Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 50 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je voulais avoir votre avis sur mon cas. J'ai actuellement un visa de travail fermé d'une durée de 3 ans avec une compagnie au Québec et durant ce temps j'effectue ma demande de résidence permanente.

    J'ai commencé les démarches en Février 2010 auprès du Québec et j'ai obtenu mon CSQ mi-septembre 2010 (durée assez longue pour l'obtention :P). Ensuite j'ai entrepris les démarches au niveau fédéral.

    Mon dossier a été posté le 25 septembre 2010 et depuis aucune nouvelle du gouvernement fédéral. J'ai également été voir auprès de ma banque et le mandat chèque n'a pas encore été encaissé (en date du 29 janvier 2011). Je commence un peu à me demander où mon dossier peut bien se trouver.....

    Et malheureusement je n'ai pas pensé à l'époque à demander un suivi de courrier

    Que pensez-vous de cela? Connaissez-vous des personnes qui sont dans le même cas que moi?

    Merci.

    Bonne journée.

  2. #162

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @NicoMontreal : je t'explique un peu comment ca se passe a Buffalo...Ton numero de dossier de RP est creer lors de l'encaissemnt de frais de dossier. Si ton payement n'a pas encore ete encaisser , cela veut dire que ton courrier n'est meme pas encore ouvert (ce qui m'etonne vraiment). Meme ceux a qui les dossiers ont ete renvoye pour manque de pieces en decembre ( exemple de Miss Zola) ont deja vu leur payement encaisser vers fin janvier 2011. Alors je me demande bien si ton dossier est a ete bien recu a buffalo ( en plus tu n'a meme pas fait un suivi de courrier).
    Mais sache qu'en meme que les delais sont de 30 semaines apres reception de dossier. Donc je te conseil d'attendre la fin des 30 semaines car tu es ecore dans les delais
    Courage

  3. #163

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    @cesag_biggeo: Salut! Merci beaucoup pour ta réponse si rapide
    J'avoue que c'est une erreur de ma part d'avoir omis le suivi de courrier, pour ce qui est du reste je vais patienter encore quelque temps. J'en suis à 4 mois sur les 7 mois désormais d'attente.

    La seule chose qui m'ennuie dans mon cas c'est que je suis toujours coincé avec mon emploi et j'aimerai reprendre des études en parallèle ce qui impliquerai une autre demande de visa si je veux le faire maintenant. La RP sera ma libératrice et je l'attends avec impatience.

    Étrangement, j'ai la sensation que ca va être long encore... ca l'a toujours été pour moi pour les autres demandes de visa :P

    Il ne faut pas casser la routine hein

    Je vous tiens au courant pour la suite des événements.

    De ton côté cesag_biggeo as-tu reçu ton A/R et la feuille de VM?

    Bonne journée.

  4. #164

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @NicoMontreal: j'attend tjr comme tousles autres qui on depose leur demande entre Aout et septembre. c'est vrai que c'est traine depuis un moment o niveau de buffalo. Mais il faut comprendre qu'il sont surcharge de dossier. De toute les facon 2011 ne finira pas sans kon est nos RP.
    Courage

  5. #165

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    salut Nico
    tu peux envoyer un courriel au consulat a Buffalo en leur demandant l état d avancement de ton dossier fédéral généralement ils répondent après 48h il suffit juste d indiquer ton numéro de client ID avec ton nom au complet
    Bonne chance
    Dernière modification par viviane ; 01/02/11 à 15:55.

  6. #166
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    justement, comme beaucoup de gens, il n'a même pas eu l'AR avec le numéro ID
    donc ça sert à rien de les contacter pour l'instant


  7. #167

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de karim25
    tu peux envoyer un courriel au consulat a Buffalo en leur demandant l état d avancement de ton dossier fédéral généralement ils répondent après 48h il suffit juste d indiquer ton numéro de client ID avec ton nom au complet
    J'insiste sur ce que dit Viviane: ça ne sert à rien de communiquer avec Buffalo si on n'a pas de numéro de dossier. Ils repondent toujours la même chose (genre "Il n'y a pas de dossier avec votre nom", ou "Veuillez ne plus communiquer avec nous").

    Au contraire, communiquer avec Buffalo pour rien retarde le traitement de nos dossiers, parce que ça leur enlève du temps !! Ça sans compter qu'ils peuvent se tanner de recevoir de nos nouvelles si on essaie de trop communiquer avec eux...

    En passant, il faudrait ne pas mettre des adresses de courriel complètes sur le forum... quand on le fait, il y a plein de spam qui est envoyé à ces adresses publiées. Et si c'est l'adresse du bureau de Buffalo, ça nous convient vraiment pas, parce qu'ils auront encore moins de temps à cause du pourriel. Un moderateur pourrait enlever l'adresse du forum, svp?

    Patience en bonne chance à tous !

  8. #168
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Röcken
    En passant, il faudrait ne pas mettre des adresses de courriel complètes sur le forum... quand on le fait, il y a plein de spam qui est envoyé à ces adresses publiées. Et si c'est l'adresse du bureau de Buffalo, ça nous convient vraiment pas, parce qu'ils auront encore moins de temps à cause du pourriel. Un moderateur pourrait enlever l'adresse du forum, svp?
    done, merci, je l'avais zappé.

  9. #169

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de karim25
    salut Nico
    tu peux envoyer un courriel au consulat a Buffalo en leur demandant l état d avancement de ton dossier fédéral généralement ils répondent après 48h il suffit juste d indiquer ton numéro de client ID avec ton nom au complet
    Bonne chance

    Salut Karim,

    Merci pour l'information, j'ai déjà écrit à Buffalo avant hier. Je suis en attente d'une réponse de leur part.
    Je vous tiens informé.

    Bonne journée.

  10. #170

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous!

    Finalement j'ai plus ou moins des bonnes nouvelles (Dans le sens ou je n'ai pas eu de nouvelles pour mon A/R mais là je suis dans le même cas que beaucoup d'entre nous)

    J'ai été revoir ma banque et la personne rencontrée fut beaucoup plus compétente que celle de la première fois!

    A vrai dire, la premiere fois j'ai eu la personne au téléphone et plutôt que de me dire la vérité (qu'elle ne savait pas comment retrouvé les informations), elle a préféré me dire que mon cheque n'avait pas été encaissé!!!

    Finalement, aujourd'hui la conseillère m'a clairement indiqué que sa collègue n'avait pas su ou chercher l'information (Ça balance pas mal :P) et que mon chèque a bien été encaissé le 2 Décembre 2010.

    Un grand soulagement de savoir que mon dossier est arrivé à bon port!

    Donc pour récapitulatif:

    - J'ai obtenu mon Csq le 14 septembre 2010.
    - Envoie de mon dossier au fédéral le 25 septembre 2010.
    - Encaissement du mandat chèque le 2 Décembre 2010.

    Et depuis je suis en attente de l'A/R et de la VM

    Je regagne un peu plus de patience et de confiance

    Je vous informerai de la suite des évènements.


  11. #171

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Nicolas : j'ai aussi eu la meme chose hier ( l'agent de la poste me disant que mon mondat n'a pas ete encaisser alors qu'il n'a pas suivi la procedure normale menant a la verification de l'encaissement du mandat poste. Etant donne que je connaissais la procedure de verification avant de m'y rendre , je ne l'ai pas cru et je n'ai meme plus insister .) La seul chose dont on a besoin actuellement c'est la patiente. Mais reconnaissons que BUFFALO a vraiment traine avec nos dossier...Anyway, tomorrow never die.
    Nicolas merci pour le update .

  12. #172
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de mobat3
    Salu,

    Ma demande de RP a été envoyé à Buffalo le 18 Août , reçue le 25 Août, le chèque a été encaissé le 22 Oct., J'ai obtenuunecopieduchèquedela banque, j'ai trouvé en face du chèque le numéro de dossier B000000000.

    Toujours J'ai essayé sur le site de l'immigration pour savoir l'état de ma demande, le Mardi passé j’ai trouvé `` Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 janvier 2011``.


    Bonne chance àtous.
    Salut mobat,

    J'ai pu avoir la copie de la traite de banque ou il y a mon numero BXXXXXXXXX.
    Quand j'essaie d'entrer les information sur le site CIC il ne le reconnait pas, j'ai les ai apelle ils ne peuvent pas m'aider si ce n'est de me donner les liens du CIC Buffalo.comme le dossier est aux US ils n'ont pas access.
    Comment as tu fais pour avoir acces a ton dossier. Je me dis que peut etre que mon n'est peut etre pas encore ouvert dans leur base de donnee sachant que le cheque a ete encaisse que le 25 janvier.

  13. #173

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de miss zola
    J'ai pu avoir la copie de la traite de banque ou il y a mon numero BXXXXXXXXX.
    Quand j'essaie d'entrer les information sur le site CIC il ne le reconnait pas
    Salut Carine,

    il semble qu'ils donnent un numéro de dossier au moment où ils encaissent les frais de traitement, mais ce numéro n'est pas rentré dans le système jusqu'au moment où ils commencent "pour vrai" le traitement de ton dossier (c'est à dire, quelques jours avant qu'ils t'envoient l'accusé de réception).

    Je viens d'appeller à ma banque pour voir s'ils peuvent me fournir mon numéro BXXXXXXXXXXXXX. Je n'ai pas encore reçu mon accussé de réception... Je vous donnerai des nouvelles bientôt, j'espère.

  14. #174
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de Röcken
    Salut Carine,

    il semble qu'ils donnent un numéro de dossier au moment où ils encaissent les frais de traitement, mais ce numéro n'est pas rentré dans le système jusqu'au moment où ils commencent "pour vrai" le traitement de ton dossier (c'est à dire, quelques jours avant qu'ils t'envoient l'accusé de réception).

    Je viens d'appeller à ma banque pour voir s'ils peuvent me fournir mon numéro BXXXXXXXXXXXXX. Je n'ai pas encore reçu mon accussé de réception... Je vous donnerai des nouvelles bientôt, j'espère.
    ok je comprend mais moi ils n ont pu me le donner le numero BXXXXXXXX au telephone j'ai du me deplacer a la banque qui m'ont founit une copie.
    je vois que ton jp fini en juin j'espere que tu l'auras d'ici la. Mon Dieu tout ca est fatiguant. j'ai pedu mon boulot, je n'arrive pa en trouve un autre pas moyen de toucher le chomage a cause de ce statut de JP

  15. #175

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Hmm... j'espere que Fevrier et mars nous apporterons de bonnes news.....Courage a tous

  16. #176

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de miss zola
    Salut mobat,

    J'ai pu avoir la copie de la traite de banque ou il y a mon numero BXXXXXXXXX.
    Quand j'essaie d'entrer les information sur le site CIC il ne le reconnait pas, j'ai les ai apelle ils ne peuvent pas m'aider si ce n'est de me donner les liens du CIC Buffalo.comme le dossier est aux US ils n'ont pas access.
    Comment as tu fais pour avoir acces a ton dossier. Je me dis que peut etre que mon n'est peut etre pas encore ouvert dans leur base de donnee sachant que le cheque a ete encaisse que le 25 janvier.
    Salu miss zola,

    Mon chèque a été encaissé le 22 Oct., mais le dossier a été ouvert le 14 janvier 2011, et je l’ai ai trouvé disponible sur le site de l’immigration le 18. Alors , je crois c’est normale et comme Röcken a dit le traitement de dossier est quelques jours avant qu'ils t'envoient l'accusé de réception. J'espère que vous le recevrez bientôt.

  17. #177

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de miss zola
    je vois que ton jp fini en juin j'espere que tu l'auras d'ici la. Mon Dieu tout ca est fatiguant. j'ai pedu mon boulot, je n'arrive pa en trouve un autre pas moyen de toucher le chomage a cause de ce statut de JP
    Salut Carine,

    Pour l'assurance chomage en JP, tu devrais regarder le message de denisd sur la discussion:

    https://pvtistes.net/forum/emploi/41...-ou-un-ep.html

    J'avais aussi lu quelque parte que c'était possible !!

    Je ne sais pas si j'aurai ma résidence d'ici au mois de juin... sinon je perdrai aussi mon boulot... C'est vraiment fatigant tout ça, comme tu dis. Mais bon, les gens disent que tout arrive pour une raison...

    Courage à tous !

  18. #178
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Rocken , tu ne comptes faire une demande de permis de travail ou voir une possibilité de l'OFQJ ?


  19. #179

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de ptitenenette
    A Rocken , tu ne comptes faire une demande de permis de travail ou voir une possibilité de l'OFQJ ?
    Merci des sugéstions, Stéphanie

    Malheureusement, je n'ai pas ces possibilités... Je suis espagnol, pas français: je ne peux rien avoir avec l'OFQJ. De l'autre côté, je ne pourrai jamais avoir une autorisation de RHDSC pour un permis de travail: je suis professeur de musique. Mon entreprise ne pourrait pas démontrer qu'il n'y a pas de québecois qui peut faire mon travail, parce qu'il y en a beaucoup.

    La seule option que j'ai, c'est la RP. Attendons que ça arrive vite...

  20. #180
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de mobat3
    Salu miss zola,

    Mon chèque a été encaissé le 22 Oct., mais le dossier a été ouvert le 14 janvier 2011, et je l’ai ai trouvé disponible sur le site de l’immigration le 18. Alors , je crois c’est normale et comme Röcken a dit le traitement de dossier est quelques jours avant qu'ils t'envoient l'accusé de réception. J'espère que vous le recevrez bientôt.
    Merci beaucoup mobat,

    Je comprend mieux now...Mon Dieu on est parti pour Avril voir fin Mars pour la VM

    ---------- Message ajouté à 16h20 ---------- message précédent à 16h19 ----------

    Message de Röcken
    Salut Carine,

    Pour l'assurance chomage en JP, tu devrais regarder le message de denisd sur la discussion:

    https://pvtistes.net/forum/emploi/41...-ou-un-ep.html

    J'avais aussi lu quelque parte que c'était possible !!

    Je ne sais pas si j'aurai ma résidence d'ici au mois de juin... sinon je perdrai aussi mon boulot... C'est vraiment fatigant tout ça, comme tu dis. Mais bon, les gens disent que tout arrive pour une raison...

    Courage à tous !
    Gracias voy a ver le

Page 9 sur 50 ... 7 8 9 10 11 19 ...