1. #501

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    salut,
    je viens de recevoir un courriel de Buffalo (même courriel de Lumi):
    mon dossier est transféré à Détroit


    Bonne chance à tous

  2. #502

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    ahahaha les paris sont ouverts, les bureau possibles sont: Detroit, New York, Seattle, Los Angeles et Washington.
    Pour ceux qui ont du temps et du courage, voici une retranscription de la chambre des communes qui explique en partie le problème de Buffalo, même si selon eux ils sont rapides: Comités de la Chambre des communes - CIMM (40-3) - Témoignages - Numéro 047

  3. #503

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Message de ptitenenette
    A Lumi .. : Avais tu payer tous les frais de la RP ? si c'est le cas ,le tout ne devrait pas être si long..
    tu auras surement d'autres nouvelles de Détroit prochainement ,je l'espère pour toi ..

    Pour ma part ,j'avais payer tous les frais relatifs a mon dossier fédéral..,si je comprends bien ,il y a des chances que mon dossier
    soit aussi transférés ..dans les prochains jours ..je ne suis pas loin derrière toi Lumi ..!

    Je souhaite également que ce passage soit rapide ..et qu'il ne reste plus qu'a nous donner la brune ..finalement !

    J'ai une question ..même si notre dossier est transférer a une place ,pouvons nous aller faire valider notre passeport
    dans les murs de Buffalo ;directement sur place ?

    Salut : oui oui oui tout est payé et tout mon dossier est réglo (j'espère !!!).

    ---------- Message ajouté à 16h24 ---------- message précédent à 16h22 ----------

    Ben non moi je vis au Québec : vive le français :-) les mystères de Buffalo !

    ---------- Message ajouté à 16h29 ---------- message précédent à 16h24 ----------

    Message de gathoune
    ahahaha les paris sont ouverts, les bureau possibles sont: Detroit, New York, Seattle, Los Angeles et Washington.
    Pour ceux qui ont du temps et du courage, voici une retranscription de la chambre des communes qui explique en partie le problème de Buffalo, même si selon eux ils sont rapides: Comités de la Chambre des communes - CIMM (40-3) - Témoignages - Numéro 047
    Gatoune, as-tu lu le truc en entier ? sont-ils conscient de leur lenteur ?
    J'ai lu rapidement et ils se lancent des fleurs Buffalo en disant qu'ils sont les plus rapides, c'est quoi cette grosse joke ???

  4. #504

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Generaleent les dossiers transferes a Los Angeles sont les plus rapide et suivit de ceux de seattles ensuite detroit et en derniere position New-York...des gens dont les dossiers sont transferer a detroit en septembre 2010 on eu la RP qu'en Mars-Mai 2011. Certains dont les dossiers sont tranferes a New-york en septembre 2010 attende tjr leur RP
    Buffalo a dit qu'il transfer 50% de ces dossiers a ces bureaux et se charge du reste des 50%.
    Le transfer de dossier n'est pas tjr une bonne idee mais on n'a pas le choix.
    Personnellement je prefere que mon dossier ne soit pas transferer et que Buffalo finalise cela puisque c'est deja la bas.
    Je souhaite bonne chance a tous
    Soyez heureux quelque soit la situation
    Stay bless

  5. #505

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    @Lumi: J'en ai lu une bonne partie. Selon eut ils sont toujours les plus rapides, ce qui explique leur délais c'est le programme de sélection des candidats par les provinces. Finalement toutes les autres provinces peuvent faire la même chose que le Québec depuis 2010 et proposé leurs propres candidats et tout ça se ramasse à buffalo, soit 30% de dossier supplémentaire. Ils se balancent des fleurs car ils sont très rapide dans le cas des regroupements familiaux (6 mois de délais) (pufff que j’aurais du faire ça, moi qui tenait à mon indépendance de femme, puff j’aurai du faire valoir mon homme qui est déjà résident depuis 2007 (puis lui ça à pris 8 mois CSQ +RP)...Par contre on peut se dire chanceux car il parle de certaines démarches de RP (en Colombie britannique je crois) provenant de l'Asie qui ont mis près de 10 ans à aboutir....Alors on garde espoir dans le système hein!

  6. #506
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    le bureau des visas le plus efficace du réseau international.
    Que-ce que ça doit être dans les autres bureaux ???

    ---------- Message ajouté à 11h06 ---------- message précédent à 11h03 ----------

    Message de gathoune
    (pufff que j’aurais du faire ça, moi qui tenait à mon indépendance de femme, puff j’aurai du faire valoir mon homme qui est déjà résident depuis 2007
    Ouais comme toi j'aurais pu faire un parrainage ou regroupement familiale avec ma blonde canadienne.

  7. #507
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Que de transfert..Le mien et d'autres sont en cours ..aussi de se faire transférer..aie aie ??!! que le meilleur gagne au final ,n'es ce pas !?!
    D'un coté ,c'est pour nous attribué le bonus ,ce qui est du positif à prendre..cependant ,une attente de 90 Jours sans leur donner signe de vie ..,wach ..rude ..! Du coup ,il vaut mieux prévoir ..l'après !

    Malgré que l'on peut avoir des chances de ce voir attribué la brune ..dans ces 90 jours ,non?!Croissons les doigts .


  8. #508

    Messages
    59
    Likes reçus
    27
    Message de ptitenenette
    J'ai une question ..même si notre dossier est transférer a une place ,pouvons nous aller faire valider notre passeport
    dans les murs de Buffalo ;directement sur place ?
    Salut ! Malheureusement, si tu veux amener ton passeport en personne, il faut que tu ailles au Bureau de Visas qui traite ta demande.

    Donc, si tu te fais transferer ton dossier de Buffalo à, mettons, Los Angeles, il faut que tu ailles à Los Angeles ou que t'envoies ton passeport par la poste à Los Angeles.

    Dans mon cas, evidement il faudra que j'envoie mon passeport à Seattle par la poste... les billets d'avion pour s'y rendre coutent au moins 700 $ CAD...

  9. #509
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Ouch ...pourtant ,je pensais qu'il était faisable de faire cela dans n'importe quel consulat du Canada ..du coup,je me voyais bien aller rendre visite à Buffalo ..Cependant, je ne mets pas en doute ta réponse, mais part information je leur reposerais la question par téléphone .(je reviendrais en compléter la réponse que j'aurais obtenue ..au moment venu )
    Moi, qui ne comptait pas envoyer mon passeport car cela est trop une pièce importante de notre identité..si ,j'ai vraiment pas le choix je vais devoir ..ajuster une grosse assurance dessus lors de l'envoi ..!:/
    Merci de ta réponse José!



  10. #510

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Alo, félicitations pour tous les transferts, ce sont de bonnes nouvelles, les transferts interviennent normalement pour finaliser les dossiers. (À part pour NY apparemment)


  11. #511
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Es ce que d'autres ont eu des nouvelles aujourd'hui de transfère de dossier?
    Et toi Adam, que deviens tu finalement ? quel ton nouveau statut actuellement..?



  12. #512

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    Salut Stéphanie, je suis actuellement en statut implicite, j'ai présenté une demande de permis de travail en ligne quelques heures avant la fin de mon ancien permis... et toujours pas d'AR de Buffalo, décidément ils sont vraiment lents à la détente avec les gens de février. Ça fera 6 mois dans quelques jours que je l'attends... !

  13. #513
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Oki .. Du courage ,il en faut tellement avec Buffalo ..:/ Tu n'as toujours pas reçue de nouvelles pour ta résidence depuis Février dernier? si je comprends bien?! En tous cas ,je te souhaite d'avoir de quoi bientôt .. comme tous ici ..je crois que nous avons une patience qui commence à s'étendre de plus en plus ..! Stressant ..pour tous...!



  14. #514
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Adam, 6 mois, c'est encore dans les délais habituels;
    Oui c'est long, mais c'est le processus qui est ainsi.
    Si tu n'as pas ton permis de travail, tu feras quoi ? Tu dois commencer à envisager les choses ... au cas où ... (sans vouloir être pessimiste )

  15. #515

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Apparemment Buffalo a transfere les dossiers de certaines personnes (un bon lot) dont le debut d'etude de dossier tourne autour de jan-fevrier 2011 (il s'agit de ceux dont les dossiers ont ete envoye en Aout pour la plus part). Ceux dont le debut d'etude de dossier sont en mars 2011 n'ont pas ete transfere. Je suppose que Buffalo lui meme se chargera de la finalisation les 50% restant (y compris ceux qui on deja ds la fourchette de 5-6 mois apres emission de AR).

    Bonne chance a tous

  16. #516

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    @Stéphanie, effectivement aucune nouvelle depuis l'envoi du dossier le 8 février et l'encaissement du mandat-poste le 21 avril. Merci pour tes encouragements !

    @Viviane, merci, c'est sûr que c'est encore dans les délais, mais les novembristes et décembristes avaient eu cela en 5 mois ou même 4 mois et demi. Je veux juste être sûr qu'ils se sont pas gourés d'adresse.

    En ce qui concerne le permis de travail, mon employeur a reçu l'Avis sur le Marché du travail et le CAQ aujourd'hui, donc normalement ça devrait aller (après un premier refus en plus ! Ouf !). Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais fait un petit saut en France et j'aurais attendu les MJT 2012. Au pire j'aurais demandé un permis d'études car j'envisage de continuer à l'université, un permis hors-campus (20h semaine) et des frais de scolarité comme les québécois, j'aurais pas eu de quoi me plaindre

  17. #517

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    le délai officiel pour recevoir l'AR ou/ET IVM est toujours de 4 mois ?? a partir de quand on peut leur demander de se bouger le c%l. !!!
    Ca fera 5 mois que mon dossier est parti et toujours PAS de AR ni IVM , bravo !


  18. #518

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    @laurent : le délai officiel pour recevoir l'AR ou/ET IVM est environ de 6 mois voir 7 mois depuis le longtemps deja. Donc patience et surtout courage. Il n'y a pas de solution miracle bro...buffalo est entrain d'essayer de finaliser les dossiers recu en Aout-septembre 2010. donc tu peux faire le compte toi meme pour ton dossier...
    Bonne chance

  19. #519

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    merci bob !!!

    a ce que je me rappelais a lepoque, le delai pour avoir le AR d une RP etait souvent de 4 -5 mois ...environ

  20. #520

    Messages
    79
    Likes reçus
    21
    Sur le site du bureau de Détroit, on peut lire une info juste pour nous :-(

    Les personnes qui veulent savoir si notre bureau a reçu un dossier du Centre de traitement régional de Buffalo (RPC), si un dossier a été évalué ou si une date d’entrevue a été fixée n’obtiendront pas de réponse si elles s’informent avant la fin du délai de traitement normal.

    à savoir...

    travailleur qualifié (Québec) : 8 mois

    Est-ce que ça veut dire qu'à compter de la réception de nos dossiers transférés là-bas, on repart sur un délai de 8 mois ??? Je fais partie des "chanceux" qui ont des visas jusqu'à début 2012 mais n'empêche que si on compte leur maudit délai, ça nous fait arriver à avril !!!

    Rassurez-moi, sinon je risque de faire des dégâts...

Page 26 sur 50 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...