez les discussions existantes dans le sous-forum Le délai et suivi du traitement de la RP

    C'est bien joli, mais ils sont où les candidats nominés des provinces hors Quebec ? :/

    RP avec nomination du Yukon :

    Mes dates :
    RP envoyée le 4/reçue à Sidney le 12 avril 2019
    IVM le 30 septembre 2019, envoyée par l'hopital seulement début décembre (reçue le 12 je crois, à peu près en tout cas.)
    8 novembre, demande de précision sur l'annexe A (merci itinérance en Australie/NZ)
    9 decembre : demande d'un nouveau certif de police Australien (périmé ? oublié ? je ne suis pas certaine.)
    25 février : demande de preuve de pas de permis de conduire en Australie.... Argh.

    Depuis, plus rien ; et surtout, ma visite médicale n'est toujours pas reçue.
    Je vis dans une communauté éloignée, ou il n'y a qu'un seul rdv dispo par mois pour l'immigration ; celui début octobre était prit, j'ai donc passé ma VM début novembre. J'ai eu des examens à refaire, et la personne en charge a eu des vacances. Normalement, la communication avec IRCC a été bien suivie, (de mon coté je suis sûre, pour l'hopital je pense...).

    Combien de temps ça a mis pour vous pour que la VM soit cochée reçue ? :/

  15. #1315
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Mirkie
    C'est bien joli, mais ils sont où les candidats nominés des provinces hors Quebec ? :/

    RP avec nomination du Yukon :

    Mes dates :
    RP envoyée le 4/reçue à Sidney le 12 avril 2019
    IVM le 30 septembre 2019, envoyée par l'hopital seulement début décembre (reçue le 12 je crois, à peu près en tout cas.)
    8 novembre, demande de précision sur l'annexe A (merci itinérance en Australie/NZ)
    9 decembre : demande d'un nouveau certif de police Australien (périmé ? oublié ? je ne suis pas certaine.)
    25 février : demande de preuve de pas de permis de conduire en Australie.... Argh.

    Depuis, plus rien ; et surtout, ma visite médicale n'est toujours pas reçue.
    Je vis dans une communauté éloignée, ou il n'y a qu'un seul rdv dispo par mois pour l'immigration ; celui début octobre était prit, j'ai donc passé ma VM début novembre. J'ai eu des examens à refaire, et la personne en charge a eu des vacances. Normalement, la communication avec IRCC a été bien suivie, (de mon coté je suis sûre, pour l'hopital je pense...).

    Combien de temps ça a mis pour vous pour que la VM soit cochée reçue ? :/
    Pour la RP au Québec, sur les demandes de 2019 je pense dire sans me tromper que personne n’a atteint le stade où on passe la VM.
    pour ton cas tu seras vraiment mieux de créer une discussion dédiée à la RP au Yukon et/ou le délai de mise à jour suite à la VM

  16. #1316

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de JulsZeh
    Pour la RP au Québec, sur les demandes de 2019 je pense dire sans me tromper que personne n’a atteint le stade où on passe la VM.
    pour ton cas tu seras vraiment mieux de créer une discussion dédiée à la RP au Yukon et/ou le délai de mise à jour suite à la VM
    2 personne ici de 2019 on passer la visite médicale


  17. #1317
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de MathieuWijdan
    2 personne ici de 2019 on passer la visite médicale
    Des demandes de début d’année probablement. Cool pour eux !

  18. #1318

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de JulsZeh
    Des demandes de début d’année probablement. Cool pour eux !
    Les deux sont de avril 2019

  19. #1319
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Mirkie
    C'est bien joli, mais ils sont où les candidats nominés des provinces hors Quebec ? :/

    RP avec nomination du Yukon :

    Mes dates :
    RP envoyée le 4/reçue à Sidney le 12 avril 2019
    IVM le 30 septembre 2019, envoyée par l'hopital seulement début décembre (reçue le 12 je crois, à peu près en tout cas.)
    8 novembre, demande de précision sur l'annexe A (merci itinérance en Australie/NZ)
    9 decembre : demande d'un nouveau certif de police Australien (périmé ? oublié ? je ne suis pas certaine.)
    25 février : demande de preuve de pas de permis de conduire en Australie.... Argh.

    Depuis, plus rien ; et surtout, ma visite médicale n'est toujours pas reçue.
    Je vis dans une communauté éloignée, ou il n'y a qu'un seul rdv dispo par mois pour l'immigration ; celui début octobre était prit, j'ai donc passé ma VM début novembre. J'ai eu des examens à refaire, et la personne en charge a eu des vacances. Normalement, la communication avec IRCC a été bien suivie, (de mon coté je suis sûre, pour l'hopital je pense...).

    Combien de temps ça a mis pour vous pour que la VM soit cochée reçue ? :/
    Dans ton cas tu es mieux d'aller poster tes dates sur le forum des candidats des provinces ou de créer une discussion spécifique au Yukon pour la RP.
    Ici c'est le forum pour les demande de RP via CSQ il ne te sera d'aucune aide, et risquent même de t'embrouiller
    Les démarches immigratoires au Québec sont extrêmement différentes du reste du Canada pour ce qui tient des délais et d'un tas d'autres facteurs bien que les papiers en tant que telle soit assez similaire


  20. #1320
    Avatar de ZzoufriI
    Sarah 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ceux en attente de leur AR depuis le mois de juillet 2019, je vous conseille de rejoindre ce groupe : Log into Facebook | Facebook

    Aussi, j'ai viens d'appeler IRCC et on m'a confirmé que nous n'attendons pas "dans le vide". Le compte à rebours commence à la date à laquelle ils reçoivent nos dossiers, pas le jour où ils les ouvrent.

    Bon courage ! 💪


Page 66 sur 177 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...