1. #2841
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de PhilipFry
    Mais du coup en fait d'après les dates apparues récemment, les gens qui ont eu la VMF en Janvier ( mi Janvier perso) et la DP fin janvier on se fait blouser dans l'histoire.

    Des gars avec des VMF datant de 2 jours se font avoir la CDRP, ras le bol d'attendre chaque jour comme un mendiant, ca me dégoute vraiment cette histoire, même contacté un député, sans aucun résultat
    @PhilipFry

    Les députés s'en beurre la cacahuètes de nous autres immigrands , car ont a pas le droit de voter , donc ont leurs sert à rien ...

  2. #2842
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de PhilipFry
    Si tu le sais fais le moi savoir, apres 3 ou 4 appel ce mois ci a LIRCCCCCC, avoir contacté le député de mon arrondissement, avoir fait la danse de la pluie en slip devant chez moi un soir de pleine lune, j'ai abandonné l'idée de comprendre j'ai plus de force, j'en suis rendu a regretter mon choix d'être venu ici
    Je te comprends on est tous a bout. Les demarches sont tellement longues et couteuses qu on a envie de passer a autre chose. Ta demande tu l as envoyée quand? Moi mars 2019.
    Si encore personne ne l avait on comprendrait que c du au covid mais quand tu vois qu il y en a qui ont envoyé la demande en aout 2019 et l ont deja...
    Ca va arriver ...
    Si debut avril on l a pas on va etre obligé de renouveler nos permis .toi ton permis prend fin quand?
    Courage on se tient au courant. Le député il a dit quoi?

  3. #2843
    Avatar de Julien_Bu
    Julien 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    20
    Message de cedricleroutier
    Les députés s'en beurre la cacahuètes de nous autres immigrands , car ont a pas le droit de voter , donc ont leurs sert à rien ...
    Exacte, en tant qu'immigrants nos droits et recours sont tellement limités.
    A moins de n'avoir rien a perdre, tu ne peux juste pas te plaindre publiquement du manque de transparence, des incoherences ou des delais.
    Etant donne qu'on a aucune maitrise, la seule chose qu'on puisse faire, c'est de lacher prise.

    Si tu as un probleme avec ta demande, tu peux tenter de les contacter mais t'as un peu l'impression d'envoyer une bouteille a la mer. Completer le dossier de demande m'a donne des sueurs froides. Tu remplis au mieux en relisant 3 ou 4 fois toutes les consignes. Tu te rends compte apres envoi d'erreurs. Tu envois un correctif en croisant les doigts pour que ca passe.


    Message de hbk
    félicitations ! ton agent stp ??
    Il me semble que nos demandes font l'objet de traitements manuels de multiples agents d'immigration. Si tu avais la possibilité de choisir ton agent, ca se saurait je pense.
    Dernière modification par Julien_Bu ; 24/02/21 à 07:29.


  4. #2844
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Message de MortyM
    bonjour felicitation a toi. est ce que t seul ou en famille et est ce c pour la categorie travailleur qualifie du quebec?
    Je suis seul en travailleur qualifié du Quebec

  5. #2845
    Avatar de Azote135169
    olivier 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde voici les détails de ma demande
    Demande avec CSQ
    DF : 6 mars 2019

    AR : 15 mai 2019
    IVM : 21 Décembre 2020
    VM : 14 janvier2021
    VMF : 21 Janvier 2021

    Et depuis un mois aucune nouvelle, les délais sont tellement aléatoire selon les cas, cela devient stressant et interminable

    Je suis rentré en France avant le COVID car il m'était impossible de renouveler mon permis de travail.
    Je compte aller au Canada rejoindre ma conjointe Canadienne qui vie au Canada ( ce qui m'exempte des restrictions de voyage) en tant que touriste et je me posais une question assez pointilleuse.
    Si je reçois ma CDRP pendant mon séjour, puis-je la faire valider au Canada si je suis entrée en tant que touriste ou dois-je impérativement sortir et entrer a nouveau pour la faire valider? j'avais laissé l'adresse canadienne dans ma demande car ma conjointe est toujours à cette adresse.

    Courage à tous ceux qui attendent une réponse, notre tour arrivera bientôt


  6. #2846
    Avatar de Enzonito
    Enzo 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Je vous avoue que je commence à péter les plombs un peu moi aussi... J'ai envoyé ma demande en février 2019, j'étais censé terminer la procédure le 5 janvier 2021... Je me doutais qu'il y allait y avoir du retard : retour en France, changements d'adresse... Mais ça va bientôt faire deux mois de retard quand même... Mon compte en ligne n'a même pas été totalement mis à jour, j'ai reçu une demande de documents supplémentaires en décembre et j'ai encore le message "en attente de votre retour" alors que ça fait plus de 2 mois que je leur ai envoyé les documents. Encore je me considère chanceux, on m'a répondu lorsque j'ai envoyé un mail pour m'assurer que les documents étaient bien reçus.
    Je commence à me poser des questions : est-ce que j'ai bien rempli l'annexe A demandée ? Est-ce que le fait que j'ai indiqué avoir repris les études en France joue en ma défaveur ? (même si j'ai largement le temps de finir mon programme avant de revenir au QC)
    Est-ce que j'ai fait une bêtise quelque part au final en fait ?! Pourquoi des personnes qui ont déposé leur demande plus de 6 mois après la mienne ont déjà leur RP en fait ? Je me doute que leurs dossiers étaient peut-être plus simple... Mais j'ai quand-même habité 6 ans au Québec, j'y ai étudié, travaillé, payé des impôts comme tout le monde...

    Je me doute ne pas être la seule personne dans cette situation et que d'autres ont même des situations pires que la mienne mais j'avais juste besoin d'en faire part, ce forum est d'une grande aide pour moi, c'est un plaisir de lire vos histoires et le soutien qu'il émane d'ici, cette bienveillance et chaleur humaine est bienvenue dans cette période si compliquée.
    Merci et bonne journée à toutes et tous.


  7. #2847
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de Niat
    Je suis seul en travailleur qualifié du Quebec
    salut

    as-tu des nouvelles ??

  8. #2848
    Avatar de Japqw
    38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    43
    Message de Enzonito
    Je vous avoue que je commence à péter les plombs un peu moi aussi... J'ai envoyé ma demande en février 2019, j'étais censé terminer la procédure le 5 janvier 2021... Je me doutais qu'il y allait y avoir du retard : retour en France, changements d'adresse... Mais ça va bientôt faire deux mois de retard quand même... Mon compte en ligne n'a même pas été totalement mis à jour, j'ai reçu une demande de documents supplémentaires en décembre et j'ai encore le message "en attente de votre retour" alors que ça fait plus de 2 mois que je leur ai envoyé les documents. Encore je me considère chanceux, on m'a répondu lorsque j'ai envoyé un mail pour m'assurer que les documents étaient bien reçus.
    Je commence à me poser des questions : est-ce que j'ai bien rempli l'annexe A demandée ? Est-ce que le fait que j'ai indiqué avoir repris les études en France joue en ma défaveur ? (même si j'ai largement le temps de finir mon programme avant de revenir au QC)
    Est-ce que j'ai fait une bêtise quelque part au final en fait ?! Pourquoi des personnes qui ont déposé leur demande plus de 6 mois après la mienne ont déjà leur RP en fait ? Je me doute que leurs dossiers étaient peut-être plus simple... Mais j'ai quand-même habité 6 ans au Québec, j'y ai étudié, travaillé, payé des impôts comme tout le monde...

    Je me doute ne pas être la seule personne dans cette situation et que d'autres ont même des situations pires que la mienne mais j'avais juste besoin d'en faire part, ce forum est d'une grande aide pour moi, c'est un plaisir de lire vos histoires et le soutien qu'il émane d'ici, cette bienveillance et chaleur humaine est bienvenue dans cette période si compliquée.
    Merci et bonne journée à toutes et tous.
    Tout simplement parce que depuis quelques temps la priorité est donnée aux personnes résidant actuellement au Canada, je pense que la majorité des personnes dont le dossier a abouti après toi résident au Canada. Et c'est normal au final vu que les personnes résidant en dehors du Canada ne peuvent pas s'y rendre jusqu'à la levée des restrictions.

  9. #2849
    Avatar de Enzonito
    Enzo 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Message de Japqw
    Tout simplement parce que depuis quelques temps la priorité est donnée aux personnes résidant actuellement au Canada, je pense que la majorité des personnes dont le dossier a abouti après toi résident au Canada. Et c'est normal au final vu que les personnes résidant en dehors du Canada ne peuvent pas s'y rendre jusqu'à la levée des restrictions.
    T'as raison, c'est sûrement ça en même temps c'est compréhensible. C'est juste que c'est long quoi ^^'

  10. #2850
    Avatar de atangach
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    9
    Message de Enzonito
    Je vous avoue que je commence à péter les plombs un peu moi aussi... J'ai envoyé ma demande en février 2019, j'étais censé terminer la procédure le 5 janvier 2021... Je me doutais qu'il y allait y avoir du retard : retour en France, changements d'adresse... Mais ça va bientôt faire deux mois de retard quand même... Mon compte en ligne n'a même pas été totalement mis à jour, j'ai reçu une demande de documents supplémentaires en décembre et j'ai encore le message "en attente de votre retour" alors que ça fait plus de 2 mois que je leur ai envoyé les documents. Encore je me considère chanceux, on m'a répondu lorsque j'ai envoyé un mail pour m'assurer que les documents étaient bien reçus.
    Je commence à me poser des questions : est-ce que j'ai bien rempli l'annexe A demandée ? Est-ce que le fait que j'ai indiqué avoir repris les études en France joue en ma défaveur ? (même si j'ai largement le temps de finir mon programme avant de revenir au QC)
    Est-ce que j'ai fait une bêtise quelque part au final en fait ?! Pourquoi des personnes qui ont déposé leur demande plus de 6 mois après la mienne ont déjà leur RP en fait ? Je me doute que leurs dossiers étaient peut-être plus simple... Mais j'ai quand-même habité 6 ans au Québec, j'y ai étudié, travaillé, payé des impôts comme tout le monde...

    Je me doute ne pas être la seule personne dans cette situation et que d'autres ont même des situations pires que la mienne mais j'avais juste besoin d'en faire part, ce forum est d'une grande aide pour moi, c'est un plaisir de lire vos histoires et le soutien qu'il émane d'ici, cette bienveillance et chaleur humaine est bienvenue dans cette période si compliquée.
    Merci et bonne journée à toutes et tous.
    Même situation ! Je ne comprend pas VMF depuis le 13 janvier ! Depuis le 22 Janvier j'ai envoyé mon Annexe A puis plus rien !!

    Je réside au Canada...

  11. #2851
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de Rogue1986
    Good
    Felicitation pour ton CRP🧡💛💚💜
    J'espere que ca seras notre tour dans pas long 😔😔
    Salut je suis allé à la clinique Abikhzer aussi et ça fait presque 2 semaines maintenant que j'attends les résultats de la VM.

    As-tu fini par recevoir tes résultats, au bout de combien de temps ?

    Merci.

  12. #2852
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Azote135169
    Hello tout le monde voici les détails de ma demande
    Demande avec CSQ
    DF : 6 mars 2019

    AR : 15 mai 2019
    IVM : 21 Décembre 2020
    VM : 14 janvier2021
    VMF : 21 Janvier 2021

    Et depuis un mois aucune nouvelle, les délais sont tellement aléatoire selon les cas, cela devient stressant et interminable

    Je suis rentré en France avant le COVID car il m'était impossible de renouveler mon permis de travail.
    Je compte aller au Canada rejoindre ma conjointe Canadienne qui vie au Canada ( ce qui m'exempte des restrictions de voyage) en tant que touriste et je me posais une question assez pointilleuse.
    Si je reçois ma CDRP pendant mon séjour, puis-je la faire valider au Canada si je suis entrée en tant que touriste ou dois-je impérativement sortir et entrer a nouveau pour la faire valider? j'avais laissé l'adresse canadienne dans ma demande car ma conjointe est toujours à cette adresse.

    Courage à tous ceux qui attendent une réponse, notre tour arrivera bientôt

    @Azote135169

    Renseignements toi bien pour revenir au Canada , car tu a peut être une conjointe ici , mais ta pkus de statut au Canada , et avec le covi il y plus de restrictions, donc je 9ense pas que tu puisse rentrer en tant que visiteur !
    Je pense que le seul moyen de pouvoir revenir , c'est que tubest ta carte de RP , car avec le covi ont peut pas faire validé ça CRP !
    Je me.trompe peut être, mais même moi en tant que camionneur ( Canada- us ) donc essentiels, des douaniers canadiens mon dit que je pouvais être interdit d'entrer au Canada sans la carte, malgré la CRP !
    Ça serai dommage de te faire refoulé à la douane à ton arrivée

  13. #2853
    Avatar de PhilipFry
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de CindyF
    Je te comprends on est tous a bout. Les demarches sont tellement longues et couteuses qu on a envie de passer a autre chose. Ta demande tu l as envoyée quand? Moi mars 2019.
    Si encore personne ne l avait on comprendrait que c du au covid mais quand tu vois qu il y en a qui ont envoyé la demande en aout 2019 et l ont deja...
    Ca va arriver ...
    Si debut avril on l a pas on va etre obligé de renouveler nos permis .toi ton permis prend fin quand?
    Courage on se tient au courant. Le député il a dit quoi?
    C'est quoi tes dates ?

    Perso :
    AR Avril 2019
    Start processing the application : fin mai 2019
    Demande d'info sup ( new passeport et casier judiciaire): octobre 2020
    LSAA : octobre 2020
    IVM: decembre 2020
    VMF: mi-janvier 2020
    DP sur ECAS : fin janvier 2020
    Et depuis le flou intersidéral, le néant supreme.

    Les députes sont pas tres aidant oui, aucune information qu'ils m'ont donné que je ne connaissait deja en appelant LIRCCCCCCCC ( en gros c'est du wait and see ou comme je le dis wait and suck)

    Ceux AVEC UNE VMF mi Janvier vous avez eu une DP sur ECAS ?

  14. #2854
    Avatar de FloYQB
    Florian 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Enzonito
    T'as raison, c'est sûrement ça en même temps c'est compréhensible. C'est juste que c'est long quoi ^^'
    Tu vois je pense pas être l'exception, mais je suis de février 2019 (complété depuis decembre 2020).
    Je réside au Qc, et pour tant, rien, absolument rien, depuis la lsaa en octobre 2020. Et je dois renouveler mon permis de travail fermé au plus tard le 16 avril.
    Donc je suis d'accord avec toi c'est long et déroutant

  15. #2855
    Avatar de Enzonito
    Enzo 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Message de PhilipFry
    Ceux AVEC UNE VMF mi Janvier vous avez eu une DP sur ECAS ?
    VMF en décembre et pas de DP encore.

    Message de FloYQB
    Donc je suis d'accord avec toi c'est long et déroutant
    On est d'accord haha. En espérant que ça avance


  16. #2856
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de PhilipFry
    C'est quoi tes dates ?

    Perso :
    AR Avril 2019
    Start processing the application : fin mai 2019
    Demande d'info sup ( new passeport et casier judiciaire): octobre 2020
    LSAA : octobre 2020
    IVM: decembre 2020
    VMF: mi-janvier 2020
    DP sur ECAS : fin janvier 2020
    Et depuis le flou intersidéral, le néant supreme.

    Les députes sont pas tres aidant oui, aucune information qu'ils m'ont donné que je ne connaissait deja en appelant LIRCCCCCCCC ( en gros c'est du wait and see ou comme je le dis wait and suck)

    Ceux AVEC UNE VMF mi Janvier vous avez eu une DP sur ECAS ?
    Mes dates

    Demande recue 19 mars 2019
    AR 22 juin 2019
    GRC+ LSAA + IVM+mise a jour annexe A le 22 decembre 2020
    VM faite le 9 janvier 2021
    VM validee + GRC +anexe le 14 janvier 2021

    Depuis le 14 janvier 2021 plus rien. Permis arrivent a expiration le 21 mai 2021.
    Pas de DP pour moi.

    Si le 1ier avril on a pas de news on va devoir lancer les renouvellements de permis. On se laisse encore 1 mois.
    Jai lu sur les forum que le delais entre la vm validee et la CRP etait jamais de plus de 2 mois et demi et jai lu sur site officie que les delais de traitement de la vm sont de 3 mois.
    Ca devrait me faire entre le 1ier et 15 avril au plus tard.

    Je tourne en rond jessaaie de me rassurer toute seule.

    Ok moi janvier.
    On va se soutenir

    Moi aussi je suis de VMF 9 janvier et favorable le 14 janvier.
    Ils sont en vacances? Ils se sont endormis?

  17. #2857
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Je vous repartage ici mes dates les amis :


    DF : 05/12/19
    AR : 01/02/21
    LSAA : 12/02/21
    IVM : 16/02/21
    VM : 17/02/21
    VMF : 20/02/21


    Je suis pas le seul dans ce cas là, je pense sincèrement que y'a un coup de turbo qui est lancé ! Croisez les doigts !!
    PS : Il faut tout de même être vigilent avec les dates car même si ca peux sembler aller vite, les vérifications de sécurité elles peuvent prendre beaucoup de temps !


  18. #2858
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de cedrick001
    Je vous repartage ici mes dates les amis :


    DF : 05/12/19
    AR : 01/02/21
    LSAA : 12/02/21
    IVM : 16/02/21
    VM : 17/02/21
    VMF : 20/02/21


    Je suis pas le seul dans ce cas là, je pense sincèrement que y'a un coup de turbo qui est lancé ! Croisez les doigts !!
    PS : Il faut tout de même être vigilent avec les dates car même si ca peux sembler aller vite, les vérifications de sécurité elles peuvent prendre beaucoup de temps !
    Euh.... What !!!

    DF en décembre 2019 et AR, IVM en février 2021???

    Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de date?
    Pcq là c'est plus un coup de turbo, c'est carrément une Blitzkrieg sous amphétamines

    Ma demande a été reçue le 24 décembre 2019 et j'ai reçu l'AR le 10 février 2021


  19. #2859
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Message de Nicolas102
    Euh.... What !!!

    DF en décembre 2019 et AR, IVM en février 2021???

    Tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de date?

    Ma demande a été reçue le 24 décembre 2019 et j'ai reçu l'AR le 10 février 2021
    Non ce sont bien mes dates!

    Je viens de te relire, j'adore le coup de l'amphétamine aahah


  20. #2860
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de cedrick001
    Non ce sont bien mes dates!

    Je viens de te relire, j'adore le coup de l'amphétamine aahah
    Holly shit je pense que ça va bientôt être mon tour on a pratiquement les mêmes dates et on a reçu les mêmes affaires à quelques jours d'intervalle!

    Je pense que je vais recevoir l'invitation à la visite médicale dans pas très longtemps si je me fie à tes dates!

    Ouais je sais j'aime bien les comparaisons un peu foireuses 😂

    Mais à 15 jours d'intervalle tu as reçu l'AR et l'IVM c'est énorme!

    Ma demande ressemble beaucoup à la tienne c'est possible que ça fasse la même chose pour moi


Page 143 sur 177 ... 43 93 133 141 142 143 144 145 153 ...