1. #481
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de manulafronde
    Salut tout le monde voici ma contribution aux stats

    18/02/2010 : CSQ envoyé
    07/07/2010 : CSQ obtenu
    05/08/2010 : Envoi RP à
    Paris
    03/11/2010 : AR
    25/02/2011 : IVM lettre jamais reçu...
    26/05/2011 : Mail alerte délai de 90 jours sans retour d'IVM...
    07/06/2011 : IVM enfin reçu...après courrier,FAX et lettre suivi envoyé pour expliquer ma situation...
    20/06/2011 : VM
    13/07/2011 : E-BRUNE



    P-S : j'ai choisi de passer par Paris pour le federale en me doutant que niveau délai j'étais trop cour...ma JP se terminant fin Novembre 2010...

    Je vous souhaite sincèrement un peu plus de chance que moi....


    Felicitation Manu


  2. #482
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Ouaw, malade! ça fait rêver! Dire que j'ai fait ma VM le 2 mai 2011 (soit avant toi)... si je pouvais avoir l'e-brune en août mamamia! Mais j'y crois pas une seule seconde vu comme ça traîne avec Buffalo... C'est une super nouvelle pour toi! Et d'ailleurs, curiosité, l'e-brune dit quoi exactement? Merci!

  3. #483

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Canadastitch
    Ouaw, malade! ça fait rêver! Dire que j'ai fait ma VM le 2 mai 2011 (soit avant toi)... si je pouvais avoir l'e-brune en août mamamia! Mais j'y crois pas une seule seconde vu comme ça traîne avec Buffalo... C'est une super nouvelle pour toi! Et d'ailleurs, curiosité, l'e-brune dit quoi exactement? Merci!
    après coup je suis content...mais au début quand j'ai vu qu'ils m'ont envoyé l'IVM fin février...et que je l'ai pas reçu...apprendre sa par un mail automatique c'est hard...j'ai perdu 3 mois sur le coup...mais cela reste malgré tout un délai raisonnable au jour d'aujourd'hui...

    J'ai reçu l'E-Brune donc par mail c'est très sommaire mais ya l'essentielle, le message qui suit, plus un fichier join en pdf, pour les instructions

    "
    Madame, Monsieur,
    Veuillez noter que nous sommes prêts à émettre votre (vos) visa (s). Merci de prendre connaissance du document ci-joint et de vous conformer rigoureusement aux instructions qu'il contient.
    Pour toute future correspondance, nous vous saurions gré d'indiquer le numéro de dossier mentionné ci-dessus et débutant par la lettre B, incluant les initiales à la fin du numéro, s'il y a lieu.

    Salutations distinguées / Best regards.

    Service de l'immigration / Immigration Section / VCO
    Ambassade du Canada / Canadian Embassy
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris

    01 44 43 29 16
    PARISIMMIGRATION@international.gc.ca"

    P-S : J'ai volé ta synthèse de ta signature pour mon de récapitulatif de mon visa donc je te devais bien de te répondre rapidement

  4. #484
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    wooow... que ces mots sont agreables a lire... vivement qu'on les lise nous aussi.
    Gardons espoirs chers amis, la fin est proche :-)


  5. #485
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Félicitations Manu,
    tout se termine bien finalement.
    j'ai une petite question: comment as-tu fait pour continuer à travailler jusqu'à aujourd'hui malgré la fin de ton JP en Novembre?
    Dernière modification par viviane ; 29/07/11 à 04:01.


  6. #486

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut les amis !

    Il y a des nouvelles de ma part : je viens de recevoir un courriel de Buffalo pour me dire que mon dossier a été transféré à Seattle. J'espère ne pas avoir besoin de faire une entrevue... ce n'est pas très proche !!

    Bonne chance ! C'est à votre tour bientôt !!

    P.S. Je m'attendais par contre à recevoir la e-brune... mais non... en tout cas, au moins ça bouge.

  7. #487
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Hum...cela commence a bouger ..faut croire?!!
    Effectivement ,ce n'est pas la porte a coté..j'espère que tu n'auras pas d'entrevue non plus ..
    reviens nous quand tu auras plus de nouvelles .

    Qui sera le prochain sur la liste a voir des nouvelles, mystère!Bonne chance .



  8. #488

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @Rocken : c'est deja une bonne nouvelle...j'espere que nos dossiers sont sur le bon chemin...On espere aussi avoir des news de buffalo dans les jours a venir
    Peace to you all

  9. #489
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    On est surement les prochains Bob !!!(enthousiaste quand tu nous tiens!!!:P )
    Cependant,si y a transfère de dossier ..je suis curieuse de savoir combien de temps
    cela prendra pour l'obtention officielle ..de l'e-brune?

    J'imagine que le fait qu'ils ont transfères son dossier que cela ne devrait plus être long..pour l'approuvé.(malgré,que j'ai lu des transfères de
    dossiers bien longues ensuite ..:/)
    Je compte sur toi Roken pour nous revenir là dessus .


  10. #490

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Danidji
    Félicitations Manu,
    tout se termine bien finalement.
    j'ai une petite question: comment as-tu fait pour continuer à travailler jusqu'à aujourd'hui malgré la fin de ton JP en Novembre?
    Salut,

    Eh bien pas de solution miracle...je suis tout simplement rentrée en France et j'y suis toujours d'ailleurs...le point positif c'est que j'ai négocier un congé sans solde à ma job et que j'ai sous-louer mon appart, du coup à mon retour je reprends ma vie là ou elle c'est arrêté


  11. #491
    Avatar de Dan25
    Danielle

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    105
    Likes reçus
    56
    Message de manulafronde
    Salut,

    Eh bien pas de solution miracle...je suis tout simplement rentrée en France et j'y suis toujours d'ailleurs...le point positif c'est que j'ai négocier un congé sans solde à ma job et que j'ai sous-louer mon appart, du coup à mon retour je reprends ma vie là ou elle c'est arrêté
    Ok
    Merci pour ta réponse et bon retour au Canada
    Dernière modification par Dan25 ; 30/07/11 à 01:48.


  12. #492
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Je ne sais pas si cela a deja ete dit quelque part, mais Bufalo vient de mettre a jour ses delais de traitement trimestrielles...
    Et bien on reste a 14 mois.

  13. #493

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Bonjour ! J'ai des nouvelles de Buffalo : mon dossier vient d'être transféré à Détroit. Voici le courriel reçu :

    Dear Sir/ Madam:

    This refers to your application for permanent residence in Canada.
    In order to expedite the processing of your application, your file has been sent to:
    Canadian Consulate General
    600 Renaissance Centre, Suite 1100Detroit, Michigan 48243-1798

    fax: 313-567-2125e-mail: detroit-im-enquiry@international.gc.ca
    The Canadian Consulate General in Detroit will complete the analysis of your application and determine if a personal interview with a visa officer is required. Your file number remains the same.The Canadian Consulate General in Buffalo no longer has your file
    . Therefore we cannot acknowledge or respond to future correspondence from you. Please do not submit any further documents or correspondence to this office. If IELTS or TEF test results are sent to us, they will be forwarded to the Canadian Consulate General in Detroit. In the event of a change in your address, marital status or family composition, you must inform the office noted above. Do not use the CIC e-Cas on-line change of address system. Your new address will not be downloaded to your file in Detroit.
    Do not request the status of your file within ninety (90) days of the date of this letter.
    All future correspondence you receive will be from the office noted above.
    Sincerely,
    Immigration Section


    Quelqu'un sait si cela rallonge du coup mon délai (je prévoyais recevoir des nouvelles en octobre novembre) ???

    Milles mercis !

  14. #494

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Je comprend vraiment rien à leur traitement, faudra m'expliquer ou est l'efficacité de transferer des dossiers deja fortement avancée ? bref, good luck à tous !
    Aujourd'hui on sait tous que lEtape féderal apres le CSQ n'est ^plus une etape simple et rapide (6-9 mois) mais une etape
    chiante et anormalement longue.

    On a pas fini de stresser avec nos amis de buffalo !

  15. #495
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Lumi .. : Avais tu payer tous les frais de la RP ? si c'est le cas ,le tout ne devrait pas être si long..
    tu auras surement d'autres nouvelles de Détroit prochainement ,je l'espère pour toi ..

    Pour ma part ,j'avais payer tous les frais relatifs a mon dossier fédéral..,si je comprends bien ,il y a des chances que mon dossier
    soit aussi transférés ..dans les prochains jours ..je ne suis pas loin derrière toi Lumi ..!

    Je souhaite également que ce passage soit rapide ..et qu'il ne reste plus qu'a nous donner la brune ..finalement !

    J'ai une question ..même si notre dossier est transférer a une place ,pouvons nous aller faire valider notre passeport
    dans les murs de Buffalo ;directement sur place ?



  16. #496

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Du nouveau de la part de Buffalo en ce qui me concerne: mon dossier vient d'être transféré vers Detroit, Michigan. Je ne dois pas les contacter dans les prochains 90 jours concernant mon statut, perso j'interprète que si je n'ai pas ma résidence début novembre, je peux envoyer un courriel de réclamation pour qu'ils se bougent les fesses! Bon au moins mon dossier existe encore :-) Oui oui je vois du positif la dedans!
    Suite au prochain épisode
    Courage Gang!

  17. #497
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Message de ptitenenette
    Pour ma part ,j'avais payer tous les frais relatifs a mon dossier fédéral..,si je comprends bien ,il y a des chances que mon dossier
    soit aussi transférés ..dans les prochains jours ..je ne suis pas loin derrière toi Lumi ..!
    Je me demande si je peux leur faire parvenir le complément de frais maintenant, ou si faut que j'attende d'avoir des nouvelles.

  18. #498
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    attends d'avoir de leurs nouvelles, au cas où ils transfèrent ton dossier : le complément de paiement risquerait de se trouver perdu entre les deux centres = perte de temps.
    patience ...

  19. #499

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Et j'avais pas vu, mais finalement plein de monde est transféré en ordre d'arrivée! J'suis sûre que ça sent la fin ( aucune preuve ou délais connus de ma part, juste une intime conviction histoire de me remotiver:-). Bon bah le premier qui a des nouvelles prévient les autres qu'on puisse mettre le champagne au frais!


  20. #500
    Avatar de Redwing
    Axel 38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    19
    @Lumi, gathoune:

    Moi c'est à Los Angeles que mon dossier est parti ce matin!
    haha!! on va voir lequel sera le plus rapide entre Détroit et Los Angeles.

    Je pense que d'autres membres vont nous annoncer aussi leur transfert, peut-être dans d'autres villes.

    @Lumi, le courriel qui m'a été envoyé était en français. C'est bizarre, tu avais demandé une correspondance en anglais?

Page 25 sur 50 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...