Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 50 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bon de mon coté ,je suis rendue a avoir passer toutes les étapes demander par l'immigration .
    Après avoir eu quelques jours d'angoisse a devoir refaire un test ,sur ma visite médicale .
    Mes résultats positifs de ma visite partent aujourd'hui pour le fédéral ..je me souhaite que
    l'E-Brune et la demande d'apposition du Visa sur mon passeport s'en viennent rapidement !

    Bon courage à tous !

  2. #282

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    À NicoMontreal et Ptitenenette, félicitations, c'est le fun de voir les membres de cette discussion avancer, on aura tous tellement stressé !!!
    Bon courage à tout le monde !
    De mon côté, je vais voir régulièrement l'avancement de mon dossier, et j'ai remarqué que depuis qu'ils sont supposés avoir reçu mes résultats de visite médicale, ils ont ajouté mon adresse dans mon dossier virtuel, afin que je puisse la changer (je commence à voir de l'avancement de mon dossier même dans ce genre de détails...).
    Vivement la brune !

  3. #283

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Bon, pour ceux qui ont envie de tenter le formulaire de demande de renseignements à Buffalo (je leur ai fait une demande deux jours avant de recevoir mon accusé de réception...), voilà la réponse qu'on reçoit :

    Madame, Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Toutefois, toutes les demandes sont étudiées dans l'ordre de réception.
    Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    [email protected]

  4. #284
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Ça ou rien ça reviens au même !!! Merci buffalo !!!

    En Tk la politique québécoise et canadienne me fait rire en ce moment, car j'entends de partout qu'il veulent des immigré, qu'ils en veulent plus, mais il ne simplifie pas les procédures, et les temps de traitement pour une RP...

  5. #285

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de Lumi
    Bon, pour ceux qui ont envie de tenter le formulaire de demande de renseignements à Buffalo (je leur ai fait une demande deux jours avant de recevoir mon accusé de réception...), voilà la réponse qu'on reçoit :

    Madame, Monsieur,
    Ceci est en réponse à votre courriel (voir ci-dessous).

    Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Toutefois, toutes les demandes sont étudiées dans l'ordre de réception.
    Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.
    Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.
    À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.
    Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
    Consulat général du Canada
    Centre régional des programmes d’immigration
    [email protected]
    En gros ca veut dire, arretez de nous faire ch.. avec vos demandes qui servent à rien et attendez 1 ans sans nouvelle de nous ...

  6. #286

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous,
    Et merci pour ce forum, cela m'a aidé pas mal a attendre l'AR + IVM de buffalo qui est arrivé en mars, presque 6 mois après l’envoie de mon dossier, qui doit être complet car je n'ai eut aucun retour entre temps!
    Bref j'ai passé ma visite médicale le 14 mars et j'aurai aimé savoir si quelqu'un à une idée des délais de traitement à partir du moment où ils ont les résultats de la VM?

    Encore merci!
    Et bon courage à tous ceux qui attendent!
    CSQ dossier Janvier 2010
    CSSQ obtenu fin Août 2010
    RP dossier envoyé à Buffalo 5 septembre 2010
    AR +IVM reçu 8 mars 2011 (daté du 24 février)
    VM passée le 14 mars 2011

  7. #287

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de gathoune
    Bonjour a tous,
    Et merci pour ce forum, cela m'a aidé pas mal a attendre l'AR + IVM de buffalo qui est arrivé en mars, presque 6 mois après l’envoie de mon dossier, qui doit être complet car je n'ai eut aucun retour entre temps!
    Bref j'ai passé ma visite médicale le 14 mars et j'aurai aimé savoir si quelqu'un à une idée des délais de traitement à partir du moment où ils ont les résultats de la VM?

    Encore merci!
    Et bon courage à tous ceux qui attendent!
    CSQ dossier Janvier 2010
    CSSQ obtenu fin Août 2010
    RP dossier envoyé à Buffalo 5 septembre 2010
    AR +IVM reçu 8 mars 2011 (daté du 24 février)
    VM passée le 14 mars 2011
    salut,

    pour moi, j'ai fait le VM le 24 Jan, envoyé a Ottawa le 5 Fév, reçue a Buffalo en mars mais je ne sais pas a quelle datte.

  8. #288
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de gathoune
    Bonjour a tous,
    Et merci pour ce forum, cela m'a aidé pas mal a attendre l'AR + IVM de buffalo qui est arrivé en mars, presque 6 mois après l’envoie de mon dossier, qui doit être complet car je n'ai eut aucun retour entre temps!
    Bref j'ai passé ma visite médicale le 14 mars et j'aurai aimé savoir si quelqu'un à une idée des délais de traitement à partir du moment où ils ont les résultats de la VM?

    Encore merci!
    Et bon courage à tous ceux qui attendent!
    CSQ dossier Janvier 2010
    CSSQ obtenu fin Août 2010
    RP dossier envoyé à Buffalo 5 septembre 2010
    AR +IVM reçu 8 mars 2011 (daté du 24 février)
    VM passée le 14 mars 2011
    D'après les témoignages disponibles sur le forum on dirait que ça va de 3 à 9 mois.

    A une époque c'était 2 mois, mais récemment j'ai l'impression de lire beaucoup de messages de gens qui attendent depuis plus de 4 mois.

  9. #289
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    L'année dernière, j'ai passé la VM en mars et j'ai eu la brune en septembre. Soit 6 mois !

  10. #290
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    125
    Et moi j'avais passé la VM l'an dernier début juillet et j'ai eu la brune début octobre.

    Donc difficile de pouvoir faire des pronostics ...


  11. #291
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    YEah ce matin bonne nouvelle, mon dossier avance mon chèque fut encaisser le 18 février 2011... j'attend plus que des nouvelles officiel de Buffalo et du cic canada...

  12. #292
    Avatar de anya2433
    Aurélie

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    Le système est assez aléatoire, pour ma part voici mon expérience:

    - Envoi du dossier provincial en Déc 2009
    - Changement mai pour le programme PEQ
    - Réception du CSQ en Juin 2010
    - Envoi du dossier au fédéral en Juillet 2010
    - Accusé réception Buffalo + lettre VM fin septembre 2010
    - Début Octobre 2010 VM

    et depuis en attente ...quand les dossiers sont a Buffalo il faut s'armer de patience

  13. #293
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Anya2433,je suis sure que tu vas l'avoir fort prochainement ton E-Brune..,tu serais rendue a 6 mois ..d'attente ,je pense que tu es dans la bonne marge ..


  14. #294
    Avatar de anya2433
    Aurélie

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'espère :0)

    Je vous tiendrai au courant quand j'aurai des news

  15. #295

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Merci à tous pour les estimations de délais pour la brune!
    Bon bah ne reste plus qu'à patienter alors, le premier qui l'a prévient les autres!

  16. #296

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Yep...! E-brune sera probablement entre juin et juillet....!
    en attendant on respire et on enjoy le summer...
    Anyway, le premier qui a des news de buffalo nous informe....
    @Miss Zola: it's your turn now....
    Peace and Love

  17. #297
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    J'aime ton post Césag-biggeo!!!!
    Je l'espère aussi ...!!!!

  18. #298
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je me demandais combien de temps après l'encaissement du chèque vous aviez reçus votre AR ou autre nouvelle de Buffalo ???

  19. #299

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    environ 3 mois

  20. #300
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour ma part ,mes mandats ont été encaissés en Janvier si je reprends le ticket de la facture ,pour une ouverture du dossier daté du 3 Mars 2011 et reçue AR+ VM le 11 Mars .

Page 15 sur 50 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...