1. #441
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Scotti
    Dans les requis il est ecrit qu'il faut fournir un casier judiciaire de toute les lieux de résidence qui on dépassé 6 mois consécutifs. Donc oui.
    Non pas du tout, ça peut prêter a confusion en effet mais j'ai eu confirmation de la part de plusieurs personnes dont le SPVQ et le palais de justice de St Foy a Québec (j'y suis aller il y a 2 semaine) que c'étais pas nécessaire pour les demande de RP.
    Apparemment je suis pas le seul a leur avoir demander de se que j'ai compris.

    CIC effectue ses propre recherches, la on parle de casier pour tout pays où on a passé plus de 6 mois hors Canada.


  2. #442
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de Scotti
    Dans les requis il est ecrit qu'il faut fournir un casier judiciaire de toute les lieux de résidence qui on dépassé 6 mois consécutifs. Donc oui.
    Absolument pas, avant de répondre si facilement à une personne, prenez au moins le temps de vérifier vos dires!

    Il ne faut pas joindre de casier judiciaire Canadien dans une demande de RP.

    Si vous et les membres de votre famille êtes âgés de 18 ans ou plus et n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens, vous devez présenter un certificat de police valide de tout pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé 6 mois ou plus de suite depuis l’âge de 18 ans.



  3. #443
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Canfly89
    Absolument pas, avant de répondre si facilement à une personne, prenez au moins le temps de vérifier vos dires!

    Il ne faut pas joindre de casier judiciaire Canadien dans une demande de RP.

    Si vous et les membres de votre famille êtes âgés de 18 ans ou plus et n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens, vous devez présenter un certificat de police valide de tout pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé 6 mois ou plus de suite depuis l’âge de 18 ans.

    C'est se que je disais justement.


  4. #444
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Scotti
    Dans les requis il est ecrit qu'il faut fournir un casier judiciaire de toute les lieux de résidence qui on dépassé 6 mois consécutifs. Donc oui.
    Mais il est aussi écrit sauf le Canada. Mais bon moi je l’ai mis dedans pareil ahaha

  5. #445
    Avatar de Scotti
    Pierre 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Message de Canfly89
    Absolument pas, avant de répondre si facilement à une personne, prenez au moins le temps de vérifier vos dires!

    Il ne faut pas joindre de casier judiciaire Canadien dans une demande de RP.

    Si vous et les membres de votre famille êtes âgés de 18 ans ou plus et n’êtes pas résidents permanents ou citoyens canadiens, vous devez présenter un certificat de police valide de tout pays, autre que le Canada, dans lequel vous avez passé 6 mois ou plus de suite depuis l’âge de 18 ans.

    Pas la peine d'être méprisant comme ca. Chacun interprête comme il veut. Moi je l'ai fais. Je crois pas que mon dossier va revenir à cause ca.
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 1244
Taille : 31,6 Ko

  6. #446
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    BON !
    Histoire de détendre un peu l’atmosphère vous avez vous le froid qu'on a ?

    Un best -24 de ressentit a Québec mother f****
    J'en perd mes grelaud...

    Et toi John1801 il fait quelle temps a La Tuque ?

  7. #447
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    BON !
    Histoire de détendre un peu l’atmosphère vous avez vous le froid qu'on a ?

    Un best -24 de ressentit a Québec mother f****
    J'en perd mes grelaud...

    Et toi John1801 il fait quelle temps a La Tuque ?
    Un jolie -22 ahahah mais c’est pas grand chose comparé au -45 pendant 1 semaine de l’année dernière la batterie de ma voiture et pas mal de toute la ville avait décidé de mourir ahaha

    et je suis en vacances! ��


  8. #448
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    Un jolie -22 ahahah mais c’est pas grand chose comparé au -45 pendant 1 semaine de l’année dernière la batterie de ma voiture et pas mal de toute la ville avait décidé de mourir ahaha

    et je suis en vacances!
    Criss t'es chanceux toé !
    j'ai bossé la nuit entière dehors cette nuit et c'etais pas agréable, mais bon c'est rien comparé a l'année dernière en effet... Sur France-Diplomatie apparemment l'année 2018 a été celle qui a vu le plus de départ définitif de Français installer ici, pas la peine de se demandé pourquoi ._.
    (Surement de nouveau arrivant)
    -40°
    -40°
    -40°
    -40°


  9. #449

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Scotti
    Dans les requis il est ecrit qu'il faut fournir un casier judiciaire de toute les lieux de résidence qui on dépassé 6 mois consécutifs. Donc oui.
    Non il n'est pas requis de donné le certificat de police du Canada.
    Il est requis de donné un certificat de police des endroits hors Canada où l'on as vecu plus de 6 mois.
    Vérification faites auprès de CIC

  10. #450
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Si tu es resté en France seulement plus de 6 mois (logiquement) tu auras juste a joindre ton bulletin n°3

  11. #451
    Avatar de ChrisRavenci
    Chris 32 ans

    Location
    Courcouronnes, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    31
    Merci pour vos réponses de mon côté j'ai appelé CIC et j'ai eu des infos. Le certificat de police canadien n'est pas obligatoire à l'envoie du dossier mais l'agent peut le demander plus tard dans la procédure.

    Aussi, le 3 décembre, les lois on changé concernant la biomérie et une personne qui a envoyé sa demande à partir du Canada, peut être invité à faire sa biométrie.


  12. #452
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Merci pour l'info sur la biométrie je m'en doutais aussi avec tout ce que j'avais lu sur le site de CIC

    Reste à savoir les raisons qui vont être avancer pour refaire passer la biométrie au monde déjà présent au Canada mais n'ayant pas encore envoyé leur demande de RP tout en ayant déjà fait la biométrie pour un autre permis

  13. #453
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Allo,

    Vous avez l'air plutôt bien renseignés sur les données biométriques, vous pourrez peut-être répondre à ma question.

    J'ai fais ma demande de RP en mars et j'ai payé les données biométriques en plus des frais de dossier (car de mémoire je n'avais jamais donné mes données biométriques). Puis fin mai j'ai reçu mon AR et j'ai lié mon dossier. 3 jours après ils m'ont remboursés les données biométriques (85$).

    Donc si je comprends bien, ils vont quand même m'envoyer une convocation pour aller fournir mes données biométriques et il faudra que je repaye à ce moment-là?
    Merci.

    Clara

  14. #454
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de ClaraE03
    Allo,

    Vous avez l'air plutôt bien renseignés sur les données biométriques, vous pourrez peut-être répondre à ma question.

    J'ai fais ma demande de RP en mars et j'ai payé les données biométriques en plus des frais de dossier (car de mémoire je n'avais jamais donné mes données biométriques). Puis fin mai j'ai reçu mon AR et j'ai lié mon dossier. 3 jours après ils m'ont remboursés les données biométriques (85$).

    Donc si je comprends bien, ils vont quand même m'envoyer une convocation pour aller fournir mes données biométriques et il faudra que je repaye à ce moment-là?
    Merci.

    Clara
    ouais c'est un peu bancale en ce moment car je suis dans la même situation que toi.

    L'inconnue c'est : vont-il envoyer une demande aux personnes qui sont déjà dans le processus depuis un bout (Moi 05 Novembre 2018) et commencer la bio avec ceux à partir de la date d'entrée de la biométrie (le 03 décembre 2019) ou l'envoyer à tous ceux qui sont encore en processus...

    La seule chose sûre c'est que si jamais ils veulent ta bio tu auras une lettre d'invitation comme la VM


  15. #455
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de John1801
    ouais c'est un peu bancale en ce moment car je suis dans la même situation que toi.

    L'inconnue c'est : vont-il envoyer une demande aux personnes qui sont déjà dans le processus depuis un bout (Moi 05 Novembre 2018) et commencer la bio avec ceux à partir de la date d'entrée de la biométrie (le 03 décembre 2019) ou l'envoyer à tous ceux qui sont encore en processus...

    La seule chose sûre c'est que si jamais ils veulent ta bio tu auras une lettre d'invitation comme la VM
    Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai quand même appelé CIC. La personne au téléphone m'a dit qu'a priori je ne devrais pas les donner car c'est seulement pour les nouvelles candidatures, mais on ne sais jamais, ca va dépendre de la personne en charge de mon dossier. Elle m'a dit que même pour eux la procédure n'était pas encore claire...


  16. #456
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de ClaraE03
    Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai quand même appelé CIC. La personne au téléphone m'a dit qu'a priori je ne devrais pas les donner car c'est seulement pour les nouvelles candidatures, mais on ne sais jamais, ca va dépendre de la personne en charge de mon dossier. Elle m'a dit que même pour eux la procédure n'était pas encore claire...
    Bon ba maintenant c'est claire je vais y passé ahah

  17. #457
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    En passant je vais vous mentionner les docs supplémentaire que je vais envoyer (et qui ne sont pas demander mais bon) pour facilité l'ouvrage de l'agent de CIC.

    Je lui envoi les pages de mon livret de famille où sont mentionner mon père, ma mère et mon frère en plus de l'acte de naissance de mon 2eme frère (qui a disparu en 2001 avec ça mère, et non c'est pas une joke, on sait juste qu'ils sont retourné en Allemagne) + une photocopie de chaque permis que j'ai obtenu ici

    Meme si c'est pas demander, pensez-vous que ça a du sens ?

  18. #458
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    En passant je vais vous mentionner les docs supplémentaire que je vais envoyer (et qui ne sont pas demander mais bon) pour facilité l'ouvrage de l'agent de CIC.

    Je lui envoi les pages de mon livret de famille où sont mentionner mon père, ma mère et mon frère en plus de l'acte de naissance de mon 2eme frère (qui a disparu en 2001 avec ça mère, et non c'est pas une joke, on sait juste qu'ils sont retourné en Allemagne) + une photocopie de chaque permis que j'ai obtenu ici

    Meme si c'est pas demander, pensez-vous que ça a du sens ?
    Bof je pense pas si tu es le seul ici envoie les documents qu’ils te demandent.

    car si t’envoie trop de documents et que finalement ils trouvent un truc louche quelque part ils vont juste te demander plus de papier et justificatif

    apres c’est ma vision


  19. #459
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    Bof je pense pas si tu es le seul ici envoie les documents qu’ils te demandent.

    car si t’envoie trop de documents et que finalement ils trouvent un truc louche quelque part ils vont juste te demander plus de papier et justificatif

    apres c’est ma vision
    ouai pas faux en effet, bon je vais m'en tenir a la liste de contrôle seulement alors

    Je me demandais juste pcq au nombre de permis que j'ai fait et a la situation de ma famille littéralement "bordélique" j'avais pensé que ça simplifierai les choses


  20. #460
    Avatar de IbrahimaI
    Ibrahima

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Y a-t'il possibilité qu'une personne obtient sa résidence avant le délai de traitement prévu ???


Page 23 sur 177 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 123 ...