1. #701

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    viviane as tu des news?

  2. #702
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    j'ai envoyé ma demande en octobre, donc je ne suis pas directement concernée par cette discussion.
    Mais non, malgré 7 courriels pour avoir confirmation qu'ils ont bien pris en compte notre changement d'adresse ...
    toujours rien... si ça se trouve ils ont envoyé la notification de transfert vers un autre bureau, à notre ancienne adresse (on a déménagé et envoyé le message de changement d'adresse en avril ...) et on le saura jamais ...

  3. #703

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Bonzai
    La dernière personne qui a eu une réponse est mobat3. Immigration Canada a commencé le traitement de son dossier le 14 janvier 2011 et son dossier a été transféré le 03 août 2011 à Détroit.
    Pour rien, pas de nouvelle. Or le traitement de mon dossier a commencé le 03 Mars 2011 et a été transféré à Détroit le 29 Juillet 2011.
    mon dossier a été ouvert le 14 janvier, transférer à Detroit le 29 Juillet et j'ai rien recu encore

  4. #704
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonjour,

    De mon coté ,mon passeport est arrivé aujourd'hui à Buffalo ..(après ,avoir eu une misère d'incompréhension horrible ,avec Fedex..c'est Postes Canada qui à eu le privilége d'envoyer mon passeport !!)
    J'ai donc juste joints mes deux photos ,mon papier du courriel et mon passeport ..N'ayant pas eu de réponses a mes messages si
    il fallait joindre autres choses à l'envoi , j'ai donc vu directement avec le CIC .
    J'espère juste que Buffalo acceptera bien le tout sans trop de problème .

    Maintenant ,j'attends le retour de celui ci avec une grande impatience et de joie intérieur !!!!
    Bonne chance à d'autres .

  5. #705
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Je crois qu'il faut aussi indiquer sur une feuille notre taille et la couleur des yeux... en espérant qu'ils ne soient pas ''chiants''.

  6. #706
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    AH...ben quand j'ai posé la question ici sur ce forum ,personne n'a su me retourner une réponse ou un lien
    qui prouvé de quoi ?!:/ alors ,j'espère qu'ils vont pas me renvoyer mon passeport pour me dire de joindre cette simple feuille !
    (je tiens à précisé que dans les liens fournis dans le mail ,je ne pouvais pas les ouvrir ,j'avais écris "error 404" )
    C'est inscrit dans le passeport ,ma taille ,la couleur des yeux ...

  7. #707
    Avatar de bében75
    Benoît

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    178
    Likes reçus
    128
    Oui apparement tu n'es pas la seule à avoir rencontré un problème avec leur email... une fois un gars sur le forum a dit qu'il a eu un prob avec cet email mais après avoir envoyé un fax il a reçu une réponse très rapide (-24h) en spécifiant de nouveau les conditions.
    Tu as raison tes infos sont déjà dans le passeport, ils vont faire fonctionner leurs méninges! ^^
    Et puis je suppose que toi tu avais déjà payé les frais de 490$... tu as du tout payer en une fois lors de l'envoi du Fédéral. Perso il me restera à payer ces 490$ lors de l'envoi des passeports (après réception de l'Ebrune)

  8. #708
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Message de viviane
    j'ai envoyé ma demande en octobre, donc je ne suis pas directement concernée par cette discussion.
    Mais non, malgré 7 courriels pour avoir confirmation qu'ils ont bien pris en compte notre changement d'adresse ...
    toujours rien... si ça se trouve ils ont envoyé la notification de transfert vers un autre bureau, à notre ancienne adresse (on a déménagé et envoyé le message de changement d'adresse en avril ...) et on le saura jamais ...
    je te conseille d'insister en indiquant ton numero de dossier en plus de ton numero de client.
    Le mien commencant par EPXXXXXX2

  9. #709
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oui ,mon fédéral est payer depuis le début de la procédure de celle ci ..!
    Ils ne m'ont rien déclaré..deplus,je vois que l'on doit envoyer son passeport au Canada ,quand on au Canada et de meme si on vit au USA ..!Aie.
    Du coup, Buffalo peut quand meme me mettre mon visa ,en le recevant là bas ,n'es ce pas ?

  10. #710
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Last update. VM recu le 24 Aout 2011 VM passe le 26 Aout 2011.Next step receive ma RP

  11. #711
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de miss zola
    je te conseille d'insister en indiquant ton numero de dossier en plus de ton numero de client.
    Le mien commencant par EPXXXXXX2
    j'insiste déjà pas mal : 7 mails en 1 mois 1/2 : 1 par semaine !
    je vais passer à 2 par semaines début septembre

  12. #712
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    moi j`envoyais un email tous les jours a la premiere heure des que j arrivais au travail

  13. #713

    Messages
    137
    Likes reçus
    11
    viviane, soit patiente, ils ont beaucoup de taf en ce moment, ça arrive
    @petite nenete, soit plus claire dans tes questions

  14. #714
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de veve05
    viviane, soit patiente, ils ont beaucoup de taf en ce moment, ça arrive
    euh je comprends pas ta réponse.
    oui je suis patiente et je répète à tout le monde de l'être sur le forum
    par contre, si ils envoient un courrier postal à mon ancienne adresse avec toutes mes infos personnelles (no de dossier, nom, suivi etc), cela ne me convient pas du tout ! Car ils ont reçu par 3 fois (courrier + dossier VM + fax) mon changement d'adresse. Je veux juste savoir si ils l'ont bien pris en compte...

  15. #715
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    Je m'en veux tellement en ce moment d'avoir oublier ces deux petites et maudites signatures... Je pourrais être en passe de recevoir ma rp en ce moment même !!!

  16. #716
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de veve05
    viviane, soit patiente, ils ont beaucoup de taf en ce moment, ça arrive
    @petite nenete, soit plus claire dans tes questions
    Je voulais savoir si c'est correcte d'envoyer son passeport sur Buffalo au lieu de l'Ontario .
    Je pense que oui ,je veux juste une confirmation.

  17. #717

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Je crois que tu serait correcte de l'envoyer à Buffalo directement. Je crois que l'histoire de Fort Erie c'est juste pour économiser sur le timbre...

  18. #718
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Admontreal
    Je crois que tu serait correcte de l'envoyer à Buffalo directement. Je crois que l'histoire de Fort Erie c'est juste pour économiser sur le timbre...
    c'est ça : on peut envoyer à Fort Erie qui est au Canada (pas d'envoi international, donc moins cher) et eux font le transfert interne à Buffalo.
    mais il y a un délai pour ce transfert de courrier et là, je ne m'aventuerai pas à parler de prolongation ...

  19. #719

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Salut les gens,

    je viens de recevoir mon e-brune de Seattle. Ils me demandent d'envoyer le passeport au consulat dans le 30 jours suivant la date de son courriel. Ce qui est drôle est qu'ils ne demandent rien de plus : pas de photos, pas de couleur des yeux...

    Il semble donc que la procedure arrive à la fin aussi pour moi

    Courage à ceux qui attendent !!


  20. #720
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Admontreal
    Je crois que tu serait correcte de l'envoyer à Buffalo directement. Je crois que l'histoire de Fort Erie c'est juste pour économiser sur le timbre...
    Ok Merci à Toi Adam et à Viviane de votre réponse ..Mon passeport est donc dans les murs de Buffalo .J'ai donc bien fais .
    J'avertirais quand il sera de retour ..avec j'espère sans soucis majeur pour la mise en place du visa ..ou autres !
    Mais ,je ne pense pas ..a part ,le fait de ne pas avoir glissé un mot sur la couleur de mes yeux et/ou ma taille.

Page 36 sur 50 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...