1. #381

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Completement abbérant , un dossier ouvert plus de 5 mois apres l'avoir recu, bravo ...

    Je crois que ce sont des gros fonctionnaires tres faineants ou incompétent ou completement en sous nombre alors pour etre moins acerbe !
    Mais bon ils doivent se comporter comme un bon fonctionnaire néanmoins, plus envie d'ouvrir leur boite a beigne Tim Horton que nos enveloppes, pourtant je leur en voudrait pas de faire ces deux choses en meme temps ...

    C'est volontairement poussé comme analyse ...

  2. #382

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Après avoir reçu la E-Brune j'ai posté mon passport en recommandé (mon dossier ayant atteri à Détroit cela faisait pas mal plus loin que Buffalo pour aller réccupérer mon visa).

    Hier j'ai reçu mon passport avec le visa et l'ultime papier (et oui encore des papiers ) à remplir lorsque je ferai mon tour du poteau (ou dans un centre d'immigration).

    La prochaine étape est d'activer le visa et d'attendre ma carte de résident (de 2 semaines à 2 mois).

    Bon courage à tous! Je pense que vous ne devriez plus trop tarder à recevoir vos précieux visas


  3. #383

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    J'ai tellement hâte ! J'avoue que ça commence à faire long... Presque trois ans que je suis ici, et j'aimerais pouvoir bouger des choses professionnellement... Mais je peux pas !
    Vivement la RP !!! 2011 sera la fin de mon dossier ou bien... j'attendrais encore !!!

    ---------- Message ajouté à 18h49 ---------- message précédent à 17h16 ----------

    Wouaw ! Je viens de voir sur le site du bureau de Buffalo que la semaine prochaine, ils ferment leurs bureaux pour essayer de rattraper du retard sur les RP :
    Pour renseignements

    Je comprends mieux pourquoi leur retard : nouveau système informatique + nombre plus important de dossiers que d'habitude...

    Courage !


  4. #384
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Super nouvelle !! Merci Lumi !! Les dossiers vont avancer...

  5. #385

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Youpi!!!
    Bon bah croisons les doigts!!!! Je dois dire que si la RP pouvait arriver courant Juin cela m'arrangerait bien, et je pense que je ne suis pas la seule!


  6. #386
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Super bonne nouvelle ça.

    Pour ma part j'aime vraiment cette partie du texte:

    Notre objectif pour la semaine est l'élimination de cette arriéré.


  7. #387

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Merci alice de l'information, c'est une bonne nouvelle, esperons qu'il ratrappe leur retard et qu'ils puissent aller vite pour les autres dossier ...

    Dossier envoyé début Mars (RP)
    FIn du JP 31/12/2011 ... dans 7 mois »»»» , carriere bloquée, risque de perte de job etc comme pour beaucoup

  8. #388

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Vous êtes sûrs que c'est pour l'élimination de l'arriéré des RP et non des simples visas et permis en tout genre ? Je ne veux pas être rabat-joie mais ne pas me faire de faux espoirs non plus

    Bon je vais être positif, espèrons qu'on va avoir une pluie de brunes

  9. #389

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Adam, le message semble plus positif dans tout les cas ...

    au pire on va attendre comme des caves encore des mois et des mois ...

  10. #390

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Admontreal
    Vous êtes sûrs que c'est pour l'élimination de l'arriéré des RP et non des simples visas et permis en tout genre ? Je ne veux pas être rabat-joie mais ne pas me faire de faux espoirs non plus

    Bon je vais être positif, espèrons qu'on va avoir une pluie de brunes
    +1
    je crois que c est plutot destiné à traiter les demandes de visa temporaire en retard et non pour les demandes d immigration

  11. #391

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Buffalom se dechaine et prend conscience des retards...esperant que dans la deuxieme semaine du mois de juin que Brune pleuvent pour notre grand bonheur
    Courage


  12. #392
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Mince.. C'est vrai qu'en relisant les informations... Enfin, on va essayer d'être positifs hein !!

  13. #393
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    ouais mais au pire, il vont clairer les autres visa et auront du temps pour s'occuper de nos RP !!!

  14. #394
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Une bonne chose qu'ils ferment leur bureau pour quelques jours ,histoire de faire du ménage ..
    En lisant ,je vois plus cela pour des demandes de résidence temporaires ..mais j'aimerais autant en dire
    pour les résidents ..Sait on jamais ..ça donne un peu d'espoir quand meme ,ce message .

    J'espère vivement que ça bougera bien comme il se doit ,maintenant !!
    On veut les E-Brunes Buffalo ,SVP !!!! VITE VITE !!!!

    Courage encore à tous et toutes !

    Ps à Alice .. Je vois que l'on a autant envie l'une que l'autre d'avoir un univers prof ,comme
    on le mérite !!!


  15. #395
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    bonne nouvelle. buffalo annonce ses défaillances.

    cependant, l'annonce ne parle pas des demandes de visa permanent. C'est bizarre car ma demande de permis temporaire que j'ai dû faire à cause des délais de la RP ne fut pas envoyé à Buffalo mais à Vegreville, en Alberta. Je crois que c'est pareil pour tous les gens ici.

    enfin, un nouveau système informatique aurait dû accélérer/faciliter les processus et non le contraire! j'avoue qu'il y a souvent une petite période d'adaptation, mais après une semaine de travail intensif avec le système, il ne pourront plus nous sortir cette excuse.

    bon courage à tous.

  16. #396

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Malgre que le message sur le site de buffalo soit relativement vague quant à l'avenir de nos demandes, cela soulève effectivement un petit vent d'espoir...
    Si ça se trouve, on va recevoir les brunes juste apres leur semaine de fermeture parce qu'ils se sont dit :
    "non vraiment, ça fait trop longtemps qu'ils attendent, on va se depecher..."
    Bon ok faut pas trop en demander, deja une administration qui reconnait l'excessive lenteur de ses deais, c'est pas mal.
    De plus , je viens de recevoir un appel de montreal international m'annonçant que mon offre d'emploi etait acceptée par le RHDCC. Donc mon AMT portant la mention "confirmation".
    Je sais qu'ici on parle des RP mais j'y viens:
    Je demande donc a la personne au telephone combien de temps (encore!) a patienter afin d'obtenir le CAQ, et enfin le permis de travail proprement dit (statut implicite en ce moment). Reponse:" Ils sont un peu debordés en ce moment à Vegreville avec toutes les demandes d'emplois pour l'été, donc pas avant fin aout debut septembre je pense. Ca se peut que vous receviez votre confirmation pour la RP avant."
    Rien d'officiel, mais quand meme, ça fait plaisirs...
    Allez, on y crois fort!!

    ---------- Message ajouté à 17h07 ---------- message précédent à 16h08 ----------

    up: le CAQ vient de tomber aussipar mail, quelle belle journée qui commence, je vous en souhaite autant a tous!

  17. #397
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    ça devient lourd moralement parlant ,cette attente .. Sérieusement ,pour ma part je suis tellement exténué d'attendre après un visa ..permanent ..,
    que je décroche pas mal émotionnellement ..Enfin .. Encore 5 mois de JP j'espère moins bien sur... sinon , go pour un visa touriste ..


  18. #398

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Voici le email que j'ai recu de buffalo today
    "Du au surcharge de demande qui dépasse nos services, les délais de traitement dépasserons actuellement celles disponible sur le site web du CIC.Nous ne somme pas en mesure de vous dire ou d’estimer quand nous finirons le traitement de votre dossier."
    Je vous conseille deja de mettre en application vos plans B ( comme demande de visa touriste) car l'attende sera tres tres tres long.
    Courage donc

  19. #399
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Bah purée, je suis vraiment dans la merde alors... car moi, ça fait déjà depuis fin janvier que j'ai plus de permis JP et que je suis en touriste, et je peux pas rester ici indéfiniment sans boulot... alors c'est vraiment démoralisant

  20. #400
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Eh beh .. il manquait plus que ça .. bon ,ben au moins ,je sais que je m'en vais en touriste fin Octobre prochain .. quoi !!!:/
    Je ne veux pas reprendre au boulot que je suis actuellement ..donc en Septembre ou fin Aout je lance le visa touriste ..

    A quand ,une autre mauvaise nouvelle de ce genre de leur part ... ???!!!:S

    Courage à tous et à toi Astrid j'espère que tu arriveras a faire de quoi .. je pense que tu devrais contacter le CIC afin de leur expliquer ton cas .


Page 20 sur 50 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...