Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 50 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je me pose une question. Fin décembre j'ai reçus mon dossier complet car il manquait n/a a une place et néant sur la feuille d'après.

    Buffalo me demandais de tout renvoyer comme c'était (cheque, dossier ré compléter, et leur lettre pour m'expliquant que j'ai oublier les deux mention cité plus haut).

    J'ai donc renvoyer le tout quelque jour plus tard, cependant je me demande vont il considérer que j'ai envoyer mon dossier en janvier ou en septembre ???

  2. #182

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ Jerome : Ton dossier sera considere deposer en Janvier puisque vers la fin du mois de decembre ils ont travaille en ralenti a cause des fete de fin annee. Moi meme j'ai eu le meme probleme. Dossier depose le 21 juillet, retourner le 19 septembre par buffalo et renvoyer le 20 septembre. depuis rien. Donc le dossier est considere comme recu en septembre et non en juillet. c'est domage mais c'est ce qui se passe. Avec le paquet de dossier qu'il on actuellement a Buffalo, il faut attendre Juin pour avoir une reponse.
    Courage

  3. #183

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    C'est pareil pour moi! retour du dossier le 22 décembre, incomplet pour 2, 3 cases, renvoyé le 23, depuis en attente! je sais qu'ils l'ont reçu le 28 la bas avec mon suivit postal.

    Il faut s'armer de patience !

  4. #184
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Encore tout dépendant des dossiers ,je pense qu'ils seront capable de donner signe de vie au moins de l'accusé réception
    en Mars -Avril !

  5. #185

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    mon dossier a été finalement ouvert le 9 FEVRIER 2011 je viens de le savoir via la rubrique (verifier l etat de ma demande) sur CIC
    enfinnnnnnnnnnnn

  6. #186
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    ça avance .. !Tu avais eu ton accusé quand, au faite ?!
    Bon courage pour la suite .

  7. #187

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de karim25
    mon dossier a été finalement ouvert le 9 FEVRIER 2011 je viens de le savoir via la rubrique (verifier l etat de ma demande) sur CIC
    enfinnnnnnnnnnnn
    Félicitations Karim

  8. #188

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    salut petitnenette
    en fait j ai pas encore recu mon AR mais je crois que je l aurai d ici 2 ou 3 jours
    consultez de temps a autre le site CIC et insérez votre ID date et lieu de naissance pour savoir si le traitement de votre dossier a débuté avant quand je le faisais on me disait nous avons aucune réponse concernant votre demande mais maintenant c est marqué ETAT DE LA DEMANDE EN COURS

    ---------- Message ajouté à 01h04 ---------- message précédent à 01h02 ----------

    Message de mobat3
    Félicitations Karim
    merci bcp mon frere
    félicitations A VOUS aussi

  9. #189
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oki,je vais regarder cela dans également . Je ne connais pas mon ID ,mais je vais observer ça .
    Merci .



  10. #190

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de ptitenenette
    Oki,je vais regarder cela dans également . Je ne connais pas mon ID ,mais je vais observer ça .
    Merci .

    ID est composé de 8 chiffres,tu le trouveras sur ton visa permis d etudes permis de travail ou tout autre document emis par immigration canada
    good luck

  11. #191
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de karim25
    ID est composé de 8 chiffres,tu le trouveras sur ton visa permis d etudes permis de travail ou tout autre document emis par immigration canada
    good luck
    bon, je viens d'essayer cela ne semble pas fonctionné ,je vais attendre encore un peu ..car la cela me dit "Fin de Session" (J'ai du essayer trop de fois..:S) ,du coup je vais patienter ,mais je doute que cela veulent dire que mon dossier n'est pas entrer informatiquement..!?!
    Merci du conseil en tous cas .
    Dernière modification par ptitenenette ; 16/02/11 à 16:28.

  12. #192

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Rebondissement dans notre dossier!!!!


    2ème retour du dossier, cette fois c'est le chèque!!!!!!!!!!

    ils auraient pas pu me prévenir de ca aussi lors du premier renvoi lol?? enfin... au moins on peut dire qu'on l'aura mérité notre RP.


    Mais la question finale est, ou et à qui envoyé le mandat postale????
    Je dois me faire rembourser le premier montant depuis Ottawa, mais en attendant ils m'écrivaient ça sur le dossier:

    - Vous nous avez fourni un reçu pour des frais payés à une banque canadienne. Malheureusement, ce mode de paiement n'est valide que dans nos bureaux situés au Canada.
    (autre note) Les Frais doivent être payés au consulat généra du canada.

    Donc malheureusement nous avons zappés quelque chose pour cela...

    Ou et à qui envoyer le frais de traitement? pour Buffalo bien sur.

    Encore 1 mois de perdu dans la démarche! on est à presque 4 mois de retard );
    Au moins on voit que moins y'a de choses à vérifier plus ca va vite! on passe de 3 mois presque de délais de traitement, à 1 bon mois. Pour le chèque j'espère vraiment qu'on parlera de 4 semaines maximum!
    Si ca peut aider certains qui stress et qui ont eux le même soucis ou presque.


    Merci d'avance!

  13. #193
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Diemon ;
    Pour ma part j'ai joins 2 mandats postaux lors de mon premier envoyer du dossier en Aout dernier .
    Lorsque mon dossier est revenue en Novembre ,ils étaient encore sur la feuille ou ils te demandent de l'afficher . Ils ne m'ont rien parler d'incorrect les concernant ..je vais me croiser les doigts ,pour que ça leur convient jusqu'au bout ..(ça tombe ils les ont encaissés??! )

    Le mandat postal ,tu dois leur fournir de nouveau dans le dossier . C'est indiquer dans la trousse .

    Tiens nous aux nouvelles !


  14. #194

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Le mandat est toujours resté dans le dossier même après le premier retour évidemment.

    Mais eux parlent d'un mandat fait comme pour... le Canada, alors que ca doit être fait pour les US vu que le dossier est à Buffalo. c'est ça que je comprend pas... A qui l'envoyer? à l'ordre de qui et ou???

    (encore une fois dommage qu'ils ne m'ont pas dit cela après le 1er retour...)

  15. #195
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je suis un peu dans le trouble avec ta situation ,j'ai du mal a saisir .
    As tu envoyer un mandat postal au début ou un mandat de banque ? :/
    Car le mandat poste passe sans soucis normalement .., du moins j'espère car sinon je ne comprendrais pas pourquoi ils le marquent comme moyen de paiement.
    Je l'ai fais faire a POST Canada en devise Canadienne .


  16. #196

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Diemon : Le Mandat Post doit etre payable au nom du
    "Consulat general du Canada".
    Address: Centre regional de programme de l'immigration 1HSBC Center, suite 3000, Buffalo, NY 14203-2884, USA.
    c'est tout ceux dont tu as besoin de mettre sur le mandat post ( y compris montant de $550).
    Es-tu sureque c'est ca que tu a ecris sur le mandat-post que buffalo vient de rejeter?

  17. #197
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ils acceptent le montant en devise Canadienne ,si je me trompe non?
    Mais je vois que sur mon reçu des mandats y a indiquer pays de destination : Canada .
    Peut être que le pays n'est qu'une indication qui ne devrait pas jouer dans la transaction ,si ?



  18. #198

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ ptitenenette : oui le montant accepter est en devis $ canadian. Regarde sur ton recu du mandat-post. dans la rebrique "pay to or payable a l'ordre de " tu doevrais mentionner : "Consulat general du Canada". au niveau de la rebruque "address", tu dois mettre l'adresse de buffalo.
    Dans la cas de Diemon, son mandat a ete emis a l'ordre d'un etablissement bancaire situer au canada en lieu et place de "Consulat general du canada'. ce qui fait que Buffalo 'a pas pu encaisser les sous.
    Tu n'as pas de soucis a te faire si tu a bien emis le payement a l'ordre de " consulat general du canada".

  19. #199
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Alors ,j'ai d'indiquer ceux ci :

    Descirption: Mandat Post Canadien
    Pays de Destination : Canada (c'est là que j'ai le doute que ça ne passe en faite ?es ce possible?)
    Devise : Canadienne
    Valeur : 550 $
    Numéro de série : XXXXXXXXX
    Nom du bénéficiaire : Consulat Général du Canada
    Nom de l'expéditeur : Stéphanie AXXXXXXX

    la même chose pour l'autre mandat que j'ai fais de :490$
    les deux mandats sont sur le meme reçus.

  20. #200

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @ ptitenenette: c'est bon. tu n'as rien a craindre. tes mondats sont encaissable et je pense qu'il sont meme deja encaisser depuis debut janvier.

Page 10 sur 50 ... 8 9 10 11 12 20 ...